AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

31 joueurs
45 personnages
20 Hommes
25 Femmes
Helion 15 hab.
Reiver 11 hab.
Steros 13 hab.
Extérieur 6 hab.

Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 762

Crédits : Vanka
Présence : Éphémère

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 19 Oct 2018 - 13:38

Invasion
Malgré un ciel grisonnant plombant l’extérieur, Helion se réveille sur une journée plus que prometteuse. Alors que dans les niveaux supérieurs, tous les habitants parlent de l’allocution qui se prépare, tout est différent dans les entrailles du dôme. Un bruit de couloir circule aussi vite qu’un éclair, informant les personnes de confiance. Une escouade extérieure vient de pénétrer dans le dôme en cette matinée.

Le passage est lugubre et étouffant, refroidi par une pierre n’ayant jamais été touchée par un brin de soleil. À l’étroit, le groupe avance à travers la faille, serrés les uns contre les autres, ne sachant pas vraiment là où ils allaient atterrir. Entre les bruissements de souris, l’écho de leurs pas dans ce couloir sans fin, ils perçoivent de lointaines discussions de l’autre côté de l’immense paroi qu’ils sont en train de traverser.

Un regroupement dans la déchetterie au niveau -1 se fait percevoir. Des réfugiés décidèrent de se rendre vers ce dit-regroupement, pacifiquement, ou dans une intention qui leur est bien propre. Alors que personne des deux groupes ne sait vraiment à quoi s’attendre, la rencontre entre les survivants et les habitants du dôme approche.

En amont, les membres du regroupement ont élaboré un plan pour récupérer des ressources. Seulement, ils auront besoin de l’aide des habitants du dôme pour agir rapidement et le plus discrètement possible afin de ne pas éveiller la paranoïa milicienne. Avec leur éloquence et leur désespoir, les Sterosiens et les Outsiders parviendront peut-être à leur fin. Infiltrés et contacts fidèles à Aliam rassemblent des personnes prêtes à proposer une aide non négligeable aux survivants. Alors que la majorité du dôme s'agglutinera à l'allocution du 21 mars où le gouvernement s'adressera au peuple, ils auront loisir de mettre leur plan à exécution. Deux nuits sont à venir avant de s'élancer dans la course au ravitaillement, les survivants devant être sortis pour le 23 mars au plus tard.

Règles d'event

Aucun tour de jeu n'est demandé. Cependant, si le tour reste libre pour le moment, nous demandons un certain dynamisme de la part des joueurs. Si vous ne postez pas dans les trois jours, les personnes sont libres de ne pas vous attendre.

Liste des inscrits:
-@Rhaelyn Wighart
-@Magnus Silmaris
-@Nadzim Shark
-@Leary Meehan
-@Nori Raikonen
-@Soma Bast
-@Zorhan Eight
-@Naveen Amarth
-@Slown Erzion
-@Ven Bishop
-@Ostia Raewin-Jagger
-@Hécate Vesper

Pour votre premier post, nous attendons les premières impressions des gens venant de l’extérieur et pour les habitants du dôme,ces derniers devront justifier leur présence.

Pour les membres d'Helion, vous serez amenés à faire un choix, essayez dans la mesure du possible de faire des groupes équilibrés.

Nous vous rappelons que les personnes participant à l'event Allocution ne peuvent assister à l'invasion.

Pour toute question, ne pas hésiter à contacter @Nenia Wald.
Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion

Médaillons : 939

Crédits : Vanka / Beylin
Présence : Làààààààà

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen

Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 19 Oct 2018 - 14:43

Le réveil fut particulièrement difficile. L'aube ne pointait pas son nez qu'il avait fallu se lever. Les plus audacieux préparaient déjà les sacs à dos. Nous ne serons pas bien chargés, mais au retour : si. On ne savait rien de ce qui nous attendait, de ce que l'on pourrait voler ou non. Il fallait donc se préparer à toute éventualités. Eagon discutait logistique avec ceux qui restaient au camp de fortune. Un délégué qui devra préparer toutes les carrioles pour que nous puissions décoller au plus vite une fois de retour. De quoi mettre une certaine pression sur ceux qui allaient protéger cet emplacement le temps de notre absence... Quelques protecteurs, de rares armes, et malheureusement ces survivants qui, pour certains, n'avaient pas gagné notre confiance. Je ne pouvais pas ET rester ici ET suivre Hécate. Il me fallait faire un choix. Je déplorai que celui-ci soit porté par mon cœur et non par ma raison. Cela dit, l'inverse m'aurait tout autant fait culpabiliser. Voire pire si jamais il devait arriver malheur à Hécate...

Au retour de l'éclaireur parti de nuit pour rencontrer le passeur prédit par Aliam, nous entamions la route vers le dôme qui nous surplombait déjà depuis des jours. Plus on s'en approchait et plus le groupe se faisait calme. Nous avons pressé le pas jusqu'au lieu de rendez-vous. Dès lors que je pus toucher le métal des fondations du dôme, une vague familière me traversa, gonflant ma confiance et mon assurance. Naturellement, je vins à aider les autres membres du groupe à se hisser jusqu'à l'entrée repérée par le passeur. Une échelle hasardeuse à emprunter un par un pour éviter la fragilité des rivets la soutenant, puis des dédales. Des couloirs jonchés de tubes métalliques, d'armatures, de tuyauteries diverses. Plus nous avancions et plus une odeur pestilentielle venait nous agresser les sens. La déchetterie. C'est ici que le passeur nous amena. Un espace vide nous permettrait d'installer de quoi bivouaquer le temps de notre séjour. Déposant les affaires superflues, nous nous installâmes toujours dans ce calme morne. La découverte d'un tel lieu devait être quelque chose. Moi-même qui était né au dôme, je découvrais ces entrailles nauséabondes et lugubres.

