AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le 02/08
Personnages

41 joueurs
62 personnages
29 Hommes
33 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 17 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 10 hab.

Partagez | 

First hope, new hope - Feat Ayeen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : Leader du Clan du Sillon

Médaillons : 609

Crédits : Tumblr & Beylin
Présence : 7/7

Pseudo : Sammix
Multi-comptes : Riviera

Out • Clan

Sujet: First hope, new hope - Feat Ayeen   Mer 25 Avr 2018 - 19:09

first hope, new hope 

Quelques jours plus tôt, elle avait fini par arrêter de lutter et à s'endormir tranquillement dans ce lit qui appartenait à notre clan, celui du Sillon, celui qui serait sa nouvelle famille pour au moins un temps, temps qu'elle jugera bon de prolonger ou au contraire de raccourcir à sa guise. Elle n'était pas encore au top de sa forme, il lui faudra plusieurs jours, voire même plusieurs semaines pour qu'elle puisse être dans une forme convenable tellement elle était au bord du gouffre en s'approchant de notre clan. Si elle s'était effondrée un kilomètre plus loin, sans doute serait-elle morte à l'heure qu'il est, mais dans son malheur, elle a réussi à me trouver, ou plutôt devrais-je dire à me retrouver après ces nombreuses années. Car oui, elle n'était pas n'importe qui pour moi, elle était de mon sang, elle était ma petite soeur, celle que j'avais perdue, il y a trop longtemps, la pensant sans doute morte, alors qu'elle n'avait que cinq ans, moi, quinze ans. J'avais pu survivre, me débrouiller, mais elle, comment avait-elle fait ? Je ne lui avais pas poser la question, pas encore, je ne voulais pas la brusquer, mais j'étais heureuse de l'avoir avec moi. Quel dommage que la parole lui soit interdite, nous aurions tellement à partager, mais sans la parole, c'était plus compliqué pour elle. Alors, je vais lui parler un peu de moi, de ce qui a été notre nous aussi, un peu, de ce que je me souviens, jusqu'à ce jour où nous avons été séparée contre notre volonté. Si le fait qu'elle soit muette m'avait inconsciemment mise sur la voie, c'est sa tache de naissance qui m'avait conforté dans ce que je pensais. Tout le monde n'en possède pas une comme la nôtre, la même, semblable, presque identique. C'était peut être pour ça aussi qu'elle ne s'était pas montré aussi réfractaire à ce qu'elle reste ici, peut être qu'inconsciemment, comme moi, elle le savait, peut être que mon visage lui disait quelques choses, comme le sien me disait quelques choses, de là à me dire qu'elle était ma petite soeur que j'avais perdue il y a plus de dix années, mon esprit n'avait pas réussi ce chemin de croisade. Peut être qu'il avait cet espoir de la retrouver un jour, sans vraiment y penser, mais c'était aujourd'hui chose faite. Alors, j'avais proposé à Ayeen de rester avec nous le temps qu'elle se remette de ces émotions, qu'elle reprenne du poil de la bête. Savait-elle que j'étais sa soeur ? Le pensait-elle ? Je n'avais pas voulu la surcharger d'informations pour ces deux premiers jours avec nous. Les membres du clan ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait, car j'étais plus souriante qu'avant. Ils se doutaient que cela venait d'Ayeen, mais ils ne savaient pas exactement pourquoi. Alors je décidais de lui montrer le signe distinctif qui m'avait permis de comprendre.

" J'ai quelques choses à te montrer. "

Je la prenais par la main pour que nous soyons à l'abri des autres regards, et je lui dévoilais mon épaule droite, juste ce qu'il fallait pour qu'elle voit la tâche de naissance que je possédais, presque la même que la sienne à une ou deux petites différences.

@Ayeen Amarth

Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Occupation : Vagabonde

Médaillons : 981

Crédits : Ice & Fire
Présence : Régulière

Pseudo : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Zorhan, Wolfrem

Out • Rôdeur

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Sam 28 Avr 2018 - 12:23

First hope,
new hope
Me reposer avant de reprendre la route, c'était mon intention en restant ici. Je n'étais pas à l'aise dans ce clan, ayant vu quelques visages ne m'apportant que méfiance et crainte. Il y avait des hommes, des femmes, ils n'étaient pas nombreux mais suffisaient à m'intimider. Écoutant chaque bruit, chaque parole, je tentais de me convaincre que Naveen pourrait me protéger. Mais je savais malheureusement que si l'une des personnes dehors en décidait autrement, le mal pourrait s'abattre sur moi sans qu'aucune autre personne n'en soit alertée. Tremblant comme une feuille lorsque quelqu'un d'autre que ma bienfaitrice approchait, je me confinais dans cet abri en espérant que ma chance se poursuive.

