AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Participez à la Roulette RP !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

27 joueurs
39 personnages
17 Hommes
22 Femmes
Helion 13 hab.
Reiver 10 hab.
Steros 11 hab.
Extérieur 5 hab.

(2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : E2 - Chercheuse Médicale

Médaillons : 465

Crédits : Vanka
Présence : 4/7

Pseudo internet : Lalaly

Helion • Élite

Sujet: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Sam 27 Oct 2018 - 15:42

Viens, je vais t'apprendre à lire
Comme à mes habitudes maintenant depuis quelques jours, je venais faire ma séance de « dressage » avec la jeune fille que Melheor gardait dans son laboratoire. La jeune fille que j’avais examiné à sa venue ici. La jeune fille de l’extérieur. Physiquement elle était absolument intacte, mais mon chef m’avait confié que psychologiquement elle était tourmentée et qu’elle irait même jusqu’à avoir des hallucinations. Ce n’était certainement pas moi la plus qualifiée pour s’occuper d’elle dans ce dôme. Du fait que ce soit une affaire secrète, Melheor devait éviter de faire intervenir trop de personne pour garder sa discrétion. Donc c’était à moi que revenait ce rôle.

J’allais passer les portiques de sécurité en connaissant déjà les règles par cœur, je m’exécutai alors sans mots. Une fois finie, le chemin jusqu’à la chambre de la petite était rapide. Amdir était son prénom et je croyais bien que Melheor avait raison sur l’état mental de la gamine. Elle tenait des propos parfois confus, voir même surréaliste. Mon rôle était de l’aider à s’épanouir et de refaire d’elle une enfant d’Hélion tout ce qu’il a de plus ordinaire. Voilà les mots de Melheor qui me trottaient en tête en franchissant la porte de cette pièce. Dans la salle jumelée à celle-ci se trouvait l’endroit où mon chef pour nous surveiller. Quelquefois, il ne venait pas étant pris par ses obligations de conseiller.

« Bonjour Amdir, comment vas-tu aujourd’hui ? Je viens pour notre leçon quotidienne. Es-tu prêtes à apprendre ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1249-helion-ostia-raewin-still-i-rise#18131 http://www.afterdawn-rp.com/t1209-ostia-raewin#17702

Personnage
Occupation : Chasseuse

Médaillons : 493

Crédits : Mö et Eiven
Présence : 5/7

Pseudo internet : Ready
Multi-comptes : No one

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Sam 27 Oct 2018 - 16:59

Cela fait seulement quelques jours que je suis enfermée dans cette salle, dans le dôme, mais je sens que ça va pas me plaire. Je suis une fille de l’extérieur moi… J’ai vécu si longtemps parmi les arbres à dormir avec à peine une toile au-dessus de la tête que… Encore heureux, cette salle est assez grande pour que je ne pète pas un plomb. Il y a de la place, je peux me déplacer. C’est déjà ça. Je ne supporte pas les petites pièces. Et je ne suis pas seule tout le temps. Parfois il y a Mel, parfois Ostia. J’ai l’impression que l’un me prend pour une débile et que l’autre… Ah… L’autre c’est étrange. Il écoute ce que je dis, pour ce que je dis, et qu’il a un millier d’autres idées derrière la tête. Je soupire.

Ah… Même la punition de Malphas avec la pierre me manque. D’accord, notre relation au début avait été compliqué, mais maintenant il me manque. C’est étrange. J’avais quitté le clan en disant que j’allais chercher des herbes médicinales et que j’en avais pour deux semaines. Une espèce de contrat entre nous : je partais seule je revenais toujours. Comme je me déplaçais dans les arbres c’était rare qu’on me suive. Est-ce qu’il pensait que je l’avais trahi ? Ou que j’étais morte ? Malphas… si tu m’entends : juré ! Je voulais revenir ! C’est pas ma faute ! Je plaide non coupable.

