AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le 02/08
Personnages

41 joueurs
62 personnages
29 Hommes
33 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 17 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 10 hab.

Partagez | 

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 633

Crédits : Vanka
Présence : Éphémère

Pseudo : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Lun 23 Avr 2018 - 19:26

Incidents

Synopsis

Les temps sont durs, sûrement les heures les plus sombres que le dôme ait connu depuis les décennies bercées d'anarchie. Fatigués par ce froid, par cette atmosphère ambiante qui n’a rien de rassurante, les réfugiés sont las. Les travaux n’en finissent plus, certains réfugiés sont relogés, d'autres en manque de ressources. Il y a peu d'informations sur l'évolution de la situation mais en observant autour d'eux, les réfugiés se rendent compte que rien n’est normal, que rien ne se passe comme prévu... Comme promis.

Les escouades de miliciens de plus en plus nombreuses hantent les ruelles du dôme. Contrôles, fouilles et arrestations augmentent. La tension monte jour après jour alors que les réfugiés tentent de poursuivre leur quotidien. Les regroupements se voient interdits, la propagande augmente, l'appel au recrutement de la milice s'intensifie. De l'autre côté du miroir, le vrombissement d'une rébellion se fait entendre. Si certains se préoccupent de la pérennité du dôme, d'autres veulent faire changer les choses.

Déroulement

Sur cette première partie de l’évènement, vous participerez à des rps en petits groupes. C’est-à-dire deux ou trois joueurs maxima avec des situations personnalisées pour chaque groupe. Merci de prendre en compte le climat ambiant dans vos réponses. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter @Slown Erzion.  Ces RPs seront ponctués d'apparitions du MJ Le Murmure. Faites des réponses courtes (max 400 mots) pour permettre l'avancement rapide de l'event et une lecture simple par tous les joueurs.

- @Michael Harisson
- @Ven Bishop

Échappatoire

Synopsis

Une autre journée banale commence sous le dôme. Tout portait à le croire et pourtant, elle a pris une toute autre tournure. Vous vaquez à vos diverses occupations, jusqu'à que vos devoirs vous mènent à l'armurerie, au niveau 1. Vos missions respectives signent la rencontre singulière entre Michael Harisson, général d'Hélion et Ven Bishop, ingénieur en armement.

Le général est déjà là et c'est quand l'ingénieur entre dans l'armurerie, que la porte de cette dernière se bloque. Même en forçant, impossible de créer une ouverture, vous vous retrouvez enfermé tous les deux. Visiblement, vous n'êtes pas au bout de vos peines ; il va falloir trouver des solutions pour sortir, patienter, éventuellement et qui sait ce que cette mésaventure vous réserve ?

Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Occupation : Général d'Helion (accreditation E2z)

Médaillons : 143

Pseudo : Billy
Multi-comptes : Aucun

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Ven 27 Avr 2018 - 0:19

La situation était catastrophique, les manifestations se faisaient de plus en plus nombreuses, les haut dignitaires de la ville ne levaient pas le moindre petit doigt pour calmer la situation se déclarant entre eux la guerre pour désigner le responsable de tout ça alors que la milice est occupé à gérer aussi bien leur crise que celle que génère le dôme lui-même. Cependant il ne serait pas étonnant que d'éventuelle rebelle puisse profiter de tout ça pour passer à l'action et pour cela la milice ou au moins une partie d'élite se devait d'être équipé avec ce qui devait faire le plus mal.
Je m'étais donc rendu à l'armurerie en marchant rapidement et d'un air un peu renfrogné, évitant les secrétaires en tout genre qui cherchaient à me gêner pour chercher à prendre le parti d'un de ces connard « d'aristo » à la con qui faisaient des ravages pour leurs désirs égoïstes.

Je n'ai pas eut à attendre longtemps avant que Bishop, un responsable de l'armement vienne me voir pour que l'on puisse discuter de tous ces fameux problèmes. Malheureusement quelque chose ou quelqu'un nous a peut-être enfermé à l'intérieur. La veine, je savais que un jour le karma ou un autre truc du genre finirait par me tomber dessus mais c'était pas le moment. J'essaie donc d'ouvrir la porte, la forcant, la poussant mais impossible de l'ouvrir. Je vérifie mes poches d'un calme olympien me demandant où avais je posé mon matériel dans la pièce en arrivant avant de finalement regarder mon « compagnon de cellule » pour lui demander si il avait un moyen de communiquer avec l'extérieur car dans un premier temps il semblerait que personne ne nous réponde même si je tente quand même le coup de crier assez fort pour que quelqu'un vienne nous ouvrir.