Je savais pertinemment que sans son aide, je serais morte à l'heure qu'il est. Lui était reconnaissante, il m'était toutefois difficile de lui être redevable : qu'avais-je à lui apporter ? Elle qui avait l'air robuste, féroce, protectrice, forte et tenace. Moi qui n'étais qu'une frêle silhouette à peine capable de faire se mouvoir l'air sur son passage, craintive et muette. Naveen était le genre de personnes qui parvenaient à inspirer les autres. Tout comme Alexander m'avait inspiré. Subirait-elle le même sort que lui à vouloir me protéger ? Cette pensée me noua l'estomac à me donner un haut-le-cœur. Toutes les personnes qui avaient tenté de m'aidé avaient connu un triste dessein...

Me risquant à quitter l'abri pour quérir un peu d'eau, je croisai Naveen. Elle avait une expression joviale et à la fois solennelle sur le visage. Restant de marbre, je la regardai avec attention. Si je n'étais pas très expressive, sa présence me rendait tout de même heureuse. La solitude avait si longtemps été ma seule amie que je peinais à réaliser d'en avoir une seconde à présent. Même si je redoutais cet attachement, tentant de freiner ce sentiment pour ne pas avoir de remords le jour où je serai en état de partir, il m'était impossible d'ignorer l'intérêt que je lui portais. Un intérêt qui semblait réciproque. À mon arrivée, Naveen m'avait donné l'impression d'être froide, protectrice et bienveillante, mais inatteignable. Or, au fil des jours, elle s'était révélé enthousiaste, prévenante et même affectueuse. Des choses qui m'étaient alors inconnues. Même auprès d'Alexander pour qui la survie ne nous permettait pas de nous perdre en douces attentions. Si certaines nuits il m'enlaçait pour éloigner mes peurs, notre quotidien n'était pas teinté de tendresse. Il fallait rester vigilent à chaque instant.

Suivant la main de Naveen, je la laissai m'entraîner à l'ombre des regards indiscrets. Perplexe, je l'observais dénuder son épaule. Jetant un coup d'œil derrière moi comme si j'avais besoin d'assurer mes arrières, je reportai un regard perplexe sur Naveen. Mes yeux furent attirés par son épaule où se trouvait une marque. Une tâche sur la peau. De cette teinte qu'avait la mienne. Figée, mes lèvres s'entrouvrirent et mes sourcils se froncèrent. Je ne quittai pas la tâche du regard. Ma respiration lente contrastait avec les battements frénétiques de mon cœur qui s'accéléraient. Doucement, méfiante, je croisai à nouveau son regard à elle. Qu'est-ce que ça voulait dire ? L'interrogeant de mes prunelles brunes, j'en vins à délicatement dévoiler la marque que je possédais. Bercée de l'incompréhension, un pressentiment s'échinait à vouloir me mettre sur la voie. Nous étions liées, elle et moi. Au-delà d'un quelqu'un destin, toute deux ainsi marquées avec tant de similitudes... ça devait venir de nos parents. Nos parents... étions-nous réellement sœurs ? La peur se dessinait sur mon visage. Pourquoi la peur ? L'intimidation, le fait que mes pas, à travers tout le continent, m'aient conduits ici et non près d'Alexander ? Si je tombais sur elle, alors je pouvais tomber sur lui. Les chances étaient pourtant si infimes... c'en était objectivement terrifiant. Une telle coïncidence ne pouvait pas être due au simple chaos qui régissait ce monde. Presque catatonique face à cette révélation, j'en étais pétrifiée et implorais Naveen du regard. Qu'elle m'explique, qu'elle ait une justification à ce terrifiant mais heureux hasard...

