AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Steros !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/10
Personnages

44 joueurs
65 personnages
30 Hommes
35 Femmes
Helion 17 hab.
Reiver 19 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 12 hab.

 

 Φ10. Herbier & Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3926

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Φ10. Herbier & Bestiaire   Dim 3 Déc 2017 - 21:15

Herbier & Bestiaire
La Terre a bien changé en 400 ans. L'entièreté de l'écosystème de la planète a changé à cause des perturbations climatiques. Certaines plantes et animaux sont restés les mêmes, d'autres ont dû s'adapter pour survivre. Leurs propriétés, leurs apparences ou l'entièreté de leur fonctionnement a changé. De nouvelles espèces sont apparues, dont il reste beaucoup de chose à apprendre.

De nombreux rôdeurs, explorateurs et autres éclaireurs découvrent chaque jour une nouvelle espèce. Afin de les reconnaître et de les apprendre, voici un herbier et un bestiaire non-exhaustifs des plantes et animaux évolués qui peuplent maintenant la Terre.


Φ Herbier
Φ Bestiaire


Petites informations concernant le l'herbier et le bestiaire :

  • Les plantes et les animaux sont classés par ordre alphabétique.
  • Cette annexe est une annexe participative. Vous pouvez donc proposer vos idées de flore ou de faune sur ce post : Φ Bestiaire et herbier participatif
  • Afin de faciliter la navigation sur l'herbier et le bestiaire, un système de mots-clés a été mis en place. Ainsi, si vous cherchez par exemple un onguent, vous avez juste à taper Ctrl+F et à taper "onguent", ce qui vous permettra de trouver plus facilement toutes les plantes permettant de faire des onguents !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3926

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Φ10. Herbier & Bestiaire   Dim 3 Déc 2017 - 21:15

Herbier


A

ASTRINGENTE arbuste, montagnes, falaises, cataplasme, plaies, cicatrisation, infections
Zone géographique : Se trouve sur des terrains accidentés tels que les flancs de montagne ou les falaises.
Description :
L'astringente est un petit arbuste au tronc noueux. Ses feuilles sont dures et bicolores : vertes et lisses sur le dessus et munies de minuscules poils blancs sur le dessous. Ces poils leur confèrent un aspect argenté lorsque le vent les fait voleter. Ces feuilles, lorsqu'elles sont préalablement ébouillantées, font d'excellents cataplasmes, qui améliorent la cicatrisation et luttent contre les infections des plaies.


D

DRAGGUIER arbuste, fruits, nourriture, bouillie, dopant, fortifiant, landes, coteaux
Zone géographique : Se trouve dans les landes rocailleuses et les coteaux rocheux.
Description :
Le Dragguier est un arbuste fruitier aux branches crochues. Ses bourgeons forment de petites cosses orangées. Le coeur du fruit est composé d'une chair pulpeuse et de petits pépins noirs. Une fois broyés et préparés en bouillie, ces fruits ont la particularité d'être particulièrement nourrissants et de donner un excès de vitalité à la personne qui en mangerait. La force et la dextérité sont augmentées, mais une fois les effets de l'ingestion dissipés, le corps est pris d'une grande fatigue, due à l'effort demandé à l'organisme.


F

FECOSEA forêt, bosquet, plaines, outil, corde, combustible
Zone géographique : Se trouve aux lisières de forêts et dans de petits bosquets des plaines.
Description :
Le Fecosea est un arbre au tronc lisse et fin. Son écorce est sombre, presque noire. Bien travaillée et tressée, elle peut être transformée en corde. Ses feuilles font un excellent combustible et, lorsqu'elles brûlent, dégagent une épaisse fumée blanche.


FLEUR DE RAMEL fleur, bois, clairière, plante, soin, potion, hallucinogène
Zone géographique : Se trouve dans les sous-bois et les petites clairières. Très rare en région côtière.
Description :
Cette plante ne fleurit qu'une fois dans sa vie et une seule fleur éclot, ce qui la rend difficile à cultiver. Cette fleur est bicolore, parée de jaune et de blanc. Chaque partie colorée de cette fleur, lorsqu'elles sont distillées, a des propriétés différentes. Sa partie blanche fait une excellente potion de soins. Sa partie jaune, quant à elle, provoque des hallucinations lors de l'ingestion.


