AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le 02/08
Personnages

41 joueurs
62 personnages
29 Hommes
33 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 17 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 10 hab.

Partagez | 

Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : Agricultrice

Médaillons : 293

Crédits : Crowe & tumblr
Présence : Quotidienne

Pseudo : Sammix
Multi-comptes : Riviera & Naveen

Steros • Civil

Sujet: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Lun 7 Mai 2018 - 0:04

Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur

Le temps passe si vite, cela fait un moment que je suis à Steros, depuis 2463, depuis 17 ans maintenant, j'ai passé plus de la moitié de ma vie ici, jamais je n'aurais pensé rester ici aussi longtemps. A vrai dire quand nous sommes partis avec mes parents, je ne savais pas du tout comment cela allait se passer. Je ne m'étais pas vraiment imaginer la suite des événements, il faut dire que lorsqu'on suit ces parents et que l'on n'a que 13 ans, il est difficile de se projeter ailleurs, même si on vous a enseigné que le dôme n'était pas une bonne chose pour l'humanité toute entière. J'avais connu du monde, beaucoup de monde était passé par Steros, mais tous n'était plus là, soit parce qu'ils étaient morts, soient parce qu'ils avaient décidé de quitter le campement ou qu'ils en avait été chassé, exclu à cause de différentes raisons. Au début, lorsque la communauté était encore à ces balbutiements, j'étais une des plus jeunes à venir ici. Je faisais partie de ces enfants suivants leurs parents à Steros, et nous n'étions pas si nombreux en fin de compte. Si aujourd'hui, il y a des jeunes, ils ne sont que venu après la création du campement, pas à la base, pas comme moi, mais ce n'est pas si important que ça. Cela ne m'a pas empêché de grandir et de m'épanouir ici, bien au contraire. J'en ai vu certains venir jeune pourtant, c'est le cas de Nori, il y a déjà 12 ans de cela si je ne me trompe pas. Le temps passe vite, mais ce n'était qu'un petit bout de chou à l'époque, il n'avait qu'une dizaine d'année au compteur, moi, j'étais un peu plus âgée, mais pas trop non plus, puisque j'avais 18 ans. Au départ, de ce que j'ai vu, je l'ai senti un peu perdu dans la masse, il ne savait pas trop ce qu'il faisait là, un jour, il avait même réussi à se perdre dans le campement, alors que pourtant, il n'était pas très loin de là où il vivait. Nous étions voisins, nous le sommes toujours d'ailleurs, dans des abris que nous avons nous-même construit. Le mien est assez modeste, il est fait pour une seule personne, ou au mieux un couple, mais niveau taille, cela n'avait rien à envier aux cases du niveau 0. Ce n'était pas guère plus grand, sans doute parce que pour nos plans, nous nous étions référés à cela, pour que ce soit plus pratique, pour que l'on gagne de la place, sans trop en perdre. Rien n'est simple ici à Steros, mais Aliam est notre leader, un bon leader à mes yeux, mais j'avais comme l'impression que pour Nori, les choses avaient changées récemment. Il faut dire qu'il y a peu, il avait pris assez cher, mi-juillet, et que depuis, il semblait avoir du mal à revenir sur le devant de la scène, lui qui est un protecteur de Steros. Peut être qu'il n'arrivait tout simplement pas à se remettre au niveau, je ne saurais dire, mais sa foi en Steros semblait s'amoindrir au fil du temps, au fil de sa reprise progressive. Alors, en revenant du potager, j'avais décidé de m'arrêter chez lui, à quelques pas de chez moi. Je ne savais pas s'il serait chez lui, mais je tentais le coup, et je frappais à sa porte, espérant le trouver. Je cherchais déjà comment formuler mes premiers mots, pour le caresser dans le sens du poil, pour qu'un véritable dialogue s'installe entre lui et moi, sans pour autant le braquer, car ce n'était pas mon but non plus. Je voulais avant tout prendre de ces nouvelles, rien de plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1251-fiona-spielberg-est-la#18260

Personnage
Occupation : Protecteur

If you want love, you gon have to learn how to change.