L'après-midi entamée, nous n'allions pas tarder à recevoir la visite d'initiés d'Aliam. Le passeur nous ayant abandonné pour aller les quérir. J'étais perplexe et en même temps en alerte face à chaque bruit et chaque variation dans notre environnement.
-

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind

Personnage
Occupation : Leader du Clan du Sillon

Médaillons : 751

Crédits : Tumblr & Beylin
Présence : 7/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Riviera

Out • Clan

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 19 Oct 2018 - 21:14

Invasion
Les choses vont être difficiles, mais il ne faut pas reculer. L'invasion temporaire se prépare, pour récupérer des ressources afin que le dehors ne se meurt pas, que je ne meurs pas, que mon clan survive, que les personnes que j'aime également. Mais rien ne sera simple, rien ne sera facile, je le sais bien, je le sais grandement. Ainsi, nous nous engouffrons dans ce passage lugubre, mais obligatoire pour arriver sous le dôme. Ce sera la première fois que je serais là, et peut être pas la dernière, je n'en sais rien du tout, mais je n'ai pas l'intention de demander asile par ici. Je n'ai pas l'intention de m'écarter du plan, je vais aller en direction du niveau 0 pour récupérer quelques ressources élémentaires pendant que là-haut d'autres en récupérerons plus providentielles. Mais pour le moment nous pénétrons sous le dôme. Je ne sais pas si cela va bien se passer, je n'ai jamais mis les pieds là-dessous mais les stérosiens semblaient avoir des contacts suffisamment fiables à l'intérieur pour ne pas se faire prendre immédiatement voire pas du tout. Une fois le passage franchis, je suppose que nous arrivons véritablement à notre première destination. Les passeurs s'en vont alors quérir les fameux contacts, mais chaque bruit est terriblement suspect, je me tiens sur mes gardes, il le faut, c'est essentiel.

Personnage
Occupation : Eclaireuse

Leary est rousse !

Médaillons : 1263

Crédits : Eiven <3
Présence : Suffisante

Pseudo internet : Lili-One

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 19 Oct 2018 - 21:53

La nuit avait été courte. A l'abri de leur tente, Eagon et Leary avait longuement discuté. La rousse ne voulait absolument pas rester à l'écart de la mission. Et elle avait obtenu gain de cause avec des arguments imparables : que ce soit dans le Dôme ou au campement, elle était en danger. Que préférait-il ? La savoir "seule" ici, ou la savoir près de lui ? Il avait fini par céder - et plus parce que Leary était inflexible que parce qu'il se rangeait à ses arguments.
Malgré un semblant de trêve conclue, la tension était toujours là. Ce qui était pour le moins contrariant était qu'ils partageaient les mêmes souhaits, craignaient les mêmes dangers pour leur enfant à venir... Mais ne partageaient pas du tout leurs points de vue sur la meilleure conduite à tenir. Que Leary soit animée aussi par le désir profond de retrouver Maël n'y était pas étranger. Elle avait bien essayé de le faire comprendre à Eagon, mais il était difficile d'expliquer ce qui pouvait unir un frère et une soeur - même par adoption - à quelqu'un qui n'en avait jamais eu.
Dans les bras l'un de l'autre, ils avaient attendu les petites heures du jour dans un demi sommeil, entre anxiété, amour et ressentiment. Mélange détonnant.

Finalement levés, ils s'étaient séparés pour se préparer : Leary pour ramasser son bordel paquetage, Eagon pour briefer ceux qui restaient au camp.
Ses affaires prêtes, Leary avait été trouver Joras. Le pauvre, après avoir été complice malgré lui d'Eagon, le voila désormais en charge de la plus lourde des missions : prendre soin de Barrique. Leary lui avait longuement expliqué comment prendre soin de sa monture, ses traits, ses travers, ses habitudes. Fut elle restée au camp que Slown aurait eu la charge de la bête, ou Eagon. Mais à défaut, c'était Joras qui restait la meilleure personne pour cette mission essentielle.
Leary avait ensuite passé un long moment les yeux dans les yeux avec sa monture, étrangement immobile, avant de se fendre d'une caresse rapide sur le chanfrein et de partir précipitamment. Barrique avait eu un mouvement de recul du fait de la surprise, mais n'avait pas quitté Leary des yeux jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue.

Entrés dans le Dome, Leary avait tout regardé avec circonspection. Tout y était nouveau, malodorant, sombre... Et clairement oppressant. Elle qui trouvait d'habitude que Steros coupait trop l'horizon regrettait désormais ses murs bas et son ciel ouvert. Il ne fallait pas qu'ils passent trop de temps dans cet endroit : il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle fasse une vraie crise de claustrophobie.

Your heart is the only home I want.
Keep holding my hand. Keep looking for the future we care.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Personnage
Occupation : Médecin

Médaillons : 2307

Crédits : lux aeterna

Pseudo internet : Sha Lottie
Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs

Steros • Civil

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Dim 21 Oct 2018 - 17:48

INVASION
Un dernier baiser à Zed.. Un dernier regard bienveillant sur la petite blonde tenant l’enfant de Ness dans ses bras.. Slown s’arrêta quelques secondes, voulant graver cette image juste au cas où… Juste si, par mésaventure, elle n’aurait plus l'occasion de revoir cette jeune fille qui lui était devenue vitale en si peu de temps…

La petite troupe fit des aux revoirs très rapides, avant de s’aventurer vers le gouffre. Quelques heures de marche le séparait du camp, des heures silencieuses, des minutes ombreuses. Mais les survivants étaient décidés, plus que motivés à accomplir ce plan rocambolesque. Au point de risquer leurs vies, de risquer de ne jamais revoir leurs proches. Mais, la boule qui grandissait dans les entrailles de Slown, lui soufflait doucement que d’ici peu, elle allait revoir les siens. Ceux avec qui elle avait tant partagé, peut-être même que Ravien ferait partie des passeurs qui les accueilleront.. Ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre et comment, une fois dedans, ils s’y prendraient, la doctoresse avançait dans les pas des siens.. Prête à usurper son ancienne communauté..