G

GROUILLANTE BLANCHE ravins, montagnes, ruines, arbuste, plante, envahissante, grimpante, baies, onguent, purée, soins, anti-inflammatoire, anti-poison
Zone géographique : Se trouve sur les terrains accidentés, tels que les ravins, les flancs de montagnes. Elle se trouve également dans les ruines.
Description :
La grouillante est une plante à mi-chemin entre l'herbe et le buisson. C'est une plante envahissante, qui englouti littéralement les endroits où elle se trouve. Ses feuilles ressemblent à de petits disques verts foncés et laqués. Ses fruits sont semblables à de minuscules tomates blanches et sont appelés vulgairement "Grouillots". Une fois préparées en purée, ces baies se révèlent être un anti-poison efficace contre les poisons faibles. Elles font également un bon cataplasme qui apaise les brûlures. Mixée à d'autres ingrédients, cette purée fait également une bonne base d'onguent anti-inflammatoire.


GROUILLANTE NOIRE ravins, montagnes, ruines, arbuste, plante, envahissante, grimpante, baies, poison, rare
Zone géographique : Se trouve sur le terrains accidentés, tels que les ravins, les flancs de montagnes. Elle se trouve également dans les ruines.
Description :
Variété cousine de la grouillante blanche, la grouillante noire lui ressemble en tous points, à l'exception de la couleur de ses baies. Celles-ci sont noires et leur jus est un poison violent pour celui qui l'ingère. Les baies de la grouillante blanche, avalées en grande quantité, permettent de contrer les effets du poison. La grouillante noire est beaucoup plus rare que la grouillante blanche.


L

LADRISSE champignons, cavernes, humidité, comestible, nourrissant
Zone géographique : Se trouve dans les cavités humides et les galeries souterraines.
Description :
Le Ladrisse est un champignon reconnaissable à sa couleur violette, à sa forme d'éponge et au fait qu'il se développe en boule. Ce champignon est comestible. Particulièrement nourrissant, il n'a presque aucun goût cru, mais a des goûts marqués selon le mode de cuisson. En ragoût,
il a le goût de poule bouillie. A la poêle, il révèle une succulente saveur de pomme de terre chaude et farineuse. Il est recommandé de le nettoyer à l'eau avant de le manger cru, pour le nettoyer et en enlever tous les insectes qui auraient pu se réfugier dans sa cavité spongieuse.


LOTUS NOIR fleur, aquatique, marais, poison, prédateur, mortel
Zone géographique : Se trouve au plus profond du coeur des marais.
Description :
Le lotus noir est une plante aquatique qui se caractérise par ses pétales blancs immaculés, anguleux et pointus, ainsi que par ses feuilles noires, qui se confondent avec l'eau sombre des marais. Le lotus noir est une fleur d'eau très odorante.
Son parfum se perçoit dans un rayon de 100 mètres. Il enivre et attire les animaux et les hommes par sa délicieuse fragrance sucrée, qui agit comme un appel, telles les sirènes appelant les marins. Le parfum de cette plante influence le choix du chemin de l'infortuné, qui, en arrivant proche de cette plante, se retrouve dans une eau ténébreuse. Si un homme ou un animal parvient jusqu'à la plante, il mangera indéniablement la fleur de cette dernière. Le fait de la manger provoque une hallucination forte, qui donne l'impression à l'inconscient d'être sévèrement déshydraté et d'avoir un incommensurable besoin de boire.
Plus on se rapproche de la plante, plus l'eau devient sombre, comme si de l'encre s'en écoulait continuellement. Le lotus libère en effet une substance noire, qui empoisonne toute la faune et la flore marine environnante dans un rayon de 15 mètres. Les cadavres de la faune ayant pénétré la zone empoisonnée sont une source de nutriments pour le lotus. Cette sécrétion attaque directement le derme et le nécrose en passant par les pores de la peau. Boire l'eau environnant la plante se révèle mortel.
La fleur blanche du lotus luit également pendant la nuit, ce qui lui permet d'attirer des insectes et de s'en nourrir.