Personnage
Occupation : Ingénieur armement

Rhaelyn <3

Médaillons : 867

Crédits : Lyn d'amour <3
Présence : 7/7

Pseudo : Sha Lottie
Multi-comptes : Slown Erzion / Kaenya Obs

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Lun 30 Avr 2018 - 19:21

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson
Elle m’enivrait.. Cet épisode n’était pas survenu anodinement et je ne pouvais me sortir ce moment de mes pensées.. Il fallait absolument que je me change les idées, et à part m’investir à fond dans quelque chose, je ne voyais aucun autre moyen. C’était donc, dans mes jouets que j’avais choisi de m’isoler. Les lucioles attendraient, trop de mouvements, trop de turbulences pour risquer quoi que ce soit en ce moment. M’investissant dans une commande que la milice m’avait passée, il fallait donc que je me rende à l’armurerie du niveau un pour récupérer le matos nécessaire.

Après avoir arpenté les quelques couloirs qui séparaient les deux niveaux, j’arrivais enfin à destination. La porte béante s’ouvrit pour laisser percevoir le métal froid des armes silencieuses qui hantaient la grande salle. Tout un arsenal qui ne servait quasiment à rien. Les miliciens n’avaient pas le droit de se trimballer avec ce genre d’armes, et tant mieux. À part un désastre gigantesque, je ne vois pas ce que cela aurait pu apporter de plus. Mais au même moment que j’en franchis le seuil, je perçus le général. Et bien le gratin du gratin pour m'accueillir dans ce lieu ? Quelle surprise !

“Yo M’sr Harisson, la forme ? On cherche de quoi s’équiper ?”

Mon air était nonchalant comme à son habitude, gardant cette légère moue sur mon visage. Léonard sur mon épaule, m’accompagnant dans toutes les circonstances, même les plus banales, observa le milicien face à nous de ses petits yeux ronds. Soudainement, la porte se referma derrière moi, dans un cliquetis plus qu’étrange. Le même que pendant l'autre épisode.
Non mais c’est pas possible, c’est fait exprès ou quoi?
C’est pas comme-ci quelques jours auparavant, je m’étais retrouvé dans la même position. Sans une hésitation, mon supérieur se rua sur la porte, forçant de toutes ses forces pour en ouvrir les battements.

“J’pense que vous vous fatiguez pour rien… Cette porte pèse sûrement dix fois le double de notre poids réunit…”

D’un bond souple, je m’installai sur le plan de travail face à la porte de métal. J’allais pas en plus me fatiguer à l’aider dans son inutile tentative d’appel à l’aide. D’un regard il me questionna sur mon matériel, mais rien, aucun talkie walkie, je n’avais pas prévu que cet accident survienne une seconde fois, du moins, aussi vite. Levant mes deux mains en l’air, je lui répondis presque amusé.

“Bah alors, en tant que commandant, vous n’avez pas votre radio perso ?”

.
©️ FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t765-helion-bishop-_-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages http://www.afterdawn-rp.com/t760-bishop-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages#bottom

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Ven 4 Mai 2018 - 16:28

Quel commencement de journée misérable...levé du mauvais pied, certains milicien qui se la coule douce et ensuite un expert en armement qui se la joue à utiliser du sarcasme. Il faut le dire il y a vraiment des jours où on peut regretter ses origines...j'en regrette presque de pas être rester à Reiver vu le taux de connerie au mètre carré à tous les niveaux.
Déjà rien que son arrivé commençait à m'agacer lorsque il me parla sur ce ton si irrespectueux. Chose à laquelle je ne put que répliquer automatiquement, sans doute à cause de ma fonction...ou alors est ce juste ma personnalité qui est ainsi qui sais…

« Epargnez moi votre sarcasme cinglant Bishop, je suis de mauvais poil et j'ai bien d'autres choses à faire que de simplement discuter armement. »

Moui, valait mieux pas me provoquer le matin, vous savez c'est le genre de mine grognon que on aime pas se mettre à dos. Et puis soudain la porte s'était refermé nous bloquant tous les deux. Et il avait fallu que je sois avec le « meilleur » du niveau dans cette galère.
Quelques minutes étaient alors passé tandis que j'essayais d'ouvrir ou d'appeler de l'aide. Je ne sais pas si c'est un accident, une mauvaise blague ou si quelqu'un veux nous empêcher de faire quelque chose mais dans tous les cas il/elle finira par m'entendre. Et puis en plus l'autre énergumène n'arrange en rien les choses puisque il se contente de glander et attendre avant de me répondre d'un air quelque peu suffisant à ma question.
Soupirant une nouvelle fois et fermant quelques instant les yeux, je me rapproche de lui avant de le choper au col sans pour autant le soulever et gaspiller mes forces inutilement.

