AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

31 joueurs
45 personnages
20 Hommes
25 Femmes
Helion 15 hab.
Reiver 11 hab.
Steros 13 hab.
Extérieur 6 hab.

Proposition - Récompense Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-vous plutôt pour, ou plutôt contre ?
Oui
33%
 33% [ 1 ]
Plutôt oui
0%
 0% [ 0 ]
Mitigé
0%
 0% [ 0 ]
Plutôt non
0%
 0% [ 0 ]
Non
67%
 67% [ 2 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Personnage
Occupation : Chef du Clan Dementors

Médaillons : 693

Pseudo internet : Yu Luohe
Multi-comptes : Non.

Nat • Chef de clan, évolué

Sujet: Proposition - Récompense Votes   Ven 9 Nov 2018 - 9:13

Salut,  glasses

Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'ajouter un système de récompense vis-à-vis des votes ?

Sur la plus part des forums, différents systèmes existent pour inciter les joueurs à voter sur les Top-Sites. Soit en comptant vote par vote via un système ou les joueurs copient/collent le message précédent en s'ajoutant +1 (ou +4 etc...) à leur propre score. Soit avec un système ou chaque post dans le sujet donne directement des points.

Les points peuvent êtres ensuite dépensés comme les médailles que vous avez. Ainsi les gens très actifs continuent à se connecter très régulièrement, pour voter, et apporter de nouveaux joueurs grâce au classement. Quant aux joueurs avec peu de RP, ils pourront compenser leur manque de médailles en votant beaucoup.

Voilà, je vous laisse l'idée ici. (Avec un sondage comme inscrit dans les consignes).
Bonne journée et votez !  Tazer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1587-natives-malphas-meister-chef-du-clan-dementor http://www.afterdawn-rp.com/t1569-i-am-a-wolf-and-will-not-be-afraid-malphas-meister?nid=33#top

Personnage
Occupation : milicien

Médaillons : 1515

Crédits : Lydie
Présence : Une semaine sur deux

Pseudo internet : Dar dar
Multi-comptes : Jaxson Ace

Reiver • Milice

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Ven 9 Nov 2018 - 13:41

L'idée a déjà été mise en place et a été retiré après de nombreux mois d'utilisation par rapport à l'inutilisation des médaillons par les joueurs. Si les joueurs aiment le forum et veulent le faire connaître, ils n'ont pas besoin, à mon sens, de ça. Du coup, nous avons retiré la carotte pour les attirer ^^
Merci pour ta proposition tout de même. coeur

Personnage

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Ven 9 Nov 2018 - 19:37

Peut-être que dans ce cas, vous pourriez ajouter de nouvelles manières de dépenser des médaillons ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1587-natives-malphas-meister-chef-du-clan-dementor http://www.afterdawn-rp.com/t1569-i-am-a-wolf-and-will-not-be-afraid-malphas-meister?nid=33#top

Personnage
Occupation : Protecteur

If you want love, you gon have to learn how to change.

Médaillons : 499

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Ven 9 Nov 2018 - 21:01

Coucou !  cc

Malheureusement je suis contre !   Comme Nenia l'a dit, nous utilisions ce système auparavant mais nous avons arrêté. Je vais être honnête avec toi : on en a pas parlé parce que le but c'est pas de se prendre la tête, mais malheureusement il y a eu trop d'abus, comme des gens qui postaient dans le sujet pour dire qu'ils avaient voté alors qu'en fait pas du tout. Du coup, il faudrait trouver un système nous permettant de vérifier que chaque vote est bien effectif cependant il n'y a pas de moyens simple de le faire. Ca nous obligerait à fliquer tout le monde et c'est pas le but, c'est pas quelque chose qu'on a envie de faire, parce que c'est relou.  outch  ptdr  Donc on décidé de tout simplement fermer le sujet parce que de notre point de vue, c'était injuste vis-à-vis de tout le monde : des autres joueurs qui sont honnêtes dans leur vote et envers nous aussi, d'une certaine manière.

Il y a d'autres manières de gagner des médaillons qu'en votant pour le top-sites, comme utiliser les dés par exemple.