Personnage

Out • Clan

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Mar 1 Mai 2018 - 0:47

first hope, new hope 

Elle n'était pas très à l'aise avec les autres, je le voyais bien, il faut dire que je leur avais pour ainsi dire imposé sa présence sans tellement plus d'explication. Avant de le faire, je voulais m'assurer qu'Ayeen prenne conscience du lien qui nous unissait, elle et moi, que si elle me faisait naturellement confiance par rapport aux autres, c'était qu'il y avait une raison. Je suis sa soeur, sa grande soeur qu'elle a perdu voilà trop longtemps. Nos chemins venaient à se recroiser, c'était presque un miracle dans l'étendu qu'il y avait, mais cela était le cas. Que s'était-il passé pour elle durant tout ce temps ? Je n'en savais rien, et comme elle ne pouvait pas parler, il allait falloir trouver une solution, en lui posant des questions et elle y répondrait par des gestes, un jeu de devinette qui ne sera pas facile, mais qui semblait être nécessaire. Nous n'avions plus aucune trace de nos parents. Qu'étaient-ils devenus ? Impossible de le savoir, morts peut être, ou pas, peut être qu'ils avaient rejoins Steros, peut être qu'ils avaient formés un autre clan ... Les possibilités étaient grandes, mais je crois encore que je préférais les savoir en vie, loin de nous plutôt que morts, comme s'il y avait un espoir un jour de les revoir. Mais pour le moment, je ne pensais pas à eux, pas trop en tout cas, puisque ma priorité était ma soeur, ma petite soeur que j'avais enfin retrouvée. Elle ne le savait pas encore, elle restait à se reposer le plus clair du temps à l'abri, loin du regard des autres, loin des autres tout simplement parce qu'elle semblait les craindre. Alors, j'avais fait tout mon possible pour l'aider à se sentir bien ici, le plus possible, mais elle devait savoir, elle devait comprendre le pourquoi de tout cela, elle y avait droit, comme moi je l'avais compris. J'avais cette certitude en moi, celle qu'elle était ma petite soeur autrefois perdue et aujourd'hui retrouvée, par hasard, presque comme par magie, si cela existe vraiment. Alors, la voyant sortir, je l'attirais pourtant de nouveau à l'ombre, pour un peu d'intimité, et aussi pour lui faire voir cette tâche que j'avais, cette tâche que nous avions en commun, cette tâche qui prouvait que le sang qui coulait dans nos veines était le même ou presque, cette tâche qui prouvait que nous étions soeur. Elle me montrait la tâche qu'elle possédait en même temps que son visage se remplissait d'une certaine peur, ou quelques choses dans ce genre là. Mais elle ne devait pas avoir peur, pas avec moi, pas maintenant. Elle était pétrifiée et m'implorait du regard de lui en dire plus, de lui expliquer cette chose. Le hasard semblait nous avoir réuni, un heureux hasard, véritablement, mais si jamais elle désirait repartir malgré ces révélations, elle le pourrait sans soucis. Mais l'heure n'était pas de savoir si elle voulait rester ou non, mais bien de lui en dire plus même si elle ne pouvait pas parler.

" Nous avons la même tâche de naissance Ayeen, et ce n'est pas par hasard. Tu te souviens de ce qui s'est passé ce jour là ? Tu avais cinq ans, j'en avais quinze lorsque notre famille a été séparée. J'ai essayé de te sauver, mais je n'ai pas pu. J'étais en âge de me débrouiller, mais pas toi. Je m'en suis voulu toute ma vie. Alors, je t'ai idéalisée dans ma mémoire, je me suis dit que tu avais pu repartir avec nos parents et qu'ils prenaient soin de toi jours après jours. Je ne sais pas quelle a été la réalité des choses mais pour moi c'était cela, jusqu'à ce que tu arrives agonisante aux abords du Sillon. Je ne t'ai pas reconnue tout de suite même si ton visage me disait quelques choses, comme un air de famille sans doute. Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvée ma soeur. "

Et presque instinctivement, je la prenais dans mes bras, ne sachant pas si elle avait bien assimilée toutes les informations que je venais de lui donner d'un coup. En voyant ma tâche de naissance, elle semblait l'avoir néanmoins compris, mais je le lui disais de vive voix pour rendre tout cela tangible. Si j'avais pris soin d'elle de cette façon, ce n'était pas pour rien, elle était ma soeur, elle était de mon sang, je ne pouvais pas l'ignorer comme les autres qui pouvaient rejoindre ponctuellement le clan. Intérieurement, je me jurais de la protéger quoiqu'il m'en coûte. J'avais échouée dans cette mission lorsque nous avions été séparée, et je ne voulais pas échouée une deuxième fois. Cependant, le choix de rester ici ou non lui reviendrait. Sans doute qu'elle m'en dirait plus à propos de son vécu, de ce qu'elle avait pu faire et vivre depuis notre séparation. J'osais espérer de belles et bonnes choses, mais j'en doutais un peu malheureusement, car ici, sur cette terre, il n'y a rien de vraiment beau et bon, il n'y a que des nuances qui sont bien trop souvent sombres.