La roche était froide et humide. Les ténèbres luisaient sur chaque reflet de tuyau, de conduit et autres structures en acier. L’escouade était en plein dedans, entre la lumière et l’ombre, entre l’air et l’éther. Si l’odeur devenait de plus en plus insoutenable, Slown se rendit compte, que ce qui venait irriter ses narines, n’était autre que les effluves de la déchetterie. Le passage donnait donc, dans l’endroit le plus nauséabond du niveau inférieur. Normal après tout.

Descendant tant bien que mal, la petite colline de carcasse en métal, le groupe resta ensemble, dans un décor nouveau, totalement inconnu pour certains. Ils attendirent quelques minutes les alliés d’Aliam, avant de voir un petit groupe s’avancer vers eux. Directement, Slown reconnut Ravien. Sans une once d’hésitation, elle courut vers lui, pour se jeter quasiment dans ses bras.
“Rav ! Je savais que tu viendrais !” Dit-elle, emplit d’émotion.
“Je savais que je te retrouverais Slo.. Mais pas si vite.. La maison te manquait déjà ?” Lui répondit-il, un brin moqueur.
Il se tourna ensuite vers le reste de son équipe, un sourire bienveillant aux lèvres.

“Bienvenue à vous, voyageurs ! Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour un accueil digne de ce nom.. Mais ça fera l’affaire.” Entonna-t-il, tout en regardant autour de lui.

L’homme était marqué, bien plus qu’il l’était quelques mois auparavant. Mais dans son regard, on pouvait percevoir sa position face aux différents camps, et s’il était un partisan d’Aliam, Slown venait à peine de s’en rendre compte.
©️ FRIMELDA

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste

Médaillons : 2054

Crédits : SIGYN.
Présence : régulière

Pseudo internet : peregrin

Steros • Civil

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Dim 21 Oct 2018 - 19:03

Invasion
Le périple avait évolué de manière insoupçonnée au cours des dernières semaines. Leur rencontre avec des outsiders avait failli mettre le feu aux poudres avant que chacun n’y voit l’intérêt grandissant de s’unir. Hécate avait d’ailleurs pris parti pour cette union. Elle ne comprenait que trop bien les conséquences d’une famine sur des groupes itinérants. Et l’enfant du dénommé Nadzim, que Zed et Slown semblaient connaître, l’avait convaincue plus qu’elle ne voulait l’admettre. Au bout de quelques jours d’accoutumance, ils avaient fini par partager nourritures et matériels de campement, et si une barrière nette demeurait, les langues se déliaient. La cultivatrice curieuse avait tenté d’en apprendre d’avantage sur les conséquences de la catastrophe aux alentours, et les récits de chacun lui avaient glacé le sang. Le monde extérieur tel qu’elle l’avait connu n’existait plus. Un brouillard opaque les avait suivi jusqu’à Hélion, et la mort d’une des leurs avait plongé la troupe dans un état d’anxiété et d’appréhensions extrêmes que seules les nuits passées aux côtés de Zorhan lui avaient permis de tenir éloignés.

A la vue du dôme, Hécate avait senti un froid glacial la traverser de part en part et pourtant, quand Zorhan avait séparé les réfugiés en équipe, elle s’était placée sans l’ombre d’un doute dans l’équipe qui entrerait dans le dôme. Le niveau 0, puis 1… tant de choses ne dépendaient que de leurs contacts à l’intérieur, tant de choses qui pouvaient mal se dérouler. Hécate avait formé deux éclaireurs de Steros à reconnaître les bonnes graines pendant les dernières semaines, elle était certaine qu’ils accompliraient leur mission avec brillo, alors son sang n’avait fait qu’un tour quand Zorhan avait évoqué le niveau 2. La technologie agricole, celle qui leur manquait, celle qui l’avait mise en échec, et celle qui pourrait tous les sauver aujourd’hui. Elle était douée pour comprendre les plantes, et Eagon lui avait inculqué l’intelligence des nouveaux systèmes et mécanismes ingénieux, elle ne manquerait pas cette occasion, le job était pour elle. Elle sentit la même tension traverser Slown en face d’elle, à l’évocation du laboratoire médicale. Puis vint le choc du don de Nadzim qui reboosta imperceptiblement le moral des troupes.

A présent, ils quittaient les vieilles ruines sous un ciel de plomb, longeant un tunnel si long, si étroit, qu’Hécate se força à ne penser à rien d’autre que le dos qui lui faisait face, et surtout pas à la fourmilière écrasante au dessus de sa tête. Arrivée dans une alcôve malodorante elle chercha automatiquement Zorhan du regard et le sentit en confiance. Reconnaissait-il l’endroit ? Pour elle cette déchetterie ressemblait exactement à l’image qu’elle se faisait d’Hélion, une fange où des milliers de bestiaux vivaient parqués. Elle repensa aux baisers qu’elle avait déposés sur ses paupières closes le matin même, aux préparatifs auxquels elle avait participé aux côtés de Leary et de Slown. Ils y étaient enfin, au cœur du monstre qu’il avait décidé de chatouiller, et personne ne reculerait.
☆☆
☾ anesidora