Médaillons : 289

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo : canopus
Multi-comptes : Aloy, Soma, Vega

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Sam 2 Juin 2018 - 0:31

Steros dans ton coeur
ft. Fiona Spielberg

Nori tourne, vire. C’est difficile pour lui de se retrouver réduit, d’être mis au placard et d’être forcé à ne rien faire alors qu’il doit récupérer de sa blessure. Mais ça a bien un avantage ; celui de lui permettre une certaine réflexion sur lui-même, sur Aliam et ses missions, sur Steros. Sur Caelyne surtout, mais c’est un autre vaste sujet sur lequel Nori avait du mal à s’attarder en ce moment. A moins qu’il n’ait pas envie d’y penser réellement.

Aliam, c’était fini. Il ne s’est plus pointé aux réunions, dans un premier temps, c’était plutôt compréhensible : il était blessé et avait besoin de repos. Et puis finalement, même ensuite, alors qu’il avait repris de forces, Nori n’est pas venu, ce n’est pas faute d’avoir été convoqué à plusieurs reprises. L’heure était aux choix pour Nori ; continuer à suivre Aliam aveuglément, lui donner sa vie, ou se tourner vers Zorhan, et lui partager ses craintes, se libérer, trouver un sens à sa vie pour lui même, au delà du soldat qui se sacrifie pour les siens, surtout que travailler pour Aliam, ça ne correspondait pas du tout à ça. S’il continuait ainsi, Nori mourrait de manière inutile et prématurée.

Le réveil a été difficile, mais une fois cette étape passée et hors de danger, les médecins ont accepté de le laisser rentrer chez lui. Il a passé la première semaine à dormir, emmitouflé dans ses couvertures. La deuxième il a déjà plus d’énergie, il bouge un peu plus, même s’il passe encore la moitié de la journée allongé, il arrive à se lever sans trop difficulté, à aller se chercher un repas lui-même, à se laver, à sortir le bout de son nez une heure ou deux dans la journée pour profiter du soleil puis retourner se coucher, écouter de la musique, s’endormir quelques minutes. Mais après six semaines, Nori se porte beaucoup mieux, bouge plus, a même repris un peu son travail mais on l’affecte à des tâches ou il n’a pas besoin de trop remuer.

Alors qu’il a fini de travailler en fin d’après-midi et qu’il est déjà rentré chez lui, quelqu’un vient frapper à sa porte. Le jeune homme est un peu pris de court, il n’attend pas vraiment de la visite et n’a aucune idée de qui pourrait venir lui rendre visite. Il a peur que ce soit de mauvais augure. Il se dirige vers la porte pour l’ouvrir, devant le silence de son vis-à-vis, Nori pose la main sur le visage et les laisse glisser assez lentement sur les lignes de ce faciès qui lui apparaissent vite familière. C’était un moyen un peu intrusif de reconnaître quelqu’un, mais il était efficace contre le silence.

— Fiona, affirme-t-il d’un coup. Salut.

Etait-elle là pour parler d’Aliam ? Bien qu'ils se connaissaient depuis longtemps et qu'ils s'entendaient assez bien, sa présence ne semblait pas réellement ravir le jeune homme qui finit par ajouter :

— Ca faisait longtemps. Que puis-je faire pour toi ?

