AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2482
Φ Chapitre I terminé
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Participez à la Roulette RP !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

23 joueurs
33 personnages
13 Hommes
20 Femmes
Helion 8 hab.
Reiver 9 hab.
Steros 9 hab.
Extérieur 7 hab.

Message à l'attention de tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nenia Wald

Personnage
Occupation : milicien

Crédits : jenesaispas
Présence : Une semaine sur deux

Pseudo internet : Dar dar
Multi-comptes : Jaxson Ace

Reiver • Milice

Sujet: Message à l'attention de tous   Mar 29 Jan 2019 - 17:31

Suite aux nombreux départs, le forum perd cruellement en activité. Les joueurs se démotivent et il ne faut pas se mentir, les admins aussi, moi la première. L'échec du précédent event à certainement était ce qui a coupé la motivation des joueurs et nous cherchons à faire au mieux pour vous aider à la retrouver. Je sais que l'IRL impacte le jeu et qu'il n'est pas évident de jongler entre cette dernière, les différents forums et les autres activités. Seulement AD est aussi impacté aussi par tout cela.

Je parle en mon nom dans ce message. Les prochains events sont ceux que je considère comme la dernière chance pour arriver à vous remotiver, me remotiver. Comprenez que je ne peux pas courir après vous pour faire que vos personnages se lient à d'autres et que des pléthores de rps tombent (et dieu que j'aimerai en voir). Je sais qu'il est difficile parfois de trouver des liens entre les membres (surtout lorsque des liens forts ont été créés avec des membres disparus aujourd'hui). C'est un cercle vicieux qui s'est installé et cela me pèse car j'ignore comment en sortir, comment vous aider.

Aujourd'hui, je pense qu'il est important de savoir où nous en sommes tous ensemble, d'échanger ouvertement. Je tiens à l'univers d'After Dawn et je n'ai pas envie que cela s'arrête après un an de vie. Il reste tellement de choses à voir et à découvrir, à créer ensemble. Seulement après ces derniers mois, l'impression que nous fonçons droit dans le mur est plus fort que le reste. Alors je demande:
Quelles sont vos attentes pour le forum, pour vos personnages, de la part staff ?
Qu'avez-vous envie de voir ?
Que pouvons-nous faire pour vous aider pour retrouver l'envie de jouer avec votre/vos personnage(s)?
Que pouvez-vous faire ?

Il est important que je remercie ceux qui s'impliquent et qui permettent à AD de ne pas couler. Nous avons besoin de vous. J'ai envie de lire vos histoires, de connaître la suite de vos épopées, de vos évolutions.

Merci aux personnes ayant voté pour les events. Ce que nous comptons faire avec ces votes, ce ne seront pas à proprement parler des événement où il faudra poster régulièrement. Ce sera un contexte que vos personnages pourront introduire à travers leur rp, en rencontrant d'autres personnages. Il y aura des petits événements de temps à autre pour quelques joueurs, ceux qui voudront s'inscrire pourront.

Je tenais aussi à remercier @Malphas Meister, @Cosima Partoney et @Riviera Martins pour prendre le temps de voter, ainsi que les petites mains dans l'ombre qui ne se montrent pas. Pour attirer de nouveaux membres, les votes sont importants.

Merci à @Laoghaire Mac Leod aussi pour avoir posté comme coup de cœur le forum sur PRD.

Et merci de m'avoir lue, en espérant vous lire en retour pour trouver ensemble des solutions.  coeur

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z

Crédits : Tumblr
Présence : 3-4/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Naveen & Fiona

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Mar 29 Jan 2019 - 17:51

Je pense que les derniers events ont malheureusement un peu trop traînés en longueur, et du coup, ça a démotivé un peu tout le monde car ça n'avançait pas, et nous ne pouvions pas nous projeter au delà de ceux-ci pour certains, je parle notamment pour ma Naveen dont le "sort" était un peu pendu à l'event. Je pense donc, qu'il faut tenter de faire quelques choses de plus "dynamique", avec notamment des interventions du Master/PNJ plus régulière pour que cela avance bien, quitte à donner un délai de réponse, ou dire approximativement quand le PNJ va relancer l'event. Cela devrait pouvoir dynamiser les events pour que ça ne traine pas trop.

Sinon, je pense qu'il faut avancer avec les pistes que vous avez proposés, et où nous avons voter, mettre ça en place dans le background général pour que tout le monde puisse avancer à son échelle puisque ça impactera tous les groupes, tout en continuant de faire de la pub pour le forum

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Revenir en haut Aller en bas
Cosima Partoney

Personnage
Occupation : sergent de l'observatoire / milice

Présence : 5/7

Pseudo internet : Voggle

Helion • Milice

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Mar 29 Jan 2019 - 20:18

Hello, je pense que bon nombre de forums sont impactés, par la morosité ambiante IRL, je pense que c'est un état d'esprit qui touche nos imaginations aussi!

