AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP

Flash info
MàJ Mise à jour #6 en place, un coup de neuf o/
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
41 joueurs ◈ 62 personnages
30 Hommes ◈ 32 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 12 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 2652
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Helion • Élite

Sujet: Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]   Lun 2 Avr 2018 - 13:59

Choix décisifs, avenir incertain.

Il y a près de vingt ans

Après avoir rafistolé le bandage autour de mon bras, je jette sur les alentours un regard méfiant. La voie est visiblement libre. Je peux reprendre la route. Traversant les bois à un rythme régulier, je tente de faire taire les étranges idées qui me viennent à l’esprit ;

J’ai été viré du dôme, j'étais gamin. J’ai été mis dehors et je ne sais même pas ce qu’on nous reprochait à ma mère et moi. J’ai été expulsé. J'ai la ferme intention de regagner ma place dans ce qui est chez moi.
Pas question que les doutes s'installent.

Pris en charge par un groupe de survivants durs mais aimants, j’ai su trouver un équilibre. Une famille. Je tiens à eux, c’est indéniable. Mais mes sentiments n’ont jamais pu surmonter mon ardent désir de retrouver mes droits. J’ai été bafoué. Humilié. Je déteste imaginer que les habitants d’Helion puissent me prendre de haut. Sous prétexte qu’ils sont à l’abri depuis leur naissance, nous n’avons pas notre place dans leur système ?
Et puis, il y a ces rumeurs. Ces survivants qui partent, en direction de l’énorme bulle de verre. Ces survivants qui ne reviennent pas. Les anciens disent qu’ils sont tués, voire mangés. Les sceptiques parlent de suicides… mais j’ai entendu dire que certains parvenaient à entrer. Ils gagnent le droit de vivre à l’intérieur ? J’ai ce droit de naissance ! Je suis né à Hélion. Je peux y retourner.

Mon pied bute contre l’entrée du bunker où nous avons rendez-vous. Je trébuche comme un abruti. Comme si la nature se moquait de mes prétentieuses ambitions. De ma naturelle arrogance. Comme si la nature cherchait à me retenir, ici, dans ces forêts auxquelles je tiens malgré moi ;
Je peste et m’assoit sur le matériau rouillé. C'est un peu notre repère, ici, avec Leary.

Quand je l’entends arriver, je souris.

« … Enfin te voilà ! Ça fait une heure que je t'attends ! »

Fanfaron, je me lève et viens déposer un baiser contre son front.
J’aime la petite Leary. Nous sommes proches, depuis tant d’années, je ne sais même pas comment définir notre relation. Beaucoup de délires en commun, tous ces souvenirs, mes stupides réflexes protecteurs et sa façon de m’observer. Certains pensent que nous sommes frère et sœur… puisque son père s’est mis en tête de s’occuper de moi depuis le décès de ma mère.

« Ça va ? Je, j’voulais te voir pour te parler d’un truc. Un truc important. »

Je vérifie avoir bien capté sa concentration et l’invite à s’assoir à mes côtés. Je n’ai jamais caché mes envies de rejoindre le dôme. Je n’en parle pas souvent non plus. Les autres n’aiment pas ça. Mais la demoiselle le sait : je tiens à retrouver ma place d’autrefois. En réalité j’ignore tout du dôme, des gens qui y vivent. Je ne sais pas si une famille m’attend. Je ne sais rien.
Si ce n’est cette volonté contre laquelle je ne sais plus lutter.

« Je crois que j’ai trouvé comment entrer à Helion. »

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/
Leary est rousse !
Médaillons : 771
Crédits : Eiven <3
Pseudo : Lili-One
Présence : Suffisante

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]   Jeu 12 Avr 2018 - 21:48

Quand on passait quelque chose comme 10 ans, on commençait à ne plus être considéré comme un enfant, au camp. Il fallait faire sa part. Bon bien sur, avant aussi. Mais avant 10 ans, on avait une certaine tolérance, on laissait faire plus volontiers. Leary, elle, avait dépassé depuis longtemps le cap où on lui demandait de faire ce qu'il fallait pour assurer la survie de tous.
Ca ne lui plaisait pas vraiment, parce que crapahuter, apprendre à traquer, chasser, explorer, reconnaitre... avec son père et Maël - plus souvent avec Maël maintenant - c'était tellement plus plaisant que de chercher des baies, rafistoler les tentes, filer les fibres pour les vêtements, chercher de l'eau... Mais c'était comme ca, dans leur clan : tout le monde participait à tout, et personne n'avait vraiment son mot à dire. Les jeunes filles encore moins.