panic!attack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Personnage

Steros • Civil

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Ven 8 Juin 2018 - 19:14

Est ce que c'était un bon choix de venir ici ? Je ne savais pas trop à vrai dire, en le voyant ouvrir la porte, je m'étais mise à douter du bien fonder de cette petite visite à Nori. Il se portait bien, cela semblait allé pour lui près sa blessure, mais il y avait quelques choses qui semblait s'être pour ainsi dire briser en lui, il y avait eu une cassure qui s'était produite, il se faisait plus rare aux réunions organisées par Aliam, il semblait être partie dans une autre direction sur une autre voie, peut être une mauvaise d'ailleurs, je ne saurais dire, mais en tout cas, il y avait un problème, et j'étais là pour tenter de le comprendre, du moins j'allais essayé sans pour autant dévoiler un jeu qui pourrait être dangereux pour moi et pour lui aussi. Car nos esprit ne semblaient plus être sur la même longueur d'ondes, pour preuve, même si nous n'étions pas les plus grands amis du monde, ces derniers temps, nous ne nous croisions pas, pire, je ne le voyais plus. C'était pour cela, principalement, que je venais le voir, pour prendre des nouvelles d'un ami presque disparu. Enfin, il avait disparu de mon radar, et je n'aimais pas ça. Cela signifiait forcément quelques choses, mais quoi exactement, je ne le savais pas. Alors j'étais là à sa porte pour discuter un peu avec lui, en espérant qu'il soit là, mais c'était le cas, même s'il semblait surpris de me voir. Cette surprise semblait plus ressembler à une mauvaise qu'à une bonne d'ailleurs.

" Salut Nori. Je suis contente de te trouver chez toi. Je venais prendre un peu de tes nouvelles. J'ai l'impression de plus te voir ces derniers temps, mais c'est peut être moi qui travaille trop pour ça. "

Il faut dire qu'en cette période, il y avait de quoi faire dans les champs, pour les récoltes, et tout ce qui va avec, alors je mettais ça sur ce compte là dans un premier temps, même si je me doutais bien qu'il y avait plus que ça assurément. Quoi exactement, je ne le savais pas encore, mais je ferais en sorte de le savoir avant de partir de chez lui. Je pensais que peut être il me ferait rentrer à l'intérieur, mais peut être préférait-il discuter sur le pas de la porte après tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1251-fiona-spielberg-est-la#18260

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Lun 25 Juin 2018 - 23:50

Steros dans ton coeur
ft. Fiona Spielberg

— Salut Nori. Je suis contente de te trouver chez toi. Je venais prendre un peu de tes nouvelles. J’ai l’impression de plus te voir ces derniers temps, mais c’est peut-être moi qui travaille trop pour ça.
— C’est gentil de ta part, dit-il simplement. Eh bien, comme tu peux le voir ça va.

Nori se fait peu loquace, comme à son habitude. Pourtant, ça a l’air différent. Il semble... méfiant. Plus qu’à l’accoutumée en tout cas. Il a de quoi en plus : Aliam a une confiance peut-être quasi-aveugle en lui. Jusqu’à présent, il s’était comporté en parfait soldat. Et pourtant, si le Guide savait, il serait bien déçu ; Nori a fauté, il a parlé. Il a brisé le secret de leurs escapades tenant de la plus haute confidentialité ici à Steros. Probablement. Pire encore, ce sont les personnes à qui il avait choisi de révéler ce secret. Zorhan. Caelyne. Évidemment, Nori risque gros, c’est pour ça que ni lui, ni la lieutenante, ni l’intendant n’avait dit quoi que ce soit. On parle de sa place dans le camp. Aliam a déjà réussi à faire exclure certains de ceux qui lui avait tourné le dos. Pour Nori, ça ne se résume pas seulement à une question d’exclusion. L’extérieur signifiait mourir. Seul, il ne tiendrait pas longtemps, et ça, ce n’est pas un secret. Le Guide avait tenté d’éloigner Caelyne du protecteur, en vain. Si Nori ne représentait pas un danger pour les actions du Guide, ses relations, elles, le pouvaient. Mais naturellement, Fiona pourrait dire tout ce qu’elle veut, elle n’a aucun moyen de le prouver. Et pour le faire parler, il allait falloir s’armer de patience.

Du coup, il ne trouve rien de plus à dire. Nori est au prise d’un dilemme interieur entre l’envoyer paître car elle est du côté d’Aliam et qu’il n’a plus envie d’avoir à faire à cet homme, ou essayer de se montrer sympathique, simplement car cela fait longtemps qu’ils se connaissent et qu’elle a toujours été droite envers lui. Après un petit moment de latence, la seule chose qu’il arrive à dire est alors la suivante :

— Tu travailles trop. C’est dangereux pour ta santé.