Je finis d’étirer mes jambes et mon dos avant de me redresser. Je continue de m’étirer, de tirer mes muscles et… de faire des exercices. Des abdominaux ce genre de chose. Si bien que quand Ostia entre je tourne la tête vers elle en pleine remonté. Je bascule sur mon épaule pour poser mes mains au sol et me mettre debout sur mes mains avant de poser mes pieds au sol. Elle vient tous les jours à la même heure, pour m’apprendre à lire et je ne sais pas quoi d’autres. Je hoche la tête en attrapant un haut à manches longues. J’ai transpiré et il vaut mieux que je me couvre. Je me demande ce qu’aurait fait Malphas ou Zed à ma place. Apprendre. Je suis toujours prête à apprendre quand c’est utile. Lire dans mon cas. Disons que ça occupe. J’observe avec attention Ostia puis la glace. Est-ce qu’il est derrière aujourd’hui ? Je repose mon attention sur la femme.

« Salut Ostia. Ça va bien et toi ? Je suis toujours prête à apprendre. Si c’est utile pour survivre. »

Pas sûre que la lecture soit très utile… mais pourquoi pas. Je hausse les épaules et m’installe en tailleurs sur le sol.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t987-outsider-amdir-minuial-l-important-est-la-caresse-du-vent-sur-mon-visage http://www.afterdawn-rp.com/t985-amdir-minuial-la-protege-du-grincheux-de-premiere-classe

Personnage

Helion • Élite

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Lun 5 Nov 2018 - 0:09

J’avais avec moi une dizaine de livres, les seuls que j’avais réussis à conserver et à retrouver de mes années d’éducations. Même après toutes ces années, les souvenirs étaient tellement clairs pour moi. J’adorais apprendre. Pour moi, m’instruire était un réel plaisir, encore aujourd’hui d’ailleurs. Quand j’entrai dans la cellule de la gamine, je la vis faire du sport…plutôt étrange pour une enfant. Mais je ne montrai aucun signe de surprise. Melheor m’avait prévenu qu’elle avait des problèmes mentaux. Mon boulot était de l’aider à se faire passer pour une enfant d’hélion et non de comprendre pourquoi elle fait des choses bizarres.  Je la saluai et lui demanda si elle était prête pour la leçon. Elle m’assura qu’elle était en bonne condition à m’écouter si cela lui permettrait de survivre. « Je vais bien merci. »

Je m’approchai, puis l’imitai en m’essayant, sur le sol, en face d’elle. Je lui souris chaleureusement. « A Hélion, apprendre est la règle la plus importante pour survivre. » finis je par dire en déposant les livres devant Amdir. J’en ouvris un, c’était un livre pour apprendre à lire. « Aujourd’hui, je vais t’aider à apprendre à lire. Regarde sur le livre et décris-moi ce que tu vois sur l’image. Une fois que tu as trouvé ce qu’on voit sur cette image je t’apprendrais à écrire les mots, donc à savoir les reconnaître visuellement, les lires. Quand tu seras prête, tu pourras commencer, je t’écoute. » J’avais mon carnet et mon stylo, disposer à prendre des notes sur son apprentissage.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1249-helion-ostia-raewin-still-i-rise#18131 http://www.afterdawn-rp.com/t1209-ostia-raewin#17702

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Lun 5 Nov 2018 - 10:36

J'observe ce que Ostia amène. Des livres. Ah... Je retiens un soupir. Quelque part ça m'occupe un peu. C'est déjà ça de prit. Je hausse un sourcil. Je me fous un peu d'Helion en fait. Moi je vis dehors ! Apprendre oui... Mais pas à lire. À combattre, à faire du feu... Oui ! Mais à lire ? Ça sert à quoi dehors ? J'en ai jamais eu besoin alors ... Ici ça doit être utile, je suppose. J'y connais rien à cette vie moi. Et honnêtement j'ai pas envie de la connaître. J'ai pas demandé à être ici ! Je veux rentrer chez moi au bunker. C'est ma vie maintenant. Je m'installe tout de même en face d'Ostia en poussant un long soupire d'ennuie. Tu parle d'un exercice fascinant !