La difficulté, selon moi d'AD, c'est que les clans ne se croisent pour ainsi dire jamais, du coup c'est dur de tisser des liens entre joueurs. Peut être à venir un event regroupant en un lieu neutre, tous les clans pourrait donner naissance à une ouverture de jeu plus importante?

D'autre part un nouveau design, un élagage au niveau des groupes, un event tous ensemble, pourraient aider à relancer la machine AD?

Malphas Meister

Personnage
Occupation : Chef du Clan Dementors

Crédits : Moi.
Pseudo internet : Yu Luohe
Multi-comptes : Non.

Nat • Chef de clan, évolué

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Jeu 31 Jan 2019 - 9:24

N'ayant pas participé au dernier évent, je peux difficilement donner mon avis sur son déroulement. Cependant, c'était un choix que j'ai fais pour mon clan car nous n'avions rien à gagner à venir. Mais effectivement, je pense qu'il faudrait plus de moyens pour faire se croiser les clans, et les membres.

Pour ma part, j'ai l'intention d'unir les outsiders afin de dynamiser un peu l'extérieur, là ou la fracture entre les membres est la plus dur.

En général, les map les plus dynamiques sont les plus petites. Votre espace de jeu est peut-être trop grand ? Plusieurs jours de marche séparent les différents lieux. Peut-être une possibilité temporaire de réduire cet espace le temps d'un évent ?

Personnellement, j'aimerai donner les moyens à mon clan d’évoluer pour avancer dans l'ambition de Malphas, et venir botter des culs !  Tazer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1587-natives-malphas-meister-chef-du-clan-dementor http://www.afterdawn-rp.com/t1569-i-am-a-wolf-and-will-not-be-afraid-malphas-meister?nid=33#top
Vaughn Jagger

Personnage
Occupation : Secrétaire à l'Intégration, D0z

Crédits : Morrigan / Beylin
Présence : présente

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Helion • Élite

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Jeu 31 Jan 2019 - 12:21

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à ajouter des idées, des infos, nous ferons un petit mélange de tout quand nous aurons assez d'éléments ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217
Lemon Maalik

Personnage
Occupation : Herboriste

#4A192C

Crédits : Psyborg
Présence : Régulière

Pseudo internet : Psyborg
Out • Clan

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Jeu 31 Jan 2019 - 17:53

Message inutile à l'horizon mais plein de compassion.

Je viens d'arriver et je vais seulement commencer le rp, de même, je ne prends d'ordinaire jamais part aux events, peu importe le forum, parce que j'aime pas m'imposer des rythmes d'écriture.

MAIS (ouais, je viens pas NON PLUS les mains totalement vides) moi je vois un "soucis" (qui est logique en soi mais qui restreint les rps, donc j'en fais part, même si on est pas sûr de trouver une solution à ça) c'est que c'est tout bonnement impossible de quitter (ou d'entrer d'ailleurs) Helion ou Reiver si t'es pas au moins sur le dernier échelon de la hiérarchie, donc déjà à partir de là t'as la moitié du forum qui peut partir du principe qu'elle ne pourra jamais rp avec l'autre moitié.

On pourrait peut-être trouver une solution (un event ? *sbaff*) pour remédier à ça et faciliter les échanges (ou les escapades, ou les raids, ou que sais-je) ?

Bon puis je plussois Malphas au niveau des maps, c'est plus compliqué de croiser quelqu'un quand t'as plusieurs jours de marche devant toi avant d'approcher par hasard un autre groupe.

Je vous envoie tout mon amour d'encouragement. love

Personnage
Occupation : chasseur

Crédits : tag
Pseudo internet : dardar
Multi-comptes : Nenia Wald

Steros • Civil

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Mer 6 Fév 2019 - 12:17

Encore merci pour vos réponses, merci d'avoir pris le temps de nous répondre love
Nous allons discuter ensemble en fin de semaine pour vous proposer quelque chose à la hauteur de vos demandes
Si vous avez des envies, des idées, le sujet est fait pour ca ! coeur

Personnage

Reiver • Milice

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Dim 10 Fév 2019 - 11:44

Avant toute chose, nous avons longuement discuté avec les autres admins, ce vendredi. Nous allons être honnête avec vous. Voir tous ces départs, voir le peu d’rp ouvert pour le mois de janvier et des mois précédents, ça nous a mis du plomb dans l’aile. La question d’une fermeture s’est posée. Nous avons une part de responsabilité dans cette période creuse, c'est évident. Mais nous ne pouvons pas toujours être à deux cent pour cent, motivées et toujours avoir la hype alors que l’on voit clairement que la sauce ne prend pas malgré nos efforts et nos idées. Cependant, nous aimons le forum et nous n’avons pas envie qu'il s’arrête. Nous avons été déçues du peu d’engouement des précédents event. Nous avons proposé des rencontres entre les membres de Steros et d’Helion et très peu pour ne pas dire aucun n’ont saisi l’occasion. Alors nous tentons le tout pour le tout. Une dernière tentative. L’event qui sera proposé sera en quelque sorte l’event de la dernière chance et nous allons en discuter avec vous.

