AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2482
Φ Chapitre II en cours
ΦPrivilégiez les scénarii
Informations HRP

Φ Prochaine MàJ prévue le 10/05
Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Forum en hiatus.
Personnages

15 joueurs
23 personnages
12 Hommes
11 Femmes
Helion 6 hab.
Reiver 7 hab.
Steros 6 hab.
Extérieur 4 hab.

Questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Futur Aliam

Questions en vrac Empty
 Sujet: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:25

Bonjour,

Vous vous en doutez, je poste ici parce que j'ai quelques petites questions qui me brûlent les lèvres. J'ai réservé le personnage de Aliam et j'avoue avoir besoin de quelques précisions.

Tout d'abord,  c'est à propos de la partie "origine" de la fiche de présentation. Sur le PV on voit que Aliam est réfugié. Est-ce que c'était aussi sa classe lorsqu'il vivait à Hélios ? Aux vues des informations, il me semble qu'il était davantage dans la classe des élites par rapport à son implication politique. Ce n'est pas forcément clair pour moi, alors je souhaitais vérifier auprès de vous.

Seconde question: Je pense qu'elle coule de sens, mais je la pose quand même comme ça je suis certaine de ne pas écrire de bêtise. Les puces sont importantes parce qu'elle renferme des données sur les personnes, mais sont-elles rattachés à une symbolique particulière ? Je sais que les clandestins cherchent à en récupérer pour pouvoir ne plus être dans la clandestinité, mais ça pourrait aussi bien être de l'envie. Dans le sens où ceux qui en ont sont forcément meilleurs que les autres et les gens qui en ont, même ceux faisant partie d'une classe "inférieure". Par ailleurs, j'imagine que les exclus, on leur enlève cette puce...

J'ai une troisième question aussi. J'ai lu dans l'annexe de Hélios que l'art et l'utilisation des reliques du passés ne sont pas forcément bien vu par la milice (et donc des autorités supérieurs). Est-ce que les élites y ont tout de même accès ? Est-ce qu'ils reçoivent une éducation plus importante que les autres (même s'ils ne s'en vantent pas) ou bien c'est définitivement de l'histoire ancienne ?

Enfin, est-ce que l'avatar pourrait être changé pour David Bowie (Dans ses dernières années, je précise. Pas de photos de ses jeunes années ne seront utilisées) ? pour l'avatar.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous me fournirez :)
Revenir en haut Aller en bas
Eiven Hadler

Personnage
Occupation : Manutentionnaire

Questions en vrac X5z5LZq

Crédits : Vanka / Heresy
Présence : Présente

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Questions en vrac Coe0oZE
Questions en vrac 6gl5CMM Questions en vrac P4H1LFC Questions en vrac Fr65Op1 Questions en vrac WOZmied Questions en vrac Q3uYkhI Questions en vrac PJCxtP3 Questions en vrac OWeeM2P Questions en vrac QvVDBim Questions en vrac TnO2Aoj Questions en vrac T7oi0Xm Questions en vrac RX6Lkzf Questions en vrac VbXLiqu Questions en vrac PKzhNst
Reiver • Civil, évolué

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:47

Coucou coeur

Alors, pour l'origine, toutes les personnes nées au dôme (Helion) sont considérées comme réfugiées. Concernant le rang, Aliam faisait partie de l'élite étant donné qu'il était Conseiller.

Les puces n'ont pas de symbolique propre, elles sont toutes pareilles. Certains faussaires en volent en s'en prenant aux réfugiés. Après, les accréditations étant mises sur les puces, si un clandestin a une puce M1 alors qu'il n'est pas milicien, ça va paraître louche. Alors la plupart des faussaires chopent des puces "classiques".

Les exclus officiels ont leur puce enlevée, mais certains quittent le dôme officieusement, et donc ils gardent leur puce.

Les élites genre niveau 3 oui, elles ont pu avoir accès à de la culture.
Ils ont également une éducation. De base ce sont des personnes qui avaient déjà un certain rang par leur famille donc savent lire et écrire par exemple. Et derrière, les conseillers ont accès aux archives. Ce qui leur permet de s'ouvrir beaucoup plus que l'élite lambda.

Pour David, c'est envisageable, il faudra cependant que nous le rajeunissions à 59 ans.

Vualààà coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter
Anonymous

Futur Aliam

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:29

Merci pour toutes ses réponses ! coeur

Je me retrouve à nouveau avec d'autres questions (désolé d'être aussi agaçante avec tout ça :cache: ).

Je me demandais, quel est le système politique de Hélios ? Je sens qu'on est davantage sur une autocratie, mais est-ce qu'il y a un semblant de république ? Qui élit qui ?

Par ailleurs, est-ce que des personnes d'une strate inférieure peuvent "monter en grade" ? Si oui, dans quelles circonstances et jusqu'au où ?

