AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP

Flash info
MàJ Mise à jour #6 en place, un coup de neuf o/
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
41 joueurs ◈ 62 personnages
30 Hommes ◈ 32 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 12 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médaillons : 434
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Éphémère
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Lun 23 Avr 2018 - 16:02

Incidents

Synopsis

Les temps sont durs, sûrement les heures les plus sombres que le dôme ait connu depuis les décennies bercées d'anarchie. Fatigués par ce froid, par cette atmosphère ambiante qui n’a rien de rassurante, les réfugiés sont las. Les travaux n’en finissent plus, certains réfugiés sont relogés, d'autres en manque de ressources. Il y a peu d'informations sur l'évolution de la situation mais en observant autour d'eux, les réfugiés se rendent compte que rien n’est normal, que rien ne se passe comme prévu... Comme promis.

Les escouades de miliciens de plus en plus nombreuses hantent les ruelles du dôme. Contrôles, fouilles et arrestations augmentent. La tension monte jour après jour alors que les réfugiés tentent de poursuivre leur quotidien. Les regroupements se voient interdits, la propagande augmente, l'appel au recrutement de la milice s'intensifie. De l'autre côté du miroir, le vrombissement d'une rébellion se fait entendre. Si certains se préoccupent de la pérennité du dôme, d'autres veulent faire changer les choses.

Déroulement

Sur cette première partie de l’évènement, vous participerez à des rps en petits groupes. C’est-à-dire deux ou trois joueurs maxima avec des situations personnalisées pour chaque groupe. Merci de prendre en compte le climat ambiant dans vos réponses. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter @Slown Erzion  Ces RPs seront ponctués d'apparitions du MJ Le Murmure. Faites des réponses courtes (max 400 mots) pour permettre l'avancement rapide de l'event et une lecture simple par tous les joueurs.

- @Melheor Carstan
- @Riviera Martins

Mauvaise pioche

Synopsis

Une longue journée vient de défiler, il est tard, et vous avez prolongé vos heures de travail bien plus qu’à votre habitude. Mais votre attention est attirée par un petit bout de papier posé sur votre bureau. Vous l’ouvrez, remarquant une écriture que vous connaissez.

Riviera:

Melheor:

Pensant que cela concerne vos petits secrets, vous vous rendez sur le point de rendez-vous. Nous avons tous des petits complots propre à nous, et vu la tournure du message, vous ne doutez en aucun cas sur l’identité de son propriétaire. Avec ces temps obscurs, vous avez des choses à régler, et le chaos ambiant, s’y prête fortement. Une fois sur les lieux, vous vous retrouvez avec ce nouveau partenaire. Peut-être le connaissez-vous ? En tout cas, vous êtes tout deux étonnés, car vos centres d'intérêt ne se rejoignent pas et ce message cache quelque chose que vous n’avez pas compris. Qu’allez-vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Médaillons : 142
Crédits : CQ
Pseudo : Ceffyl
Présence : Tout les après-midi

Personnage
Occupation : Conseiller, Chef du secteur 7, D10
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Lun 23 Avr 2018 - 23:49

15/03/2481 - Incidents

Votre commande est enfin prête. Les instructions que vous avez données ont été accomplies, vous pouvez venir en récolter le bénéfice. Cela faisait trop de temps qu’il n’avait eu de véritable nuit de sommeil, depuis l’éruption les problèmes se succédaient et des solutions devait être prises dans l’urgence. C’était devenu horrible et avec ça, ce mot étrange sur papier trouvé sur son bureau qui lui demandé d’aller dans l’endroit le plus dangereux du dôme en pleine nuit.

Le Conseiller tournait et retournait le morceau de papier entre ses doigts tout en avançant dans les rues sombres en direction des étages inférieurs. Ce message ne pouvait provenir que de Maximillion, l'homme dont il se servait pour faire circuler la drogue de Melheor au « sous-sol » et au niveau 0. Il faisait des personnes en qui le vieux Carstan pouvait avoir confiance sans trop de peur et lui seul, était pour le moment, au courant de la provenance du Vertigo. Le plus intriguant c'était la fin du petit mot, jamais il n'avait demandé que le Conseiller se déplace pour ramasser l'argent de la vente, il l'avait toujours amené lui-même et surement pas au niveau -1.