«...Vous avez vraiment de drôle d'idées sous le dôme ... Enfin bon ce n'est pas si important que ça ... C'est quand que je pourrais repartir dans la forêt ? »

Je tire le livre à moi du bout du pied le menton entre les mains et observe l'image avec attention. Malgré tout le cherche le moindre petit détail. Il y a un lapin, des arbres, un lac. C'est quoi ce dessin ? Je sais qu'on ne dessine pas toujours la réalité ! Mais là avec les couleurs criardes... Ça pique les yeux. Et j'ai l'impression d'être testé pour savoir si je suis intelligente ou non. Je retiens un grondement entre mes dents et repousse le livre. Ce n'est pas intéressant ! Si au moins c'était un herbier des plantes je n'aurais rien dis mais là... Je n'ai déjà plus envie d'y mettre le mien. Je regarde Ostia un moment sans rien dire, dire que j'ai faillit lui arracher la gorge.

« Il y a un arbre, un lac et un lapin. Tu as pas un livre plus intéressant ? Genre un herbier ? Que ça soit utile au moins ! »

J'essaie de m'intéresser mais c'est difficile. Je n'y arrive pas tellement c'est ... Bateau !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t987-outsider-amdir-minuial-l-important-est-la-caresse-du-vent-sur-mon-visage http://www.afterdawn-rp.com/t985-amdir-minuial-la-protege-du-grincheux-de-premiere-classe

Personnage

Helion • Élite

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Ven 16 Nov 2018 - 12:25

Elle était sceptique sur les méthodes du dôme. Je ne relevai pas, après tout ce n’est qu’une enfant malade qui connaît peu de choses à notre vie ici. Je ne pouvais pas lui en tenir rigueur. Elle n’était pas enchantée par mon exercice, mais elle s’y prêta quand même. Après avoir regardé l’image, la jeune fille afficha une expression de mécontentement et repousse la livre.

Ça va s’annoncer plus rude que prévu...

Amdir finit par me décrire l’image en trois mots. C’est déjà un début. Elle me réclama un livre plus intéressant. Un livre sur les plantes ? Oui je dois avoir ça, si c’est les plantes qui l’attirent, soit, nous pourrions commencer par-là, oui.

« Oui bien sûr, j’ai apporté un livre de ce genre, juste là. Mais nous allons finir cet exercice tu veux bien ? si tu montres un peu d’entrain à ces exercices, je pourrais ensuite les personnaliser à tes préférences. Plus vite tu apprends, et plus vite tu sortiras d’ici. » Lui répondis-je en lui faisant un clin d’œil.

Je lui tendis un cahier avec des feuilles blanches pour lui apprendre à écrire. J’avais pris le soin d’écrire les trois mots cités : Arbre, Lac et Lapin. Ainsi que les lettres que comportaient ces mots.

« Nous allons commencer. Le premier mot tu vois écrit c’est le mot arbre. Pour écrire le mot arbre, nous avons besoin de lettre, la première lettre que tu vois… » je me levais et vins m’assoir à côté d’elle, cela allait être plus facile pour lui montrer. « Cette lettre, c’est la lettre A, répète après moi, A. Ensuite nous avons le R. Quand ces deux lettres se retrouvent à côté, cela fait le son ar ou ra » je lui écris les deux sons possibles avec la lettre a et r. « Comprends-tu ? »

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Ven 16 Nov 2018 - 13:30

Je ne veux pas apprendre à lire ni à écrire. Je veux juste partir et retrouver mon chez moi. Les livres m'ennuient et ces images me brûlent les yeux. C'est nul. Je ne veux pas apprendre ça. Je soupire ne me pliant à peine à l'exercice. Si ce livre est un exemple de toute la littérature du lieu ... À quoi ça sert de savoir lire ?! L'image c'est l'image que je réduits au maximum. Je ne sais pas si j'aurai plus décrire plus, mais pour ça il aurait fallut que j'en ai l'envie. Dommage pour elle ce n'est pas le cas. Je sais que je peux être infernale, surtout quand je suis enfermée. Encore heureux la pièce est relativement grande, mais le temps est super long. Elle me montre un livre avec des plantes dedans. Merci. Je lui rends un regard blasé. Je mets de l'entrain si je veux. Et je ne veux pas. Je m'ennuie. Ton putain d'exercice me brise les ovaires.

