AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP
Flash info

Intrigue Inscriptions pour l'event #2 en cours
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
44 joueurs ◈ 62 personnages
31 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 13 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP
Φ Le Murmure est libre d'intervenir en RP
Φ RP de groupe #2 à Helion (à venir)
Φ RP de groupe #2 à Reiver (à venir)
Φ RP de groupe #2 à Steros (à venir)
Φ RP de groupe #2 à l'extérieur (à venir)

Partagez | 

Le verre, ça casse ▬ Maughn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 555
Crédits : Dandelion / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : présente

Multi-comptes : Eiven, Zorhan, Saoryne, Ayeen

Personnage
Occupation : Secrétaire à l'Intégration, E2z
Helion • Élite

Sujet: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Ven 29 Déc 2017 - 16:38

Le verre, ça casse
Les préparatifs se faisaient pour la commémoration du 400ème anniversaire du dôme. Des visages jusqu’à lors inconnus au bataillons gravitaient dans les strates d'Helion. C'était assez amusant et inspirait à Vaughn quelques envies de vadrouille. Assez rarement il se permettait de descendre au vu et su de tous, ne voulant pas se faire remarquer pour profiter du confort de l'anonymat dans les basses sphères. Il ne se rendait au niveau 0 que lorsqu'il souhaitait voir sa fille ou son ex. Ce qui limitait assez ses déplacements à vrai dire. Traversant le niveau 2, il s'en alla cueillir son ami Maël, qui n'était malheureusement pas encore disponible. Il lui laissa alors un mot lui donnant simplement rendez-vous dans le secteur 1 des ateliers du niveau 0. Un lieu assez fréquenté qui ne manquait pas d'animation.

Portant une tenue confortable mais assez passe partout, Vaughn ne passait cependant pas inaperçu une fois le niveau 0 atteint. C'est que les habitants de ce niveau vivaient assez médiocrement... Il était peiné de voir sa fille vivre dans cet endroit... Certains secteurs étaient plus cossus que d'autres, mais ça n'avait rien à avoir avec le niveau de vie que l'on pouvait trouver en montant de deux niveaux. Nox méritait mieux. Sa mère aussi, certainement, mais il ne pouvait rien pour elle. Malgré les promesses qu'il lui fit, Vaughn était dans l'incapacité d'offrir à Eyli le futur qu'il voyait pour eux et leur fille. La parole de son père le surplomberait toujours. Et quoi que puissent avoir été les sentiments de Vaughn envers cette femme, ce dernier avait dû les enfouir. Pour ne pas souffrir, se protéger. Ce qui s'était transformé en une frustration qu'il peinait à amadouer. Il n'était pas dupe, certains proches plus terre à terre que lui comprenaient sa situation. Ou tout du moins, avaient quelque chose à y redire face à ce qu'ils avaient pu observer comme changement chez Vaughn. Maël en faisait partie, mais ce n'était pas le genre de sujet qu'ils abordaient. Bien que Vaughn redoute que ce jour vienne...

Profitant de ses heures libres, Vaughn parcouru quelques allées, pris quelques rames de transport et arriva jusqu'au secteur 1 un peu avant qu'il ne soit l'heure de sa rencontre avec Maël. Dès l'artère principale on sentait quelques odeurs de nourriture. Il n'y avait pas grand chose en comparaison à la population du niveau 0, mais en même temps, tous ne pouvaient pas s'offrir ces quelques mets mêlés d'agriculture des serres et des substituts chimiques créés par le dôme. Une nourriture bien différente de ce que ça a pu être par le passé... Mais au moins, Helion était loin de mourir de faim comparé aux premières décennies d'anarchies qui rendaient impossible l'exploitation des ressources qu'offrait le dôme. Vaughn arrêta son regard sur deux enfants qui mangeaient en cœur leurs barres synthétisées. Vaughn détestait ces trucs, refusant d'imaginer comment cette nourriture en barre était faite ; des restes d'insectes et de parasites broyés et aromatisés ? Très peu pour lui. Mais vu le visage content de ces enfants, ça ne devait pas leur poser de problème à eux. Peut-être même qu'ils aimaient ça...