Si tu as des idées pour les dépenses de médaillons, on reste cependant ouvertes aux propositions. coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon En ligne

Personnage
Occupation : Manutentionnaire

Médaillons : 116

Crédits : Vanka / Heresy
Présence : Présente

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Sam 10 Nov 2018 - 8:31

Coucou !

Effectivement, je suis également contre.

Au-delà du manque de contrôle, on a essayé plusieurs systèmes pour recenser les votes et la vérification est toujours très laborieuse. Que ce soit à devoir c/c le précédent vote (quand tu votes rarement : fouiller dans les pages pour avoir ton dernier vote, c'est chiant - côté staff à devoir tout recompter, c'est chiant). En postant un sujet où la personne met ses votes à elle, ça l'est tout autant (si côté staff c'est plus light, reste le fait que pour les votes tu devras fouiller pour récupérer ton sujet et poster).

Nous aimons l'effectif actuel du forum et sa visibilité est assez grande pour que les personnes intéressées viennent y poser leurs valises si elles cherchent un peu sur la toile. Vu que nous n'avons pas la prétention d'aspirer à une énorme communauté et que le nombre de votes avait drastiquement chuté depuis plusieurs mois, ça nous coûtait plus que ça nous rapporter. D'autant qu'à titre personnel, je n'aime pas devoir aller répondre à un sujet dès que je fais un vote (mon côté flemmard).

Au cours de l'année, nous avons pu voir l'utilisation que les joueurs faisaient des médaillons et nous constatons qu'il est très facile d'en gagner. Que ce soit par les RP, les dés, la participation aux events etc etc (bien que beaucoup oublient de recenser ces points là^^).

Certes, il faudrait inciter les gens à plus dépenser, mais on ne forcera jamais là main car nous avons mis ce système en place principalement pour palier à l'aléatoire du système de dés. Le fait de pouvoir relancer un dé/acheter un résultat, peut sauver d'une situation désastreuse, notamment lors de combats régulés selon les dés par les joueurs.

Après, comme pour n'importe quel autre point du forum, nous sommes ouvertes aux propositions. La liste des dépenses de médaillons peut évoluer selon vos idées/envies. Nous avons déjà mis à plat nos idées, restons fortes de proposition lorsque nous en avons. Et nous invitons la communauté à en faire de même, que ce soit pour les médaillons ou autre ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter

Personnage

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Sam 10 Nov 2018 - 12:02

Re !

Je comprends vos arguments.

Néanmoins @Eiven Hadler, il y a des moyens plus simples pour comptabiliser les votes des joueurs sur le forum. (Comme mettre un sujet commun ou tout le monde copie/colle le message précédent afin d'y ajouter son score. La méthode est utilisé sur Bloody Crown. Ou encore un sujet commun ou le simple fait de poster un message donne automatiquement les points, comme sur Dracarys ou Earth and Ashes.) Mais s'il y a un problème de triche, la question ne se pose plus.

L'avantage des votes était surtout pour les joueurs ayant peu de RP (notamment ceux en extérieur dans des petits clans.) Sans RP =pas de jets de dés, et sans Events non plus, pas de points.

J'étais un peu inquiète pour les joueurs les plus à l'écart, sans possibilité de compenser. J'avais justement fait les frais de cette situation sur Dracarys. Je n'avais aucun moyen de RP, et mon rôle m'obligeait à obtenir beaucoup de points pour mener des complots trèèèèès chers. Le seul moyen qui permettait de compenser la situation c'était les récompenses de votes.

Après pour le moment, de mon côté, j'ai pas mal de points et assez peu de raisons d'en dépenser. La plus part des achats concernent les autres groupes, et seules les relances de dés sont très intéressantes dans ma situation. Mais nous sommes pour le moment 2 bientôt 4 dans le clan, et entre les évents, au bout de quelques semaines, ça risque de devenir compliquer de trouver des sources de RP.

_____

Sinon, j'ai vu que nous avions tous des inventaires.
Peut-être qu'il pourrait être intéressant d'utiliser les médaillons pour faire des achats d'armes ou objets très précis ?