« Ecoute moi bien le génie des armes, si j'entend une nouvelle fois ton sarcasme ou ton air suffisant je me ferai un plaisir de te coller au trou moi-même. Cependant on à bien d'autres chose à faire toi et moi alors maintenant tu te bouge le cul et on va sortir d'ici. »

Le relâchant, je me dirige alors vers ma faible paperasse ainsi que les quelques objets que je portais, parmis eux une radio qui ne me quitte pas et qui est généralement relié aux officiers de la caserne en permanence. Actionnant la radio, j'essaie donc de communiquer avec mes miliciens à l'extérieur afin que l'on vienne nous ouvrir.

Personnage

Rhaelyn &lt;3

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Sam 5 Mai 2018 - 19:23

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson

Profiter d’une accalmie involontaire pour prendre quelques minutes pour souffler m’était doucement venue à l’idée, mais a priori mon partenaire n’était pas du même avis. Mauvaise pioche, j’étais loin d’être tombé sur le plus… conciliant, loin de là. Le commandant, rien que ça, maintenant fallait que je me le coltine, et vu son air, il n’était pas des plus enchanté du verso des circonstances. D’un moue grognonne, avec sa barbe de trois jours, mon supérieur me fixait droit dans les yeux, défiant toutes les colères qui lui montèrent aux joues. Moi sarcastique ? Pas le moins du monde, juste réaliste.. Enfin peut-être un peu quand même. Mais en même temps, quelle ironie du sort, et si je ne le prends pas à la rigolade un peu, bah le quotidien en devient bien trop morne.

Le spectacle prit son terme bien plus vite que prévu, Michael s’avança vers moi pour m’agripper par le col, de sa poigne de fer. Bien trop impulsif le monsieur, sans une réaction, je me laissai faire, après tout, quel pouvoir avais-je sur un colosse comme lui ? Arquant un sourcil après son petit numéro, je bondis sur mes deux jambes, lançant d’une réplique cinglante.

“C’est pas des façons de demander l’aide d’une personne, mais bon.. Disons que j’ai pas vraiment envie de rester plus d’une minute en votre compagnie.”

M’approchant de ses affaires, j’en tirai un bout de papier sans lui demander la permission, pour griffonner quelque chose dessus. Elle comprendra, elle comprend toujours t’façon. Attrapant Léonard sur mon épaule, je lui nouai le message sur sa petite patte. Le prenant au creux de mes mains, je le regardais presque trop tendrement.

“Bon tu la trouves, t’as bien compris ? Et pas de pause miam !”

De mon pas bancal, je m’approchai du conduit d’aération, et glissai le rat à travers les grilles. Notre seule solution, pour l’instant, le temps de réfléchir à une meilleure dans les minutes ou heures à venir. Qu’est-ce qui pouvait nous arriver de pire t’façon ? Me tournant vers le chef, je gardais la même tonalité que d’habitude tout en montrant sa radio du regard.

“Alors, Content? Il s’ra sûrement plus efficace que votre machin là.”

.
©️ FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t765-helion-bishop-_-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages http://www.afterdawn-rp.com/t760-bishop-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages#bottom

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Lun 7 Mai 2018 - 14:27

Décidément j'étais sois entouré d'abruti sois de mégalomane imbu de leur personne et égoïste à un point inimaginable. En l'occurence j'étais avec un abruti fini qui semblait ne pas écouter. Cependant je devais faire avec et me contenter de ça pour le moment. Je continuais d'essayer à communiquer avec l'extérieur. Visiblement personne n'avait de radio ou alors on avait une situation d'urgence qui avait pressé les officiers pour réagir, ce qui expliquerait aussi pourquoi personne ne répond à la radio.
Une fois mes quelques appels fait sans aucune réponse, c'est là que mon acolyte eut une « brillante idée » et par brillante idée je parle d'user de cette chose dégoûtante qu'est ce rat afin de contacter l'extérieur. Une fois qu'il eut finit son speech il finit par se retourner vers moi un sourire large sur les lèvre pour me répondre.

“Alors, Content? Il s’ra sûrement plus efficace que votre machin là.”

« Ha oui c'est sur, d'ici la on aura le temps de crever de faim et de soif pour peu qu'il fasse une pause miam sur la route. »

Dis je d'un brain ironique et agaçé à sa réponse qui semble digne d'un enfant de 10 ans qui aurait trouvé la solution à la pauvreté mondiale sans se rendre compte des problèmes déjà existant. Les minutes qui suivirent ces quelques mots respectifs furent très silencieux, aussi silencieux que les expéditions à Reiver où chaque pas était peut-être un dans la tombe. Cependant il fallait tuer le temps et tant que rien ne se passe il fallait bien que je vois avec cet expert ce qu'il aurait put mettre en place en terme d'armement.

