AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Steros !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Le 22/06 à 21h soirée CB ! !
Personnages

37 joueurs
57 personnages
26 Hommes
31 Femmes
Helion 16 hab.
Reiver 13 hab.
Steros 14 hab.
Extérieur 12 hab.

Partagez | 

Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Sujet: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 21:16

Mirhan Detiev
ft. Richard Madden
34 ans ◈ Psychologue et ex chercheur en psychologie ◈
Célibataire ◈ Reiver ◈ Réfugié
Consciencieux + Perspicace + Investi + Persuasif + Calme
Manipulateur - Orgueilleux - Insensible - Opportuniste - Arbitraire
Anecdotes

◈ A l’âge de 12 ans, Mirhan a demandé à accéder l'espace de quelques heures aux archives d'Helion. Là il a découvert un livre qui l’a conforté dans ses choix de carrière. Il s’agit du Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens. Un livre très ancien et très rare qui a eu de grandes répercussions sur sa vie. Le livre l’a inspiré dans sa vie quotidienne et l’a aidé à développé ses capacités de persuasion et de manipulation. S'il pouvait s'en procurer un exemplaire, il serait le plus heureux des hommes.

◈ En bon psychologue, Mirhan sait déchiffrer et comprendre les émotions de ses patients, pour autant, il y reste insensible. Rien ne le touche, ne lui fait de la peine, ne le met en colère.  Aucune empathie. C’est bien pour cela que les autres le fascinent. En revanche il sait imiter les émotions à la perfection pour mieux manipuler son entourage.

◈ Mirhan s’est de nombreuses fois mis dans des situations pas possibles d’où il n’aurait pas pu se tirer sans ennuis. Mais il est comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes. D’une manière ou d’une autre il arrive à se sortir d’un mauvais pas, et c’est souvent en faisant jouer les relations de papa et maman. Jusqu’au jour où… ?

◈ Mirhan n’est pas une personne particulièrement portée sur la sexualité. Il s’agit pour lui de décharger ses pulsions et de faire le vide. Malgré tout il lui arrive d’avoir un attrait pour certaines patientes, mais il s’agit plus d’intérêt et de curiosité scientifique que d’attrait physique. Il a donc eu des « aventures » (ou plutôt des séances thérapeutiques…) avec certaines patientes.

◈ Il va de soi que quelqu'un qui travaille beaucoup autour de la soumission à l'autorité n'a pas un très bon rapport avec celle-ci. Mirhan est un esprit libre qui feint de ne pas l'être. Il n'approuve pas tous les choix du gouvernement, loin de là. Par exemple, il regrette profondément que l'art ne soit pas une chose bien vue dans la société et il l'apprécie profondément. Ainsi, si vous avez une requête spéciale à lui soumettre, peut-être pourrez vous le corrompre avec un morceau de musique classique.

Histoire

J’aime penser que tout dans ma vie a été soigneusement calculé pour que je devienne précisément l’homme que je suis devenu. Comme un aimant m’attirant là où le destin avait des projets pour moi. Tous les événements de ma vie m’ont mené à me questionner et à forger le professionnel que je suis devenu. Enfin, il s’agit là d’un raccourci. Dit-on d’une belle personne que « beau » est son métier ? Ou d’un altruiste qu’il s’agit de sa profession ? Eh bien chez moi, « chercheur en psychologie » est ce qui me définit, et ce n’était que mon destin que cela corresponde à un métier. J’ai réussi à gagner ma vie avec ce que je suis réellement, n’est-ce pas là un exploit ?

La vie m’a poussé sur des versants controversés de la psychologie humaine et les 5 questionnements majeurs que j’en ai tiré sont les fondements de ma pratique aujourd’hui. Ils nécessitent une réponse que je compte bien obtenir.

Questionnement n°1 : Pourquoi un sujet choisit-il la mort plutôt que la vie ?

