AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP

Flash info
MàJ Mise à jour #6 en place, un coup de neuf o/
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
40 joueurs ◈ 61 personnages
30 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 12 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médaillons : 428
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Éphémère
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Lun 23 Avr 2018 - 16:06

Incidents

Synopsis

Les temps sont durs, sûrement les heures les plus sombres que le dôme ait connu depuis les décennies bercées d'anarchie. Fatigués par ce froid, par cette atmosphère ambiante qui n’a rien de rassurante, les réfugiés sont las. Les travaux n’en finissent plus, certains réfugiés sont relogés, d'autres en manque de ressources. Il y a peu d'informations sur l'évolution de la situation mais en observant autour d'eux, les réfugiés se rendent compte que rien n’est normal, que rien ne se passe comme prévu... Comme promis.

Les escouades de miliciens de plus en plus nombreuses hantent les ruelles du dôme. Contrôles, fouilles et arrestations augmentent. La tension monte jour après jour alors que les réfugiés tentent de poursuivre leur quotidien. Les regroupements se voient interdits, la propagande augmente, l'appel au recrutement de la milice s'intensifie. De l'autre côté du miroir, le vrombissement d'une rébellion se fait entendre. Si certains se préoccupent de la pérennité du dôme, d'autres veulent faire changer les choses.

Déroulement

Sur cette première partie de l’évènement, vous participerez à des rps en petits groupes. C’est-à-dire deux ou trois joueurs maxima avec des situations personnalisées pour chaque groupe. Merci de prendre en compte le climat ambiant dans vos réponses. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter @Slown Erzion  Ces RPs seront ponctués d'apparitions du MJ Le Murmure. Faites des réponses courtes (max 400 mots) pour permettre l'avancement rapide de l'event et une lecture simple par tous les joueurs.

- @Vaughn Jagger
- @Soma Bast

Coupure

Synopsis

Au détour d'une mission, ou d'une balade, vous vous retrouvez enfermés dans un bâtiment. Il s'agit peut-être d'une coupure d'électricité, ce qui pourrait être grandement plausible vu les circonstances, d'autant plus qu'il est impossible d'ouvrir la porte du bâtiment en question. Il fait froid à vous en glacer le sang. De plus, vous vous rendez compte que vous êtes dans le noir complet en compagnie d'un parfait inconnu, qui est prit au même piège que vous. Alors que les bruissements des souris font échos dans l’entrepôt, vous ne pouvez pas appeler les renforts, les communications sont interrompues. Les hauts-parleurs ont l'air dysfonctionner, car seuls des grésillements incompréhensibles se font entendre. Vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre que quelqu'un vous trouve et vous aide à ouvrir cette fichue porte.

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons : 662
Crédits : Dandelion / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : présente

Multi-comptes : Eiven, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Personnage
Occupation : Secrétaire à l'Intégration, D0z
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Lun 23 Avr 2018 - 19:16

« Et merde. » Seule interjection donnée à constater la panne alors que je traversais l'entrepôt. Si je n'avais rien à y faire, ça ne changeait pas le fait que ce soit un bon raccourcis alors pourquoi me priver de le traverser ? Enfin... maintenant j'aurais une bonne raison : ils sont laissés à l'abandon technologiquement, sans nul doute. Ce genre de pannes étaient courantes au niveau 0, bien moins au niveau 1. Et inexistantes aux niveaux 2 et 3, cela va sans dire... Mais avec les récents événement, ça ne me choquait plus vraiment de voir les défaillances du dôme de plus en plus nombreuses et courantes...

Je m'approchai du panneau pour ouvrir la porte. Aucune réponse. Des grésillements sur le haut-parleur. Je soupirai. Quelqu'un se trouvait également dans ce lieu. Je n'avais pour lumière que la frêle et timide lueur du jour artificielle qui parvenait à se glisser au travers des rares interstices du bâtiment. « Et ben... on va devoir se contenter d'attendre que les têtes brûlées de la milice se rendent compte que leurs installations déconnent. Je lance un pari : 50 médaillons que les réparateurs ne viennent pas avant demain, tu soutiens ? » Lançai-je à l'inconnu qui allait devoir me supporter tout ce temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217 En ligne

Médaillons : 432
Crédits : crowe (avatar), vanka (affiche)
Pseudo : crowe
Présence : 2-3 fois/semaine

Multi-comptes : Nori, Aloy, Vega

Personnage
Occupation : recrue (accréditation M1)
Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Jeu 26 Avr 2018 - 2:48

Soma sursaute. Tout à coup, la lumière s'est éteinte dans l'entrepôt. Immédiatement, la jeune fille tend les mains devant elle pour poser ce qu'elle tenait dans la main. Que faisait-elle ici, déjà ? Ah oui, Ven lui a demandé un petit service pour les lucioles. Comme il l'aides, elle n'a pas pu refuser. Son aîné attendra un peu plus.  