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Sam 12 Mai 2018 - 23:42

First hope,
new hope
Mes souvenirs les plus lointains impliquaient inévitablement Alexander. Des souvenirs où je savais déjà marcher. Où par chance, j'avais survécu seule avant qu'il ne me tombe dessus et me prenne sous son aile. Rien de ce qui avait pu se passer avant ne faisait partie de ma vie, de mon histoire. Ces yeux que j'observais avec appréhension ne signifiaient rien pour moi, pas plus que les personnes qui m'avaient mise au monde. Rien de tout ceci n'avait d'importance. Et pourtant, était mis sur mon chemin cette femme à laquelle je pouvais ressembler de loin. Cette femme qui, sur sa peau, avait de dessiné cette même marque que je possédais. La nature était le fruit d'un chaos perpétuel. Mais ce chaos ne pouvait pas dessiner deux fois ces contours sans qu'il n'y ait un lien...

Alors Naveen en avait fait des conclusions qu'elle me partagea d'un trait, comme pour m'éviter de me poser des questions. Et c'était sans doute mieux ainsi... Alors que certains de ses mots m'échappaient, je retenais ma respiration de s'emballer. Une famille séparée... Non, nos parents ne m'avaient pas retrouvés... Je baissai la tête et les yeux avec lenteur, encaissant comme je pouvais la révélation. Naveen me laissait entrevoir à cet instant que ma vie aurait pu être si différente... Si la voix était dans mes capacités, je m'en serai retrouvée dépossédée à cet instant. Devant ma catatonie, Naveen m'enlaça. Geste auquel je n'opposai aucune forme de résistance. Assommée par cette révélation, je mis un certain temps avant de passer à mon tour mes bras autour d'elle, reposer ma tête sur son épaule.

Je n'étais plus seule...

Quelqu'un dans ce monde s'était soucié de moi tout ce temps. Quelqu'un d'autre qu'Alexander. J'existais à ses yeux, et ce depuis plus longtemps que je ne pouvais le réaliser. Les larmes montèrent jusqu'à venir choir sur son épaule. Des sanglots mêlant l'agréable sensation de trouver en ce monde une sœur, une famille, mais aussi la tristesse des drames que j'avais vécu, de la fatalité de notre séparation qui a dû lui peser si longtemps sur la conscience...

Le sort m'avait-il donné l'opportunité de la retrouver car une personne avait définitivement quitté ma vie ? Est-ce qu'en retour de la mort certaine d'Alexander on m'accordait de trouver une autre personne pour qui lutter et survivre chaque jour ? Je ne voulais pas croire qu'il en était ainsi. Naveen avait beau être ma famille par le sang, Alexander l'était par notre relation. Je n'avais aucun souvenir avec Naveen, tout une vie à rattraper alors qu'avec lui... Mais peut-être que les choses iront plus vite, peut-être que je parviendrai à trouver en Naveen un refuge et que d'ici quelque jour, nous serions comme une évidence l'une pour l'autre... J'aurais tellement aimé pouvoir lui parler, lui dire ce qu'avait été ma vie, lui poser des questions sur ce qu'avait été la sienne... Jamais dans toute ma vie je n'avais aussi mal vécu le fait de ne pas être douée de parole... Relevant la tête, je me reculai doucement sans échapper à son étreinte. Glissant un bras jusqu'à ma bouche que je balayai du bout de mes doigts avant de venir mes déposer sur les lèvres de Naveen. Je voulais lui parler, qu'elle me comprenne, que cette barrière s'abaisse... je ne pouvais pas lui apprendre ce code que m'avait transmit Alexander, et même si je lui faisais comprendre que ce langage se basait sur un tapotement, elle ne pourrait pas décemment en inventer tout un langage... Certains usaient de sigles, de symboles qu'ils gravaient ou dessinaient sur des pierres, du bois ou du papier. Mais c'était rare et un savoir que je ne possédais guère. Peut-être que d'inventer nos signes serait plus réalisable bien que ça nous demanderait l'une à l'autre beaucoup de temps...