« Et sinon ? Vous travaillez sur quoi en ce moment ? Sa doit pas être les projets d'armement qui manque avec tout ce qu'on a comme problème ces temps-ci je suppose... »

Demandais je le plus normalement du monde pour entamer la discussion. Esperons seulement qu'il saura se tenir et pas me sortir son sarcasme habituelle car sinon mon poing finira dans une figure avant la fin de la journée.

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Mar 8 Mai 2018 - 3:17

Échappatoire

Synopsis

Malgré vos tentatives pour sortir de cet endroit, vous subissez un échec cuisant. La porte ne s’ouvre pas. D’autant plus que personne ne vient vous aider. La seule solution envisageable est donc d’attendre, tout simplement, en attendant de trouver une meilleure idée. Alors que Léonard s’en va par le conduit d’aération et qu’il porte son message, la conversation suit son cours. Il faut bien rendre ce moment moins pénible, non ?

Le temps passe, lentement mais sûrement, de longues minutes à mourir d’ennuis peut-être. L’oxygène commence à se raréfier ; les capteurs d’air sont défaillants et évacuent l’air petit à petit de la pièce. Pas assez rapidement pour vous faire du mal, mais assez pour que vous soyez à bout de souffle à chaque prise de parole un peu trop longue. Inéluctablement, vous finirez par manquer d’air.

Serez-vous assez fins pour remarquer ce changement ? Trouverez-vous une solution d’urgence ? Cette situation d’urgence vous fera-t-elle perdre vos moyens ? Dans tous les cas, il faudra que vous vous alliez à votre compagnon d’infortune pour vous en sortir, que vous l’appréciez ou non.

Personnage

Rhaelyn &lt;3

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Dim 13 Mai 2018 - 17:02

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson
S’il ne fallait pas sous-estimer quelqu’un, c’était bien Léonard. Ce rat était sûrement bien plus intelligent que certains humains, et surtout que certains miliciens d’Helion. Ayant vécu à Reiver quelques années, puis à Helion, j’ai pu y voir la misérable mentalité des soldats de chaque endroit. Même si j’en faisais partie, le niveau ne volait pas bien haut en effet. Mais pour vouloir diriger cette belle brochette, il fallait aussi avoir un grain, ou du courage.. Ou peut-être même de l’inconscience, je ne sais pas vraiment…

Ne réagissant pas à sa remarque, je m’étais avancé vers les grilles d’aération pour voir la configuration du truc. Je suis sûr que si Rhae avait été là, elle nous aurait sorties de ce merdier en deux coups de tournevis… Raaaah, pour une fois que je mettais ses compétences en avant, même pas foutue d’être là.. Elle ne sait pas ce qu’elle rate après tout.

Michael rompit le silence avec une question des plus banals, mais bon, au moins il entamait la discussion, plus… paisiblement que je n’aurais pu le faire. Voyant ses efforts, je décidai moi aussi de mettre un peu d’eau dans mon vin. Après tout, il ne m’avait rien fait personnellement.. Puis de par son statut, il avait plusieurs informations en sa possession, c’était une personne plus qu’utile, et à moi d’en tirer le meilleur.

Oubliant mon sarcasme, mes tirades ironiques, je m’adoucis pour devenir un peu plus conciliant à son égard.

“Eh bien oui, t’as vu juste. Les commandes n’en finissent plus en ce moment, comme quoi, la milice a bien besoin de mes services. Aujourd’hui je planche sur un nouveau type de taser. Essayant d’augmenter leurs portés, et la puissance. Puis si j’trouve le matos adéquat, j’rajouterais bien un p’tit gadget sur le mécanisme…”

Ma phrase se suspendit dans une respiration inhabituelle, un peu rauque. Me sentant essoufflé, presque épuisé par ma phrase, j'interrogeais mon supérieur du regard. Il y avait une défaillance quelque part.. En moi, dans mes poumons ? Dans l’air ambiant ? Difficile à dire sans indicateur. Nous n’avions pas le matériel approprié pour faire les tests adéquats sur la qualité de l’air, mais il y avait bien un problème.

“Tu … Tu sens … aussi ? Il y a un pro.. problème là.”