Rising
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom

Personnage
Occupation : Batisseur / père

Médaillons : 923

Présence : 5/7

Pseudo internet : Zora

Nat • Rôdeur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Lun 22 Oct 2018 - 11:13

INVASION
La nouvelle troupe est un peu plus soudées depuis qu’ils se sont rencontré et ont marchés de longues journées dans les landes glacées et venteuse. Il est bientôt l’heure du grand départ pour la conquête des niveaux inférieurs d’Hélion. Les participants peuvent sembler inconscient mais c’est faux, ils réagissent simplement par instinct de survie, convaincus que sous le dôme de fer se trouvent des ressources qui leur permettront de reprendre une vie décente. Nadzim s’est rééquipé, troquant son harnais pour deux sacoches et quelques armes d'appoint, sa grosse veste en fourrure contre un équipement plus léger et discret, son fils au profit de son âme de survivant. Elias a passé la nuit sous une autre tente, l’obligeant à s’habituer à l'absence de son père, imposant un sommeil pénible à sa gardienne, Zed. La jeune fille s’est retrouvée désignée, bien qu’elle sera aidée par d’autre au sein du clan. Au moment de partir, Nadzim embrasse son fils une dernière fois puis se détourne vers le groupe prêt à partir, essuyant une larme.

Sac à dos presque vide vissé sur les épaules, Nadzim emboite le pas du groupe en direction de la faille leur permettant supposément d’entrer dans le dôme. Ils arrivèrent finalement au fameux passage, escaladant une échelle douteuse, glissant dans une dédale humide et sombre, suivant un passeur peu loquace. Finalement parvenu au point de rendez-vous supposés, le petit groupe resta silencieux, attendant un signal ou quelque chose. Ils devaient déboucher dans la déchetterie, un lieu totalement inconnu pour Ness. Il avait dû demander la veille ce qu’était cet endroit, ignorant tous d’Hélion.

Son regard n’a pas eu besoin de s'habituer à la pénombre, similaire à celle de l'extérieur depuis l’explosion du volcan, mais ses autres sens s'aiguisent. Il resserre sa prise autour de son coutelet et attend fermement, jusqu’a ce que des bruits de pas arrivent jusqu’à eux. Slown démarre au quart de tour, faisant un brin de trop de bruit pour cet univers silencieux. Ils allaient pouvoir avancer.

©️ FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t858-natives-nadzim-shark-liens-et-rps http://www.afterdawn-rp.com/t851-nadzim-shark-fiche-terminee

Personnage

Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 26 Oct 2018 - 18:01

La fatigue se lisait déjà sur certains visages. Entre le manque de nourriture, de sommeil, la route, il y avait de quoi. Une fatigue physique mais aussi mentale. Cependant, la détermination brillait toujours au font des regards. De quoi raviver le courage des troupes.

Près d'Hécate tout en me sentant loin d'elle, j'observai avec attention les nouveaux arrivants. Slown connaissait l'un des invités. Un certain Rav. Je vins à sa rencontre et le saluai d'une poignée de main franche. Il serait l'un de nos guides à travers le dôme. « Bonjour. Merci d'avoir répondu à l'appel. Le temps nous est compté malheureusement, il nous faudra faire vite. Nous avons établi un plan d'attaque pour cibler nos actions. Doit-on t'en faire part où attendons-nous d'autres personnes ? » L'idée de faire confiance à cet homme me déplaisait, mais sous le dôme, il fallait nous en remettre à Aliam et ses sbires. Dans tous les cas, le Guide voulait le bien de Steros, en tout cas que le camp tienne le coup, alors il n'avait aucun intérêt à venir nous sacrifier en nous balançant dans des bras mal intentionnés. En tout cas envers nous. Car dans l'histoire, c'étaient nous, les échappés, les exilés, les isolés, qui venions voler. Helion ne nous avait fait aucun mal. Peut-être que certains en avaient été refusés, que d'autres avaient été injustement traités lors de leu jugement, mais l'idée principale restait la même : nous étions les coupables et Helion la victime. Une position qui, en temps de guerre, n'avait aucun sens...

Une fois son approbation acquise, nous vînmes lui exposer le plan. Les objectifs. Les groupes. Un groupe au niveau 0, un autre au niveau 2, un retour au plus vite pour regagner le campement et éviter les patrouilles de Reiver. « Quels moyens, humains ou matériels tu peux nous fournir pour mener cette opération à bien, Ravien ? Tout le monde connaît son rôle dans le plan ? Aucun retour arrière ne sera possible une fois le déploiement effectué », demandai-je à notre groupe pour que chacun se rappelle du groupe qu'il suivra.
-

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind

Personnage
Occupation : Protecteur

If you want love, you gon have to learn how to change.

Médaillons : 499

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Sam 27 Oct 2018 - 23:04

Nori a eu du mal à se réveiller. Il a un peu grogné sur celui qui est venu le réveiller. Il est ensuite resté un moment les yeux fermés, tant il lui a semblé difficile de décoller ses paupières, non pas que ça lui pose un quelconque problème, après tout il est aveugle. L’expédition l’épuise vraiment ; cela faisait un moment qu’il n’a pas fait une telle expédition et de surcroit à un rythme aussi soutenu. Malgré tout, il ne se plaint pas. Et puis finalement, une fois le moment venu de partir, une fois les derniers préparatifs faits, il a ouvert les yeux. La marche a repris et l’énergie semble l’avoir éveillé pour de bon. Ou plutôt, c’est l’adrénaline qui monte. Il appréhende certaines choses au fond. Que ferait-il s’il venait à tomber sur son père ? Malgré le fait qu’il avait décidé de passer à autre chose, le jeune homme craignait de le revoir. Il ne sait pas comment il allait réagir. Il ne veut plus le voir, ni en entendre parler.