Mais Mel' savait que son homme de main avait une planque dans les bas-fonds du dôme, là où la crase et la vermine s'entassaient. Le vieil homme avait horreur de cet endroit, depuis toujours il rêve de se débarrasser des parasites qui se cachent dans ce labyrinthe insalubre à l'abri des regards. Il n'avait qu'à réussir à se repérer dans ce lieu et de ne pas trop attirer l'attention sur lui ou son garde du corps qui le suivait à la trace. Et comment faire pour le manquait un monstre de par sa taille et ses muscles, depuis plusieurs années maintenant ce colosse de deux mètres le suivait à la trace le protégeant de tout danger, mais surtout dissuadant uniquement par sa présence. Il a longtemps le secteur 7 menait une expérience pour créer des soldats surpuissants, mais tout ne se passa pas comme prévu, l'expérience fut arrêtée et tout témoins qui auraient pu devenir gênants fut écarté. Son protecteur était sûrement le dernier encore en vie même s'il n'en était pas certains.

Ils marchaient au sous-sol depuis une trentaine de minutes tournant à gauche et droite, malgré leur plan, les deux bons hommes ne savaient absolument plus où ils se situaient.

Codage par Libella sur Graphiorum

Médaillons : 9665
Crédits : Tumblr
Pseudo : Sammix
Présence : 3-4/7
Multi-comptes : Naveen

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Mar 24 Avr 2018 - 17:42

CHAP. I EVENT # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, MAUVAISE PIOCHE

Que s'était-il passé ce jour là ? Je ne le savais pas vraiment, mais une chose était sûre, Hélion était en train de sombrer, doucement, mais sûrement et mine de rien, ça me plaisait, de par ma position actuelle. Bien entendu, nous n'étions pas à l'origine de cela, à moins que l'on ne me cache des choses, mais cet acte semblait avoir été délibéré, une attaque proprement dit contre le dôme, à moins que la terre ne soit en train de nous rappeler à son bon souvenir. Quoiqu'il en soit les informations avaient du mal à filtrer, beaucoup de mal, même pour moi qui suit bien placée dans les archives du dôme. Les informations étaient encore fraîches et d'actualité, elles n'étaient pas encore des archives à proprement dit, raisons pour lesquelles, je n'avais presque rien. Mais peut être que cela allait changer, de façon inattendue. Il est temps de faire changer les choses quoiqu'il en soit, et même si mon rôle sera mineur dans cette affaire, je sais que j'ai un rôle à jouer. Aujourd'hui, beaucoup de choses à faire qui ne pouvaient pas attendre, alors je suis restée tard aux archives, bien plus que d'habitudes et quelqu'un a mis un bout de papier sur mon bureau. Je n'ai vu personne mais ce papier m'est destiné avec dessus, un message énigmatique dont je ne saisis pas pleinement le sens. Cette écriture, il me semble la connaître, alors, je me rends, après un bref passage chez moi, au niveau -1 puisque c'est là que je dois me rendre. Là où tout à commencer ou presque pour moi, puisque ma mère a trainer par ici quelques temps avant de pouvoir gagner le dôme de façon légale. Mon père m'a parlé de cet endroit, alors je m'y rends. Serais-ce lui qui m'a fait envoyé ce message ? En saurait-il plus à propos de ce qui se passe en Hélion ? Ferais-je fausse route sur toute la ligne ? Je n'en sais rien, en tout cas, peu de temps avant le gong, autrement dit minuit, je fonds au niveau -1 et sur mon chemin, je suis fort étonnée de croiser un homme, cet homme là en particulier : Melheor Carstan. Il est à deux pas de là où je dois me rendre, et j'ai du mal à croire à une coïncidence, alors je me fais discrète, l'observant avec son sbire qui le suit. Ils semblent perdus, ce qui me fait sourire. Je ne connais pas le niveau comme ma poche mais je sais me repérer à l'intérieur.

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Dim 29 Avr 2018 - 17:54

15/03/2481 - Incidents

Le Conseiller n’était pas rassuré, depuis qu’il était entré dans ce lieu censé être désert, mais maintenant qu’ils étaient immobiles le temps de lire le vieux plan que Melheor avait emporté avec lui la tension était devenue terrible. Des bruits se faisaient entendre de toute part, provenant des tuyaux ou de gros rongeurs qui se déplaçaient entre ces derniers. BIM, ce sont trop forts pour que ce soit un rat fit sursauter le vieil homme qui s’empressa de remettre la capuche de sa cape tombée depuis plusieurs minutes. Gholiat le garde du corps se retourna tout aussi rapidement les poings serrés en l’air prêt à donner de violentes frappes. Pourtant il n’y avait personne.