Personnage

Out • Clan

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Dim 13 Mai 2018 - 21:49

first hope, new hope 

Je ne pouvais pas lui révéler cela devant les autres, je ne pouvais pas car j'avais cette appréhension en moi, qui savait, alors, elle, qu'est ce que ce serait pour elle ? Surtout qu'elle n'avait pas le don de la parole même si en cette occasion, j'aurais voulu entendre sa voix, même étouffée, même légère, même si elle était mécanique, robotique, mais je n'y aurais pas accès, comme jamais auparavant. J'aurais tant voulu être une de ces personnes ayant des capacités hors du commun pour pouvoir lire dans ces pensées, communiquer de la sorte avec elle, comme si nous n'avions jamais été séparée mais ce n'est pas le cas malheureusement, je ne peux que lire la réaction sur son visage. Est ce qu'elle va acceptée que je sois sa grande soeur ? Elle ne pourra pas le nier vu notre tâche de naissance, mais est ce qu'elle va l'accepter ? Je ne sais rien de sa vie après notre séparation, et vu son regard, je doute que nos parents se soient occupés d'elle, car nous avons été séparés, en trois, nos parents d'un côté, elle, de l'autre, et moi encore ailleurs sans que je ne puisse rien faire. Je ne sais même pas ce qui est arrivé à nos parents, peut être qu'ils sont morts, ou alors peut être qu'ils sont juste à deux pas d'ici et que nous le savons pas. Les conditions climatiques sont rudes alors peut être qu'ils ne vont pas survivre, je ne saurais dire, c'est presque triste. Mais je ne pensais pas à eux, puisque nous n'avions absolument aucune idée de là où ils se trouvaient, s'ils sont toujours en vie évidemment. Comment avait-elle survécu après notre séparation ? Si elle était là, c'était que quelqu'un l'avait forcément recueilli, et même si je ne connaissais pas cette personne, je lui en étais forcément reconnaissante, car elle avait sauvé ma petite soeur qui m'était aujourd'hui revenue après des années d'incertitudes. En tout cas, je l'avais pris dans mes bras, et elle avait fini par faire de même, posant sa tête sur mon épaule comme pour être mieux réconfortée par tout cela. Puis nos larmes finirent par couler, toutes les deux, car ce moment là était fort, trop fort pour que je ne cède pas de cette façon. Même si je suis forte, dans notre intimité, je ne pouvais pas être insensible à ce niveau là. Même si je suis une guerrière, une survivante, je ne peux pas lui prouver mon amour, lui prouver que durant tout ce temps, je voulais la retrouver sans en avoir la possibilité, car je ne savais tout simplement pas où je devais chercher tant l'immensité des alentours est grande. Peut être que j'ai eu tord de ne pas chercher plus, de ne pas chercher dans la direction où elle était partie, peut être que j'aurais pu la retrouver, peut être que jamais nous n'aurions été séparée, peut être que ... Ce remord restera sur mon âme éternellement, celui qui me fait pleurer dans les bras de ma soeur aujourd'hui. Je pourrais me dire que ce n'était pas si grave que cela, parce que j'avais eu la chance de la retrouver, mais je ne l'avais pas vu grandir, je ne savais même pas ce qui s'était passé pour elle, alors que même si son enfance n'aurait pas été la meilleure du monde, elle aurait pu la passer avec sa famille, ou une partie de celle-ci. Est ce qu'elle a été heureuse dans son enfance au moins ? Est ce que celui, celle ou ceux qui l'ont recueilli ont pris soin d'elle comme il fallait ? Est ce qu'elle a pu manger à sa faim tout le temps ? Est ce qu'elle a pu vivre une vie décente ? Tant de questions qui trottaient dans ma tête alors qu'elle s'éloignait à peine de moi, ne relâchant pas mon étreinte fraternelle. J'avais à présent la chance de me rattraper mais le voudra-t-elle ? Ne va-t-elle pas m'en vouloir de l'avoir pour ainsi dire abandonner même si cela était au delà de ma volonté ? Elle tenta alors de me faire comprendre quelques choses, mais je ne savais pas quoi. Peut être qu'elle avait appris ce langage avec ceux qui s'étaient occupés d'elle ? Sans doute, mais l'apprentissage serait long à moins que je ne sois à côté de la plaque, je ne saurais dire, j'étais dans l'interrogation la plus totale alors que je séchais une de mes larmes, la dernière qui venait de couler le long de ma joue.

" Je ne sais pas ce que sont devenus nos parents après notre séparation. A vrai dire, j'ai été emportée d'un côté, sans possibilité de revenir vers eux, et je suppose que tu étais petite, un poids mort pour ceux qui nous ont attaqués ce jour là. Pourtant, ils n'ont emportés que moi, sans doute parce que je pouvais représenter une valeur marchande. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à nos parents, jusqu'à il y a quelques jours, je ne savais pas ce qu'ils avaient pu te faire à toi. Je sais que tu ne peux pas parler, je suppose que tu as bien des questions à mon égard, et moi aussi. Je ne sais pas comment on peut faire exactement, peut être avec nos mains, des gestes, sans doute que tu as ton propre langage. Je ne sais pas jusqu'où remonte tes souvenirs, mais sache que jamais je n'ai cessé de croire que tu étais en vie, et aujourd'hui, j'ai la preuve que cet espoir n'a jamais été vain. "

J'aurais tellement de choses à dire, je pourrais lui raconter ma vie pour lui prouver que sa grande soeur et quelqu'un de droit qui fait en sorte que le meilleur de chaque personne ressorte pour un meilleur esprit de groupe. Je ne suis pas forcément un leader dans l'âme, mais j'ai du charisme, suffisamment pour porter un groupe à bout de bras. Pour le moment, Jinx était là, qui sait ce qui pourrait arriver ? Il m'avait nommé second lors de notre rencontre avec Reiver, et j'allais honorer tout cela quoiqu'il advienne.

