AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

31 joueurs
45 personnages
20 Hommes
25 Femmes
Helion 15 hab.
Reiver 11 hab.
Steros 13 hab.
Extérieur 6 hab.

 

 Φ 4. Steros, bastion des survivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Messages : 811
Médaillons : 4162

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Φ 4. Steros, bastion des survivants   Dim 6 Aoû 2017 - 14:20

Steros
Tableau d'ambiance
Steros
(lien externe)

Description

Steros est un campement dédié aux survivants, créé par Aliam Neldrik il y a de cela 17 ans.  Il est implanté dans une vaste plaine proche des forêts et est composé d’habitations faites de tentes, de matériaux récupérés. Les ruines d'une ancienne cité importante, présentes sur les lieux, ont servi de base aux bâtiments et sont maintenant utilisées comme salles communes.

Steros est indépendant, tant dans sa manière de fonctionner que dans la production des ressources. Le camp est entouré de barrières métalliques, assez hautes pour garantir à ses habitants une sécurité face aux attaques extérieures, animales ou humaines.

Le campement s'agrandit au fil des années, atteignant à ce jour 6km², et il recueille régulièrement des survivants. La population de Steros s'évalue à 750 personnes. La plupart sont de simples âmes égarées, d'autres des exclus du dôme, trouvant tous une raison de suivre le Guide. Une certaine tranche de la population est entraînée pour protéger le campement.


Hiérarchie


Mode de vie
À noter que des règles RP régulent la vie des survivants, consultez les lois spécifiques à Steros.

À Steros, il n’y a pas de division de la population en classe. Tout le monde est, socialement parlant, considéré comme égal. Chaque rôle a son importance pour la bonne tenue de la vie en communauté et chacun y a sa place. Les métiers de chacun leur sont attribués en fonction de leur état d’esprit et de leurs compétences personnelles. Si un métier ne plaît pas à l’un des réfugiés, il peut aisément en discuter pour en changer, dans la limite de ses capacités. Les rôles à jouer dans ce campement sont aussi variés que possible et tous grandement nécessaires pour la vie d’un campement autosuffisant.

Le campement possède et crée ses propres ressources. On y trouve un potager et de l’eau potable, tirée d’un puits creusé dans l’enceinte même du camp. Il est donc de mise que dans son enceinte, personne ne manque de rien. C’est pourquoi, dans le but de ne pas favoriser des personnes plus que d’autres et pour ne pas appliquer un rationnement trop strict, les repas sont préparés par des cuisiniers et la quantité distribuée est calculée selon plusieurs critères : pénibilité au travail, forme physique, métabolisme de la personne, etc. Ainsi, chacun mange de façon certaine à sa faim, tout en permettant de ne pas dépasser la production du camp. Il en est de même pour l’eau.

Il est fait en sorte qu’au sein du campement, chacun ait sa propre habitation, qu’elle soit en dur ou en tente. La taille de l’habitation varie en fonction du nombre de personnes y vivant. Ces habitations ont tout le confort nécessaire si tant est que l’on se rappelle qu’on vit dans un campement, même si sédentaire : lits, tables, chaises, matériel de toilette, vaisselle.

Le campement accueillant surtout des réfugiés venant de l’extérieur, même si quelques-uns d’entre eux sont des réfugiés, l’éducation est presque inexistante. De ce fait, l’éducation des habitants de Steros se fait au jour le jour, par le partage des connaissances et du savoir, cela afin de permettre à chacun d’évoluer au sein de la société si l’envie leur prend.



Intégration

Steros se voulant être la représentation d’une société idéale, intégrer le campement n’est pas chose aisée. En effet, dans le principe, Steros est censé être ouvert à tous ceux qui en éprouvent le besoin. Mais dans la réalité, une forme de sélection se fait.

Lorsqu’un nouvel arrivant se présente au campement, il lui est attribué un binôme. Le partenaire assigné est un habitant du camp de longue date, qui aura pour rôle non seulement de présenter au réfugié toutes les clés de la vie à Steros, mais aussi de surveiller et d’évaluer la capacité du nouvel arrivant à vivre au sein de la communauté. En réalité, c’est l’entièreté de la communauté qui participe à l’évaluation du postulant. Une enquête est menée sur chaque arrivant, pour déterminer ses origines et son passé. De cela également dépendra l’intégration au camp.