Nous avons même réfléchi à mettre le forum en hiatus, mais aussi léguer le forum à des gens qui seraient motivés pour reprendre le flambeau. Pourquoi nous disons ça ? Parce qu’il en est ressorti que la partie administrative avait tendance à nous bloquer dans notre motivation pour rp.

Nous allons donc simplifier au maximum. Nous n’allons plus vous courir après tous les mois pour voir si vous avez rp ou non. Nous ne demanderons plus un rp par mois aux joueurs, en dehors des membres ayant pris des rôles importants (leader de clan, conseillers etc). Un mail de forumactif sera envoyé automatiquement à partir du moment où vous ne vous serez pas connecté une fois dans le mois. Vous serez automatiquement supprimé.
Les membres du mois seront supprimés également. Sans surprise, vu le nombre de rp ouvert ce mois-ci, nous ne pouvons proposer un membre du mois.

Passons aux choses qui vous concernent un peu plus.
Les events :
Comme dit précédemment, nous allons installer un contexte, libre à vous d’y avoir participer, d’avoir été présent à cette période etc etc. Un sujet sera ouvert si vous souhaitez le jouer. Et encore une fois, libre à vous d’agir, de créer des rebondissements, des tensions ou non. Nous nous souvenons du premier event à Helion où quatre membres avaient fait leurs petites affaires entre eux, avec leurs propres rebondissements. C’est ça que nous avons envie de voir. Nous avons envie de vous voir créer, au lieu de suivre le mouvement et d’attendre qu’un MJ pose un contexte. Et un MJ ira toujours dans votre sens (sauf grosbillisme évidemment).

Nous avons hésité à vous faire la surprise de ce que nous comptions faire mais vu la situation, nous préférons mettre les cartes sur la table.

Nous allons vous donner les résultats des votes et ce qui pourra en découler.
Pour Helion, il est ressorti de la part des joueurs, un durcissement des lois, des actions qui seront entreprises par des groupes rebelles pour aider le peuple sans pour autant voir le gouvernement tomber.
Ceci sera le contexte global pour vous permettre d’ouvrir des rps dans les mois à venir et ainsi ne pas vous bloquer.
Un mini event vous sera proposer : la mort d’un conseiller orchestrée par plusieurs personnes.

Pour Reiver, les membres ont décidé de rencontrer Steros sans pour autant agir avec violence. La diplomatie sera présente.
Il permettra aux membres de Reiver et Steros de se rencontrer, directement à Steros. Créer des liens, des tensions toussa toussa.

Pour les Outsiders, bien que les votes ont été très serrés, une créature monstrueuse va débarquer dans la forêt de Weild. Rien n’empêchera pour le coup que des bestioles dangereuses errent dans les environs d’Helion.
Ceci sera à la fois un contexte global avec des disparitions dans votre entourage mais aussi un mini-event pour aller traquer la bête et l’éliminer (car des grosses bêtes comme ça, ça mange, et ce n’est clairement pas un vegan). Nous vous proposerons deux cas de figures, celui où il faudra le jouer aux dés pour atteindre la bête, et celui où nous espérons que votre fairplay ne vous amène dans le chemin sombre et boueux du grosbillisme face à une créature monstrueuse difficile à tuer.

Notre problème fut Steros. Ex-aequo. Les propositions faites n’ont pas vraiment intéressé les joueurs ou alors les joueurs ne s'y intéressent aucunement.
De ça, en a découlé une idée qui a été influencé par votre demande de réunir les groupes. Ce qui est impossible sans dénaturer le forum.

Steros devait développer une zone neutre, l’enclave qui se situe dans les défenses de Steros tout en étant coupée du véritable camp. Un lieu d’échange pour le Bastion et les clans environnants (oui le Sillon et Dementor sont dans les environs même si vous avez l’impression que c’est loin). Le grand hasard fera que lorsque Reiver viendra ouvrir le dialogue avec les Sterosiens, certains clans pourront être présents et pourront être là pour échanger par exemple.
Seulement une alerte est rapidement déclenchée lorsque, au loin, des centaines d’homme marchent vers Steros. Ces hommes aussi bien armés que les miliciens vont vouloir prendre Steros, de gré ou de force.
Nous avions envisagé un possible event, un huis clos à Steros qui subirait un siège avec la possibilité de vous laisser agir, de décider du sort de Steros mais nous avons clairement peur que cela traîne en longueur.