Je prends le cahier qu'elle me tend et observe les gribouillages dessus. Je suppose que c'est les mots que j'ai dis ? Voyons. Le plus court ça doit être Lac. Et le reste ? Lapin et Arbre. Les deux mots sont aussi long l'un que l'autre. J'observe les mots sans rien dire. Ça serait quoi sa tête si je déchirais le bouquin ? Là maintenant. Elle va râler et continuer de me prendre pour une idiote. Je le décale quand j'ai l'impression qu'elle se colle à moi. Distance de sécurité. Merci. Je regarde les mots alors qu'elle m'explique comme à une débile. Arbre commence avec un A suivit d'un R et ensemble... Malphas .... À l'aide. Je crois que je préfère encore être enfermé dans cette petite pièce que subir ça.

« Explique moi un truc vraiment compliqué pour que je ne comprenne pas. Même un gamin de trois ans comprendrait. »

Je m'agite un peu en étirant mes jambes avant de regarder le plafond et de soupirer. Je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a dit.

« Tsss... Je répète. Pourquoi je dois savoir lire puisque je vis dehors ? Y a pas besoin de savoir lire ! »

J'ai envie de jeter loin de moi les cahiers. Je ne veux pas apprendre ça. Je ne veux pas rester là. Je veux juste partir. Et merde. Je pose mon menton dans mes mains

« Je veux partir d'ici pour retourner chez moi ! »

La forêt, le bunker, Mikkel et Malphas. Voilà. Et merde pour le dôme !

Personnage

Helion • Élite

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Ven 16 Nov 2018 - 18:16

Elle n’en faisait qu’à sa tête. Ma technique pour la calmer un peu n’avait pas vraiment l’air de marcher. Elle me parlait sans grande politesse et avec mépris. Je pouvais la comprendre, elle s’est réveillée dans cette pièce lugubre, ne sachant comment elle est arrivée jusqu’ici. Toute personne réagirait avec négativité et avec agressivité. C’est un moyen de défense parfaitement normal chez un être humain. J’inspirai, la regarde et lui répondu gentiment.

« Je sais que cela ne te plaît guère, mais il faut bien commencé par quelque chose. Comme je te l’ai dit, une fois cet exercice fini, je te donnerais le livre sur les plantes »

Malgré mon intervention, elle s’agitait et n’écoutait plus ce que je disais. Elle me demandait encore à quoi ça lui servirait de savoir lire. Elle me parlait de dehors. Pourquoi me parlait-elle de dehors. Melheor m’avait assuré que c’était une fille du -1. Je repris mon esprit. Ne flanche pas Ostia, garde la tête froide. C’était la première fois que je devais gérer une telle situation. En plus, si j’avais été maman, j’aurais eu un exemple pour m’occuper d’un enfant, mais je suis loin d’être maman. Et je suis la dernière de la famille, donc même pas d’entrainement avec mon petit frère ou petite sœur.

« Ici, nous avons besoin de savoir lire et écrire pour ensuite avoir un travail et gagner sa vie. Si tu arrives à faire ça, tu pourras te fondre dans la masse et construire une vie modeste. Nous t’offrons une grande chance que très peu ont ici.  Tu fais un effort et j’en ferais en t’apprenant des trucs qui te feront plaisir, c’est comme ça que ça marche !» Dis-je plus fermement.

Puis elle finit par me dire qu’elle veut retourner chez elle. Elle n’avait nullement envie de coopérer. « Très bien ». Je rassemblai les livres et le cahier, me leva et me dirigea vers la porte. « Ici, je ne suis pas ton ennemie, quand tu auras compris ça et que tu auras envie de sortir d’ici, tu me feras signe. Je reviens demain pour notre séance, si tu ne fais pas d’effort demain, je demanderais qu'on me retire de la mission. »