Nori s’est alors muré dans un silence infernal.

Arrivés au pied du mur, une tâche pas très évidente s’est imposée au jeune homme : celle de monter sur une échelle. Celle-ci est fragile et son équilibre précaire. Il grimpe dessus lentement, assurant chaque prise fermement avant de se hisser sur la marche suivante. Une fois en haut, il s’autorise enfin à se servir de sa capacité, lui allouant une vision des lieux un peu plus claire qu’inexistante. Il ne peut pas se permettre de rester accrocher au bras de quelqu’un pour se guider. Il ne doit pas être un poids pour les autres, sinon qu’elle est la raison de sa présence ici ?

Il suit les autres, toujours aussi silencieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon En ligne

Personnage
Occupation : Ingénieur en Electromécanique _ E2

Médaillons : 332

Crédits : By me
Présence : Surtout les WE

Pseudo internet : Beaucoup trop, disons Magounet
Multi-comptes : Néant

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Dim 28 Oct 2018 - 15:12

Invasion

Dans l’un des beaux quartiers du dôme, des allées et venues d’individus pressés et aux orgueilleuses apparences affichées vaquaient à leurs préparatifs matinaux sans prêter la moindre attention à une masse de draps qui pourtant aurait dû interpeller n’importe qui. En effet, le tas de draps et de duvets semblait respirer comme une forme protoplasmique, une créature monstrueuse rejetée par la nature qui n’y verrait qu’une aberration à détruire.
Toutefois, ce moment d’inquiétude s’évanouit lorsqu’une superbe jeune femme, la mine revêche et plissant des yeux sur cette agaçante anomalie, se dirigea droit vers elle et donna un violent coup de pied tout en tirant sur le monticule de textile vivant.

« Debout fainéant… Ce n’est pas en ce moment que tu peux te la couler, avec tous les systèmes du dôme qui merdoie t’as intérêt à bouger tes fesses... »
L‘air hébété et mâchant de le vide un aliment imaginaire, plissant les yeux en quête de repères matériels sur cette attaque sans préavis d’une tranquillité qu’il n’aurait jamais tant qu’il vivrait avec sa satané famille. La journée débutait aussi mal que la précédente s’était terminée. C’est vrai quoi, ce n’était pas dieu capable de générer des solutions à tous les problèmes mécaniques de la cité d’Hélion, sans unité de production de pièces de rechanges, voir de nouvelles machines plus efficaces qu’ils avaient créé au sein de l’équipe d’ingénieurs. Levant le sourcil gauche, le regard mauvais vers sa peste de sœur, Magnus regrettait son absence d’agressivité naturelle pour corriger les sales manies de sa frangine.
Mais la raison réveilla les neurones de l’ingénieur, d’autant qu’il se rappelait l’expédition chez les sauvages qu’il avait planifié pour répondre aux incessantes et insistantes exigences du ‘beau monde’. Les pontes et les bourgeois vivant dans un semblant de luxe, qu’ils trouvaient déjà très sommaire, ne sauraient accepter que celui-ci se voie diminuer pour de simples considérations techniques.
La solution bien qu’évidente n’était pas vraiment l’option préférée de ce pantouflard de la famille Silmaris, descendre au Niveau -1 pour y trouver des pièces de rechange que ses techniciens pourraient reconditionner à l’état neuf et permettraient de rajeunir l’ensemble du système de survie. Malheureusement, ces derniers temps, le bricoleur-bidouilleur avait la désagréable sensation d’être constamment sur la surveillance d’un milicien et sans en avoir la certitude, il était convaincu que sa petite expédition se verrait aussitôt remis en question s’il n’échappait pas à ce traçage.
Paresseux, parano et sûr que sa solution était la seule viable sur le long terme, surtout qu’il avait entendu des rumeurs sur une zone d’archives techniques dont l’accès aurait été muré pour dissimuler des connaissances potentiellement dangereuses. Certes, rien dans ces légendes urbaines s’attestaient par des preuves vérifiables, même indirectes.
Bien que hasardeuse, l’héritier des vikings persuadé sur le bien-fondé de sa vision se leva et s’habilla selon un mode automatique où on percevait la brume recouvrant de fumeuses pensées.

Après un petit déjeuner engloutit sans manière ni élégance, Magnus vérifie le contenu de son sac à dos, dans lequel en plus de ces précieux outils propres tous les membres de sa famille, il avait adjoint deux sacs pour remonter ses trouvailles, un petit kit de survie médical, des barres alimentaires et une gourde filtrante.
Durant un instant, il se posa pour trouver la meilleure formulation à donner à sa famille pour qu’elle ne s’inquiète pas sur son absence au déjeuner. Rompant ainsi avec une tradition des repas passés en famille tant que les enfants n’ont pas établi leur propre clan.

« Au fait, je reste au boulot ce midi, je veux trouver une solution pour résoudre nos problèmes de maintenances et je risque de rentrer tard. Alors n’alertait pas la milice, la dernière fois ils m’ont pris la tête durant trois heures avec ma sécurité et les règles à respecter pour l’assurer. Donc, pitié, paniquez pas !... »
Sans se retourner et sans écouter les remarques moralisatrices de son paternel, le lent et le paresseux professionnel des systèmes de survie s’en va en empruntant un chemin dont il connait les possibilités d’évasions à la surveillance de protection. Fantasme d’une ingérence dans sa vie privé, Magnus voulait se persuader qu’il lui fallait utiliser les tunnels de maintenance et certains autres créés lors de la construction et passés dans l’oubli d’une transmission orale sélective.
Et tout passant son temps à lancer des coups d’œil derrière son épaule dans l’hypothétique espoir d’entrevoir un morpion disparaitre. Les niveaux décroissaient au rythme d’une méfiance sur la chimère crainte d’être arrêter…
Sorry:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1385-helion-magnus-silmaris-vous-etes-presse-dommage-pour-vous#21049 http://www.afterdawn-rp.com/t1346-magnus-le-paresseux