« Dépêchez-vous ! C’est par là ! » Ordonna Carstan en tournant à droite dans un couloir sombre. Le géant de muscle le suivi sur les talons en regardant à droite et à gauche pour s’assurer que des rats ne lui sautent pas dessus. Chaque homme à ses peurs. Le couloir se termina, après une centaine de mètres, sur une lourde porte blindée. « On est proche. Je reconnais cette porte » L’homme de main tira d’un coup sec la porte en acier, mais elle était solidement fermée.

« Pas comme ça imbécile ! Tournez le volant ça l’ouvrira » Personne n’aurait osé parler ainsi à un monstre comme Gholiat, c’était tout à fait normal. C’était une longue et sale histoire, comme souvent avec le département 7, heureusement le cobaye était de ceux trop naïf pour se rebeller et qui préfère suivre les ordres de ceux qui ont, semblerait-il été bon avec lui.

De toutes ses forces il tira sur l’un des barreaux rouillés pour ouvrir la porte et en un grognement bruyant il réussit à ouvrit la porte.  
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Dim 29 Avr 2018 - 23:00

Mauvaise pioche

Les messages ont porté leur fruit, plus que prévu même. Qui aurait cru que des personnes du niveau 2 pouvaient être aussi naïves ?

Sans que vous ne vous doutiez de rien, des personnes rodent dans les parages, attendant le moment opportun pour révéler leur présence. Riviera, toujours cachée, se fait attraper et immobiliser par l’un des malfrats alors qu’elle concentre toute son attention sur le conseiller. L’inconnu met quasiment instantanément sa main sur la bouche de la jeune fille pour l’empêcher de hurler, tandis que les autres sortent de leur cachette et viennent encercler le vieil homme et ses gardes. Aucun de vous deux ne s’était réellement douté qu’il s’agissait en réalité d’une embuscade.

L’archiviste et son assaillant sortent eux aussi de leur cachette, ce qui fait que les agresseurs sont au nombre de cinq en tout. Armés de matraques et de tasers, les cinq hommes pourraient faire partie de la milice. Ou peut-être pas. En tout cas, ils ne font pas partie des Lucioles. Peut-être des membres de Dystopia. La seule chose de sûre, c’est que ces personnes ont réussi à mettre la main sur des armes et qu’elles vous veulent du mal.

Les assaillants décident de passer à l’attaque et de vous immobiliser, quitte à assommer les gardes du conseiller dont ils n’ont guère besoin. Comment allez-vous réagir ? Réussirez-vous à vous défendre avant qu’ils ne vous immobilisent ?

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Lun 30 Avr 2018 - 22:36

Et même si je sais me repérer à l'intérieur du niveau moins un, cela ne semble pas suffire, même en restant la plus discrète du monde. Je n'avais pas imaginée la suite des événements, pas vraiment, pas du tout même, car j'étais plus concentrée sur Melheor que sur le reste, une erreur, qui en soit n'aurait pas pu être éviter. Je suis loin d'être assez forte pour mettre une armée à terre et ce n'est pas ma capacité de native qui va faire changer cela. Ma capacité sert à me camoufler dans l'ombre, pas vraiment à combattre. Si le sbire de Melheor arrive à ouvrir la porte un peu rouillée, cela ne sert pas à grand chose vu ce qui nous tombe dessus. Un traquenard, voilà dans quoi j'étais tombée, et sans doute que lui aussi, je le pense même si je n'en suis pas sûre. Est ce que nous aurions eu un message semblable pour nous retrouver ici, au même moment, au même endroit avec ces gens là ? Si je n'avais pas eu de messages, je penserais que je tombe au mauvais moment, au mauvais endroit avec Carstan, mais là, ce n'est clairement pas un quiproquo ou une erreur de la part de ces personnes. Qu'est ce qu'elles voulaient de nous ? Je n'en savais rien, pour le moment, leur but n'était pas clair, mais elles voulaient faire mal, frapper, rien d'autres. Alors, il n'y avait pas à chercher plus loin, il fallait se défendre, frapper là où ça fait mal, et même si je ne suis pas la plus grande des combattantes, j'ai ce que mon père m'a appris voilà plusieurs années, que je m'efforce de garder en moi, en m’entraînant seule quand le temps me le permet, autrement dit le plus régulièrement possible. Dans ce genre de cas, devant des personnes armées, il n'y a pas tellement de solutions pour ceux qui sont attaqués en premier. Ils sont au nombre de cinq, c'est suffisamment peu pour que nous nous en sortions, mais c'est bien suffisant pour nous mettre hors d'état de nuire pour les prochaines minutes. Matraques et Taser voilà, ce qu'ils ont. Je regarde rapidement autour de moi, si je ne trouve pas une vieille barre de fer qui traînerait par là, mais il n'y a rien, à croire qu'ils ont nettoyer la zone avant de nous avoir. Si dans un premier temps, je me suis laissée faire, pour les observer un instant, je ne peux plus laisser passer le reste. Alors, je vise l'entrejambe de mon assaillant le plus direct pour le mettre au sol au moins quelques instants.

▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Mer 2 Mai 2018 - 16:00

15/03/2481 - Incidents

Tout s’est passé très vite, le Conseiller regardait la porte que son homme de main venait d’ouvrir. Absorbé par cette tâche il n’entendit pas les cinq vermines qui c’était approchées d’eux. Ce fut Gholiat qui en se retournant vers moi les avait vu en premier. Il m’attrapa pour me mettre à l’abri derrière lui avant d’agripper sa lourde matraque, elle était plus longue mais surtout plus lourde que celle des gardes traditionnels.  L’un d’entre eux avait un otage semblait-il une jeune fille blonde qui lui disait quelque chose, en tout cas elle semblait décider à ne pas se laisser faire et d’un coup de barre en fer son assaillant risquait de ne jamais réussir à procréer. Elle n’a pas froid aux yeux se dit-il, peu de jeune fille aurait osé faire quelque chose et même si c’était un coup bas, en de telles situations il ne fallait pas se battre avec honneur.

Mel’ décida donc de sortir et de tenir fermement le poignard qu’il a coutume de cacher dans sa chemise. Pour être paré à ce genre de problème, il ne sortait jamais sans sa lame et son taser en plus de ses gardes.  Le garde du corps attendait la première attaque avant de riposter, d’ordinaire les personnes semant l’ordre public devaient en priorité être arrêtées vivantes, mais le corps du corps avait reçu d'instruction plutôt dans la nuit. En effet, puisqu’il allait aux sous-sols incognito l’élimination des menaces était autorisée et encouragée.

Et le premier fou se lança contre Gholiat son arme électrique dirigée pour frapper le visage encapuchonné de ce dernier. En un geste le garde agrippa son agresseur au cou et le souleva. Avec de grands mouvements, il réussit à effleurer la peau du garde ce qui permit de l’électriser, par reflexe il jeta sa prise contre un mur. Sa capuche était retombée, laissant son visage à découvert. Du tissu cicatriciel mon que son visage et son crâne furent brulés chimiquement, son crâne chauve était bossé par les veines gonflées et ses yeux éclatés avec des traces de sang dans les globes.  C’était l’un des effets secondaires de l’expérience du chef du secteur 7, ce dernier qui malade de voir une telle horreur lui avait ordonné de toujours porter une capuche sur son visage. Elle était devenue un catalyseur de ses pulsions brutales.

« Gamine ! Fuyez avec moi par cette porte ! »

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Ven 4 Mai 2018 - 23:05

Mauvaise pioche

Mauvais calcul, le geste de Riviera lui coûte un coup dans l’arcade avant que l’assaillant se recroqueville quelques instants sur ses bijoux de famille douloureux. Malgré un départ mal engagé, les assaillants arrivent finalement à assommer les gardes du corps pendant qu’un autre se charge d’empêcher leurs cibles de s’échapper. Toute résistance semble rapidement vaine et même le garde du corps le plus costaud du directeur ne semble pas résister face au taser qui l'assomme pour un moment.

Une fois que tous les gardes du corps sont à terre et les cibles immobilisées, deux des assaillants attrapent indélicatement les victimes et les entraînent là où Melheor souhaitait se diriger quelques minutes plus tôt. Les autres assaillants prennent bien le temps de fermer la porte que les gardes du corps avaient eu du mal à crocheter. Pour être sûr que les gardes n’entrent pas si facilement après coup, ils ont aussi pris soin de barricader la porte. Une fois que cela est fait, les agresseurs vous lâchent, une fois qu’ils ont pris soin de vous mettre à genoux. L’un d’entre eux pose sa matraque sur la joue du conseiller, le narguant, avant de parler.