Il est honteusement sérieux.

panic!attack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Personnage

Steros • Civil

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Ven 29 Juin 2018 - 17:27

Oui, j'avais cette impression de ne plus le voir depuis sa blessure, c'était bizarre pour ainsi dire mais je ne savais pas exactement sur quel pied danser. Alors j'étais venue le voir chez lui, là où il vivait, non loin de chez moi à Steros. Je lui demandais assez simplement s'il allait bien, et sa réponse fut assez claire, presque trop d'ailleurs. Malgré les circonstances, il allait bien, mais si cela semblait être le cas physiquement parlant, est ce que ça l'était vraiment psychologiquement ? Moralement ? Mentalement ? Cela était bien entendu une autre histoire mais peut être que je n'arriverais pas à discerner le vrai du faux à ce niveau là en tout cas, je ne saurais dire, mais je le verrais bien, plus rapidement que je ne le voudrais, enfin j'espère. Nori n'est pas la personne la plus bavarde du monde contrairement à moi qui le suit beaucoup plus. Cela me fait rire mais j'ai l'impression d'être là pour tenter de lui tirer les verres du nez, enfin c'est un rire intérieur, presque nerveux, car j'ai l'impression que cette histoire à échauder Nori, comme si finalement, il ne croyait plus autant qu'avant en Steros, mais c'est peut être une fausse impression que j'ai, une mauvaise impression, alors je vais voir ce qu'il m'en dit, juste au cas où. Je pensais qu'il allait me proposer de rentrer quelques minutes au moins mais il ne le fait pas, il semble se méfier, il connait ma position, mais il sait aussi qui je suis au fond, et nous nous connaissons quand même bien. Oui, ces derniers temps, je bosse comme deux dans les cultures mais c'est la saison qui veut ça aussi, c'est la période la plus productive, quoiqu'on en dise, celle où la variété de ce que nous plantons et qui pousse le plus est la plus importante. Un léger blanc s'installe, quelques secondes à peine qui me laisse le temps de ne pas paraître trop suspicieuse, du moins je l'espère, car Nori ne semble pas très enclin à une véritable discussion ce qui me désole un peu. Il me le fait comprendre, comme si ma tête était une tête de zombie venu de l'Apocalypse.

" J'ai une tête de zombie pour que tu me dises ça ? Non, mais je sais Liesel me l'a dit aussi tout à l'heure mais c'est la saison qui veut ça. Si je ne bosse pas maintenant, ce sera trop tard, Steros n'aura plus rien à se mettre sous la dent durant la période creuse si tu vois ce que je veux dire. Je m'en voudrais si c'était parce que j'ai fait la faignante à un moment donné. "

C'était sincère mais c'était aussi pour le jauger même si cela serait difficile tellement il semblait sérieux dans le moment donné. Il ne semblait pas avoir envie de rire alors peut être que ma remarque sur les zombies le ferait avoir un petit rictus, ou pas du tout, je ne saurais dire tellement il semblait être devenu une énigme en quelques semaines.

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Ven 27 Juil 2018 - 23:22

Steros dans ton coeur
ft. Fiona Spielberg

— J’ai une tête de zombie pour que tu me dises ça ? Non, mais je sais Liesel me l’a dit aussi tout à l’heure mais c’est la saison qui veut ça. Si je ne bosse pas maintenant, ce sera trop tard, Steros n’aura plus rien à se mettre sous la dent durant la période creuse si tu vois ce que je veux dire. Je m’en voudrais si c’était parce que j’ai fait la feignante à un moment donné.
— Toujours aussi bavarde à ce que je vois,
relève-t-il dans un petit rire mi-amusé, mi-gêné. Mais maintenant que tu es là, je t’en prie entre donc. Mon petit doigt me dit que tu n’es pas seulement venue savoir comment je me porte.