.
©️ FRIMELDA

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Mar 15 Mai 2018 - 21:32

La situation semblait s'améliorer. En effet, la discussion commence peu à peu à se faire. Certe ce n'était pas un sujet des plus passionnant. J'avais beau m'y connaître en armement, comprendre comment les modifier ou les fabriquer, c'était littéralement du charabia à mes yeux. Cependant il fallait passer le temps alors autant essayer d'apprendre quelque chose de tout cela. C'est alors qu'il m'expliqua un peu ce qu'il comptait faire.
Il est vrai que les armes à feu sont des reliques du passé assez rare à Helion étant donné que la plupart sont envoyé à Reiver. Cependant cela ne m'empêchait pas de garder cela sur moi avec la plus grande discrétion au cas où ma vie serait en danger. Pourtant son idée n'était pas mauvaise. Permettre aux tazer de viser plus loin et avec plus de puissance rendrait le travail plus facile à la milice pour interpeller facilement les fugitifs sans risquer des blessés ou des morts inutiles.

Plus la discussion se faisait et plus quelque chose me génait, une sensation d'étouffement progressive à ne plus savoir comment y remédier. C'est alors que je compris la situation, me rappelant les quelques entraînements à Reiver pour parfaire les miliciens...l'oxygène commençait à manquer. Cherchant à économiser l'air restant, je vais à une marche rapide chercher un stylo et un papier parmi toutes les feuilles que je me trimballait ce matin. Aussitôt je commence à écrire, cherchant à me concentrer pour contrôler au mieux ma respiration mais aussi pour ne pas faire une erreur qui me ferait m'évanouir. Je lui tend alors le papier et le stylo afin qu'il puisse également répondre au message que j'ai laissé sur la feuille.

« L'air se rarifie, on doit réparer la conduite d'air ou au moins en créer une nouvelle. Pouvez-vous la réparer ? »

Un message court, simple et conçise. De cette manière la situation était résumé, rapidement et sans détour. Il fallait savoir rapidement si la conduite pouvait être réparé ou si il fallait en créer une nouvelle pour survivre car je trouverai cela malsain de voir un général et un expert en armement mort dans cette pièce pour la simple et bonne raison que quelqu'un à oublié de changer la climatisation.

Personnage

Rhaelyn &lt;3

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Lun 21 Mai 2018 - 18:04

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson

Après avoir frôlé la mort quelques dizaines de fois, par des situations ou juste des bêtises plus incongrues les unes des autres, mourir étouffer dans l’armurerie, auraient été le plus ironique des scénarios. Mais ma crainte se certifia quand je vis Michael, plus silencieux que jamais, griffonner une phrase sur un bout de papier attrapé à la vas vite. A priori, il ne lui avait pas fallu plus de quelques secondes pour trouver la cause de notre manque d’air, l’évidence de son poste me sauta alors aux yeux, lorsque je remarquai sa perspicacité. Mais ce n’était pas le moment de s’attarder sur les observations de valeurs et de compétences, il fallait agir, et vite.

Une fois la situation acquise, j’essayai de réfléchir au plus vite pour trouver une solution. Remontant mon pull au niveau de mon nez, l’idée de filtrer l’air pour en économiser au maximum, ne me parut pas si débile. C’était un moulinet qui battait son plein pour connecter au plus vite mes neurones, pour trouver une alternative qui ne nous foutrait pas encore plus dans le pétrin. Malheureusement, ma spécialité, c’était les armes, pas les conduits d’aération. Encore une fois, je me ressassais, que si elle était là, on serait déjà sorti de cette mouise.. Elle aurait su quoi faire, et comment le faire…

Je le fixai, tout en essayant de trouver dans son regard une solution divine, mais la première hypothèse qui me vint à l’esprit, était peut-être la pire. Ignorant son bout de papier et son stylo, je lui désignais d’un hochet de menton une grosse arme dans le coin de la pièce.
J’aurais pu avec un peu d’inconscience, la bidouiller avec le déclencheur, pour provoquer un trou dans la paroi. Mimant une énorme explosion avec mes mains en direction du mur donnant sur l’extérieur, un “bouum” sorti d’entre mes lèvres. C’était à double tranchant, avec plus de chances d’aggraver la situation, et nous enlever le peu d’air qu’il nous restait. Mais avions-nous vraiment d’autres alternatives ? Le questionnant du regard, j’attendis son approbation avant de m’atteler à mon idée des plus absurdes.

HRP:

.
©️ FRIMELDA

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Mer 30 Mai 2018 - 22:07

Visiblement il semblerait que quelqu'un ou quelque chose ne nous apprécie tout simplement pas. Plus les secondes passaient et plus le manque d'air se faisait sentir au sein de ce laboratoire. A vrai dire, mon collègue n'eut pas trop de mal à comprendre la situztion, en même temps il faudrait être atteint mentalement pour ne pas se rendre compte d'un truc aussi gros que ça. Cependant aux vues de son air déconfit, il n'avait l'air d'avoir aucune idée pour réparer ce problème de ventilation. En même temps il était tout aussi idiot de demander cela à un gars qui est expert en armement et non dans les ventilo. J'aurais presque lâché un soupir si l'air n'était pas si rare.