Durant mes premières années, je n’ai été qu’un simple bambin joyeux et innocent. Oui, je l’avoue. Un chérubin aux boucles châtains et aux yeux bleus, au sourire angélique et à la joie de vivre. Dès la naissance, j’avais tout ce qu’on peut rêver. Ma famille faisait partie de cette élite dorée d’Helion, celle qui vit dans son cocon du niveau 2. Le luxe de participer à la recherche médicale de père en fils depuis des générations. J’étais aimé par mes parents, j’étais couvert d’amour et de tissus luxueux. Ils m'ont enseigné autant qu'ils ont pu, c'est à dire beaucoup, dans l'espoir de me voir prendre leur relève. A aucun moment de cette douce vie je n’ai connu le froid, la faim ou la peur. Une existence dorée à l’écart des affres de la vie. Cette bulle renforcée d’année en année ne pouvait qu’être violente le jour où elle éclaterait. Oh oui j’ai pris une claque. Et quelle claque !
C’est arrivé un matin de mes 8 ans. Je me rendais chez un de mes rares "amis" à pied, seul. Mes parents se berçaient de l’illusion qu’au niveau 2, rien ne pouvait m’arriver. En tournant dans une petite rue, un raccourci particulièrement efficace, je fis connaissance avec la Mort. Dans un renfoncement obscur se balançait ce qui ressemblait à un gros sac. Plein d’innocence et de curiosité, je me suis approché pour comprendre. Ma main s’est posée sur le tissu. Il ressemblait à celui du costume de mon père. Un sac très étrange. Puis j’ai levé les yeux. Un visage violacé, une langue boursouflée, des yeux exorbités. Un nœud coulant autour du cou. Cette bulle, je l’ai sentie exploser tandis que je tombais sur les fesses. Je ne sais plus combien de temps je suis resté planté là, les yeux grands ouverts, à contempler le cadavre du pendu. Je ne me souviens pas non plus être rentré chez moi. Face à la mort, je m’étais trouvé fasciné.
Quelques jours après, la milice m’interrogea et me donna les réponses que j’attendais. Cet homme avait trempé dans un complot et était sur le point de se faire prendre. Il avait choisi la porte de sortie plutôt que l’exil. Mes yeux ont cligné. Une fois, deux fois, dix fois. Je ne comprenais pas. « Pourquoi mourir quand on peut vivre ? ». Cette question m’a hanté pendant des années.

Questionnement n°2 : Pourquoi un sujet se complaît-il dans les plaisirs éphémères ?

Durant les années qui ont suivi, je me suis acharné à comprendre pourquoi. Et même si cette question reste obscure, je me suis découvert un intérêt dévorant pour la psychologie humaine. Je me souviens avoir dévoré autant de comptes rendus que j’ai pu parmi les exemplaires fournis par des collègues de ma mère. J’ai lu des centaines de pages mais mon appétit était toujours aussi fort. Apprendre était un plaisir durable, pour autant je n’étais toujours pas comblé. Des pans entiers restaient à découvrir, à tester. Et en grandissant, j’ai commencé à prendre conscience que la vie au niveau 2 n’était pas comparable à celle des niveaux inférieurs. Les vices y étaient différents. Et ma curiosité accrue.
Vers mes 15 ans, n’en tenant plus, j’ai profité de l’accréditation de ma puce et de l’absence régulière de mes parents, pour le travail disaient-il, pour m’éclipser dans les niveaux inférieurs. J’y ai découvert une autre existence, plus fascinante. Alors qu’au niveau 2 les adolescents de mon âge se répandaient en découvertes et s’acharnaient dans leurs études, je regardais les autres découvrir les affres de l’alcool, de la sexualité, et autres joies éphémères auxquelles ne n’accordait pas d’intérêt. J’ai découvert la pauvreté, la peur, le crime, j’ai vu des hommes chuter et ne pas se relever. Je me suis fait peur parfois, pour autant, j’y suis retourné avec plaisir pour comprendre : quel plaisir prend-t-on à devenir dépendent d’une chose ? D’une substance, d’une personne, d’un comportement, à quelque chose de passager, que l’on acquière pas définitivement. Et cette fois je me demandais : « Pourquoi s’abrutir ? Quel est l’intérêt ? »

Questionnement n°3 : Comment un sujet se soumet-il à l’autorité ?