Nori se pousse de l’encadrement de la porte pour laisser passer Fiona, insiste avec un mouvement de tête désignant l’intérieur de chez lui. La tente de Nori reste extrêmement sobre, beaucoup trop, mais c’est vrai que quand on sait qu’il est aveugle, la nécessité de décorer son lieu de vie semble vite vain. Seul le lit est défait et peut attirer l’attention. Il est plutôt collectionneur d’objets plus ou moins insolite, comme son MP3 qu’il ne quitte jamais, que fervent décorateur. Il laisse ça à Caelyne. D’ailleurs... Nori en vient à se demander si Fiona était au courant du fait qu’Aliam a tout fait pour empêcher la lieutenante d’aller lui rendre visite pendant sa convalescence. Il est encore très en colère à ce sujet. Il s’approche de sa table avec aisance et se saisit d’un pichet avant de lui enjoindre :

— Assieds-toi où bon te semble, je t’en prie.

Il verse un peu d’eau dans un verre pour ensuite venir l’offrir à la cultivatrice. Une fois qu’elle s’en saisit, Nori s’éloigne à nouveau pour se saisir d’une chaise, la tirer sur le sol et l’installer non loin de la jeune femme, le dossier dans sa direction. L’aveugle enfourche son siège, avant de croiser les bras et de les poser sur le dossier avant de soupirer à nouveau.

— Ne tournons pas autour du pot ; je t’écoute.

C’était terrifiant à quel point un aveugle pouvait avoir la capacité de regarder quelqu’un droit dans les yeux sans s’en rendre compte. Nori faisait ça par moments. Maintenant fait partie de ces moments-là.
Le protecteur n’a pas l’intention d’en dire trop à Fiona. Surtout si elle avait l’intention de tout répéter à Aliam. Il semble la sonder, comme quelqu’un de voyant pourrait le faire – évidemment il n’en est rien.

panic!attack
[/quote]

Personnage

Steros • Civil

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Sam 4 Aoû 2018 - 23:36

Je n'ai jamais vraiment eu ma langue dans ma poche à vrai dire, car j'ai toujours ce petit caractère qui fait qu'il y a de très fortes chances pour que je finisse par l'ouvrir, c'est comme ça, c'est presque automatique, comme les antibiotiques en leurs temps. Alors d'une simple remarque de sa part, j'avais tiré une grande tirade, glissant dans le lot Liesel pour voir une quelconque réaction de sa part mais il n'y en eu aucune, par rapport à elle. Je lui parlais du boulot, pour agrémenter le tout, or il avait sentie que je n'étais pas là simplement pour ça, et il m'invita à entrer chez lui, comme pour que je puisse mieux lui parler, à moins que ça ne soit ailleurs, pour une autre raison, je ne saurais dire. Une chose était sûre, son petit doigt était bien renseigné, à moins qu'il ne se doute de quelques choses, car il en avait lui-même pris conscience, qu'il était en train de se perdre. Car oui, il était en train de perdre sa foi en Steros, je le voyais clairement par son manque de présence, par son absence. Alors oui, il avait eu une grosse blessure qui l'avait maintenu éloigné de tout cela mais maintenant qu'il allait mieux physiquement, il ne semblait pas vouloir reprendre les choses complètement. Et si le mental avait été touché dans cette affaire ? Il semblerait que ça soit le cas, alors j'allais tenté de le remotiver pour qu'un jour, nous faisions tomber le dôme et qu'à ce moment là, nous serions côte à côte. Mais peut être qu'il ne voulait pas de cela, peut être qu'il voulait simplement vivre sa vie ici, sans plus. J'entrais donc à l'intérieur alors qu'il me laissait la place pour le faire, me disant donc que je pouvais m'asseoir là où je le désirais comme si ça n'avait pas d'importance, comme si plus rien n'avait d'importance pour lui. Il me donne un verre d'eau, puis il s'installe face à moi, me demandant la véritable raison de ma présence ici. J'en souriais car il semblait plus clairvoyant que bien des personnes étant ici à Steros alors que pourtant, cette situation était carrément paradoxale.

" Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à tourner autour du pot Nori. Mais j'ai remarqué que ta présence depuis ton accident était bien plus aléatoire qu'avant simplement. Alors je me demandais s'il n'y avait pas eu une cassure à quelques parts. "

C'était à lui de me dire si je me fourvoyais, ou si au contraire, j'avais raison sur ce point là. Je ne savais pas ce qu'il allait me dire, mais qu'il se rassure, ceci restera entre lui et moi car quelle ami serais-je, si je venais à répéter des choses de ce genre ? Pas une bonne amie, or quand on gagne mon amitié, on ne la perds pas facilement quand on exhorte les choses d'un bon point de vue.

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Mar 7 Aoû 2018 - 1:06

Steros dans ton coeur
ft. Fiona Spielberg

— Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à tourner autour du pot Nori. Mais...
— Non, mais je mets fin aux bavardages inutiles,
le coupe-t-il soudainement.
— J’ai remarqué que ta présence depuis ton accident était bien plus aléatoire qu’avant simplement. Alors je me demandais s’il n’y avait pas eu une cassure quelque part.

Nori pousse un long soupir. C’était donc bien cela.

— Je me suis fait tirer dessus et j’ai failli mourir. C’est normal que je me pose des questions, non ? Mais je ne m’attendais pas à ce qu’Aliam empêche Caelyne de venir me voir, tu vois. Alors que j’étais en train de mourir. Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ? C’est comme ça que je dois lui accorder ma confiance ?

Son calme plat laisse entrevoir la colère qu’il essaye de maintenir depuis tout à l’heure. Caelyne fait bien partie des personnes les plus importantes dans sa vie. Ca se voyait que ça l’avait contrarié. Il avait besoin de cette fille à ses côtés. L’aveugle peut avoir n’importe qui à ses côtés, tant qu’elle n’est pas là, ça ne va pas. D’une certaine manière, il détourne les yeux sur certaines choses. Quand ça ne lui plait pas, il fait comme si ça n’existait pas, quitte à renier ses propres sentiments. Alors peu importe la façon, peu importe à quel point il refuse de voir la réalité en face, il a besoin de Caelyne. Mais tout ça, c’est une manière détournée de ne pas dire vraiment la vérité, encore une fois. Si ça le contrarie énormément, ce n’est pas la raison principale pour laquelle il ne vient plus. Mais pouvait-il vraiment faire confiance à Fiona ? Il en doutait encore. Nori sait à quel point elle a toujours profondément cru, grâce à ses parents, aux idéaux d’Aliam. Mais il lui semble qu’il n’a jamais atteint ce stade-là.

— Je ne peux plus croire en Aliam. Il y a ça, c’est vrai. Mais, la vérité, c’est que ce n’est pas moi. Je ne veux pas me sacrifier. Combien de personnes Aliam a-t-il envoyé à la mort pour ses idéaux ? A quoi tout cela peut-il bien servir ? Il nourrit sa propre rancœur alors que ni Hélion, ni Reiver n’ont jamais cherché à nous nuire. Hélion est trop occupé avec son dôme et Reiver ne s’occupe pas de nous tant qu’Hélion ne leur en donne pas l’ordre. Vraiment, à quoi ça sert ? Nous avons la paix, nous avons un endroit où vivre, où chacun peut s’épanouir en dépit de ses origines, alors pourquoi devrions-nous nous occuper de ces personnes ? Je ne me sacrifierais pas détruire cet endroit paisible.

L’aveugle se redresse, se retourne vers sa table pour se servir à son tour un verre d’eau, puis le boire. Il semble regarder le fond de celui-ci avant de dire plus bas :

— Je suis un protecteur. Je protège. Je m’en tiendrais à ça dorénavant.

Le visage de Nori laisse clairement comprendre qu’il n’a pas l’intention de changer d’avis. La détermination est bien trop grande. Pourtant, il reste incroyablement calme et il semble davantage en paix avant lui-même. Plus qu’il ne l’a jamais été auparavant. L’incident a laissé des traces.

— Je ne suis pas cassé, conclut-il finalement. Je ne le suis plus, en fait.