Elle avait néanmoins réussi à expédier ses taches pour rejoindre Maël à leur lieu habituel. Le bunker était leur endroit. Personne n'y venait, ils se demandaient même si d'autres personnes chez eux connaissait l'endroit. Et ca convenait bien à Leary : ca leur appartenait, à tous les deux. Là, elle avait l'impression que rien ne pourrait jamais leur arriver, toujours là l'un pour l'autre, et jamais séparés. Oh bien sur, le monde dans lequel il vivait n'était pas facile. Ils avaient l'occasion de mourir au moins une fois par semaine. Mais quelle importance ? Maël était là pour la protéger, pour lui apprendre des choses... C'était son héros...

Lorsqu'elle arriva, Maël l'accueillit d'une boutade à laquelle elle répondit d'une grimace.

" Genre je vais te croire ! " Elle le laissa cependant déposer son baiser sur son front, et se blottit contre lui - un peu violemment, dans un simulacre de bousculade.

" Pfff... " Repondit-elle avec un soupir. " Klina m'a obligée à finir de traiter toutes les peaux de lapin que Gavor a ramenées il y a trois jours... Tu sais comment j'adore le tannage... MAIS ! " Elle sortit un petit paquet et déballa deux petites galettes. " Elle m'a donné deux de ses galettes au raisin ! " Elle en tendit une à Maël. Ils savaient que la vieille Klina gardait jalousement le secret de ses galettes qu'elle faisait rarement : réunir les ingrédients nécessaires etaient rares, et un tel cadeau était un paiement plus qu'honorable.
Une fois Maël gâté, elle s'installa en tailleur sur une saillie du bunker et mordit délicatement dans sa galette avant de répondre distraitement à Maël.

" Mmm... Vas-y, balance... "

Elle était persuadée que c'était une connerie, comme... s'unir. Elle aurait parié qu'il avait trouvé moyen d'engendrer avec l'une des jeunes femmes du clan - et qu'elle jalousait profondément comme autant de voleuses qui ravissaient momentanément l'attention de son "grand frère". Même s'il lui revenait toujours, elle était toujours hargneuse lorsqu'il passait du temps avec une autre.

Mais à la place de parler d'une greluche quelconque, il parla d'Helion. Leary fronça les sourcils.

" D'accooord... Et alors ? " Elle n'était pas sure d'aimer le sujet de la conversation.
Elle savait qu'il était né à Helion - il le lui avait dit - et qu'il avait envie d'y retourner. Mais elle n'avait jamais donné grande importance à ce qu'il disait, mettant ca à peu près au même niveau que lorsqu'ils disaient vouloir voler comme les aigles : un truc qui fait rêver, mais qui n'arrive jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Médaillons : 2652
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Helion • Élite

Sujet: Re: Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]   Dim 22 Avr 2018 - 11:48

Choix décisifs, avenir incertain.

Il y a près de vingt ans

Observant la galette offerte d'un œil gourmand, je remercie la demoiselle tandis qu'elle prend place un peu plus loin. Elle travaille bien, elle ne bronche jamais - ou rarement, et je la soupçonne de le faire pour amuser la galerie. Efficace et appliquée, Leary est importante pour la survie du groupe, j'en suis persuadé.
Bien entendu nous sommes jeunes et nous ne pouvons qu'obéir aux décideurs. Un jour viendra pourtant où nous serons les aînés. J'ai hâte d'acquérir cette liberté, et les responsabilités me feront moins peur avec elle à mes côtés...

Mais cet avenir n'est pas celui qui me fait le plus rêver. Parce qu'il y a Helion. Parce que c'est de là que je viens, je dois remonter les sources de mon existence, comprendre ma naissance, l'exil de ma mère. Ces incertitudes m'étouffent et m'empêchent d'aimer totalement ma vie.
Et puis l'extérieur est si rude. Peut être qu'une fois à l'intérieur, accepté parmi les miens, j'aurai l'occasion de proposer de l'aide !
A Leary au moins.