L'enseignement familial se poursuit sans heurt et je faisais le bonheur de père et mère. J’avais cet esprit vif et brillant que la haute société appréciait, prompt à la recherche. Mes parents ont été plutôt déçus de me voir embrasser la branche psychologique de la recherche plutôt que son versant médical. Mais il était évident qu’il s’agissait de ma vocation, alors ils m’ont donné leur bénédiction. Et ont fait jouer leurs relations pour me présenter à Alegrio Olversen, cet homme dont j’avais lu plusieurs études. Il me fascinait. Je lui ai plu et il m’a pris sous son aile, devant à mes 16 ans, le mentor dont j’avais toujours rêvé. Il m’a comblé de connaissances et d’informations, si bien que mon intérêt pour les niveaux inférieurs se calma. Et je suis resté calme jusqu’à mes 20 ans. Années sages et riches.
Mais vient le moment où il devint évident qu’avaler des connaissance et la simple recherche théorique ne me suffisaient pas. J’ai commencé les tests en situation réelle. Je venais d’avoir 21 ans quand je proposai à Alegrio des sujets d’étude. A cet âge, ma conscience politique était parfaitement au point, et mon esprit critique s’était aiguisé. Un sujet me passionnait particulièrement : la soumission à l’autorité. « Comment toute une population en venait-elle à accepter la parole d’une poignée d’individus et à la respecter ? Quels mécanismes entraient en œuvre dans ce processus ? ». Alors j’ai mis au point quelques expériences auprès de cobaye « volontaires » :

Expérience 1 :

Expérience 2 :

Je crois que c’est après cette expérience qu’Alegrio pris peur de ce que je mettais en œuvre. Il devint froid et commença à me faire comprendre qu’il n’avait plus rien à m’apporter. J’ai donc pris mon indépendance.

Questionnement n°4 : Pourquoi un sujet obtient-il du plaisir par la souffrance d’un autre ?

Lors âgé de 24 ans, j’étais désormais libre de voler de mes propres ailes. Je me suis alors lancé dans d’autres sujets de tests psychologiques. J’avais toujours certains sujets de prédilection : toujours cette soumission à l’autorité, mais aussi la manipulation de masse, le conformisme ou le conditionnement humain. Les expériences étaient toujours plus osées, toujours plus intenses pour les sujets. Et j’y prenais un plaisir manifeste. Oui, ma propre réaction est à l’origine de ce questionnement. « Pourquoi prenais-je du plaisir à satisfaire cette curiosité malsaine ? ». Je n’avais pas cette impression d’être un sadique prêt à tout pour avoir sa dose d’adrénaline et de soumission. Il s’agissait plutôt de soif de connaissance, de curiosité sans limite. C’est à ce moment là que j’ai commencé à comprendre mon 2e questionnement. Ma came, c’était le test, la recherche.
Ce phénomène est monté en puissance jusqu’à ce que je sois approché par un groupe de chercheurs. Je suppose qu’ils avaient entendu parler de mes précédentes recherches et avaient vu en moi un candidat idéal pour mener leur projet à bien. A cette époque, j’étais en recherche d’un sujet d’étude qui me motiverait toujours plus. Celui-ci tombait à point nommé. Travaillé dans le plus grand des secrets, il s’agissait de développer une drogue spéciale. Celle-ci avait pour objectif de développer la perception et les sens chez les miliciens. Quelque chose de potentiellement très dangereux. Le travail était passionnant. De fil en aiguille, j’ai rapidement appris que ce travail avait un lien avec le secteur 7 mais j’ai fermé les yeux. L’occasion était trop belle. L’analyse des cobaye donnait de plus en plus de résultats probants, la situation était parfaite.
Puis ça s’est effondré. Trop de monde impliqué, trop de bruit, tout a volé en éclat. La milice a débarqué durant mon jour de repos. Les personnes présentes ont été exilées ou exécutées sans autre forme de procès. Bien sûr, mon nom est ressorti puisque j’avais signé quelques documents. Ce jour là, je bénis ma famille et ses contacts. Il était évident que j’étais plus qu’impliqué dans l’affaire, mais en plaidant pour ma cause et grâce à quelques connaissances, j’ai évité le pire.