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Ven 16 Nov 2018 - 19:19

Je retiens un ricanement, j’ai aucune envie de faire ma vie ici moi. Je veux pas de son travail ou de son argent. Je veux mon arc mon poignard et ma liberté. Je veux la forêt dans son entièreté qui s’offre à mes yeux et à mes mains. Je veux revoir les étoiles et sentir le vent sur mes joues, l’écorce sous mes doigts, me coucher dans les feuilles pour regarder les écailles du dragon végétal au-dessus de moi. Je veux sentir le froid la peur la faim. Je veux vivre. Pas être… là. Ici ce n’est pas la vraie vie. Salaire, travail masse. Rien que ces idées me font frissonner. Qui voudrait vivre ici sérieusement ? Ça me donne envie de vomir. L’autre est vexée. Tant pis pour elle. Une mission. Génial. Je suis une putain de mission. Est-ce qu’une gamine venant de l’extérieur peut s’habituer au dôme ? La réponse avec moi est « Non foutez-moi la paix. ». Je l’observe partir avant de lui faire un signe de la main.

« À demain. »

J’aurais pu rajouter un « Si t’es encore vivante. », mais déjà qu’elle se vexe pour rien. Je regarde le plafond avant de pousser un cri de rage et de me remettre debout. Je tourne sur moi-même. Blanc. Blanc. BLANC ! J’en peux plus du blanc ! Comme une fois dans la chambre de Malphas les murs se rapprochent dangereusement de moi. Je sens ma respiration s’emballer. J’ai besoin de sortir, de retrouver l’air frais, la forêt, les étoiles. Mais ils ne me laisseront pas faire. Il n’y a qu’une solution pour réussir à me sortir de la peur. Je ferme étroitement les yeux et mes dents s’enfoncent dans ma peau, la crevant et la déchirant. Je serre de toutes mes forces mon bras jusqu’à sentir le sang sur ma langue. La douleur me fait doucement reprendre pieds. Je ne lâche pas mon bras restant dans le noir. Si je veux revoir les étoiles, la forêt… Il faut que je cède. Que j’apprenne à lire et que je me courbe, si par ça je peux retourner chez moi… Si elle accepte de me laisser libre.

Je rouvre les yeux. Mon sang a coulé le long de mon bras pour venir tacher le sol blanc. Je relâche lentement mes mâchoires pour observer l’air intéressé le mélange de sang et de bave couler lentement jusqu’au sol. Enfin quelque chose qui perturbe ce blanc. Je ne bouge pas, je m’imprègne de la couleur rouge qui se grave lentement sur ma rétine. Je sens la peur refluer et avec les murs de la pièce. Je reprends mon souffle avant de jeter un œil à la trace. Malphas ne serait pas content. Je glousse. Je me demande s’il a la cicatrice de ma morsure. Avec un soupir je déchire avec les dents une partie de mon vêtement pour bander la morsure. Je suis assez grande pour me soigner presque toute seule.

Je continue de tirer sur mes jambes pour finir de les étirer et de les détendre. Je fais craquer ma nuque avec un soupir. Ça va être bientôt l’heure de la visite d’Ostia. J’ai pas envie. Je tourne la tête vers elle lorsqu’elle rentre.

« Salut. Tu vas bien ? »

Oui je m’en fous.

Personnage

Helion • Élite

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Lun 19 Nov 2018 - 20:38

J’étais parti avant la fin de ma leçon. Oui et alors ? Cette gamine était insupportable, elle n’écoutait rien ! J’étais encore dans le couloir, prête à faire demi-tour et revenir dans la pièce pour gérer la fillette. Je ne perdais pas souvent patience, mais il fait avouer qu’aujourd’hui, elle m’avait poussé à bout. J’avais toujours affaire à des adultes. Rarement à des enfants. Je ne savais pas comment m’y prendre. Bon certes, maintenant il y avait Nox dans ma vie, mais il faut bien l’avouer, cette enfant est bien élevée et plus mature que cette fille à laquelle je suis en charge. Je soupirai et me résignai à rentrer chez moi. Nous verrons bien comment la séance de demain se passera.

Une nuit mouvementée, me suivait encore jusqu’à la cellule. J’espérais que cette petite immature n’ait pas saccagé les lieux ou faites quelque chose d’insensé. Et bien sûr en ouvrant la porte, je vis que cette dernière s’était blessée. Je soupirai à la vue de ce sang séché sur le sol. Qu’est-ce qu’elle nous réserve la prochaine fois ? Elle me demanda comment j’allais. C’était comme si elle me n’arguait avec son acte.