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Mar 22 Mai 2018 - 14:45

First hope,
new hope
Ces quelques jours passés à me ressourcer permettaient à mes yeux de laisser venir se créer des larmes que pourtant je retenais. Une émotion qui n'était pas absorbée par la déshydratation pratiquement constante dont je souffrais. Réaliser que j'avais une famille était difficile, sans doute ceci prendrait-il plusieurs jours... Mais je ne pouvais ignorer cette attirance qui se tissait alors entre elle et moi. Cette sensation d'avoir retrouvé une chose précieuse à laquelle on a toujours tenu. Elle qui avait des souvenirs de moi devait avoir bien plus de mal à réaliser. Pour ce qui était de ma part, c'était plus comme une naissance. Je n'ai pas dû vivre avec le manque de sa présence, ignorant son existence. L'existence de nos parents...

Naveen en vint à me confier qu'elle ignorait ce qui était advenu de nos géniteurs. Les personnes qui nous avaient attaqué l'ont emmenée avec eux, me délaissant. Sans doute avaient-ils tué nos parents... une fatalité à laquelle je me tenais facilement : il était plus simple de considérer des personnes mortes plutôt que de vivre avec le poids de leur disparition, l'incertitude de leur situation. J'en savais quelque chose... Alexander, s'il était - je l'espérais encore - en vie, devait être rongé par notre séparation et ce doute. Avec raison... tout ce que j'avais subi depuis que nous avions été séparé... il me serait même impossible de tout lui raconter si nous venions à nous retrouver. Je ne voulais pas qu'il culpabilise encore plus. Que son imagination ne vienne à lui faire regretter la faiblesse dont nous avions fait preuve. Je ne voulais pas qu'il souffre... Reportant cette attention envers Naveen, je me dis qu'il valait mieux pour elle d'ignorer également ces sombres années passées. Séquestrée, violentée, abusée, ce n'était pas à eux de porter ce poids sur leurs épaules. Il s'agissait de mon fardeau. Je préférais leur apporter l'étincelle de vie qui m'habitait, un sourire et de douces attentions plutôt que le souvenir de toutes ces violences que j'avais dû endurer. Si mon corps en gardait des stigmates éloquent, je retarderai jusqu'à l'impossible le jour où ils apprendraient tout ce qui s'est passé.

J'ignorais si c'était le fait que je sois muette qui rendait Naveen si loquace, si elle l'était de manière générale ou si c'était dû à l'émotion qui l'habitait, l'envie de rattraper le temps perdu. Ses idées s'emmêlaient dans ses mots et je posai doucement mes mains sur ses joues, l'entourant ainsi et approchant mon visage pour coller mon front au sien. Je fermai les yeux, laissant s'échapper une goutte hyaline de mes paupières closes. Un instant de silence. Deux longues inspirations et expirations. Si je ne pouvais parler ou communiquer avec elle, au moins je parvenais à ressentir avec elle. Un instant qui flottait dans les airs, léger et intense à faire fourmiller mon corps tout entier. Je laissai glisser ma main droite jusqu'à sa poitrine, sans me reculer de son visage, où je pouvais sentir son cœur battre. Une proximité intime qui éveillait en moi des sensations que j'ignorais possibles...