Personnage
Occupation : recrue (accréditation M1)

Médaillons : 642

Crédits : canopus (avatar), vanka (affiche)
Présence : 2-3 fois/semaine

Multi-comptes : Nori, Vega

Helion • Milice

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Mar 30 Oct 2018 - 23:25

Les évènements qui se sont produits quelques jours plus tôt laisse Soma encore troublée. Évidemment, elle n’a rien dit à personne, se contentant de serrer les dents pour ne pas faire de tort à Vaughn. Après tout, ils s’étaient trouvés dans une situation compliquée et les chances de s’en sortir sans faire de dommages collatéraux étaient minces. D’un autre côté, Soma sait que ça aurait pu se terminer autrement, que ça aurait pu se terminer mieux. La jeune femme s’est faite porter pâle le matin même.

Soma est là uniquement parce que Ven le lui a demandé, au nom des Lucioles. La jeune femme ne fait pas partie de ce groupe, mais elle vient leur prêter main forte de temps en temps, dès que l’occasion se présente. Et puis aussi parce que ses convictions ont changé. Ce dôme marche véritablement sur la tête. Et pour d’autres raisons, aussi. Des raisons beaucoup plus personnelles. Elle a eu vent de ce qu’il s’est passé à l’extérieur. Aussi cruel soit-il, la jeune femme vient de ce monde avant tout. Elle se voit mal ne pas leur venir en aide. Si elle ne peut rien faire pour ceux qui meurent de faim, elle peut coopérer en ce qui concerne le vol de semences. Il en aurait besoin, plus qu’eux.

Elle se dirige vers la déchetterie, loin d’imaginer ce qui l’attend. Une partie d’elle a hâte de rencontrer ces gens qui viennent du même monde qu’elle.

Personnage
Occupation : Ingénieur armement

Rhaelyn &lt;3

Médaillons : 974

Crédits : Lyn d'amour <3

Pseudo internet : Sha Lottie
Multi-comptes : Slown Erzion / Kaenya Obs

Helion • Élite

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Jeu 1 Nov 2018 - 17:21

INVASION
Event
Préparer son coup..

En tirer profit…

Avoir le bénéfice du doute…

Fallait apprendre à penser à sa gueule, c’était compliqué, certes, mais vital par les temps qui couraient. Du moins, penser à nous, à notre groupe, aux lumières…
Mais au final, les autres, c’est nous, c’était notre but, notre choix ultime que d’aider ceux qui en ont besoin, et sans eux, nous n’étions rien.

C’était inquiet, que je me tournai sur ma couchette, cherchant à savoir si je devais agir pour aider ces étrangers, nos futurs pilleurs. Si mes doutes me tourmentaient, je savais que c’était auprès de ma douce que j’obtiendrais les meilleurs conseils. Et sous ses airs de gamine insensible, son cœur d’or triomphait, Rhaelyn m’insuffla d’agir pour eux, ainsi que pour notre cause, de trouver le juste-milieu.
J’étais donc allé voir Seth pour lui expliquer la situation, et grâce à ses compétences, il nous avait mis au point un système qui permettrait d’aider ces clandestins. Des puces hackers contenant des fausses identités. Parfait, il manquait un petit détail, et nous pourrions nous rendre au lieu de rendez-vous.

Je les observai un instant, attendant le moment opportun. Une folle sauta dans les bras d’un des nôtres, quelle discrétion.. Et un des leurs, qui paraissait être le leader, posa les bails à Ravien.. Puis, je vis Soma apparaître quelques mètres plus loin.. C’était le moment.. Je me glissai à ses côtés, lui glissant une main sur sa nuque pour la prévenir de ma présence, pour la rassurer une seconde sur ce qui allait se passer, et la devança de quelques mètres.

“ Et bien et bien.. Les temps sont durs en ce moment, et les étages supérieurs grouillent de miliciens. Les vermines de représentants sont de sortie, donc dix fois plus de contrôles.. Et dix fois plus de portes de sortie... "

Arrivant à leurs hauteurs, je lançai au pied du petit groupe un tas de vêtements qui leur permettraient de se fondre dans la masse.

“ Nous avons également des fausses puces qui vous permettront de passer les contrôles.. Sinon, vous serez mort au bout de dix secondes, si vous sortez vierge à leurs machines.. “

Je sortis la boîte que Seth m’avait donnée, pour la tendre au fameux représentant. Un léger sourire railleur aux lèvres, je me voulais légèrement sardonique.

“ Quel est votre plan alors ? Nous sommes plusieurs à vouloir vous aider, et croyez-moi, vous en aurez bien besoin… Mais que pouvez-vous nous offrir en échange de notre coopération ?”

C’était le moment fatidique, peser le pour et le contre, et en tirer le juste prix. Si les aider, en devenait une évidence, en serait-il de même pour eux ?