Le jugement d’intégration au camp se fait selon plusieurs critères, qui vont de la capacité d’adaptation au caractère de la personne en général, en passant par une évaluation de la dangerosité potentielle du nouvel arrivant.

Tout le monde passe par ce processus, car la sélection des personnes pouvant s’installer est drastique. Il est important que les prétendants à l’installation au sein du camp soient considérés comme aptes à cette vie et sans danger pour les réfugiés du campement.

La période d'évaluation s'étend sur 6 mois mais peut, si besoin, s'étendre jusqu'à un an.


Sanctions

Comme dans toute société, des règles sont érigées pour le bien de tous. Selon les infractions commises, plusieurs sanctions peuvent être mises en place :
- Privation partielle de nourriture
- Interdiction d’accéder au matériel
- Rappel aux règles
- Travaux d’intérêts généraux
- Enfermement
- Exclusion
- Peine capitale


Missions

La principale mission de Steros est de créer un modèle de société idéal, où tout le monde serait égal à l’autre et où tout un chacun aurait son rôle à jouer pour maintenir le meilleur équilibre possible pour une collectivité. Dans cette optique, Steros a pour mantra d’accepter tous ceux qui veulent participer à la mise en place de cette société… Sous réserve que ceux-ci soient jugés adéquats pour aider la collectivité à mener cette mission.

Les activités au sein de Steros sont donc réparties afin d’optimiser la vie en communauté et de faire en sorte que tout un chacun ait quelque chose à faire :
- métiers en lien avec la technologie, la création et l’entretien du lieu, qui ont pour objectif de maintenir le lieu et les équipements en état, de l’améliorer au jour le jour et de le garder le plus viable et sécuritaire possible
- métiers d’intérêt général, qui ont pour charge de cuisiner, de cultiver les légumes du potager, de chasser ou bien de soigner les occupants du camp
- métiers nécessitant des capacités de combattants, qui ont pour charge soit la protection du camp, soit l’exploration de l’environnement ou la surveillance des environs.

Ce que les habitants de Steros connaissent moins, c'est le penchant masqué pour le Guide de vouloir nuire à Helion. Couvrant certaines missions de sabotage ou attaques envers des unités isolées de Reiver en créant une méfiance - voire une paranoïa - aux protecteurs vis-à-vis des réfugiés de l'avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar



Messages : 811
Médaillons : 4162

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Φ 4. Steros, bastion des survivants   Mar 5 Juin 2018 - 12:06

F.A.Q.
N'hésitez pas à poser vos questions au staff.

Steros

- Il est dit qu'un binôme est attribué au personnage lors de son arrivée. Comment cela se passe ? Un PNJ est attribué, ou bien un joueur de Steros qui le rajoutera à son background ?
Cela peut se faire de deux manières : en consultant un joueur de Steros (via la zone invité ou à l'inscription) ou en utilisant un PNJ (pouvant devenir un pré-lien ou scénario).

- Le processus d'intégration est dit en HRP comme le processus d'Helion si le personnage a intégré Steros dans son background ? Ou bien on peut choisir comment cela s'est passé ?
Il n'y a pas de processus aussi administratif que le dôme pour Steros. C'est donc au joueur de choisir une façon cohérente de s'intégrer à Steros. Ce qu'il faut impérativement prendre en compte c'est la période d'intégration : 3 mois comme "étranger" s'acclimatant au camp puis 3 mois en tant que résident de Steros mais encore sous la surveillance de son binôme. Suite à ça, le personnage passe devant un régisseur pour être accepté ou rejeté.

- Quid de l'élevage et des animaux de travail ? chevaux, vaches, etc...
Les animaux sont rares dans les alentours d'Helion. Rares ou rapidement pris d'assaut par Reiver, ces chieurs ! Mais Steros peut mettre la main sur quelques spécimens sans souci. Des enclos peuvent être imaginés pour un peu de bétail et quelques chevaux aidant les éclaireurs dans leurs missions à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
 
Φ 4. Steros, bastion des survivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Administration :: Premiers pas :: Annexes-