Par ailleurs, comment fonctionne les mariages, au sein de Hélios ? Je suppose qu'il y a probablement une certaine forme d'homogamie, mais est-ce qu'elle est forcée ou non ? J'ai lu dans une autre question d'un membre qu'il n'y a pas de religion à proprement parler. Comment se déroule la cérémonie ? Est-ce qu'on est plutôt libre de ses relations amoureuses ou c'est surveillé ? Peut-on vivre en concubinage ?

Dernière question qui relève de la pure curiosité puisque ça ne touche pas mon personnage: est-ce que les personnes lgbt+ sont bien acceptés ou subissent-t-elles une répression ?

Merci encore d'avance pour les réponses. ^^"
Eiven Hadler

Personnage

Questions en vrac 6gl5CMM Questions en vrac P4H1LFC Questions en vrac Fr65Op1 Questions en vrac WOZmied Questions en vrac Q3uYkhI Questions en vrac PJCxtP3 Questions en vrac OWeeM2P Questions en vrac QvVDBim Questions en vrac TnO2Aoj Questions en vrac T7oi0Xm Questions en vrac RX6Lkzf Questions en vrac VbXLiqu Questions en vrac PKzhNst
Reiver • Civil, évolué

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 21 Oct 2017 - 0:00

Ce n'est toujours pas Hélios mais Helion oops @Setharam Falkner a choisi le nom alors tu te bats avec lui :laugh:

Alors techniquement, il y a un gouverneur qui a été nommé par les Conseillers en place lorsqu'il a fallut changer de gouverneur. Nous n'avons pas encore établi de chronologie alors je ne pourrais pas te dire quand a eu la précédente élection. Mais on imagine aisément que ça peut faire 40 ans que le gouverneur Yarick Herfod est en place.
Les Conseillers sont les seuls à pouvoir voir le gouverneur. Ce dernier donne les grandes lignes de la politique à mettre en place et les Conseillers la font appliquer.

On peut "monter en grade". Par exemple, un enfant du niveau 0 veut devenir milicien = niveau 1. Une personne niveau 0 se révèle talentueux dans un domaine technique = travail au niveau 2, il rencontre une femme niveau 2, l'épouse et emménage chez elle au niveau 2. La personne travaille puis vit au niveau 2. Ce qui l'élève inéluctablement socialement.

Les mariages sont des "unions". On enlève la connotation religieuse. Chaque personne peut s'unir à une autre, du même sexe ou non il n'y a aucune discrimination sur ce fait. Évidemment, à part quelques ambitieux, les gens restent dans un même niveau social pour trouver leur partenaire. Cependant, on n'exclue pas la quête d'ambition et les arrangements. Magouilles et corruptions, ça peut aller vite dans une société comme Helion :3

Il n'y a pas de cérémonie non plus à proprement parler. Il peut y avoir une fête, mais rien de rituel. Sauf le fait d'offire un bijou ou quelque chose de valeur qui signe l'union entre les deux personnes. Toute union doit être recensée à la milice.

Les relations ne sont pas surveillées, car de toute façon les logements sont attribués selon la famille. Donc si deux personnes décident de s'unir, elles se verront attribuer un logement en conséquence. Si l'union n'est pas déclarée, elles ne seront pas considérées comme étant une même famille. Par contre, ce n'est pas interdit. Seulement sur "l'état civil" le couple ne sera pas considéré comme tel.

Lgbt+ et tout ce qui peut être humainement possible n'est pas exclu. Après, les relations avec les objets et les animaux (très rares) ne sont pas considérées comme normales. Le reste, chacun fait ce qu'il veut de son corps et de ses attirances. Vu que la majorité des couples sont de toute façon stérile, le besoin d'avoir des couples hétéro n'est pas essentiel.

De rien pour les réponses coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter
Anonymous

Futur Aliam

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 21 Oct 2017 - 0:21

Merci encore pour toutes ses précisions ! hoo Cela va m'aider à peaufiner mon travail.

Par contre, je m'excuse pour le nom que j'ai écorché plus d'une fois ! :cache: :cache: (*shame, shame, shame*). Je sais pas pourquoi j'écrivais cela. Peut-être parce que cela sonnait bien. Je ne veux nullement remettre en question l'écriture du nom ... euh
Je le trouve très bien comme ça ^^"

Ce qui est sûr, c'est que maintenant je ne me tromperai plus X)
Eiven Hadler

Personnage

Reiver • Civil, évolué

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptySam 21 Oct 2017 - 8:09

Aucun souci ^^
Il l'a choisi en référence à l'hélium :3

De rien pour les réponses, j'espère te voir bientôt ♥️♥️

Edit : je déplace le sujet dans l'entre-aide pour que les membres puissent le consulter lors de leurs questionnements :drunk:

Contenu sponsorisé

Questions en vrac Empty
 Sujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Empty

Questions en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1