Désespérée pour cette enfant, je m’approchai légèrement d’elle. « Bonjour Amdir, oui je vais bien. Dans quelle optique te trouves-tu aujourd’hui ? » Je déposai le livre sur les plantes devant elle. Nous allons commencer par lui faire plaisir, je crains que de devoir assister à une autre scène sanguine.

« Laisse-moi regarder ta blessure, avant que celle-ci ne s’infecte » lui dis-je en montrant son bandage médiocre. La fillette grogna mais acquiesça de la tête. Pendant que je m’occupais de sa blessure, je lui donnai mes indications pour la leçon. « Voici le livre sur les plantes que tu voulais hier, je te propose que tu le regardes et que tu essayes de m’expliquer ce que tu sais sur ce sujet, d’accord ? » Elle avait l’air d’aimer ce sujet, alors je pense qu’elle aura plein de chose à me raconter. Nous allons commencer comme ça si ça peut lui permettre de se mettre en confiance.

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Lun 19 Nov 2018 - 21:33

Je la sens complètement lassée et je pourrais en sourire… Si elle n’était pas mon ticket pour sortir de cette putain chambre blanche ! J’allais devoir calmer mon caractère et accepter de courber la tête et être « sage ». Je ne l’ai jamais été et je sens que ça va vite m’agacer. Je hausse les épaules et mon regard se porte sur le livre. Des plantes ! Enfin ! Je souris.

« Bonne. Je crois. Surtout au vu du livre. »

Je grogne un peu quand elle insiste pour s’occuper de mon bras. Je suis assez grande pour gérer ça toute seule ! Mais je la laisse quand même soigner la morsure sans lui arracher. Je regarde le livre et hoche distraitement la tête quand elle m’énonce ce que je dois faire. Ouais, ouais lire et dire ce que je sais. Aucun problème. Je finis par m’installer à plat ventre par terre et ouvrir le livre pour en regarder les dessins avec attention, le nez plissé en me mâchouillant la lèvre. J’en ignore beaucoup, mais j’en reconnais d’autres. Pas toutes, je ne suis pas guérisseuse, mais une me fait rire et je la pointe du doigt.

« Elle, les gars du dôme qui viennent dans les bois ne savent jamais où elle est ! C’est moi qui leur montre à chaque fois. Même si je ne le note sur leur carte, je crois qu’ils font exprès. »

Je glousse amusée et tourne à nouveau une page avant de poser mon doigt sur la plante suivante. Elle, elle calme la douleur et avec d’autres elle peut assommer quelqu’un. Je le sais bien ! Malphas m’en a fait boire quelques fioles. Je continue de tourner les pages sans chercher à lire ce qu’il y a autour, je nomme les plantes que je connais, une petite vingtaine, et leur effet, si elles sont comestibles ou non. Je montre même de l’oignon.

« Ça c’est super bon avec de la viande, pas toujours facile d’en trouver, c’est comme l’ail sauvage, mais c’est très bon. Même cru. »

Même si c’est très fort et que ça arrache la bouche. Je glisse mes cheveux derrière mon oreille. Voilà ce genre de livre j’aime bien ! C’est utile. Je pose mon doigt sur une plante.

« Ça c’est du poison. Même y toucher c’est interdit, petite mes parents évitaient même de manger des bestioles qui en broutaient. »

Je regarde droit dans les yeux Ostia avant de pousser le livre vers elle et de poser mon menton dans mes mains avec un sourire.

« Et toi ? Tu connais quoi ? »

Personnage

Helion • Élite

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Mer 28 Nov 2018 - 20:49

« Ah, je suis ravie de te voir si enthousiaste aujourd’hui » lui dis-je en lui adressant un gentil sourire.

