AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Steros !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Le 22/06 à 21h soirée CB ! !
Personnages

37 joueurs
57 personnages
26 Hommes
31 Femmes
Helion 16 hab.
Reiver 13 hab.
Steros 14 hab.
Extérieur 12 hab.

J'ai l'idée d'un perso, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Magnus

Sujet: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Dim 10 Juin 2018 - 3:23

Bonjour,

Alors voilà, je poste ici en espérant ne pas commettre d'impair, car j'ai une idée de personnage, mais ma succincte lecture du contexte et des différentes annexes.
Il en est ressorti que pour posséder un certain niveau d'étude, un début d'existence à Hélion est incontournable. Dans le même temps, j'aimerai que mon "ingénieur en électromécanique" puisse devenir une sorte de "bricole-tout" dans le monde de l'extérieur.
Est-il possible qu'il ait acquis les connaissances d'un ingénieur sans avoir eu accès à l'université du dôme ?..
Revenir en haut Aller en bas

Médaillons : 2291
Crédits : Vanka / Anaphore
Pseudo : Vanka
Présence : Présente

Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Personnage
Occupation : Larbin du commandant de Reiver
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Dim 10 Juin 2018 - 8:20

Bonjour Magnus !

Contente de voir que le contexte puisse t'inspirer coeur

Ton idée est entièrement faisable, ton personnage pourrait exercer son expertise à Reiver, Steros, ou bien s'être terré dans un abri bien caché où il aurait amassé de quoi bricoler pour lui-même (cependant, ce serait très limité, seul, il n'aura pas beaucoup de possibilités).

Le seul détail c'est qu'il n'y a pas d'université ni d'école à Helion. L'apprentissage se fait de génération en génération, en passant le savoir d'un parent à un enfant, ou bien par relations : les parents connaissent un ingénieur et fourguent leur progéniture en formation avec cet ingénieur. Autre précision, ton personnage devra venir du niveau 2 d'Helion. Car sauf exception, c'est l'élite qui a accès à l’ingénierie.

N'hésite pas à nous embêter si tu as d'autres questions :3

ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter
Magnus

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Mar 12 Juin 2018 - 8:02

Yello, c'est encore moi.
Donc si je vous suis, un fils d'ingénieur (..donc vivant à Hélion et n'ayant pas la résistance physique de la population résident à l'extérieur..) pourrait développer son savoir et sa curiosité via son père sous le dôme, puis décider d'aller vivre son amour de la nature et des grands espaces à l'extérieur.
Sera-t-il toujours malade ou devra-t-il subir un contre coup sur sa physiologie et son espérance de vie dû à ce déménagement ?
Et surtout, en s'extrayant du dôme avec des connaissances jalousement conservées par les dignitaires d'Hélion, fera-t-il l'objet d'une chasse à l'homme pour le ramener dans le giron de la communauté ?
Magnus

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Mar 12 Juin 2018 - 11:37

Ooops, j'ai oublié quelques questions.
Dans les RPs où dans les fiches des personnages validés, a-t-il été fait mention d'une lignée d'ingénieurs qui pourrait avoir donné un patronyme à mon Magnus ?
Est-il obligé d'ôter sa puce pour sortir du dôme ?
En passant par le niveau 0, Magnus peut-il avoir deux vies, une à Hélion et l'autre à Steros ?
Merci d'avance de me répondre.

Personnage
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Mer 13 Juin 2018 - 0:32

Coucou Magnus !
Navrée du temps de réponse :x

On va faire une liste ^^

- un fils d'ingénieur (..donc vivant à Hélion et n'ayant pas la résistance physique de la population résident à l'extérieur..) : oui
- développer son savoir et sa curiosité via son père sous le dôme, puis décider d'aller vivre son amour de la nature et des grands espaces à l'extérieur : oui
- Sera-t-il toujours malade ou devra-t-il subir un contre coup sur sa physiologie et son espérance de vie dû à ce déménagement ? : tout dépend du personnage. Les premiers temps il devra s'adapter, souvent fatigué, du mal à respirer (l'air n'est pas le même qu'au dôme), peut tomber malade régulièrement, mais au fur et à mesure le corps s'habituera. Sauf s'il a une santé fragile.
- fera-t-il l'objet d'une chasse à l'homme pour le ramener dans le giron de la communauté ? : Le dôme n'agit pas à l'extérieur et l'extérieur est trop vaste pour Reiver soit mobilisé pour récupérer un homme qui, de toute façon, ne fait plus partie d'Helion. Le dôme garde le savoir dans certaines castes pour maintenir la majorité des réfugiés servile, obéissante. Quelqu'un qui part dehors rate juste sa chance d'avoir une vie "normale". Perdre un homme de science est toujours embêtant pour le dôme, mais il n'organisera pas de chasse à l'homme à l'extérieur.

Pour la seconde fournée :

Dans les RPs où dans les fiches des personnages validés, a-t-il été fait mention d'une lignée d'ingénieurs qui pourrait avoir donné un patronyme à mon Magnus ? : tout dépend du domaine d'ingénierie, après les familles sont assez étroites dû à la restriction des naissances par couple. Dans la liste des métiers tu pourras trouver les domaines des personnages joués.
Est-il obligé d'ôter sa puce pour sortir du dôme ? : Non, ce n'est pas obligé. Les passeurs ont tendance à ne dévoiler leurs passages qu'en échange de la puce de la personne souhaitant sortir, mais d'autres se montrent conciliant en demandant seulement que la personne leur donne ses médaillons (ça ne marche pas sur des "pauvres" ou réfugiés du niveau 0 du coup^^). Une fois dehors, la puce n'a plus aucune utilité.
En passant par le niveau 0, Magnus peut-il avoir deux vies, une à Hélion et l'autre à Steros ? : j'avoue ne pas trop comprendre la question Steros est à l'extérieur du dôme. Le dôme on en sort une fois mais pour rentrer, c'est une autre paire de manches. On ne peut pas faire d'aller-retours si aisément hormis en jouant un passeur. Ce sera difficile de justifier qu'un passeur accepte de risquer de le faire transiter comme un yoyo in/out ^^

ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter

Médaillons : 39
Crédits : By me
Pseudo : Beaucoup trop
Présence : Surtout les WE
Multi-comptes : Néant

Personnage
Occupation : Ingénieur en Electromécanique ?spécifier son accréditation s'il en a une (puces d'Helion)

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Mer 13 Juin 2018 - 10:42

Merci pour votre patience, j'ai fini par sauter le pas. argh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1346-magnus-le-paresseux

Personnage
Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   Mer 13 Juin 2018 - 11:32

Bienvenue à toi love

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: J'ai l'idée d'un perso, mais...   

J'ai l'idée d'un perso, mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1