Il rit un peu.

panic!attack

Personnage

Steros • Civil

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   Aujourd'hui à 0:01

Il l'avait senti à défaut de l'avoir véritablement vu, car il ne pouvait pas voir ce genre de choses là, il ne pouvait rien voir, mais il avait bien deviné le pourquoi du comment en mettant fin à ses bavardages inutiles comme il avait pu si bien le dire. J'en souriais, dans le fond il n'avait pas complètement tord, c'est vrai, même si je me souciais vraiment de sa santé. Déjà que son handicap n'était pas une choses facile à vivre, je me disais que peut être, cette blessure l'avait touchée plus que de raisons. Et je n'avais visiblement pas tord, si physiquement il allait s'en remettre, une autre partie de lui avait été atteinte, touchée, et même coulée. Enfin, je ne le savais pas encore, mais j'allais bien trop rapidement le comprendre malheureusement. Je lui dis les choses franchement, et lui aussi use d'une franchise qui scierait en deux n'importe qui, mais pas moi, pas complètement même s'il semblait ne plus vouloir revenir en arrière, même si cet état de chose semblait faire partie de son lui intégral à présent. Il y avait peut être encore un espoir de le faire revenir sur la voie qu'il avait choisi à la base. Mais il avait été blessé de façon profonde. Je ne parle pas de la blessure physique qui était en train d'être guérie, mais de ce qu'Aliam avait pu faire avec son amie intime. Caelyne n'avait pas pu le voir durant sa convalescence, et sans doute que cela avait été fait pour une bonne raison, une raison valable pour le leader de Steros, mais une raison qui échappait à Nori, mais qui ne m'échappait pas à moi cependant, du moins, je le supposais. Parfois, sur le moment, on ne comprend pas la discipline, mais quand on y réfléchit un peu plus, on la comprends par la suite. Pourtant, je voyais qu'il n'avait pas fini de parler. Il avait d'autres choses à me dire, il y avait d'autres choses à ajouter dans la balance pour qu'elle soit pleinement de son côté, alors je le laissais dire, je le laissais me confier ce qui n'allait pas, le pourquoi, les raisons de ses agissements récents. Et ce qu'il me disait me peinait dans mon coeur. Visiblement, il ne connaissait pas toutes les raisons de la création de Steros. A ce stade, je me demandais s'il avait seulement envie d'être convaincu que ce qu'il pensait n'était que le fruit de son erreur à lui. Sans doute que non, pourtant, j'allais tenté de le raisonner, un peu, pour voir s'il allait mordre à l'hameçon, et s'il allait une nouvelle fois se remettre en question.

" Il y a parfois des décisions qui sont prises pour notre bien sans qu'on le comprenne pleinement. Ce n'est qu'un laps de temps après qu'on le comprends, et qu'on se dit que celui qui a administré la discipline, qui a fait en sorte de prendre cette décision l'a fait pour notre bien être à plus long terme, à défaut de le faire sur le court terme. Pour Steros, c'est comme ça que ça fonctionne. Parfois, dans l'immédiat, on ne comprends pas vraiment, mais au fond, les choses sont simples. Les idéaux d'Aliam sont ce qu'ils sont, tu es un atout de valeur pour cette cause Nori, mais tu es libre de faire ce que tu as envie de faire. J'aimerais être là pour t'ouvrir les yeux, mais ce sera de l'humour bien moisi. Tu risques autant de mourir en étant un simple protecteur qu'en faisant plus de choses pour Steros mais on ne force personne, chacun est libre d'agir à sa convenance du moment qu'il agit pour le bien de la communauté. "

Il le savait, alors même si je le poussais à se remettre un peu en question, je n'agissais pas pour que cela aille trop loin non plus. J'étais cependant presque persuadée de ce qu'il allait me dire, me répondre, mais peut être qu'il réussirait à me surprendre, ou pas.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori   

Revenir en haut Aller en bas

Steros dans ton coeur, Steros ta stupeur - Feat Nori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1