MADE BY FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t765-helion-bishop-_-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages http://www.afterdawn-rp.com/t760-bishop-la-tete-trop-pleine-pour-l-avoir-dans-les-nuages#bottom

Personnage
Occupation : Leader du Clan du Sillon

Médaillons : 751

Crédits : Tumblr & Beylin

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Riviera

Out • Clan

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Ven 2 Nov 2018 - 12:45

Invasion
Je suis dans une certaine attente avant que le plan ne puisse réellement se mettre en place. Je ne savais pas qui allait être là, de ceux qui sont sous le dôme depuis longtemps ou non d'ailleurs, car si certains avaient eux la "chance" de naître ici, d'autres n'étaient que des réfugiés. Je ne sais pas si c'est une chance de naître ici, parce que de ce que je vois, ça n'a pas l'air terrible mais nous ne sommes pas dans les beaux quartiers aussi. Alors, nous attendons nos alliés. Je ne sais pas si nous pouvons leur faire confiance à 100%, mais je ne crois pas que l'hésitation soit réellement possible. Si nous ne revenions pas à temps, c'était la fin de l'extérieur ou presque, et cela, je ne pourrais pas me le permettre, jamais. Nous étions venu en nombre de l'extérieur, peut être trop pour rester pleinement discret, mais plus il y aurait de bras, mieux ce serait pour revenir avec plus de choses. Et les contacts arrivent. Mon regard se fait scrutateur. Je fronce les sourcils, je n'arrive pas à réellement me détendre. Zorhan prends donc les choses en main. Il faut dire qu'à la base, c'était le plan de Steros de venir ici, pas le mien. Si j'étais leader du clan du Sillon, je n'avais aucun contact à l'intérieur du dôme pour réaliser cela, contrairement à eux. En tout cas, il questionne le premier venu, sans doute que d'autres arriveront, mais il faudra rester le plus discret possible assurément. Et le leader sterosien dévoile le plan à l'homme qui est là, demandant donc s'il allait pouvoir nous aider sur le plan matériel. D'autres arrivent, je me tends, surtout aux paroles du gringalet blond.

" Nous avons déjà énoncer notre plan à Ravian. Il vous dira ce que nous comptons faire. Mais si sauvez les gens de l'extérieur ne vous convient pas alors nous n'avons rien à vous apportez malheureusement. Un coup de main de votre part, pour la survie de l'extérieur, n'est pas suffisant pour vous ? "

Mon regard s'est planté dans le sien, il veut aider, mais il veut aussi quelques choses de notre part. Si c'est une révolution qu'il désire, nous ne sommes pas là pour ça. Peut être plus tard, qui sait ? Mais aujourd'hui, notre survie compte plus que le reste, et si cela ne lui plait pas, il peut encore passer son chemin et ne pas nous aider. Je sais que nous avons besoin de mains, mais je n'ai pas apprécié sa réflexion. S'il se montre raisonnable toutefois, nous pourrions rester bons amis.

@Ven Bishop

Personnage
Occupation : Protecteur

If you want love, you gon have to learn how to change.

Médaillons : 499

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Multi-comptes : Soma, Vega

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Dim 4 Nov 2018 - 16:50

Nori écoute les autres parler, élaborer les plans ; lui il ne connait pas Hélion, il est simplement bon pour donner un coup de pied dans la fourmilière qu’elle représente. Et encore... Cela reste à prouver. Un étranger prend la parole et immédiatement, son intuition lui hurle de ne pas lui faire confiance. @Ven Bishop, clairement, il ne le sent pas.

Ce dernier leur lance un tas de vêtement au pieds. Ca donnait le ton. Le jeune se renfrogne davantage, refuse visiblement de prendre la peine de se baisser pour prendre de quoi se changer. Cependant il reste toujours dans un silence normal. Aveugle et muet. Pourtant, son regard semble se fixer sur l’homme, à moitié persuadé que c’est une saleté, et l’autre moitié souhaitant lui accorder le bénéfice du doute. C’est ce genre de regard qu’avait Nori. Il annonce aussi qu’il a des puces pour eux, qu’il confie à Zorhan.

Puis il demande ce qu’on peut leur offrir en échange. Le jeune homme se décale pour être derrière Zorhan, camouflant le début d’un rire non-maîtrisé. Évidemment, rien n’est gratuit. Cependant, que pouvait-il d’avoir intéressant à leur offrir, eux qui n’ont absolument rien ? Les gens à Hélion étaient-ils aussi détestable les uns que les autres ? Cette idée lui traverse l’esprit un quart de seconde, avant qu’il ne se rende compte qu’évidemment que non.

Visiblement, il est sur la même longueur d’onde que Naveen. Hélion l’avait déjà rejeté une fois, cet homme n’a pas besoin de lui et de sa cécité. Il n’y a rien de pire que celui qui se fait passer pour un altruiste et qui attend quelque chose en retour.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon En ligne

Personnage

Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Jeu 8 Nov 2018 - 22:46

Devant l'assurance prise par le jeune homme débarqué, je restai attentif. Les puces pourraient servir, mais il serait bien plus intéressant d'avoir de véritables réfugiés à nos côtés pour mieux nous orienter dans le dôme et éviter les patrouilles. En vingt ans, ça avait dû changer, et mes connaissances sur la milice ne seraient pas suffisantes à nous faire éviter les contrôles. D'autant que selon ses dires, ceux-ci étaient augmentés en cette période.