N

NARBOUTIER arbre, lacs, mares, rivières, nourrissant, fruits, comestibles
Zone géographique : Se trouve à proximité des lacs, des mares et des cours d'eau, un peu partout, sauf dans les zones montagneuses.
Description :
Le Narboutier est un arbre d'une hauteur moyenne et de large envergure. Ses feuilles, en forme de larmes, sont larges et offrent une zone étendue d'ombre fraîche. Son écorce est fine et peu rugueuse. Son fruit a l'apparence d'une cosse longue comme un bras d'homme, fine comme un doigt et violacé. Ils pendent des branches par centaine. La cosse renferme de nombreux pois, légèrement plus pâles que la cosse elle-même. Ces fruits sont comestibles dans leur entièreté. Généralement,
les pois seuls sont gardés pour en faire des provisions.


NARCOTINE fleur, lacs, mares, rivières, parfum, somnifère
Zone géographique : Se trouve proche des plans d'eau comme les lacs, les mares et les étangs.
Description :
La Narcotine est une fleur aux délicats pétales bleus bordés de rose. Elle a la particularité de dégager un parfum qui agit comme un somnifère. Celui-ci est peu important lorsqu'une fleur est seule, mais lorsqu'elle est présente en grande quantité, les propriétés soporifiques de la plante sont décuplées. Correctement préparée, il est possible d'en extraire le principe actif et d'en faire de puissants somnifères.


S

SPORISSE champignon, cavernes, souterrains, cône, hallucinogène
Zone géographique : Se trouve dans les cavernes et les souterrains.
Description :
Le Sporisse est un champignon qui a une forme de cône inversé, dont la base fait 30 centimètres de diamètre.
Il arbore une couleur rose. L'intérieur de son cône est gluant et ses spores sont hallucinogènes. Le moyen d'en extraire le principe actif n'a pas encore été trouvé.


Y

YACITE fleur, bosquets, poison, mixture, huile, convulsions, neurologique, cardiaque, mortel
Zone géographique : Se trouve dans les bosquets.
Description :
La Yacite est une petite fleur,
dont la tige est épaisse est surmontée par un petit bulbe de couleur rouge vif. Cette fleur est un poison à action neurologique, faible à l'état sauvage mais extrêmement puissant une fois préparé correctement. A l'état naturel, une fleur peut tuer instantanément un petit rongeur s'il l'ingère. Transformée, si elle est écrasée en grande quantité, on peut obtenir une mixture que l'on peut appliquer sur une lame ou un pieu. Une victime touchée par une arme enduite de cette mixture convulse un court instant. Si cette fleur est distillée, l'huile qu'elle produit peut provoquer une tétanie et des convulsions légères voire même un arrêt cardio-respiratoire par tétanie, selon la quantité d'huile enduite sur l'arme, ce poison doit cependant se mêler au sang pour être réellement efficace. Moins la lame sera enfoncée profondément, plus faibles seront les effets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3926

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Φ10. Herbier & Bestiaire   Dim 3 Déc 2017 - 21:16

BESTIAIRE


B

BUFFLE BOSSELÉ - BGA-X (Helion) buffle, herbivores, zones arides, Reiver, mammifère, transport, comestibles,génétiquement modifié
Zone géographique : Se trouve dans les zones arides du continent, notamment autour de Reiver. Sa présence est plutôt rare.
Description :
Cet animal, qui est aussi appelé BGA-X (Buffle Génétiquement Amélioré de Génération X) à Helion, a été créé au début du XXIVème Siècle en prévision de la construction de l'avant-poste Reiver.
Issu des rares buffles survivants aux alentours d'Helion, le génome de cet herbivore fut modifié pour mieux supporter les travaux lourds dans un milieu aride. Sa principale caractéristique est une bosse, comparable à celle des dromadaires, qui lui sert de réserve nutritionnelle. Le dôme manquant d'espace et de ressources pour l'élevage, des spécimens sont relâchés à chaque génération pour se reproduire naturellement. Ainsi, les milices peuvent en capturer d'autres en cas de besoin. L'espèce a connu plusieurs séries d'améliorations génétiques jusqu'à la 6e génération datant de 2468. Tous les bosselés de Reiver sont aujourd'hui de cette génération (BGA-6), les spécimens sauvages étant mélangés.
Le Buffle Bosselé est un animal lent mais endurant, adapté aux travaux lourds sous la chaleur, capable de s'abstenir de boire pendant 7 à 10 jours. On les utilise essentiellement pour transporter des ressources et du matériel. Leur viande est dure avec un goût très fort, et on ne les tue pour se nourrir qu'en cas d'absolue nécessité. En effet, ces animaux sont bien plus utiles vivants que morts.