Donc nous avons émis l’hypothèse que les Sterosiens perdent Steros et se retrouvent sans lieu (avec évidemment la mort de beaucoup d’habitants). Ces nouveaux SDF pourront rejoindre et négocier avec Reiver pour être protégés mais aussi aller ailleurs (je pense notamment à Dementor qui cherche des têtes ou le Sillon qui n’a que deux joueurs). Pour Reiver, des négociations pourront se faire directement avec le directeur et le commandant sur l’avenir des habitants de Steros à leur porte.
L’ennemi, que l’extérieur aurait, serait un ennemi présent, qui aura pris possession de Steros et qui tentera des attaques contre Reiver, et contre tous ce qui traîne. Leur objectif sera d’atteindre le dôme.

VOILA.
Nous savons qu’Helion est mis à part mais ils vivent dans une bulle et ont d’autres problématiques.

La division des lieux RPs est une base du contexte détaillé au travers des annexes. Concernant la difficulté légale d'entrer et sortir du dôme, il s'agit d'un faux frein car il existe bien des moyens de faire des allers-retours. En sont pour exemple encore "en vie" de Laoghaire, Amdir. Et ces personnage n'ont, pourtant, aucun poids dans la hiérarchie du dôme. Pour ceux qui n'arrivent pas à se projeter et à créer des opportunités, nous sommes là pour vous aiguiller. Si vous avez des idées de RP qui nécessitent qu'un outsider arrive au dôme, venez nous en parler et on vous donnera diverses possibilités pour que vous puissiez jouer votre idée.

En poussant le bouchon plus loin, pour une raison pas encore trouvée, nous avons pensé qu’il était possible de réunir tous les membres sous le dôme, question de survie. Un nouveau contexte se ferait mais il dénaturerait vraiment le forum. Les Outsiders tous compris prendraient possession d’un niveau, et une certaine partie d’Helion pourrait se terrer dans les niveaux supérieurs. Il y aurait une nouvelle donne. L’idée nous a traversé l’esprit. Tout comme l'inverse à faire s'écrouler le dôme et qu'AD devienne un banal remake de the 100.

Sur des questions un peu plus techniques, côté interventions MJ, on ne se lancera pas dans des interventions datées avant lesquelles il faut avoir posté. Si sur le papier le principe est très bien, ça exigera que le staff court après les gens et si jamais personne ne prend le temps de répondre, le résultat sera le même que les autres fois : on créé quelque chose dans le vent qui se heurte au désintéressement des joueurs pour l'évolution de l'histoire.

Côté design, le suivant est en cours, il ne devrait plus trop tarder, mais il était bien installé au chaud^^

Pour ce qui est de la carte, nous ne changerons pas les distances. Le fait que Reiver ne soit pas pile aux pieds d'Helion sert deux intérêts : créer une faille dans la surveillance d'Helion et donc la possibilité à des outsiders/fuyards d'entrer/sortir, et assurer le rôle d'avant-poste. Concernant Steros, il semblait également évident que le camp n'allait pas s'établir aux portes d'Helion ou Reiver : Aliam voulait fuir Helion et ce qu'il représentait. S'éloigner sans perdre de vue le dôme (car pour ceux qui s'intéressent aux PVs, Aliam avait pour but de détruire le dôme de l'intérieur par vengeance).

Voilà, voilà, voilà.
Nous avons abordé à peu près tous les points soulevés par vos messages. N'hésitez pas à nous taper sur les doigts si on en a oublié :x

Maintenant, que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous des remarques, des idées à ajouter ? Quels choix vous semblent les plus adaptés/intéressants à jouer ?

Personnage

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Dim 10 Fév 2019 - 13:20

La suppression automatique me semble assez drastique et sévère. Surtout après une seule relance, après tout, il peut arriver qu'on ait la tête ailleurs quelques temps.

J'ai hâte de jouer l'event en extérieur, un bon combat contre une grosse créature !  Le contexte global aussi est chouette ! Comptez sur les Dementors pour aller traquer de la grosse bête. Les dés c'est pas mal, mais ça dépend principalement de la puissance de la bête en question. De notre côté, on a pas énormément de joueurs, et on est novice ici, donc on risque de prendre cher si les dés nous enculent.

L'idée de la zone neutre est cool ! Mais qui sont les miliciens attaquant la zone ? J'aimerai bien en savoir d'avantage sur eux, histoire de voir si on peut discuter. Il semblerait que cet ennemi ait le même objectif de nous ?

L'idée que Steros coule est très intéressante ! Surtout si nous gagnons quelques membres au passage. Mais si personne ne vient, c'est absolument pas intéressant, car ça risquerait de créer un gros groupe impossible à prendre d'assaut de notre côté.