— Maintenant que nous avons un peu d’intimité, j’ai quelques questions pour vous. J’aimerais que vous y répondiez. Et si vous ne voulez pas répondre, eh bien.... Je ne vais pas vous faire un dessin.

La pression de la matraque sur la joue du conseiller se fait plus forte, plus désagréable peut-être. Le malfrat la retire soudainement, fait un tour sur lui-même pour observer les lieux, sachant que les autres veillent au grain. Avant de se pencher vers lui et d’ajouter :

— Ca serait d’autant plus embêtant pour votre position Monsieur Carstan, maintenant que nous avons une petite idée de ce que vous trafiquez.

La personne prend de la distance avec le vieil homme. L'agresseur est une femme au  vu sa carrure. L’air solennel, la femme demande alors :

— Une question simple : qu’est-ce que vous manigancez ? Et quand je dis vous, je parle du Gouvernement. Les événements derniers n’ont pas dû vous laisser de marbre, entre ceux qui veulent sortir de ce dôme et ceux qui veulent le conserver.

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Sam 5 Mai 2018 - 16:24

Bon d'accord, je dois l'admettre, je m'étais pas préparée à ça, enfin, à un coup sur l'arcade comme celui que je viens de recevoir, et je peux vous dire que ça fait mal mine de rien. Mais c'est pas pour autant que je vais m'avouer vaincue, non, non, soyez en certains. Pourtant, je ne faisais pas le poids face à temps de muscles et de détermination de la part de nos agresseurs qui semblaient nous attendre depuis que nous avions reçu ordre de venir ici à une heure tardive. Le conseilleur tenta de nous faire fuir mais c'était peine perdue, surtout là où il voulait que nous allions, un cul de sac, sans doute la pièce que nos assaillants voulaient nous voir rejoindre. Mais je ne disais rien à Melheor, lui qui voulait fuir par une porte de sortie qui serait peut être notre tombeau. Quoique, faire disparaître un type comme lui, de cette façon, c'était plutôt dangereux. Mais je pouvais me tromper évidemment, car Hélion est en train de partir en cacahuètes, et le pire, c'est que je n'y suis pour rien dans tout ça. En fait, je me demandais ce qu'ils me voulaient car j'avais comme l'impression d'être le visage en trop dans cette pièce, comme si je ne servais à rien du tout. Quoiqu'il en soit, après, quelques instants d'une bataille inégale, nous nous retrouvons à genoux devant nos assaillants. Qu'est ce qu'ils veulent ? Je n'en sais strictement rien mais ils menacent clairement le conseiller. Je ne sais pas quel est son degré de résistance, faible je suppose vu son âge et le nombre de gardes du corps qu'il avait avec lui. Bref, on nous menace, et on nous pose des questions, enfin, on lui pose des questions car, personnellement, je ne sais pas quoi répondre à cela. J'ai beaucoup de choses qui passent devant mes yeux aux archives mais pas ce genre d'informations, pas vraiment, pas encore, quoique, ça dépends ce qu'ils veulent entendre aussi. Allons-y au bluff.

" Vous pensez qu'on va vous dire aussi facilement tous les petits secrets qu'il y a par ici. Dites-nous ce que vous savez et peut être qu'on vous en donnera plus. "

Peut être, car au fond, je n'avais à mon sens rien à leur donner. L'autre à côté de moi, ce n'était pas pareil, clairement, mais bon, je verrais bien ce qu'il va cracher, s'il est si peureux que ça, s'il va faire dans son pantalon par exemple.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Lun 7 Mai 2018 - 22:23