L

LUCIOLE DU DÉSERT insecte, désert, lumière, légende, étoiles
Zone géographique : Uniquement dans le désert.
Description :
Les lucioles du désert sont des insectes de la taille d'un pouce. Ces insectes absorbent la silice du sable et en produisent une substance fluorescente qui est stockée dans leur abdomen. Elles volent la nuit par centaine sous forme d'énorme nuage en décrivant des cercles de plusieurs kilomètres de diamètre, ce qui leur donne l'apparence d'étoiles en mouvement. Pendant la journée, elles s'enfouissent dans le sable afin d'éviter la chaleur et de se nourrir des quelques nutriments qu'elles y trouvent. Des légendes racontent que les suivre revient à emprunter le sentier vers l'au-delà. Les suivre ne vous ferait cependant que tourner en rond et cela aurait pour seul effet de vous désorienter. Certains nomades qui les connaissent fort bien sont à même de les capturer.


P

PHALÈNE D'ARABA insecte, papillon, toutes zones géographiques, nuit, aube, crépuscule, géant, décontractant musculaire
Zone géographique : Partout.
Description :
Le phalène d'Araba est un papillon d'une envergure de 30 centimètres. Il est surtout visible au point du jour, à l'aube comme au crépuscule. Il est chamarré de couleurs rougeoyantes et vient rôder au-dessus des feux de camp en quête de lumière une fois le soleil couché. Il peut voler seul ou en petit groupe, offrant un splendide ballet. Ses ailes sont finement découpées et les deux ailes inférieures ondulent tels des rubans cramoisis dans l'obscurité. Il convient de ne pas les déranger, car leurs ailes sont tapissées par une fine poudre, qui s'avère être un décontractant musculaire puissant. S'il se trouve être agressé, le phalène libère une partie de sa poudre afin d'alanguir les membres de son agresseur, lui permettant ainsi de s'échapper. Sûrement à cause de cette particularité, les anciens disent que les dieux protègent les blessés en envoyant ces papillons, qui permettent alors le repos nécessaire à la guérison.


S

SOUTERREUX mammifère, carnivore, omnivore, désert, zone aride, domestique, souterrain, sociable
Zone géographique : Se trouve dans la zone aride du continent, là où le terrain est plat et dégagé.
Description :
Le souterreux est un petit carnivore à tendance omnivore, au corps allongé et au pelage doux, ressemblant aux suricates africains des temps passés. Il se nourrit principalement d'insectes et petits lézards, complétés de bulbes. Animal social, il forme des colonies à l'intérieur de galeries souterraines. Capable de se dresser ses pattes arrière, on trouve toujours plusieurs sentinelles au sein des groupes. Prudents, ils se réfugient dans leur terrier à la moindre alerte et sont également sensibles aux vibrations du sol. Les souterreux peuvent être domestiqués, mais ils auront toujours le réflexe de se réfugier quelque part en cas de danger (dans la poche d'un vêtement ou sous une couverture, par exemple). Ils restent cependant moins intelligents et obéissants qu'un chien ou un chat, même avec un bon dressage.


Z

ZALANN lézard, vertébré, carnivore, forêts, jungle, mangrove
Zone géographique : Il se trouve au coeur des forêts, mangroves et jungles.
Description :
Le Zalann est un lézard d'environ cinquante centimètres de la tête à la queue. Sa peau est écailleuse et lisse. Elle offre aux yeux une somptueuse nuance de verts, allant presque du marron au vert pomme.  Essentiellement carnivore, il se déplace dans les arbres et les buissons en quête de petits oiseaux ou de rongeurs. Son déplacement est assuré par de longs doigts griffus et une longue queue, qu'il n'utilise pas seulement comme balancier. En effet il peut également enrouler l'extrémité de sa queue autour d'une branche, par exemple, afin de s’amarrer ou encore de ne pas laisser s'échapper sa proie. Grâce à sa mâchoire forte de 4 crocs rétractiles, une fois la proie saisie, il ne la lâche plus. En cas de morsure il doit être tué. Pour être capturé vivant, il faut lui brûler la partie supérieure du crâne, afin de lui faire lâcher prise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com

Contenu sponsorisé



 Sujet: Re: Φ10. Herbier & Bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Φ10. Herbier & Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Administration :: Premiers pas :: Annexes-