La possibilité de réunir tout les membres sous le dôme est excellente ! Personnellement, je serais grave content de prendre possession d'un niveau du dôme. Après, je pense qu'on devrait pas avoir peur de ressembler à The 100. Les événements évoqués dans la série sont utilisés dans presque toutes les oeuvres de science-fiction. En plus, j'avoue qu'avec la tête de mon vava, on pourrait confondre les univers XD
Mais une zone de jeu plus petite permettra plus de dynamisme, même si c'est temporaire. On pourra rencontrer de nouvelles têtes, et peut-être faire pleins de choses ensembles ! L'idée est bien temporairement, mais pas de manière définitive.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t1587-natives-malphas-meister-chef-du-clan-dementor http://www.afterdawn-rp.com/t1569-i-am-a-wolf-and-will-not-be-afraid-malphas-meister?nid=33#top
Hécate Vesper

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste

Crédits : SIGYN.
Présence : régulière

Pseudo internet : peregrin

Steros • Civil

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Dim 10 Fév 2019 - 13:59

Hola les ADiens coeur

Tout vos messages, les nombreux départs, et la perte de vitesse et de posts m'attristent beaucoup. Et malheureusement j'en ai une belle part de responsabilité. J'aurais aimé n'être qu'un fantôme parmi une belle bande de joyeux lurons mais il s'avère que je ne fais que peser dans la balance et le poids qui pèse sur le forum et sur l'équipe administrative, et pour cela je tenais à m'excuser une fois de plus.

Comme je vous l'avais expliqué, j'ai eu un déménagement houleux et beaucoup de choses à faire (trouver des meubles, en mode récup' en plus pour pas compliqué l'truc, aménager, retaper... bref.) qui m'ont lentement mais sûrement éloignée des claviers et de la concentration que me demande l'écriture.

Vos idées pour faire perdurer le forum m'ont l'air plus qu'intéressantes, même si je regrette la perte d'un bastion fort comme Steros. Mais n'ayant pas voté -je m'en excuse- pour les scénar' proposés ce serait un peu gonflé de ma part de vous faire changer d'avis. Il est vrai que de mon côté, j'ai toujours trouvé Hélion assez compliqué pour ne jamais avoir eu trop envie qu'Hécate y mette les pieds. Je préfère l'ambiance rp que l'on peut trouver au dehors, avec les outsiders. Je vais essayer de relancer la machine à écrire pour vous et ce forum, en tentant de faire évoluer le personnage d'Hécate vers une personnalité un peu plus guerrière histoire de me redonner un peu d'inspiration...et si rien ne fonctionne, la bataille pour Steros sera sans doute la dernière d'Hécate.

En tout cas je tenais à reprendre les mots de Cosima sur l'ambiance générale IRL qui doit absolument vous dédouaner d'une partie de votre culpabilité. Tous les forums rpg sont aujourd'hui en perte de vitesse. Cette bulle fragile que notre réalité a tendance à reléguer au second plan.

Plein d'amour sur vous kiss

Rising
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom
Padma Ré

Personnage
Occupation : métier de votre personnage, spécifier son accréditation s'il en a une (puces d'Helion)

Multi-comptes : Cosima Partoney

Nat • Rôdeur, évolué

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Dim 10 Fév 2019 - 15:46

hello,

j'adore l'idée de la zone neutre, comme un marché à la croisée des clans outsiders, ça peut le faire carrément.

Ce qui me gêne c'est qu'Hélion est encore dans les choux, et sauf cas où Cosima par exemple sortirait d'Hélion avec Nadzim pour l'outside, y'a pas mille façon de jouer in game l'enfermement... mais je présume que l'ouverture du dôme se jouera sur le long terme.

pour ce qui est du côté administratif du forum, franchement c'est chiant, n'y passez pas des jours et des nuits, délestés les sujets fermés, faites le nettoyage de printemps tous les 2 mois, et rendez le forum en structure administrative plus light, vous gagnerez en envie de rp ! Le forum nous plait, sinon on y serait pas, et on n'a pas besoin d'une multitudes d'event sur le fo pour y rester. tant que le jeu est là, c'est tout ce qui importe;

pour les absences, j'accouche dans 2 jours... je reviens dans 2 grosses semaines, le temps pour moi que mon corps se remette un peu en place, et que je réussisse à refaire quelques bonnes nuits de sommeil!
Nenia Wald

Personnage

Reiver • Milice

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Jeu 14 Fév 2019 - 10:11

Merci pour avoir pris le temps de répondre.

@Hécate Vesper : merci pour ton petit message, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. L’idée de la destruction de Steros est une possible solution pour faire bouger les choses. Ce n’est pas encore définitif (bien que cela soit fort possible).

@Padma Ré : J’espère que ton accouchement s’est bien passé (à l’heure où je poste tu as dû déjà accoucher) donc félicitations et bon rétablissement.