15/03/2481 - Incidents

Leur nombre et leurs agressivités leur permirent de prendre le dessus, mais Melheor n'était préparé à ce genre de situation, on ne que s’entendre à ce qu’un jour où leur une milice ou autres s’en prenne au représentant du dôme, c’était déjà arrivé par le passé et ça arrivera surement encore.  Mais là, sans protection et dans un endroit aussi reculé, il vaut mieux utiliser son cerveau que ces muscles pour s’en sortir, surtout quand les muscles ne sont plus aussi vigoureux que pendant sa jeunesse. Il observa et écouta les délires de son agresseur. Son poignard, on lui prit pendant son immobilisation, heureusement il ne l’avait pas fouillé. La femme s’éloigna de lui, pour faire son spectacle, mais avec toute l’attention que les autres lui portaient il ne préféra rien tenter de sortir de sous son manteau. À plat ventre sur le sol, quelque chose de froid appuyait sur sa jambe droite, il avait quelque chose dans sa poche qu’il avait oubliée, mais quoi. Il se redressa lentement se mettre à genoux et mains au sol pour mieux voir la femme qui lui parlait

Soudain la gamine qui était retenue et qui saignait de la tête l’ouvrit, pour répondre aux demandes de la tortionnaire. « Fermez-la, petite effrontée. On se moque bien de ce que vous avez à dire ! » Riposta tout de suite le Conseiller à la blondinette, puis il leva regard en direction de la chef du groupe, son regard féroce comme lorsqu’il s’adresse à quelqu’un qu’il le répugne. « Quant à votre madame, je ne sais pas ce que vous pensez avoir découvert, mais vous êtes surement loin de la vérité. Si vous voulez qu’on parle des décisions du gouvernement, très bien, mais laissez partir la gamine ! Elle n’a rien à voir avec ça »  

Il s’attendait à recevoir de nouveau des coups, mais peu lui importait. Dans une telle situation, si on se laisse faire alors on est foutu et la seule personne qui pourrait faire baisser le regard de cet homme était sa femme. « Mais répondez-moi d’abord, pourquoi êtes-vous préoccupé par ça, qu’attendez-vous ? »

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Jeu 10 Mai 2018 - 2:19

Mauvaise pioche

Les deux esquivent plus ou moins la question. Ce qui n’est pas sans agacer la cheffe, qui garde son calme du mieux qu’elle peut. La jeune femme n’ira nulle part ; les malfrats malgré tout, sont loin d’être stupides. La laisser partir, c’était la laisser appeler à l’aide, et malheureusement, ils avaient à peine commencé leur petit interrogatoire.

— Je pense que vous n’avez pas bien compris la situation, insiste la femme.

Elle fait un signe à l’un des hommes de mains, qui à ce geste, se saisit de sa matraque pour l’abattre d’un coup sec sur la cuisse du conseiller.

— Ici, c’est nous qui posons les questions. Donc je vous conseille de répondre aux questions. Ca serait aussi embêtant que vous mourriez ici… Ou qu’elle meure par votre faute. A moins que ça vous arrange ?

Elle marque une pause, tourne autour de ses deux victimes avant de parler à nouveau :

— Alors ? Quels sont les grands projets d’Hélion ? Tuer la moitié du Dôme pour assurer la survie de l’élite ? (Elle marque une pause :) Et puis, on sait tous que vous mentez sur la gravité des événements, c’est pas chouette, vous savez.

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Jeu 10 Mai 2018 - 13:55

Ce qui me ferait le plus rire dans cette situation, c'est la réaction de Melheor, car si nous n'étions pas dans les embarras jusqu'au cou, je serais en train de me foutre de sa figure sans aucun doute. Contrairement à ce qu'il pouvait penser, je n'étais pas là par hasard, et même si je ne fais pas partie du gouvernement, je suis aux archives, je connais certaines choses, que je garde pour moi, secret professionnel, mais cela n'en sera pas toujours ainsi. Peut être que nos agresseurs ont eu vent de tout cela, peut être qu'ils veulent me faire dire autres choses, je ne sais pas, c'est une hypothèse qui tient la route mais il pourrait y en avoir tellement d'autres. le conseiller me surprit alors, voulant faire en sorte que je sois libérée, car je n'y étais pour rien, un aveu de faiblesse de sa part, cela voulant effectivement dire qu'il avait des choses à cacher, très mauvaise stratégie, car il confirmait sans doute ce que nos agresseurs avaient peut être découvert. Mais bon, je ne suis pas politicienne, peut être que c'est du bluff de sa part, une chose est certaine, je ne vais pas être libérée aussi facilement, s'il pense réussir ce coup là, alors il est bien naïf. Il demanda alors pourquoi ils s'en préoccupait tant. Ce qui, bien malgré moi me fit sourire. Il ne comprenait pas la situation, il était à mille lieu de la comprendre, alors que moi, je la comprenais, du moins mieux que lui, car il ne semblait savoir lire encore les lignes. Et les propos de leur leader me confirmèrent ce que je pensais, je n'allais pas partir, leur interrogatoire commençant à peine. Le conseiller pour la peine se prit un coup, gentillet sur la cuisse. Sa menace concernant ma mort ne me fait pas peur, même si à première vue, je suis une valeur plus marchande que ce qu'il n'y parait. Puis ce qu'elle dit me rappelle un film sortie si je me souviens bien en l'an 2018, un film de super héros que j'avais pu voir dans nos archives, Avengers Infinity War, où le but du méchant était de réduit de moitié l'univers pour qu'il s'en porte mieux. Elle ne devait pas connaître la référence sans aucun doute mais dans mon esprit, cela me faisait rire. Melheor n'avait pas le physique de Thanos, mais peut être qu'au fond, il avait le même but, à moins que ça ne soit quelques choses d'autres.