Personnage

Out • Clan

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Ven 8 Juin 2018 - 18:05

first hope, new hope 

Son expérience ne pouvait pas être la même que la mienne assurément, car au moment de notre séparation, elle était petite, elle avait environ 5 ans et j'ignorais totalement ce qui avait pu se passer à cet instant précis. C'était pour moi comme hier ou presque, alors que pour elle, cela devait être nébuleux, voire même inexistant. Est ce qu'elle savait qu'elle avait une famille avant aujourd'hui ? Peut être s'en était-elle douté hier ou avant hier, lors de nos premières retrouvailles, guère plus. Jamais je n'aurais cru pouvoir la revoir un jour même si au fond de moi, l'espoir n'était pas mort, car l'espoir d'une vie meilleure ne peut pas mourir, jamais, pas dans mon esprit, pas dans mon coeur en tout cas, et ces quelques jours étaient la preuve que l'espoir sera toujours au fond de moi, tant que je serais en vie. Il prendra fin lorsque mon coeur cessera définitivement de battre, mais je n'en avais tout simplement pas l'intention, même si je ne veux pas être trop présomptueuse. Qu'est ce qui pourrait arriver au Sillon en ces temps périlleux et critiques ? De bonnes comme de mauvaises choses, or je ne suis en rien devin. Peut être que demain Jinx nous abandonnera, peut être que demain, nous serons attaqués par une troupe mieux armées, qui nous prendra par surprise pour nos quelques ressources. Qui sait ce qui arrivera ? Alors évidemment, chaque jour j'y pense à ce cas de figure, parce qu'il est possible, probable, mais je préfère m'arrêter sur le positif, et en ce moment, c'était que j'avais retrouvé une soeur perdue depuis trop longtemps. Et cela était beau, jamais je n'aurais cru que ce serait même possible à vrai dire, pourtant c'était la réalité des choses. Peut être que demain nous retrouverons nos parents ? Cela paraissait improbable, mais après tout pourquoi pas ? Peut être qu'ils étaient morts ce jour là, peut être que non, je ne saurais dire, et Ayeen ne pouvait pas m'en dire plus pour le moment. Il faudra trouver un moyen de communiquer efficacement, mais je ne pouvais pas lui apprendre à lire ou écrire, je ne savais pas, ou de façon très rudimentaire pour certaines petites choses, mais c'était à peine des bases, quelques bribes. Je lui avais dis certaines choses, je voulais lui en dire tellement d'autres, mais peut être que cela ferait trop d'informations pour elle à digérer, je ne savais pas comment me comporter, alors que pourtant, je préparais le moment de cette révélation depuis quelques heures déjà. Mais l'émotion était trop forte pour rester totalement cohérente, c'est ce qu'elle me fit comprendre en prenant mon visage dans ses mains, avant de poser son front contre le mien, comme pour me dire que je n'avais pas à tout lui raconter, comme si à présent que nous nous étions retrouvée, il n'y avait pas besoin de tout savoir, qu'il fallait juste avancer ensemble, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Puis, une de ces mains se posa sur mon torse, elle pouvait sentir mon coeur qui battait bien plus fort qu'à mon habitude à cet instant précis. Au Sillon personne ne savait pour ma famille, je n'en avais jamais parlé, pourquoi parler de personnes qui ne sont pas là, et qui n'ont plus d'influences sur votre vie depuis déjà trop longtemps ? Peut être que je le ferais cependant, plus tard, si Ayeen le désire. Pour les plus observateurs, ils verront qu'il y a un air de ressemblance, nous avons un faciès reflétant les mêmes émotions, notre corps est coulé dans un moule semblable, nous paraissons assez frêles, presque fragile, alors que pourtant, nous sommes bien plus forte que cela. Si elle a survécu jusque là, c'est qu'elle a du faire preuve d'une force incroyable car lorsqu'on a cinq ans, on ne peut pas survivre aussi facilement que ça. Alors sans doute qu'elle a eu la chance de tomber sur un groupe qui a pris soin d'elle, ou peut être simplement un individu, je ne saurais dire, le groupe semble plus probable pour moi cela dit. Mais si elle était dans un groupe, elle l'a quitté, ou alors, elle est la seule survivante de ce groupe, c'est pour cela qu'elle est arrivée ici à moitié morte, n'ayant plus de ressources. Alors, je posais aussi une main sur sa poitrine pour ressentir, sentir les battements de son coeur. Et après quelques instants de silence, je reprenais la parole.

" J'ai tellement de choses à te dire. Je sais que tu comprends tout mais tu ne peux pas me répondre de façon efficace. Il va falloir que l'on trouve un système pour communiquer. Je pense qu'il faudrait commencer par les bases avec oui et non, qu'est ce que tu en penses ? C'est simple avec un mouvement de la tête, mais pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idées. J'aimerais pouvoir faire plus. En tout cas, je peux te faire cette promesse : aussi longtemps que je suis vivante, je te défendrais et te protégerais contre vents et marées. Je t'ai perdu une fois, je ne veux pas te perdre une deuxième fois. Enfin, c'est à toi de voir, tu as ta place avec nous au Sillon, mais si jamais tu veux t'envoler ailleurs, je ne t'en empêcherais pas, je ne veux pas te garder en otage ici simplement parce que je le désire. Je veux que tu te sentes bien, libre d'agir comme il te conviendra. "

Puis, je finissais par décoller ma tête de la sienne et de prendre ces deux mains dans les miennes, carressant le dos de celle-ci, avec un petit sourire sur les lèvres comme pour lui faire comprendre que jamais je ne l'abandonnerais à nouveau, en espérant qu'elle veuille bien rester à mes côtés. Mais si elle ne le désirait pas, je la laisserais partir, avec un pincement au coeur certes, parce que c'est ainsi, pourtant, elle sera toujours là quelques parts dans mon esprit, jamais je ne pourrais l'oublier.