S'il semblait disposé à nous apporter son aide, suivi par ses acolytes, il en vint cependant à nous demander une contrepartie. Naveen prit les devants en faisant naïvement appel à son empathie envers notre groupe. Une erreur qui me fit serrer les dents. Et sans doute Nori les entendit elles grincer... Un pas en avant, je la dépassai de quelques centimètres pour ne pas fermer la discussion. « Si vous êtes ici, avec un tel matériel, je ne crois pas m'avancer de trop en disant que vous ne portez pas le dôme dans votre cœur, ou en tout cas sa politique. J'ai grandi ici, été milicien, et je sais que les fourmis ne viennent pas se faufiler au niveau -1 juste pour leur bon plaisir. Vous fournissez des puces aux clandestins qui veulent intégrer le dôme sous l'étendard de votre cause ? Sans doute rencontrez-vous des situations inverses : où vous devez faire sortir des réfugiés avant qu'il ne soit trop tard pour eux. Je peux vous proposer une alliance avec Steros. Si vous nous aidez aujourd'hui, nous nous engageons à récupérer vos exilés avant que le dôme ne les marquent ou les tuent. Une alliance qui pourra fonctionner grâce aux infiltrés d'Aliam Neldrik », énonçai-je en toisant sa réaction face à l'évocation de l'ex-Conseiller. On avait besoin d'eux et eux pourraient avoir besoin de nous. L'extérieur était une sentence qui planait sur bien des réfugiés trop engagés. Accepter ce deal permettrait à ces gens d'avoir une entrée assurée chez nous. De quoi faire des cheveux blancs à Caelyne : mais on avait besoin de cette aide. Elle comprendra. Ou devra bien se décider à le faire.
-

Personnage
Occupation : Eclaireuse

Leary est rousse !

Médaillons : 1263

Crédits : Eiven <3
Présence : Suffisante

Pseudo internet : Lili-One

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Sam 10 Nov 2018 - 21:00

Dans cet espèce de coin totalement fermé, Leary tachait de contrôler son petit coeur un peu anxieux de se retrouver ainsi prisonnier. Sans parler de l'odeur. Vraiment, fallait qu'ils fassent quelque chose... ouvrir les fenêtres, ca leur arrivait jamais, à ces parano ?

Malgré leurs désaccords, Leary était néanmoins restée aux côtés d'Eagon. C'était lui qui connaissait les lieux. Pour cette fois, les rôles étaient inversés : il avait la maitrise du terrain, elle suivrait les consignes. Celles d'EAgon tant que leurs groupes restaient ensemble. Celles de Zorhan quand ils partiraient pour... Là où ils devaient aller. Elle n'avait pas vraiment retenu les détails, qui évoquaient des choses trop abstraites pour la jeune femme, élevée en plein air. Son indépendance et son aversion de la hierarchie en prenaient un coup, mais en l'occurrence, c'était une question de survie. Et pas que la sienne...

Elle écoutait en silence les échanges, ne comprenant pas vraiment les tenants et aboutissants de la négociation. Ces histoires de puces... encore un truc abstrait... Par contre, que Zorhan proposât aussi facilement que n'importe quel teubé évadé d'Helion puisse rejoindre Steros la fit réagir.
" Hey ! " Avant de serrer les lèvres. Il s'était réclamé du Guide. On pouvait imaginer qu'il n'aurait pas fait ce genre de proposition sans un aval préalable d'Aliam. Ca ne l'empêchait pas de bouillir : c'était assez galère comme ca sans accepter d'accueillir toute la misère d'Helion...
Sentant sans doute son agacement, Eagon lui prit la main et la serra brièvement. Et malgré tout, ca suffit à la faire descendre d'un niveau. Mais que Zorhan osât lui servir un regard de travers et elle lui en rendrait un qui lui ferait bien comprendre qu'elle n'était pas d'accord. Non mais !

Your heart is the only home I want.
Keep holding my hand. Keep looking for the future we care.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Personnage
Occupation : Batisseur / père

Médaillons : 923

Présence : 5/7

Pseudo internet : Zora

Nat • Rôdeur

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   Hier à 11:48

INVASION
Quelques voix commencent à monter des entrailles du dôme. Le groupe de réfugiés reste silencieux et stoïque face au vide devant eux. Zorhan, le leader de Steros, entreprend une conversation avec le nouveau venu. Que peuvent-ils faire ? Dans quelle mesure ? Nadzim écoute d’un oreille attentive et laisse son regard rouler tout autour de lui. Le vagabond doit intégrer le groupe qui doit se rendre au niveau 2 et l’inquiétude se mêle à l’adrénaline mal placée. Un nouvel homme approche alors, l’air plus fermé que le premier, sans doute parce qu’aucune femme ne vient lui sauter au cou. Il est accompagné d’une jeune dame qui arbore elle aussi un air déterminé. Dans quoi se sont ils embarqués ? Alors que les meneurs discutent de l’organisation, Ness se perd dans ses pensées et se demande comment va son petit Elias laissé dans les jeunes mains de Zed. C’est une première pour le jeune père : laisser son fils ainsi pendant plusieurs jours, avec le risque de ne jamais revenir et le serrer dans ses bras. Mais c’est pour leur avenirs, jamais seuls ils n’auraient pu continuer à survivre ainsi. Les vivres manquaient au Sillion, alors en solitaire ç’aurait été bien pire …

A pas feutré Nadzim s’approche du groupe en plein préparatif, prêt à agir quand le groupe sera sur le départ.

Il y a maintenant des vêtements à porter ainsi qu’une puce à s’incruster quelque part, histoire de se fondre dans le décours. Participant à l’incursion dans les niveaux supérieur, le jeune homme sait qu’il soit s’emparer d’une puce électronique. C’est quelque chose d’étrange, de jamais vu. Au départ, il ne comprend même pas à quoi cela peut bien servir. Au final il n’en sait toujours rien mais il décide de faire confiance au jeune homme venu de l’intérieur. Malheureusement, tout service semble payant ici. Le dénommé Ven demande quelle sera sa récompense pour avoir donné un coup de main. Difficile de répondre autre chose que ne le fait Naveen puis Zorhan. Ness commence à se perdre un peu plus dans ses raisonnements, se demandant s’ils pouvaient faire confiance à cet homme.

©️ FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t858-natives-nadzim-shark-liens-et-rps http://www.afterdawn-rp.com/t851-nadzim-shark-fiche-terminee

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion   

Chap. I event #2 Φ 18/03/2481 ▬ Invasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1