Questionnement n°5 : Comment un sujet peut-il dépasser un stress post traumatique ?

J’ai évité le pire, mais pour autant je n’ai pas gagné au change. Voilà maintenant 10 ans que j’ai été envoyé à Reiver où j’exerce en tant que simple psychologue au complexe médical. Je ne me plains pas trop, puisque la sentence aurait pu être terrible, mais la vraie punition a été que j’ai du mettre de l’eau dans mon vin. Beaucoup beaucoup d’eau. Ici, impossible de faire des vagues, de mener des expériences. Enfin, presque.
Ici, ma tâche se résume à recevoir des miliciens en consultation pour évaluer s’ils sont psychologiquement apte ou non à partir en mission. Pour une bonne partie de mes patients, ils ont connu des traumatismes plus ou moins graves et souffrent de stress post traumatique importants. Ca, ça m’anime. Vous me connaissez maintenant, vous vous doutez bien que je ne me contente pas que de les accompagner sagement sur le chemin de la guérison. « Parce que, le peuvent-il seulement, guérir ? Est-ce que je le souhaite réellement ? ». Malgré tout, les tests continuent, dans la mesure du possible. Je refuse d’être exilé mais à petite dose, je continue de distiller l’âme de mes recherches parmi mes patients. Mes thérapies peuvent parfois être brutales, il leur arrive souvent de devoir se confronter à leurs peurs, leurs phobies, leurs traumatismes. Avec eux, je continue d’étudier les 5 questionnements qui font ma vie et ma pratique. Je cherche des réponses, je les obtiendrai. Dans ces moments là, ma flamme se rallume et je me mets à espérer d’un jour où je pourrai réintégrer la vie à Helion, et de nouveaux projets plus exaltants les uns que les autres. Oui, ma vie de chercheur n’est pas finie.

Rhei
J'ai 25 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants, dans le social mais j'ai des notions en psycho ça va m'aider hehe . J'ai connu After Dawn grâce à un partenariat. Mon personnage est un Scénario créé par Eiven Hadler. J'accepte que mon personnage soit utilisé comme scénario si je venais à être supprimé (en même temps... ). J'accepte le règlement et consens à le respecter.

Codes à remplir pour les bottins

Code:
<font class="wr-txu">Richard Madden ◈</font> <reiver>Mirhan Detiev</reiver>
Code:
<font class="wr-txu">Psychologue ◈</font> <reiver>Mirhan Detiev</reiver>
Revenir en haut Aller en bas

Médaillons : 618
Crédits : Ava: schizophrenic
Pseudo : Passager Noir
Présence : Présence réduite

Multi-comptes : Liesel Hadler

Personnage
Occupation : Recrue
Reiver • Recrue

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 21:54

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue love love
Citation :
Psychologue et ex chercheur en psychologie ◈ Célibataire ◈ Reiver

Va nous falloir un lien vi vi vi
Bon courage pour ta fiche ! coeur

EMPTY
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1118-reiver-magda-cowen-the-shell-of-a-girl?nid=10#15520 http://www.afterdawn-rp.com/t1114-magda-o-terminee#15527
Leary est rousse !
Médaillons : 870
Crédits : Eiven <3
Pseudo : Lili-One
Présence : Suffisante

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 21:57

Saluuuuut nounouuuu !