_____

Personnage
Occupation : Manutentionnaire

Médaillons : 116

Crédits : Vanka / Heresy
Présence : Présente

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Reiver • Civil, évolué

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   Dim 11 Nov 2018 - 8:31

@Malphas Meister a écrit:
(mettre un sujet commun ou tout le monde copie/colle le message précédent afin d'y ajouter son score. La méthode est utilisé sur Bloody Crown. Ou encore un sujet commun ou le simple fait de poster un message donne automatiquement les points, comme sur Dracarys ou Earth and Ashes.) Mais s'il y a un problème de triche, la question ne se pose plus.
Cette méthode nécessite tout de même une vérification, et la triche reste possible :/

L'avantage des votes était surtout pour les joueurs ayant peu de RP (notamment ceux en extérieur dans des petits clans.) Sans RP =pas de jets de dés, et sans Events non plus, pas de points.
Même si tu as peu de RPs, il est possible d'user les dés pour tellement de choses que ça finit par se faire facilement. Il suffit d'un RP, d'enchaîner les possibilités laissées au hasard, et tu montes vite en nombre de dés lancés.

J'étais un peu inquiète pour les joueurs les plus à l'écart, sans possibilité de compenser. J'avais justement fait les frais de cette situation sur Dracarys. Je n'avais aucun moyen de RP, et mon rôle m'obligeait à obtenir beaucoup de points pour mener des complots trèèèèès chers. Le seul moyen qui permettait de compenser la situation c'était les récompenses de votes.

Après pour le moment, de mon côté, j'ai pas mal de points et assez peu de raisons d'en dépenser. La plus part des achats concernent les autres groupes, et seules les relances de dés sont très intéressantes dans ma situation. Mais nous sommes pour le moment 2 bientôt 4 dans le clan, et entre les évents, au bout de quelques semaines, ça risque de devenir compliquer de trouver des sources de RP.
Avant de craindre de ne pas avoir assez de points, attend d'être confronté à une pénurie^^
Et si votre nombre double au sein du clan, cela devrait - au contraire - augmenter vos possibilités RPs. Ne serait-ce qu'à deux : vous pouvez vous organiser une petit combat amical, faire des lancers de dés pour chaque attaque/défense, et grimper en médaillons.
Pour l'heure, comme tu l'évoques, si hormis les dés tu n'as pas d'intérêt à dépenser tes médaillons, sache que c'est le cas de beaucoup de personnes et donc l'idée de chercher des moyens de gagner plus de médaillons reste superflue.
Après, comme pour les dépenses, on reste ouvertes à d'autres idées de comment gagner des médaillons.

Mais comme précisé, on ne relancera pas les top-sites pour les raisons évoquées et le manque de temps/envie pour jouer aux flics x)

Sinon, j'ai vu que nous avions tous des inventaires.
Peut-être qu'il pourrait être intéressant d'utiliser les médaillons pour faire des achats d'armes ou objets très précis ?
L'idée est intéressante et a déjà été soumise lors de la bêta d'After Dawn. Toutefois, à majorité il était remonté qu'un inventaire risquait de brider les joueurs.
De plus, comment déterminer ce que tu peux ou ne peux avoir ? Faire appel au bon sens des joueurs nous semble plus cohérent dans ce genre d'univers que de brider un joueur parce que : tu n'as pas assez de médaillons pour avoir un arc alors que tu es en pleine forêt et que tu sais en fabriquer, comprends-tu ?^^
L'idée de l'inventaire a donc été gardée, mais à la guise du joueur. La seule restriction côté équipement, c'est sur les armes à Reiver et Steros car ce sont des camps pouvant manquer de surveillance sans non plus être des gruyères, et les joueurs qui y sont doivent faire face à des personnes extérieures qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir des armes. Ainsi, cela permet d'éviter un déséquilibre où tout le monde à Steros se retrouve armé face à des clans qui ne le sont que très rarement. Un peu comme l'idée de faire les aller-retours au dôme : c'est rare et il est difficile de contraindre les joueurs à ne pas user de cette actions à tout va, alors les médaillons aident à équilibrer le côté cohérence RP/désirs des joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Proposition - Récompense Votes   

Proposition - Récompense Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1