Quand j'évoque le Dôme, sa réaction est détachée. Méfiante. Distraite.

" D'accooord... Et alors ? "

« Et alors : je vais faire une tentative. Bientôt. »

Je vois les traits de son visage encaisser le coup. Elle masque la gravité de l'annonce mais je la connais. Pour être sûr qu'elle comprenne, pour lui prouver que je ne plaisante pas et que je ne joue pas avec ses sentiments, j'insiste :

« Ce soir. Je pense. »

D'abord mon regard se détourne et se pose sur la galette avec laquelle je joue nerveusement. Quand le silence se fait trop pesant et que le biscuit se brise entre mes doigts nerveux, je soupire et me lève pour me placer face à elle.

« Tu entends ? Je vais provoquer la milice et leur expliquer que j'ai été emmené de force à l'extérieur quand j'étais gamin. Je vais faire valoir mes droits et... et je reviendrai te chercher. D'accord ? »

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/
Leary est rousse !
Médaillons : 771
Crédits : Eiven <3
Pseudo : Lili-One
Présence : Suffisante

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]   Dim 6 Mai 2018 - 14:45

Elle savait que Maël regrettait le trou dans son histoire. Ne pas savoir d'où il venait, pourquoi sa mère s'était faite ejecter du Dome... Pour Leary, ca n'avait jamais paru plus grave que d'avoir loupé un couché de soleil ou un banquet. On est triste, mais ca n'empêche pas de vivre. Enfin... Elle n'avait jamais voulu voir les choses telles qu'elles étaient, peut être... Avec la certitude adolescente que rien ne changera jamais, elle n'avait pas intégré dans son logiciel interne que Maël pouvait vraiment vouloir savoir ce qui avait présidé aux premières années de sa vie - et partant, défini sa trajectoire les 16 années suivantes.

Aussi qu'il annonce qu'il avait trouvé une entrée pour Helion la faisait continuer dans son déni. Jusqu'à ce qu'il l'énonce clairement. Evidemment qu'il allait faire une tentative.
Son expression se figea, à l'exception de sa mandibule qui poursuivit lentement sa mastication, comme mue par une force indépendante.
Ah et puis le soir même ? Leary n'y croyait pas. Pas comme ca, pas maintenant, pas sans... Pourquoi ?
Le regard dans le vague, elle essayait d'imaginer, mais rien ne venait. Maël avait toujours été là, c'était une blague... Il ne pouvait pas partir ! Imaginer la vie sans lui pour lui apprendre des choses, pour se tirer la bourre à qui réussirait telle ou telle chose en premier, chasser ensemble, rire ensemble... Et elle avait encore beaucoup à apprendre !

Elle était tellement plongée dans ses réflexions et en panique intérieure que lorsqu'il se planta devant elle, elle sursauta et marqua un mouvement de recul.

" J'ai entendu ! " Repondit-elle, avant qu'il ne poursuive. Et à mesure qu'il parlait, elle secoua la tête, imperceptiblement, puis de façon de plus en plus marquée. Impossible. C'était impossible. Mais le plus incongru fut sa conclusion, qui lui tira un rictus méprisant.
" Me chercher ?! Parce que tu crois sérieusement que ton plan va marcher ? Tu vas te faire éjecter direct ! ET MÊME SI CA MARCHE ! Tu crois sérieusement qu'ils te laisseront sortir ?! " Elle eut un petit rire moqueur, presque méchant. " Et même si ca marche... " Il aura sans doute oublié la promesse faite à une gamine qui n'avait visiblement pas tellement d'importance... " ... Ils laisseront jamais rentrer quelqu'un comme moi, t’écoutes pas ce que raconte les vagabonds ? Ils ne feront pas d'exception pour ta gueule ! T'es rien pour eux ! T'es une punaise dans leur truc immaculé et bien réglé ! T'as rien à gagner là dedans, à part des emmerdes et un mur pour fermer l'horizon ! C'est de la connerie ce que tu veux faire ! "

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]   

Choix décisifs, avenir incertain. [Pv : Leary]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1