Bienvenue et bonne rédaction :)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Médaillons : 2291
Crédits : Vanka / Anaphore
Pseudo : Vanka
Présence : Présente

Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Personnage
Occupation : Larbin du commandant de Reiver
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 22:09

OMG OMG OMG OMG OMG Un sociopathe de plus à Reiver excited excited excited excited excited excited

Bienvenue!
Si tu as la moindre question sur le perso ou AD en général, surtout : agresse-moi niaha

ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter
Invité

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 22:13

Han merci à vous ! plz

Magda > Toujours partant pour un lien \o/ Je vais lire ta fiche !

Eiven > Oh ça oui je vais en avoir des questions mais je te réserve ça pour demain quand je me lancerai dans l'écriture ! Y a des chances que le harcèlement moral commence avant le RP

Personnage
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 22:29

Mirhan Detiev a écrit:
Y a des chances que le harcèlement moral commence avant le RP
Try me niaha

ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter

Médaillons : 10657
Crédits : Tumblr
Pseudo : Sammix
Présence : 3-4/7
Multi-comptes : Naveen

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Sam 31 Mar 2018 - 22:57

Bienvenue :)

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Médaillons : 1719
Crédits : LilDay
Pseudo : peregrin
Présence : régulière

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste
Steros • Civil

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 0:10

Ouhouuu bienvenue, du lourd du lourd du lourd ! Hâte de lire ce que tu vas nous faire de ce perso' au visage d'ange (Madden quoi love )

Rising
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom

Médaillons : 1184
Crédits : AILAHOZ
Pseudo : Dar dar
Présence : Une semaine sur deux

Multi-comptes : Jaxson Ace

Personnage
Occupation : milicien
Reiver • Milice

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 12:38

OOoh merde un psychologue, on est dans la merde :D
Bienvenue! love

The Gentle
Médaillons : 1870
Crédits : (c) les roses noires
Pseudo : /
Présence : plutôt la semaine

Personnage
Occupation : Capitaine d'exploitation à Reiver - accréditation M2
Reiver • Officier

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 12:43

Oh mais quel super bon choix de scénario plz

Idem, je demande/exige un lien rire

Bienvenue en tous cas !

Et Richard bave

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t932-reiver-elrych-gently-i-can-hurt-people-gently-with-a-single-careless-breath http://www.afterdawn-rp.com/t919-elrich-gently-in-a-cruel-land-you-either-learn-to-laugh-at-cruelty-or-spend-your-life-weeping
Invité

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 14:44

Et merci pour votre accueil ! love

Que Reiver se tienne prêt à saigner en consultations car ma fiche est terminée super

Personnage
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 14:50

excited excited excited excited excited excited excited

On va lire tout ça et on revient vers toi super love Tazer

ANAPHORE
Invité

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 14:53

J'espère que je suis pas trop à côté pour certains trucs, j'ai peur d'avoir trop interprété ! outch

Personnage
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   Dim 1 Avr 2018 - 16:31

Félicitations !
Bravo ! Ta fiche est validée !
Il ne te reste plus qu'à mettre les pieds sous la table et commencer à RP mexicano
On s'occupe de la paperasse :sensei: sauf pour le logement, où il te faudra passer par la demande de logement oops

Ton personnage conserve sa puce mais sera R1 et non plus E2.  

Si tu ne te sens pas trop sûr de toi, un système de parrainage te permettra d'y voir plus clair sur AD. En t'y présentant, tu pourras obtenir d'être suivi de près par un joueur qui t'aidera dans l'administratif HRP, les annexes, le RP, ta chronologie, le système de dés ou tout autre domaine qui te semble obscur.

N'oublie pas de répertorier tes points pour gagner des médaillons et tiens à jour ton répertoire de liens/RP pour ne pas perdre le fil :portal:

Tu peux soutenir le forum en votant aux top-sites ainsi qu'en réagissant sur les pub Bazzart et PRD afin que d'autres joueurs nous rejoignent  

Amuse-toi bien parmi nous  love

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]   

Mirhan Detiev ◈ Inside your mind [TERMINEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1