— Et merde.

" Je ne te le fais pas dire " se dit-elle. Elle a bien fait de poser ce qu'elle avait dans les mains. Soma n'est pas seule. De plus il s'agit d'une voix masculine. La jeune femme essaye de se guider comme elle peut vers la porte pour tenter de l'ouvrir. Visiblement, elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée, et elle se retrouve à sursauter quand l'homme reprend la parole. Soma ne s'imaginait pas se trouver aussi près de son compagnon d'infortune.

— Et ben... On va devoir se contenter d'attendre que les têtes brulées de la milice se rendent compte que leurs installations déconnent. Je lance un pari : 50 médaillons que les réparateurs ne viennent pas avant demain, tu soutiens ?

Elle reste silencieuse un petit moment, elle hésite. Puis elle finit par dire :

— S'ils nous laissent sortir, déjà.

Soma est bien placée pour savoir que les miliciens d'Hélion sont des trous du cul. Elle ne sait même plus pourquoi elle a accepté de travailler avec des gens comme ça. Mais sur ce point, l'homme n'a pas tort, surtout que son talkie ne marche plus. Comme par hasard. Est-ce que c'était prémédité ? Malgré elle, Soma avait appris à se méfier de tout le monde. Elle finit alors par déclarer :

— Je ne sais pas. Je n'ai pas autant d'argent à parier sur moi, lance-t-elle d'une voix neutre.

La jeune femme se faisait peu bavarde dans un premier temps, mais pas bien menaçante. Elle finit par ajouter, l'air de rien :

— Puisque visiblement, on va passer les prochaines heures ensemble, autant faire connaissance. Mon nom est Soma. Je suis recrue dans la milice.

Elle ne dit que son prénom. La jeune femme est en crise identitaire sur son nom de famille, elle ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Mais du coup, ça n'est pas anodin.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Jeu 26 Avr 2018 - 12:28

« Vaughn », me présentai-je aussi succinctement qu'elle. Je peinais à discerner ses traits malgré notre proximité et au vu de la situation, je n'allais pas m'approcher d'avantage pour mieux la détailler, au risque qu'elle en vienne à prendre peur - et je ne lui en voudrais pas. « Les miliciens ne sont pas tous très éclairés de l'esprit, mais il n'y a pas de raison qu'ils ne nous laissent pas sortir. » Son ton était assez distant dans sa neutralité. « Rassures-toi, je ne me trimballe pas avec mes médaillons inutilement non plus, disons qu'il s'agit d'un accord de principe. » M'adossant au mur le plus proche, je soupirai alors qu'un bref silence venait nous atteindre. « Et dire que je passais par là juste pour gagner cinq petites minutes... comment t'as atterri ici toi ? Tu travailles dans les entrepôts ? » Demandai-je en sentant qu'elle comptait passer le temps en faisant connaissance sans pour autant être à l'aise avec le fait de bavarder futilement avec un inconnu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217 En ligne

Personnage
Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Jeu 26 Avr 2018 - 20:07

— Vaughn, indique-t-il à la jeune femme.

Soma acquiesce pour signifier qu’elle a bien enregistrer l’information. Après quoi elle se sent stupide ; il n’y a aucun moyen qu’il puisse la voir. Mais tant mieux s’il ne peut la voir, ça lui évite de se couvrir de ridicule.

— Les miliciens ne sont pas tous très éclairés de l’esprit, mais il n’y a pas de raison qu’ils ne nous laissent pas sortir.
— J’y mettrais pas ma main à couper, tu vois.

Elle rit un peu, un rire jaune, d’ailleurs, qui en dit long. Sa nature de survivante l’avait toujours plus ou moins suivie, elle était arrivée un beau jour, comme une fleur, n’avait pas la même culture. Une proie facile en somme. Si les miliciens les plus âgés étaient moins regardants, les plus jeunes étaient plus contrariants.