Je soignais son bras pendant qu’elle m’expliqua les histoires sur ces fleurs. Ce n’était pas particulièrement mon domaine les plantes. Mais la petite en connaissait un rayon et elle était loin de raconter des sottises. Après lui avait un pansement, je la regardai et l’écoutai encore, comme fasciner par sa connaissance. C’était surtout de stupéfaction sur le fait qu’elle disait des choses vraies. Pour moi elle était censée ne plus avoir sa tête. Ne voulant mettre en doute les ordres de Melheor, je voulais, tout de même, voir jusqu’où Amdir pouvait dire la vérité.

Elle me regardait droit dans les yeux et poussa le livre vers moi, me demandant ce que je connaissais aux plantes. Je lui souris, je préférais la voir dans cet état plutôt que celui d'hier, alors je pris le livre et tournais quelques pages à la vue d’une plante dont je connaissais les bien faits.

« Tu vois, cette plante par exemple, est très connu dans la médecine, je m’en sers parfois dans les médicaments que je fabrique. Elle a des super effets apaisants. »

Je tournais encore quelques pages et lui présenta les herbes qui m’étaient utiles en médecine. Pour le reste je ne les connaissais pas. Posant le livre à côté d’elle, je m’adressai à elle.

«  Amdir, peux- tu m’en dire plus sur ta vie avant ici, s’il te plait ? Cela m’intéresserait beaucoup d’en savoir plus sur toi ? »

J’espérais qu’elle soit encore un peu coopérative afin qu’elle puisse se livrer. Je pensais que cette enfant avait encore beaucoup de choses à me dire et à m’avouer. Je ne voulais pas m’avancer, mais je doutais fortement de la « maladie » dont elle avait détecté le dôme.

Personnage

Out • Rôdeur

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   Mer 28 Nov 2018 - 22:21

Ostia ne m’interromps et c’est appréciable. J’explique ce que je sais sans trop entrer dans les détails. Je m’amuse et en même temps parler de ça me renvoient à ma solitude et à l’enfermement. Malphas et son fils me manquent. Je tourne les pages, expliquant ce que je sais, je ne dis pas où les trouver, je dis juste les bases. Je ne suis pas une botaniste, mais pour survivre j’ai eu besoin de quelques bases qu’on m’a inculqué. Je caresse les dessins en les visualisant parfaitement dans leur place. J’essaie de mémoriser les plantes dont Ostia me parle. Mais je ne sais pas si je vais réussir. Je reste surprise de sa question avant de rouler sur le côté pour me mettre sur le dos et regarder le plafond en écartant les bras avec un long soupire. Parler de ma vie.

« Mmmh… Bah, y a pas grand-chose. J’suis née dans la forêt, j’ai toujours vécu là-bas avec mes parents, j’ai appris à chasser, faire du feu, des flèches ce genre de choses pour survivre. Les plantes je les ai appris avec ma mère. Puis il y a un peu plus d’un an ils sont morts, on s’est fait attaqué par un petit groupe, mon père s’est pris un coup de hache dans la tête et ma mère un tir dans la tête. Puis les gars voulaient me violer, j’ai été sauvé par Sirven, je suis restée quelque temps avec lui, puis il s’est barré de son côté. Du coup j’me suis retrouvée seule avec mon arc et mes poignards et pis j’ai filé quelques coups de mains de gauche à droite comme aux gars du dôme qui étaient paumés dans la forêt. Ils savent pas trouver les plantes. Puis j’aime bien vivre dans la forêt, c’est dangereux, mais on y trouve le plus beau ciel étoilé du monde ! »

Je hausse les épaules avant de me redresser sur les mains pour marcher dessus jusqu’aux sacs qu’ils restent du passage de Mel. Je retombe sur mes pieds avant de plonger une main dans l’un des sacs pour en tirer une peluche que je lance à Ostia pour qu’elle l’attrape.

« Tu peux m’expliquer ce que c’est ? C’est pour s’entraîner à tirer à l’arc ? Ou quelque chose comme ça ? »

Je ne comprends toujours pas ce que c’est, ni pourquoi j’en ai un sac entier. Je ne sais vraiment pas quoi en faire. Encore que… les habits oui, mais ça… Je ne sais même pas comment ça s’appelle ! C’est étrange…

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir   

(2/04/2481) Viens, je vais t'apprendre à lire - Ostia et Amdir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1