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Dim 17 Juin 2018 - 10:50

First hope,
new hope
L'intensité de l'émotion semblait réciproque. Son cœur palpitait au rythme du mien, de coups forts et chaleureux. De cette excitation et ce soulagement d'avoir trouver une personne dans ce monde à laquelle nous étions liées par nature. Un lien impossible à défaire. Mais est-ce que ce lien donnera un nouveau sens à nos vies ? Qu'est-ce que ça changera ? Il me faudrait sans doute du temps avant de le comprendre, de savoir ce que ça m'apportait et ce que ça pouvait changer en nous. Une quête vers un inconnu que, pour une fois, je ne craignais guère.

Ce qui nous paraissait essentiel à cet instant, c'était de parvenir à communiquer, toutes les deux, de trouver un moyen qu'elle me comprenne. De pouvoir m'exprimer. Je n'avais jamais autant détester de ne pas pouvoir parler... Même dans les moments les plus sombres que j'ai dû traverser, ça ne m'a jamais semblé aussi important de pouvoir prononcer ne serait-ce que quelques sons. Pour l'heure, de simples signes de tête à des réponses fermées, c'est tout ce que nous avions, à mon grand damne. Dans ses explications, Naveen me fit une promesse qui me donna le vertige. Elle ferait tout pour moi, serait prête à tout pour moi. Était-ce seulement possible de promettre une telle chose à quelqu'un d'autre ? Alexander avait réellement voulu tout faire pour me protéger, j'aurais tout fait pour le protéger. Mais les circonstances ne sont jamais ce que nous voudrions qu'elles soient. Et ce genre de promesse peut rapidement s'avéré inutile dans l'âpreté de nos vies. Ça n'enlevait en rien la sincérité de sa déclaration. Seulement, mon optimisme n'était pas assez élevé pour croire que ça pourra réellement changer le cours des événements...

Un cœur réchauffé, une sensation agréable de ne plus être seule, vide et sans but. J'ignorais si je parviendrai à rester au sein d'une communauté, mais ce qui était sûr, c'est que je ne partirais pas sans raison. Sans nouvelle piste pour Alexander. Peut-être pourrait-elle m'aider. Que grâce à son aide, je pourrais retrouver la trace de cette ombre dont même la vie paraissait incertaine. Un temps de pause, de répit, j'en avais besoin. Alors je me lovai contre elle, la serrant dans mes bras frêles. Je ne voulais pas la quitter, pas aujourd'hui. Probablement pas demain non plus.

Personnage

Out • Clan

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   Lun 25 Juin 2018 - 18:47

first hope, new hope 

Nos vies s'étaient éloignées voilà trop longtemps, et maintenant que nous nous étions retrouvées, il y avait cette barrière qui se dressait entre nous, celle d'une communication presque impossible. Bien entendu, je ne voulais pas tout savoir d'elle, non, parce que peut être il y avait des choses à oublier dans sa vie, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus, comment elle avait fait pour survivre durant toutes ces années puisqu'elle était arrivée seule aux portes du Sillon. Mais dans le moment, je n'avais pas envie de lui faire porter plus de mal à son coeur, elle avait déjà subit un choc en comprenant que nous étions soeurs, les autres choses viendraient au fur et à mesure, le plus naturellement du monde, du moins je l'espérais. Elle ne pouvait pas vraiment se confier, mais je voulais qu'elle comprenne qu'elle pouvait me faire confiance, chose qu'elle semblait réaliser même si ma promesse était peut être un peu trop forte. Je ne sais pas ce qui pourrait m'arriver dans un futur proche, quoiqu'il en soit, même si le Sillon est attaqué, je la protégerais, au péril de ma vie. Je ne pouvais pas l'abandonner deux fois, une fois, c'était déjà une fois de trop même si cela avait été indépendant de ma volonté à ce moment là. Je ne peux pas réaliser de miracles malheureusement, je fais ce que je peux à défaut de faire tout ce que je veux. Dans notre monde, il est difficile de faire tout ce que l'on veut malheureusement, mais j'ai déjà retrouvée une soeur, c'est bien plus que je n'aurais pu l'imaginer il y a de cela peu de temps, alors même si je ne pouvais pas lui parler comme je le désirais, j'allais chérir ces moments passés avec elle, parce qu'elle les vaut bien. Je la serrais donc bien fort contre moi, car ce moment tendre, je ne voulais pas qu'il se termine trop vite, je voulais qu'il continue, comme si l'éternité devait être ainsi.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: First hope, new hope - Feat Ayeen   

First hope, new hope - Feat Ayeen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1