— Rassures-toi, je ne me trimballe pas avec mes médaillons inutilement non plus, disons qu’il s’agit d’un accord de principe.

Sa voix semble s’éloigner au fur et à mesure qu’il parle, Soma décide alors de s’asseoir par terre. Elle ne rétorque rien à cela, du coup il enchaîne :

— Et dire que je passais par-là juste pour gagner cinq petites minutes... comment t’as atterri ici toi ? Tu travailles dans les entrepôts ?
— Normalement non, on m’a demandé de vérifier les inventaires.

Elle reste silencieuse. Soma réalise qu’elle ne sait pas quoi dire à cet inconnu. Et puis lui demande quelque chose de totalement stupide :

— Vous avez déjà fait quelque chose d’interdit par le dôme ? Hélion a beaucoup de règles, et c’est sûrement pour le bien de tous, mais je n’ai jamais pu m’empêcher de chanter. J’ai jamais vraiment compris si c’était réellement interdit ou si c’était juste mal vu, mais... ça m’est arrivé de chanter en public, j’ai eu droit à toute sorte de regards.

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Jeu 26 Avr 2018 - 21:03

Coupure

Déroulement

Froid, humide, tous les paramètres sont présents pour rendre cette atmosphère encore plus lugubre qu’elle ne peut paraître. Les minutes s’allongent, vous laissant perdre le fil, peut-être des heures ? Compliqué de garder ses repères quand presque tous nos sens sont coupé du reste du monde. C’est dans le noir complet que vous évoluez, tout en en apprenant un peu plus sur votre partenaire. Le définiriez-vous comme un allié ou un adversaire ? Votre comportement et vos réactions nous le dirons bien assez vite.

Alors que l’instant est à la rencontre et à la présentation, des pas s'entrechoquent de l’autre côté de la porte. Les voix commencent à se faire entendre. De l’aide ? Une âme charitable qui vient à votre secours ? Le doute se fait, mais les ricanements n’ont rien de bienveillants, rauques et gras, vous vous rendez compte, assez vite que cela ne peut être autre que des miliciens. Le cliquetis de la porte résonne dans l’écho de l'entrepôt, révélant une lueur vive venant de l’extérieur sur vos visages. C’est un court instant, mais qui vous permet d'identifier les nouveaux venus. Ils sont cinq. Cinq miliciens, vêtus de leurs uniformes, mains sur leurs matraques et armés de leurs tasers. Enfin, le matériel habituel pour une escouade, vous diriez-vous. Les hommes ricanent tout en avançant dans l’allée principale, portant sur leurs visages une hostilité et une antipathie singulière. Mais ils restent des miliciens, des fervents défenseurs d’Helion tout de même. Allez-vous à leur encontre? Sachant que la porte ne se rouvrira pas, sans leurs pass ?

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Ven 27 Avr 2018 - 14:49

Si la jeune femme ne travaillait pas ici, elle y était toutefois reliée pour qu'on vienne à lui demander de s'y rendre pour faire quelques vérifications. N'ayant aucune raison de douter de la vérité de ses mots, je soupirai d'ennui face à la situation. Si je devais me réjouir d'être accompagné dans cette petite mésaventure, ça n'en restait pas contraignant. J'avais du pain sur la planche et pas toute la journée à perdre...

Le silence devait sans doute gêner la dite Soma qui vint à me poser une question des plus étranges. Si j'avais déjà fait des choses interdites par le dôme ? J'esquissai un sourire masqué par l'obscurité. " Tout le monde fait des faux pas. Mais tant que tu ne fais rien de mal, les regards c'est tout ce que tu risques de récolter. Après... si tu es du genre à traîner dans de sales affaires, ça pourrait te porter préjudice mais pour le coup, tu l'auras mérité " décrivis-je sur un ton amusé. J'étais bien placé pour comprendre ça. Si je m'efforçais de limiter mes faux pas, c'était pour ne pas attirer l'attention sur mes activités que l'on pourrait décrire comme clandestines. Les combats, les dons de médaillons, tout ceci n'était pas très "Niveau 2". Si je me fichais de la doctrine d'Helion, j'étais conscient des risques et faisais donc de mon mieux pour ne pas attirer l'attention. Si parfois cela demandait de jouer d'hypocrisie et de manipulation, peu m'importait. Sans prétention aucune, je considérais qu'il valait mieux piétiner certaines valeurs en façades que d'être pieds et mains liés, incapable de servir des causes qu'en mon for intérieur je défendais. Ne cherchant ni la reconnaissance, ni les remerciements - considérant que le partage des ressources et des richesses est une chose qui devait être normale et non un acte de bravoure - ça ne me dérangeait pas tant que ça de recevoir les regards noirs de la plèbe.