Les différents points que vous avez relevés ;

L’administratif :
La suppression automatique. Avoir la tête ailleurs est une chose, ne pas se connecter pendant un mois en est une autre. La suppression d’un compte n’enlève pas la possibilité d’un retour surtout si les joueurs sont prévenus lorsqu’ils s’inscrivent. Ça fait, je ne sais combien de mois que je cours après les joueurs pour demander de poster des absences, nous prévenir s’il y a des soucis ou simplement arriver à trouver cinq minutes pour poster 1 rp, c’est usant. Nous sommes là pour nous amuser, pas faire du flicage. Donc il y aura un message envoyé et si dans la semaine il n’y a pas eu de reconnexion, le compte sera supprimé. Le message sera envoyé aux joueurs n'ayant pas posté depuis 1 un mois, et une semaine après, sans retours, ils seront supprimés. Le délai ne change pas, tout ce qui change, c'est qu'il n'y aura pas un staff qui viendra personnellement MP chaque joueur ayant dépassé ses délais.

L’event Outsiders :
La bête ne devra être tuée en deux coups, vous vous imaginez bien que cela ne sera pas possible. Le but est que ce combat ne soit pas évident à mener, qu’il y ait des blessés voir des morts (en PNJ en tout cas). Pour donner un exemple avec les dés, Malphas a une expérience de 47/60 avec les lancés de dés, il a une chance sur deux de toucher la bête. Après, libre à vous de décider si votre personnage prend des coups et à quelle hauteur. On ne condamnera pas un personnage sur un lancer de dé et l'event sera ouvert à tout personnage se trouvant à l'extérieur.

La zone neutre :
Padma, c’est parfaitement ça, une zone neutre où tous pourraient se rencontrer.
Le groupe qui attaquera Steros sera un corps armé. Nous n’en dirons pas plus car si l’idée vous botte, il serait agréable d'avoir un petit peu de surprise. Ce sera un ennemi bien défini que vous n’aurez jamais rencontré, hors map avec un objectif bien défini.

@Malphas Meister, quand tu parles du même objectif que nous, je ne comprends pas de quoi tu parles ? Le groupe que nous allons faire intervenir est une communauté présente dans nos papiers depuis la création d'After Dawn qui aura son identité propre.
Par contre, si ça ne t'arrange pas dans tes projets de réunification de l'extérieur, malheureusement nous ne pouvons pas faire grand-chose. Les events ne sont pas là pour arranger les personnages, nous les premières. Ce n'est pas aisé de composer avec tout le monde et on ne peut pas se focaliser sur les ambitions RP de tel ou tel joueur. De plus, Steros et Reiver sont des groupe piliers donc forcément impossible à décimer par un simple clan. Que Steros et Reiver soient unis ou non, ça ne change rien. Nous ne forcerons pas les membres à venir dans un clan si ce clan ne les intéresse pas (#Sillon qui est présent depuis pratiquement le début), si ce n'est pas ce qu'ils désirent. J’espère que tu comprendras ça et ne réagiras pas mal s’ils refusent de te rejoindre. Dementor est le plus fourni en terme de PJ, même si une personne se trouve être absente, certes. Ce n'est pas le cas des autres clans qui mériteraient eux aussi de voir leur rang s'élargir". On espère toujours que les joueurs choisissant des Outsiders s'orientent vers des clans de PJ plutôt qu'en cavaliers seuls, mais on ne pourra pas commander leur jeu.

De plus, l’ennemi que nous posons pour vous faire vous réunir avec les autres membres de l’extérieur ne pourra pas être éliminé facilement. Reiver serait capable de leur tenir tête mais un clan seul n’en est pas capable. Le but est d'avoir un ennemi qui forcent même les deux groupes principaux de l'extérieur à craindre pour leur vie.

Helion : seul et contre tous.
Je comprends que cela embête de mettre Helion de côté par rapport à ce qu’on vous propose. Il n’est pas à l’ordre du jour d’ouvrir le dôme au reste du monde. Helion s'est donné une image de ce que pourrait être une société sous le joug d’une autorité bien pensante, une élite qui se voile la face et un peuple en souffrance. Si vous avez vu Snowpiercer, c’est cette ambiance-là qui règne au dôme. Magouille, diplomatie, suppression des quelques droits qui restent au peuple, c’est le genre d’ambiance pesante qui doit être vécue là-bas. Ouvrir le dôme ferait tomber cette oppression et dénaturerait le concept. Les votes dans les sondages ont opté pour un statut quo, peut-être que les personnes réclamant un changement auraient dû voter plus judicieusement.
A côté, les membres n’ayant qu’un personnage à Helion, nous vous invitons découvrir l’extérieur avec un autre personnage.

Helion : zone finale.
Si jamais nous en arrivons à ça, il y aura une vraie guerre pour obtenir la tête d’un niveau, entre les gens déjà présents et les autres leaders. Mais cela voudrait dire que nous supprimerons tout le reste et ce n’est pas l’objectif du forum. Bien que la scission de Helion soit dans les projets, ça se fera avant tout entre personnages d'Helion. À moins d'en arriver à supprimer l'extérieur parce que vous ne parvenez pas à jouer dans l'état actuel des choses (c'est l'opposé d'un choix évoqué dans le message adressé à la communauté : ou détruire le dôme et jouer un The 100 classique, ou tout refermer sous le dôme).