Pourtant malgré ça on devait sortir de là et trouver une solution. En l’occurrence, nous n'en avions aucune, aucune du moins jusqu'à ce que notre brillant ingénieur se mettent à pointer un engin étrange derrière moi avant d'essayer de mimer une explosion pour expliquer qu'il s'agissait là de notre seule et unique option. Après une intense réflexion et un choix morale entre mourir étouffé à petit feu ou encore mourir d'un coup sec par l'explosion, à vrai dire le choix était vite fait.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me dirige vers le matériel qu'il m'avais indiqué plus tôt et je le soulève bien que difficilement avant de le déposer sur une table à proximité avec peut-être ce qui semble être un canon, en direction de la porte fermé. Il était maintenant temps de laisser ses mains experte faire le boulot ou au moins indiqué quelque chose. Après tout dans le cas présent, être un général ne siginifait rien, la survie primait.

Personnage

Rhaelyn &lt;3

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Dim 10 Juin 2018 - 18:21

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson

Tout péter, nous allions tout faire péter, au risque d'endommager une partie du dôme, au péril de nos vies, mais en l'occurrence, je préférai mourir en tentant quelque chose, que de me laisser dépérir sans agir. Même si mon idée était loin d’être la meilleure, à défaut de ne pas en avoir d’autres, fallait essayer. Le risque était gros, avec le nombre conséquent d’explosifs dans la pièce, si une moindre étincelle n’était pas calculée, je n’imaginais même pas la réaction en chaîne que cela pourrait provoquer. Et ce n’est pas un petit trou dans un mur, mais toute une partie de l’étage qui manquerait à Helion. Prenant conscience de l’ampleur des circonstances, je pensais inconsciemment à elle, qui avait bercé mes dernières nuits, gardant l’espoir que le message de Léonard lui parvienne, et qu’elle se pointe, à temps, pour nous sortir de là. Ainsi, qu’à toutes les personnes que j’avais appris à aimer, et qui m’avait appris à aimer la vie, aux Luciole.. Sans savoir si j’allais pouvoir les revoir, je me décidai de m’activer pour aider Michael.

Il avait compris mon idée, dégageant l’arme qui ressemblait à un canon, je lui fis signe de le placer sur le plan de travail pour pouvoir ensuite l’assembler à ma sauce. Un détonateur, un catalyseur, le plus important pour gérer la pression de l’explosion, et une multitude d’objets dont ce serait trop long à expliquer leurs utilités. Je m’attelai en silence à ma tâche, réduisant au maximum mes mouvements pour économiser mes forces, pour conserver l’oxygène qui me permettait de réfléchir consciencieusement. Le moindre faux pas, le moindre millimètre mal géré et s’en était fini de nous deux.

Prendre le risque, car nous n’étions pas seul dans les alentour, prendre le risque de jouer sur les vies des habitants alentours, pour juste sauver les nôtres.. Etait-ce moral, était-ce conscient de notre part ? Je ne sais pas, mais en tout cas je ne pouvais me laisser crever comme un chien, si … lâchement.

Après avoir relié l’arme qui ressemblait à un canon à tout un attirail qui était censé réduire au maximum l’impact, je me retournais vers Michael, baissant mon pull qui me couvrait le nez.

“Tu es sûr de toi hein? On risque gros, et on risque beaucoup plus que juste nos vies. Il y a du monde autours sûrement… Et et si… je me chie.. on est tous morts…”

Une enclume pendait au-dessus de ma tignasse, tel un poids que je n’avais encore jamais connu, si nous sortions de ce mauvais pas vivant, ensemble, je me jure d’essayer de devenir un meilleur mec, du moins un peu. Mais à prononcer ces quelques paroles, je me rendis compte que la situation ne faisait qu’empirer. Le vertige n’était pas loin, mais il fallait que je reste conscient.. encore un peu.

Sans attendre sa réponse, car au final ma question n’en était pas une, je lui désignai le coin le plus loin de l’armurerie. Le canon en bonne direction, j’ajustai les derniers réglages, puis fis courir le câble le long de la pièce pour pouvoir détonner assez loin de l’engin. Clignant des paupières pour garder le peu de lucidité que l’air me permettait d’avoir, je m’accroupis à côté du général, j’étais prêt. La sentence allait tomber.

“C’est parti général, on se revoit de l’autre côté.”

Quelle bonne blague, juste une dernière allons.
Puis j’appuyais sur le bouton, sentant l’air soulever mes cheveux, je me concentrais sur son visage, j’aurais tout donné pour revoir une dernière fois ses traits..
Puis plus rien, le noir total.