Finalement, du bruit se fit entendre. Je me redressai pour me diriger vers la porte. " Je crois avoir perdu notre pari, Soma ", prononçai-je en voulant lui adresser un sourire fairplay bien que je ne distinguais pas sa position exacte. Rapidement, la porte s'ouvrit sans aucune malice. Elle était simplement verrouillée ? Pourquoi le panneau ne nous informait pas de cette mesure ? L'informatique avait beau être une science occulte à mes yeux, je savais quand même comment me servir de ces portes... Dans le contre-jour de la porte qui s'ouvrait, je ne pus distinguer que des silhouettes que je peinai à identifier comme étant des miliciens. Si leur enthousiasme était tel, c'est qu'il ne devait pas y avoir de grande défaillance. Mais ces débiles refermèrent la porte. J'arquai un sourcil. Tous les huit nous nous retrouvâmes dans le noir, à nouveau. Abasourdi par leur incapacité à connecter leurs deux neurones respectifs, je mis une seconde avant de les interpeller. " Vous arrive-t-il de vous renseignez sur une situation avant de vous inviter à la fête ? Y a pas de lumière ici et nous étions bloqués alors si vous pouviez avoir l'amabilité de rouvrir cette porte pour qu'on y voit quelque chose et qu'on sorte d'ici, ce serait fort appréciable. " Toujours vers le panneau de contrôle, j'attendais les bras croisés que la fine fleur de la milice se rende compte de sa connerie.

Personnage
Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Mar 1 Mai 2018 - 3:03

— Tout le monde fait des faux pas. Mais tant que tu ne fais rien de mal, les regards c’est tout ce que tu risques de récolter. Après… si tu es du genre à traîner dans de sales affaires, ça pourrait te porter préjudice mais pour le coup, tu l’auras mérité.
— Vous êtes sans-pitié,
conclut-elle dans un rire. Ce n’est pas mon genre de faire des bêtises. Vous avez un peu esquivé ma véritable question, en plus.

Soma n’attend pas de véritable réponse, encore moins une réponse honnête. Ils ne se connaissent pas, elle ne s’attend pas à des confidences sur un tel sujet, la jeune femme se contentait de le charrier un peu. Plus rapidement que Soma ne l’aurait prédit, du bruit se fait entendre derrière la porte. La recrue se redresse sur ses deux pieds et cherche à se rapprocher un peu plus de l’homme.

— Je crois avoir perdu notre pari, Soma
— Effectivement, commente-t-elle brièvement, ailleurs.

La porte s’ouvre et alors Soma se croit un court instant sauvée, bien qu’elle se retient de crier victoire trop rapidement. Elle distingue elle aussi cinq silhouettes et a l’impression de discerner des sourires malsains sur les visages de ses miliciens. Pourtant, il faisait trop sombre pour qu’elle puisse l’affirmer avec certitude. C’était sûrement son imagination. C’est alors que la porte se referme. La jeune femme était bien préoccupée tout d’un coup. Pour quelle raison des miliciens s'enfermeraient dans un tel traquenard ? Soma l’ignore mais elle a bien compris que quelque chose cloche. En agitant la main dans le vide, elle cherche la position de son compagnon d’infortune. Elle finit par trouver sa main et lui faire décroiser les bras. La jeune femme glisse son taser dans la main de l’homme, sans faire de commentaire particulier. Elle espère que Vaughn sait s’en servir et qu’il va comprendre tout seul. Pas le choix. Ils sont dans le noir, les miliciens (s’ils l’étaient vraiment) ne pourraient pas savoir qu’elle lui a donné cet objet.

— Je le sens pas, répète-t-elle avec détermination. Il y a un mauvais courant dans l’air.