Personnage

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Jeu 14 Fév 2019 - 18:24

Ce que je veux dire par : "même objectif que nous", c'est que je trouve dommage que faire intervenir pour votre event un groupe PNJ qui rempli le même objectif que le clan Dementor. Lorsque j'ai crée le clan, j'ai bien préciser que je venais pour essayer de mettre une branlée aux autres clans. Du coup, je trouve dommage de ne nous mettre sur la sellette. Car vous auriez pu nous permettre de prendre du galon afin d'aller faire du PVP en event. Le staff m'avait laisser comprendre que le prochain event serait l'occasion pour nous, Dementors, d'aller justement faire du PvP contre un autre groupe.

Je t'avoue que j'aimerai pouvoir dire que je ne réagirais pas mal si aucun membre de Steros ne nous rejoint. Mais, ils ont quant même 9 joueurs ce qui est assez important en comparaison de nos 3 joueurs. Je n'apprécierai pas d'être snobé par tout un groupe, car il est évident qu'ils choisiront la facilité en rejoignant un autre gros groupe, assurant ainsi leur activité. Les joueurs rejoignent toujours plus groupes les plus peuplés.

Après, je préfère prévenir d'avance. Mais la fusion totale de Steros et Reiver créera un énorme groupe, autant côté PJ que PNJ. Si côté Dementor la fusion ne nous apporte pas de recrues, on sera définitivement hors jeu. A 30 PNJ environ, et trois joueurs, on est mort. On n'ira jamais se battre contre un groupe ayant une population 30 fois plus nombreuse que nous. On rattrapera jamais la différence, donc le clan sera game over.

Du côté de Sillon, j'ai proposé une fusion afin de permettre d'obtenir un plus grand groupe. Mais l'idée a été refusée par la chef de clan, donc ils resteront à deux joueurs pour le moment.

Que nommes-tu les deux principaux groupes de l'extérieur ? Car si c'est seulement Reiver et Steros, ça veut dire que de notre côté, on sert à rien ? Donc, on viendra même pas vers nous pour nous demander d'être utile. Encore une fois, c'est dommage.

Adowin Catz

Personnage
Occupation : Mercenaire

Crédits : Sookie
Pseudo internet : Calimera
Out • Rôdeur

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Ven 15 Fév 2019 - 11:21

La supression automatique semble le meilleur moyen de faire couler AD de mon point devu. C'est aussi un très bon moyen de garder ceux qui ne veule't absolument pas être supprimer mais est ce que leur rp seront aussi qualitatif et ecrit avec autant de plaisir?
De façon plus personnelle je n'ai pas vraiment eu l'envie ou la tête au forum et je m'en veux car j'aime ecrire et inventé pleins d'histoire. Et cette discussion m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas que le forum disparaisse. Je comprend que pour la communauté il peut être utile de se justifier sur telle ou telle absence et qu'il faut être régulière mais se faire supprimer du formu sans relance je trouve ça trop autoritaire alors qu'on est tous ici pour prendre du plaisir à écrire. Cependant, je m'engage à prendre du temps pour ecrire et à me rebooster car je ne veux pas que ce forum tombe en désuétude...
Zorhan Eight

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion

Crédits : Vanka / Beylin
Présence : Làààààààà

Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen

Steros • Régisseur

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Ven 15 Fév 2019 - 12:51

Ce n'est pas une question d'autorité mais de moyens : si tout le monde dit vouloir jouer mais attend après l'activité du staff pour se motiver à RP, ça n'avancera pas. Car comme évoqué, nous sommes toutes les 4 au bout du rouleau de ce côté. Et à part tenter de changer les choses, alléger la charge de travail, on n'a pas réellement de solution miracle et les recrutements divers ont démontré leur limite. En l'état, le staff ne veut plus gérer AD. Ce dernier essai est là parce qu'il y a encore des joueurs qui se disent motivés. L'attachement qu'on porte au forum et l'idée que des joueurs veulent poursuivre, ça nous redonne un petit coup de fouet, mais si personne ne se retrouve à la barre, il faudra bien finir par prendre une décision. Dans tous les cas, il ne sera jamais question de suppression du forum, il peut très bien passer en privé et être laissé libre aux irréductibles^^ sur cette alternative, plein de possibilités s'offrent à nous.