HRP:

.
©️ FRIMELDA

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Mar 19 Juin 2018 - 1:07

Échappatoire

Synopsis

L’explosion est si forte que l’air qu’elle provoque vous propulse loin de son point d’origine. Vous recevez un coup à la tête et vous perdez connaissance. L’explosion a réduit la porte en miette et l’oxygène est revenu dans la pièce, vous permettant malgré tout de respirer.

Peut-être vous pensez-vous mort, mais il n’en est rien, quand vous vous réveillez un peu plus tard, fort bien entouré. Vous êtes toujours dans l’armurerie. Les supérieurs sont hors-d’eux : ils se demandent quelle mouche a pu vous piquer pour faire exploser une bombe dans un tel endroit : une armurerie, avec toute sorte d’armes différentes : peu importe les circonstances, vous aviez pris des mesures irresponsables, faisant presque fi de l’environnement et des conséquences ; l’explosion aurait pu devenir beaucoup plus importantes à cause des armes présentes dans l’armurerie. De nombreuses autres vies auraient pu être en jeu.

En ce qui vous concerne, vous êtes bien vivants, vous souffrez simplement de quelques brûlures mineures ainsi qu’une légère hypoxie. Si vous tentez de retirer votre masque à oxygène, les médecins ne tardent pas à vous tomber dessus pour vous dire de ne pas y toucher.

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Mer 27 Juin 2018 - 15:20

Avions nous vraiment le choix ? C'était la première et unique question que je me posais des suites de l'idée « fabuleuses » de notre ingénieur en armement. L'engin pesait une tonne mais il était en place prêt à faire feu vers la porte alors verrouillé. A peine avais-je posé l'engin qu'il se mit aussitôt bien que calmement à régler différentes choses sur l'attirail de métal afin de réduire l'impact à ce que j'en aurais déduit. Il est vrai que si on laissait un engin surpuissant tirer alors que d'autres armes se trouvent à proximité, c'est le dôme entier qui allait en pâtir. Je le laisse donc s'afférer à la tâche, contrôlant ma respiration du mieux possible pour ne pas en gaspiller et permettre notre survie.

A force de concentration, je finis par vaciller un peu avant de reprendre mes esprits. C'est lorsqu'il m'interpella que je savais qu'il fallait passer à l'action. Il posa alors sa « question » afin d'être sûr de ce qu'il faisait comme pour un enfant, ce que je répondit rapidement :

« On sera remplacé quoi qu'il arrive si on foire, mais je compte pas laisser ces enculé de conseiller s'en tirer en si bon compte. »

Le poids sur ses épaules devaient être énorme sachant que si on foiraient c'est nos vies mais aussi de nombreuses autres qui partirons en fumée. Il commença lui aussi à vaciller sous le manque d'air avant que je le tienne aux épaules pour qu'il reprenne ses esprits. Une fois fais, il me désigna aussitôt le coin le plus éloigné de la pièce, sans doute pour éviter les débris ou la déflagrations de l'arme. Sans un mot de plus, je le laisse terminer ses réglage tandis que je cherche dans le labo avant de prendre une grande tôle de métal qui traînait pour s'en servir un minimum de bouclier et nous protéger de tout ça. Certe d'un point de vue extérieur sa paraissait idiot mais qui ne tente rien, n'a rien.
Il vint ensuite me rejoindre à proximité avant de de me faire une nouvelle preuve de sarcasme en parlant de l'autre côté, plus de temps à perdre il fallait agir.

« On va pas crever alors balance la sauce garçon... »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il pressa le bouton et la déflagration se fit, la projection se fit intense, si bien que je fut projeter comme lui contre le mur à cause de la puissance avant de perdre connaissance sous le choc.
Pendant un court instant j'ai cru que j'étais passé à trépas, mais ça c'était avant que je ne me réveille sous les commentaires incessant des médecins ainsi que des autres miliciens qui me donnaient mal au crâne. J'ai eut droit à de l'émerveillement pour ma survie, autant que des critiques de l'autre à cause des actions inconsidéré de Bishop. Apparemment on ne diagnostiquer rien de trop grave, juste de petit problème respiratoire temporaire et de légère brûlure.

Je restait calme, masque à oxygène sur le visage, respirant calmement en écoutant ce qui se passait. Cependant à force d'entre mes propres miliciens raconter de la merde encore et encore sans rien savoir, je finis par me relever non sans mal, enlevant le masque tandis que les médecins essayaient de me convaincre de rester assis. Je vins alors chercher le premier grader, le plus proche, voir le plus bavard avant de le choper au col. Aussitôt, des miliciens qui gardaient la zone et les médecins essayaient de me tirer bien qu'avec énormément de mal tandis que j'avais envie de cracher mon venin à ces idiots.