Ses sens de survivante ne la trompait pas. Il y a forcément quelque chose de bizarre. Son autre main reste posée sur sa propre matraque, méfiante. Une fois qu’elle a la certitude que Vaughn tient bien ce qu’elle lui a donné, elle lâche sa main, puis s’avance un peu.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Dim 6 Mai 2018 - 11:32

Un sourire imperceptible. La pitié n'existait pas dans ce monde, ou en tout cas, n'avait pas à exister pour les fauteurs et autres personnes se pensant au-dessus des lois qui demandent, une fois pris la main dans le sac, à ce que ces dites lois s'appliquent à eux. Ne prendre que celles qui les arrangent et attendre des autorités qu'elles les leur accordent. Il m'arrivait bien des fois de tordre les règles, mais je ne viendrai pas à demander la moindre pitié si je venais à me faire prendre. Lorsqu'on joue contre les règles, il faut accepter de perdre. Je ne considérais pas avoir évité sa question, exprimant un acquiescement qui se passait simplement de détails qu'elle avait, pour elle évoqué, mais omis de me demander précisément. Un décalage entre ceux qui connaissent les mots et ceux qui se contentent de les appréhender ?

Nos préoccupations s'éloignèrent de cette conversation de politesse. La paranoïa de la jeune femme se confirma lorsque je sentis sa main se poser sur mon bras. Si mon premier réflexe avait été de vouloir la rejeter, je sentis qu'elle glissait quelque chose dans ma main. Perplexe, je reconnus sans mal le taser des miliciens. Une milicienne qui a peur des miliciens ? Ou bien une rebelle qui a volé un taser et veut me faire porter le chapeau pour ses conneries ? Pensant être tombé dans une embuscade où en réalité la milice poursuivait cette étrangère, j'attendais de voir ce que les miliciens avaient à redire sur leurs agissements avant de prendre un camp.

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Dim 6 Mai 2018 - 16:47

Coupure

Déroulement

Alors que votre apparition interpelle le groupe de miliciens, ceux-ci braquent leurs lampes torches sur vous. Éclairant votre visage à éblouir un aveugle, les soldats se doivent de cacher leurs surprises, et vous analysent consciencieusement. L’auréole de lumière défile sur votre corps, détaillant la moindre parcelle qu’elle le permet. Un ricanement profond sort du gosier du premier à la réplique de Vaughn. Sûrement le responsable et le plus gradé. Il s’approche de vous, suivi par le reste de sa bande.

“Que faites-vous ici vous? Un peu de batifolage ?”

Le reste de ses complices se mettent à ricaner encore plus grassement que le premier. En rien ils ne représentent l’image des forces d’Helion que bon citoyen peut se faire. Un deuxième milicien, sûrement le second du chef, continu sur un ton grinçant.

“Qu’est-ce ça peut nous faire que vous soyez bloqué ? Cette porte ne risque pas de se rouvrir pour l’instant, nous avons des ordres.”

Et les ordres sont les ordres. L’idiotie des miliciens peut être navrante, mais elle est bien réelle, et leur formatage aussi. C’est en continuant à vous scruter que le plus vieux reprend sur un ton un peu plus sérieux.

“Veuillez vous identifier de suite ! Nous recherchons des rebelles, et vous n’avez pas l’air tout innocents vous deux.”

Vous vous rendez compte, petit à petit, que loin leur est venus l’idée de vous aider, en tout cas, pas pour tout de suite. Peut-être que vous êtes là au mauvais endroit, au mauvais moment, ou peut-être pas. En effet, vous ne connaissez rien de bien concret sur votre partenaire.. si?

Sauf actions trop importantes, les gardes ne porteront pas l'assaut. Vous pouvez les faire réagir, parler avec eux en gardant l'aspect décrit. Vous aurez quelques posts avant la prochaine intervention du Murmure. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter @Slown Erzion coeur

Personnage
Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Jeu 10 Mai 2018 - 3:17

— Vaughn ! Râle-t-elle. C’est pas le moment !

Soma se faufile derrière lui avant  que le jet de lumière ne viennent les éclairer. Puis elle glisse le taser dans la poche arrière de l’homme alors que les miliciens se mettent à ricaner. Elle était plutôt bonne comédienne, l’instinct de survie probablement. Visiblement, ils n’en ont rien à faire d’eux. La jeune femme ne s’étonne pas vraiment. La brune en profite pour ranger sa matraque. Soma n’a pas envie de s’attirer des ennuis s’il y a moyen de s’en sentir sans blessures. Elle contourne de nouveau Vaughn, pour s’interposer entre son compagnon d’infortune. La survie, mais pas au détriment des autres. Elle s’approche à distance raisonnable des miliciens, se montrant peu menaçante et atteste :

— Soma Bast, recrue. Vous pouvez vérifier ma puce.

