AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2482
Φ Chapitre II en cours
ΦPrivilégiez les scénarii
Informations HRP

Φ Prochaine MàJ prévue le 10/05
Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Forum en hiatus.
Personnages

15 joueurs
23 personnages
12 Hommes
11 Femmes
Helion 6 hab.
Reiver 7 hab.
Steros 6 hab.
Extérieur 4 hab.

 

 Φ Lois de Steros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Gardien

Φ Lois de Steros X3vPvYD

Messages : 856
Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD
Φ Lois de Steros 6gl5CMM
PNJ • Maître de Jeu



Φ Lois de Steros Empty
 Sujet: Φ Lois de Steros   Φ Lois de Steros EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:46

Règles de Steros
Autorité

I - Le Guide représente l'autorité de Steros. C'est lui qui détermine les règles et fait office de voix finale lorsqu'il faut prendre une décision et ce sur n'importe quel sujet. Cependant, afin de ne pas le surcharger de tâches supplémentaires à son propre rôle, il n'intervient, en tant que juge ou arbitre, que sur les sujets d'une importance capitale.

II - L'autorité du Guide se transmet, au quotidien, par son représentant, son lieutenant et son intendant. Ils sont la voix et les yeux du Guide et leur autorité ne peut être remise en question.


Règles de vie & sanctions

Le respect et la sécurité des habitants sont la base même du bon fonctionnement de Steros et c'est pourquoi tous les actes manquant au respect d'autrui sont sanctionnés, à divers degrés. Les actes inclus dans cette catégorie ainsi que les sanctions qui y sont attachées sont :

  • Le manque de respect envers un autre habitant : Travaux d’intérêts généraux pour la communauté ainsi qu’un rappel aux règles de la communauté. Si le manque de respect est très grave, il en résultera une exclusion du camp.
  • Le vol : Privation partielle de nourriture si vol de nourriture, interdiction d’accéder au matériel si vol de matériel. Si le vol à lieu entre deux habitants, l’habitant volé est en droit de récupérer ce qui lui appartenait et de prendre une compensation à la mesure du bien volé dans les ressources propres du voleur. Plus le vol est important, plus la chance de se faire exclure est grande.
  • Le mensonge : Selon l’importance du mensonge, cela peut aller d’un simple rappel aux règles de la communauté avec travaux d’intérêts généraux à l’exclusion du camp, jusqu’à la peine capitale si le mensonge a mis en danger la survie du camp.
  • L'agression physique ou verbale envers un habitant de Steros : Enfermement pour une durée variable en fonction de l’agression. Si l’agression est couplée d’un manque de respect ou d’un vol = exclusion du camp.
  • Le sabotage : Exclusion du camp ou peine capitale, selon la gravité du sabotage et selon les raisons qui ont poussés à cet acte.
  • La prise de risque inconsidérée (mise en danger du camp et / ou de ses habitants) : Enfermement pour une durée variable, exclusion du camp ou peine capitale, selon la gravité de mise en danger et selon les raisons qui ont poussés à cet acte.
  • Le viol : Peine capitale.
  • Le meurtre : Peine capitale.



Circulation au sein du camp

I - Certaines zones sont accessibles à toutes et à tous. Ce sont les suivantes :

  • Salles et espaces communs : salle de repas, espaces de repos, cour du campement & rues intérieures
  • Réserves de la communauté : réserve pour la vie quotidienne accessible à toutes et à tous, réserve de vêtements. Ces réserves sont gérées par des personnes dédiées à cela qui notent scrupuleusement toutes les entrées et sorties de ressources dans des registres.
  • Bureaux de l'intendant et du lieutenant : Accessibles si les membres cités précédemment y sont présents et bien évidemment sur accord des dits membres, ou rendez-vous.


II - Certaines zones sont réservées aux personnes qui y travaillent et/ou qui y vivent :

  • Le potager : Accès réservé à l'intendant, aux cuisiniers et aux manutentionnaires nommés pour cette tâche
  • La cuisine : Accès réservé à l'intendant, aux cuisiniers et aux manutentionnaires nommés pour aider les cuisiniers
  • Les machineries : Accès réservé aux ingénieurs, aux réparateurs, aux techniciens et aux manutentionnaires nommés pour cette tâche
  • L'atelier d’ingénierie : Accès réservé aux ingénieurs, aux constructeurs et aux techniciens
  • Infirmerie : Accès réservé aux rebouteurs et aux malades / blessés
  • Atelier de recyclage : Accès réservé aux recycleurs
  • QG des protecteurs : Accès réservé au Lieutenant, aux protecteurs et aux éclaireurs
  • QG des éclaireurs : Accès réservé à l'intendant, au lieutenant et aux éclaireurs.
  • QG des chasseurs : Accès réservé à l'intendant, au lieutenant, aux chasseurs et aux éclaireurs.
  • Habitations propres à chaque habitant : Les habitants n'ont pas le droit d'entrer dans les habitations des autres sans leur accord.
  • Bureau du représentant du Guide : Accès réservé au représentant, au Lieutenant & à l'Intendant.
  • Bureau du Guide : Accès réservé au Guide & à son représentant.

Toute personne trouvée dans ces zones sans en avoir la permission est susceptible d'être enfermée voire d'être renvoyée du camp.


Sortie du camp

I - Les demandes de sorties, en dehors des chasses et des sessions de découverte, sont soumises à autorisation, à minima, du Lieutenant et/ou de l'Intendant ET du représentant. Le motif de la sortie doit donc être valable à leurs yeux.

II - Chaque habitant peut sortir s'il le souhaite, à condition d'être accompagné d'au moins un éclaireur ou protecteur. Les habitants sortant du camp doivent donc au moins être deux.

III - Chaque groupe de chasseurs sortant est guidé par au moins un éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
 
Φ Lois de Steros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: L'Extérieur :: Bastion Steros :: Bureaux-