« Bande d'abruti ! Vous croyez sincèrement que c'est le moment de faire chier l'ingénieur Bishop avec tout ça ?! KOF...KOF... Votre général à failli crever, de même pour l'un de vos meilleurs ingénieurs...KOF...et vous la seule chose qui vous préoccupe c'est de dire que l'explosion aurait put faire plus de dégats et donc vous faire plus de paperasse ?! KOF...KOF...Revoyez donc vos priorités maintenant, sinon je me ferai un plaisir de vous les inculquer à la version Reiver et croyez moi vous allez souffrir ! »

Est-ce que le manque d'air me rendait fou ? Non j'étais parfaitement lucide. C'est juste que je déteste les abrutis ou les branleurs qui se croient tous permis à cause de leur rang. Chacun à son travail, chacun à ses obligations et les vies humaines sont plus importantes que quelques armes dans un labo. C'est sur ces mots et sur ces pensée malgré la très forte toux, que je fini par lâcher le milicien avant de laisser les médecins me reconduire jusqu'au masque à oxygène que je remet sur mon bec avant de respirer de nouveau calmement.

Personnage

Rhaelyn &lt;3

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   Dim 15 Juil 2018 - 17:27

ÉCHAPPATOIRE
@Michael Harisson

Je ne sentais plus, ne voyant plus rien, comme bercé dans un cocon obscur d’où je n’osais me tirer. Entre de sombres flashs, je voyais le doux visage de Rhaelyn, j’entendais la voix de Nox, je visualisais une scène où les Lucioles se regroupaient.. Des scènes de ma vie qui n’avaient ni queues ni têtes toutes assemblées ensemble. Mais les dernières paroles que j’avais entendues me faisaient prendre conscience de la situation. J’étais vivant.. Oui bien vivant, et mon idée des plus débiles, des plus inconscientes, avait été une réussite. Intérieurement, j’étais plus que fière de moi, plus que fière de mon binôme, qui au premier abord, aurait tout donné pour ne jamais le devenir. Mais nous avions fait une belle paire finalement, qu’il le veuille ou non.
Des signes de vie venaient perturber mon paisible black-out. Il y avait des voix rauques - sûrement un attroupement de nigauds de miliciens-  de l’agitation tout autour de moi. Ils grouillaient autour de nous, comme une nuée de mouches autour de leur festin. Même si le festin en question, était papa qui s’était fait bobo. Enfin bref, je divague, loin d’avoir les idées claires, même mes métaphores sont totalement incohérentes.

N’osant ouvrir les yeux, car plus les secondes passaient, et plus je comprenais le sujet principal de cette discussion mouvementée - MON idiotie - j’entendis la voix du papa en question couper toutes contestations qui s'ensuivraient. Et ce n’était pas avec douceur qu’il les remit tous à leur place, un par un, débile par débile. Même dans la pire des situations, il gardait le contrôle le bougre, s’pas le général pour rien finalement.
Bande d’abrutis, vous aurez crevé la gueule ouverte à notre place...

Je le regardais, couché sur mon matelas de fortune, ignorant totalement les petites mains qui travaillaient dans notre périmètre, gardant le masque à oxygène sur le visage. Mes yeux lui avouaient des remerciements dont moi-même je m’étonnais. Mais mon regard lui disait tout autre chose. “ Faut qu’on cause”.
Cette fameuse phrase qui avait réussi à me ramener les deux fers sur la terre ferme, c’était bien cette aigreur que j’avais pu discerner dans sa voix. Cette rancoeur contre les conseillers, cette haine que je partageais.
Et fallait que je lui en tire deux mots.. Pour sur..
Je ne pouvais laisser passer une occasion pareille… Même après un accident comme tel, mes objectifs, ma cause, étaient prioritaire à tout, de tous.
Maintenant, je ne voyais plus Michael comme le petit général imbu de lui-même- comme au final je voyais tous les représentants d’Helion- comme le petit péteux à la tête de tous ses toutous. Mais bien autrement.. Et de ce que j’avais compris, lui non plus. Il me considérait comme quelqu’un de talentueux. Et ça.. ça, c’était une belle surprise.. Même Serb ne m’avait jamais fait comprendre ce genre de chose..

J’ôtais doucement mon masque, respirant un bon coup d’air plus ou moins pur, et lui murmura tout bas:

“Chef, faudrait qu’on parle si tu le veux bien.. En.. En privé…Peut-être pas maintenant, mais c’est.. Important.”

J’espérais qu’il comprenne que j’étais loin d’être que ce gamin trop prétentieux, que certain sujet était bien plus sérieux que ma propre vie.

.
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire   

Chap. I event # 2 Φ 15/03/2481 ▬ INCIDENTS, Échappatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1