" Les grands projets d'Hélion sont et resteront les mêmes pour encore de longues années. La survie prime dans ce monde et ici, on peut espérer vivre plus que survivre par rapport aux gens en dehors. C'est une perspective qui devrait vous suffire, on ne peut malheureusement pas faire de miracles, surtout face aux aléas du temps. "

Je ne mentais pas, je disais ce qui était vrai, et sans doute que ça ne plairait pas à Melheor, mais dans cette situation, il était le cadet de mes soucis. Je ne prenais pas trop de risques, même si pour lui, je n'avais rien à faire là, et que je devais me taire puisque j'étais une petite effrontée. Mais ici, les rôles n'avaient plus d'importance, même s'il en savait clairement plus que moi.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   Mer 23 Mai 2018 - 20:03

15/03/2481 - Incidents

La douleur était cuisante, mais il ne se retint de le faire savoir, car un homme de sa stature ne peut se le permettre. Ils ne savaient visiblement pas garder leurs sang-froid et ne cherchaient pour le moment qu’à montrer qui étaient le maitre du jeu dans cette situation. Le plus gros souci pour Melheor était la gamine blonde qu’ils avaient attrapée, elle parlait sans réfléchir trop sûre d’elle a son gout. Le Conseiller n’était pas stupide, personne ne relâcherait un otage juste en le demandant poliment, mais ça faisait gagner du temps. Du temps c’est tout ce qu’il avait besoin, tant pis s’il devait se prendre quelques coups ou être responsable de la mort de ce qui lui semblait être une employée du gouvernement en ce creusant la cervelle. Les gardes qu’ils avaient assommés et ligotaient avaient de l’expérience pour tout type de situation ça faisait partie de leurs formations, il avait des moyens de communiquer avec les étages supérieurs, grâce à leur radio portable à ondes courtes qui passent même dans le sous-sol, voilà pourquoi gagner du temps était si important.

Mais blondinette n’avait pas percuté vraisemblablement ou elle cherchait à se prouver quelque chose en agissant ainsi se dit-il. Les questions que la meneuse du groupe posé était stupide des questions qu’on pose par la violence simplement pour entendre la réponse que l’on souhaite et non une vérité. Mais sa compagne de mésaventure à la langue trop bien pendu semblait vouloir à tout prix y répondre. Le pire dans ce qu’elle venait de dire c’est qu’elle n’avait pas tout à fait tort, certes il avait des décisions dures à prendre, mais elle était prise pour la survie du plus grand nombre, des victimes collatérales, oui il en aura c’est le commun à toute situation de crise. Malgré tout elle se permettait trop de choses et qu’importe la situation elle devait rester à sa place.

« Des réponses ? Vous ne semblez pas disposer à entendre autre chose que ce qui vous plaît. Quant à ce que vient de dire la gamine, je ne peux qu’acquiescer, malgré son manque de retenue qui lui jouera des tours elle a tout à fait raison. Helion est et restera un lieu se survit, accueillant ceux qui la désirent et qui peuvent l’apporter. Nous sommes face à un problème majeur et le gouvernement mettra en place les solutions adéquates pour le bien de tous. » Il marqua un silence tout en fixant le regard de du chef de bande. « Cependant c’est assez compliquer d’apporter des solutions quand des criminels de bas étages perturbent l’ordre. »

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche   

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Mauvaise pioche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1