Si on supprime la limite de 1 RP min. mais n'exempte pas de se présenter, c'est pour éviter de voir des fantômes peupler le forum. Car justement, nous voulons une communauté qui joue, pas juste des personnes qui créent des perso puis vanish. Préféreriez-vous qu'on ne fasse plus aucune suppression ? (Ce qui implique que les rôles importants pris par des fantômes resteront fantômes, des places PJ dans les clans risquent d'être monopolisées, des scénarios et des avatars bloqués). Je ne suis pas fermée à cette idée, à voir avec vous et le staff.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
Nadzim Shark

Personnage
Occupation : Batisseur / père

Pseudo internet : Zora

Nat • Rôdeur

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Sam 16 Fév 2019 - 9:03

Pour la suppression automatique on parle quand même d'une simple connexion par mois. Et d'un mail automatique envoyé, et si aucune connexion dans la semaine suivante, suppression.

Concrètement se connecter au forum c'est pas ce qui prend le plus de temps, poster une absence et l'actualiser idem. Perso' j'ai mes forums en onglets d'ouverture de mon navigateur, ça me connecte quasi quotidiennement et me donne l'idée d'y passer, même les semaines où je suis dans le rush.

Si les joueurs aiment rp, le forum etc, se connecter 1 fois par mois doit être faisable. Personnellement je suis pas du tout pour l'arrêt de suppression. Au moins le forum ne ment pas sur sa capacité et sur l'interet de ses joueurs.

Et puis comme ça a été dit plus haut, supprimer un compte ne veut pas dire banni. Si jamais un joueur a son compte supprimé car inactif trop longtemps, il peut tout à fait retrouver sa fiche, ses liens et se réinscrire cc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t858-natives-nadzim-shark-liens-et-rps http://www.afterdawn-rp.com/t851-nadzim-shark-fiche-terminee
Riviera Martins

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z

Crédits : Tumblr
Présence : 3-4/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Naveen & Fiona

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Dim 17 Fév 2019 - 13:34

Je voulais repasser avant dans ce sujet mais la semaine a été bien remplie, du coup je n'ai pas pu, comme j'en avais parler avec Nenia, bref, peu importe, je vais revenir sur un ou deux points, car je pense qu'il ne sert à rien de débattre sur certaines choses trop longtemps, car il n'y a pas, de mon point de vue 36 000 choses à faire.

Je pense qu'un rp par mois, ce n'est pas une demande insurmontable, après tout le monde n'est pas aussi actif qu'un autre mais il ne faut pas se comparer sur ça, on est là pour s'amuser, c'est ce qui compte au final. Donc, une connexion par mois, avec un rp, ça me semble être bien, c'est un minimum qui ne demande pas non plus énormément de temps, et si jamais on voit que ça ne le fait pas, on peut poster une absence, pour être tranquille. Donc, je pense qu'il faut continuer à faire le ménage, car cela ne sert à rien de garder des comptes joueurs qui ne servent à rien.

En ce qui concerne l'intrigue général du forum, comme l'univers est fait, Hélion sera toujours un peu à part, le dôme ne va pas s'ouvrir tout d'un coup à tout l'extérieur, car dans ce cas qu'est ce qu'on fait de Reiver, qu'est ce qu'on fait du reste ? Cela amputerait une bonne partie du background, ce serait dommage, car c'est ce qui peut faire la force du renouveau de AD. Quoiqu'il en soit, il faut surtout que l'intrigue avance que ça bouge un peu, peu importe le sens où l'on va, les joueurs pourront s'adapter à tout cela. C'est le forum du staff, donc on est très heureux de voir que vous nous demandez notre avis. On essaye d'apporter notre pierre à l'édifice, après la décision vous revient. Sachez en tout cas que je serais à 100% derrière vous quoiqu'il arrive, parce qu'il y a encore beaucoup de potentiel, beaucoup de choses à exploiter

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Padma Ré

Personnage
Occupation : métier de votre personnage, spécifier son accréditation s'il en a une (puces d'Helion)

Multi-comptes : Cosima Partoney

Nat • Rôdeur, évolué

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Hier à 22:11

Je viens de rattraper mes réponses pas lues, et je suis d'accord avec tout. Dans le sens, où si on aime un fo, on s'y connecte et on y joue, sinon on passe outre. La suppression comme ça, peut faire peur, mais effectivement jouer avec des fantômes ce n'est pas très motivant, bien au contraire!

Pour le staff, et comme j'ai accouché de mon petit dernier, je peux être plus disponible et vous apporter mon aide et soutien, j'aime bien modérer et proposer des partenariats etc... si vous êtes preneuses, je suis partante!

Voili, voilou, à bientôt !
Zorhan Eight

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion

Crédits : Vanka / Beylin
Présence : Làààààààà

Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen

Steros • Régisseur

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   Aujourd'hui à 9:13

Oooooyeah moi je te prends, TMTC. XD

On arrive au bout de nos peines, une maj verra le jour normalement le 1er mars et un recensement sera fait unicorn

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Message à l'attention de tous   

Message à l'attention de tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1