Elle jette un regard à son compagnon derrière elle. La jeune femme est prête à reculer si un milicien essaye de l’attraper ou se montre trop violent envers elle. Elle n’hésitera pas non plus à se défendre, son regard de fauve en témoigne. Malgré tout, elle semble plus ou moins détendue, et si ce n’est pas le cas, elle n’en laisse rien paraître.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Sam 12 Mai 2018 - 19:48

Cillant au grommellement venu de nulle par de Soma, n'ayant pas d'intérêt à me demander ce qu'elle pouvait bien me reprocher, je me concentre sur les miliciens. Ils déclament leur désintéressement face à notre situation en évoquant le fait qu'ils sont à la recherche de rebelles. Roulant des yeux, la brunette qui faisait girouette entre derrière puis devant, déclina son identité en premier. Une recrue. Et bah... Helion était entre de bonnes mains... Elle me jette un regard comme si la situation devait m'interpeller. À part nous rendre suspects aux yeux des miliciens, ça n'apportait rien. Fronçant les sourcils, je détournai mon regard du sien pour me recentrer sur les miliciens. « Vaughn Jagger, Secrétaire à l'intégration. Je venais d'arriver lorsque les lumières se sont éteintes et les portes verrouillées, à part cette femme, je n'ai vu personne d'autre pour l'instant », évoquai-je en espérant qu'on n'allait pas rester là jusqu'à ce qu'ils aient passé l'entrepôt au peigne fin...

Le fait que j'ai des responsabilités qui ne m'octroient pas le loisir de perdre toute une journée à rester enfermé dans cet endroit n'allait pas les inciter à se bouger alors même si une bonne surprise pouvait toujours naître, je n'engageais pas beaucoup d'espoir à l'idée qu'ils nous laissent partir si vite. « Un Secrétaire ? Qu'est-ce qu'un Secrétaire fait ici ? » Je soupirai, croisant les bras. « L'idée de prendre un raccourci jusqu'à mon office. Vérifiez nos puces si vous voulez en avoir le cœur net... » Ce qu'ils firent. Le plus silencieux avança vers Soma et le second vers moi.

Personnage
Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Mar 22 Mai 2018 - 19:15

A l’entente du rang de son acolyte de fortune, elle lui coule un regard l’air de dire “Oh, rien que ça ?”. Elle soupire et se dit qu’ils ont eu une conversation bien détendue pour quelqu’un qui s’adresse à l’élite. Et qu’elle lui avait fait les gros yeux, aussi.

Les miliciens s’approchent d’elle petit à petit pour vérifier leurs puces. Si Soma se laisse faire docilement le temps du contrôle, elle se défait rapidement du milicien, sans violence particulière cependant. Elle lance alors, le plus nonchalamment du monde :

— Est-ce qu’on pourrait partir maintenant ? On a du travail à faire, nous aussi.

Spoiler:

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   Aujourd'hui à 13:39

Le regard de Soma capta mon attention. Elle paraissait - à juste titre - étonnée de l'annonce de ma fonction. Les Secrétaires n'étaient pas du genre à se mêler au monde. Qu'il s'agisse du niveau 1, 0 et même parfois du niveau 2. Il s'agissait d'une élite bien au-dessus de celle que l'on imagine : le gouvernement. C'était absolument indigne et irresponsable de ma part que de me promener ainsi seul et sans protection. Mais il était de notoriété presque publique que je n'étais pas du genre à me plier au protocole et à la bienséance. Ça dépendait à chaque fois des situations, des interlocuteurs mais surtout des enjeux.

Les miliciens s'approchent, sonde la puce de Soma qui s'écarte prestement. Puis ils s'avancent vers moi, un regard à la fois suspect et satisfait. Pensaient-ils que je mentais ? Lorsque le détecteur passa à côté de ma puce, que leur outil afficha mon identité, mon rang et mon accréditation, je vis le milicien faire signe à ses collègues. J'ignorais si ce signe voulait dire : tout est en règle, on les laisse s'en aller, ou si une idée venait de germer dans sa caboche de piaf. Méfiant, je me tenais prêt à parer à toute éventualité, n'oubliant pas Soma qui demandait si à présent nous pouvions sortir. Je m'approchai d'elle, d'un pas, puis deux. Ainsi ils nous avaient tous les deux en vue et nous les avions également tous les cinq en ligne de mire.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure   

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Coupure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1