Un soupir et Vaughn alla s'installer dans la petite bicoque qu'il connaissait. Un bloc miteux qui ne payait absolument aucune mine. Jagger avait eu cette adresse par une personne croisée au détour de ses déboires du niveau -1. Le tenancier avait dans sa réserve des breuvages divers et variés. Et pour quelques clients privilégiés, une sorte de gnôle quasi imbuvable que Vaughn appréciait toutefois. Une boisson à réveiller un mort ! Cependant, avant d'entrer dans le bloc, un homme puant vint l'agripper au bras. Le regard de Vaughn se noirci en une fraction de secondes. Il posa à son tour une main sur le bras de l'homme avant de se retenir de le mettre à terre. Vaughn ne voulait pas faire de vague, ne voulait pas se faire remarquer. « Axiar surveille », le tanna l'inconnu d'une voix rauque et d'un ton grave. Il fronça les sourcils, incrédule. « Quoi ? C'est quoi Axiar ? » Questionna Vaughn avant que l'homme ne se retourne et n'aperçoive une patrouille. Ce dernier s'échappa de l'étreinte de Vaughn alors que les miliciens couraient vers lui. Par réflexe, le fils Jagger ne se mêla pas de ce qui ne le regardait pas et pointa à peine du doigt la direction par laquelle le fugitif était parti. Réajustant sa tenue, il resta pensif. Axiar... qu'est-ce qui s'inventait encore dans ces parages ?

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217

Médaillons : 2619
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Lun 1 Jan 2018 - 14:58

Vaughn & Maël
   Le verre, ça casse ♦ by dream's

" Ne mettez pas ce dossier sur le dessus, Scylla. "

Son regard hésitant me fait lever les yeux au ciel mais elle finit par comprendre mon indication et place ledit dossier sous la pile qu'elle est en train de constituer. J'acquiesce puis reprends mon propre tri.
Tous les cas ne représentent pas la même urgence. Certains induisent même un risque que je ne peux pas faire courir aux réfugiés du dôme sans une étude plus sérieuse et approfondie, dans laquelle le soutien de tous les qualifiés nécessaires ne sera pas de trop.

En refermant la dixième enveloppe, je laisse mon dos rejoindre enfin le dossier du fauteuil pour un repos éphémère et de courte durée. Mais quand même appréciable. Je soupire et récupère le mot laissé par Vaughn un peu plus tôt dans la journée.
Ça fait longtemps que nous n'avons pas pris la peine de discuter un peu. Je sais déjà quel sujet nous n'aborderons pas - à condition que je ne sois pas d'humeur trop taquine ce soir. Mais que veut-il autrement ? Notre relation s'est malheureusement dégradée et je suis quasiment sûr qu'il a trouvé un confident plus avisé que moi ;

" Miss Reyes est ici monsieur. "

" Hm ? Reyes... Oh, Reyes ! "

Hm.
Rencontrée il y a moins de quinze jours lors d'un repas pompeux, la jolie miss Reyes fut une découverte amusante et délicieuse. Nous avons passé une excellente nuit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la recontacter.
Enfin. J'ai eu mieux à faire et j'avoue, elle m'était légèrement sorti de la tête. Notre nuit fut bonne, mais pas à ce point ;

" Dites-lui que je ne suis pas disponible malheureusement. De nouveaux cas d'extrême urgence... ce genre de truc. Merci Scylla, on se voit demain. "

Dis-je en empruntant l'autre sortie.
Je prends le temps de passer par mes appartements pour défaire ce nœud de cravate et enfiler des vêtements plus confortables : direction le niveau 0.

Au milieu des allées maculées de tâches et autres marques crasseuses, je me faufile à travers les habitants de ce coin douteux. Pas de dégoût, ni même de jugement dans les traits de mon visage. Juste une arrogance développée au fils des ans et de l'expérience, avec un caractère naturellement hautain et rieur.
Je n'en veux pas à ces gens, je ne les plains pas non plus. Il faut se battre pour gagner un meilleur niveau de vie : à eux de jouer.

Bientôt je reconnais la silhouette massive du jeune homme, installé à une table isolée d'un établissement modeste.

" Tu envisages une reconversion, vendu ? "

Un sourire moqueur aux lèvres et un regard en direction de la patrouille partie en chasse, je n'ai pas honte d'accuser Vaughn si délibérément. Il n'a rien fait de mal, au contraire, mais la définition du bien est toute relative, surtout ici.
Je n'aurai pas aidé les soldats. Luinne semble même plus se souvenir de cette époque où nous étions plus audacieux que subordonnés.

" ... Comment vas-tu ? "

Dis-je en lui tendant une main franche et amicale, m'asseyant en face de lui.

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Ven 5 Jan 2018 - 12:17

Le verre, ça casse
Le sarcasme de Maël ne tarda pas à se faire entendre. Vaughn releva la tête et aperçu son ami qui se présentait à lui. Un sourire aux lèvres, il lui répondit : « je me trouve une nouvelle vocation à chaque coin de rue ici », avec un rire amusé. « Comment vas-tu ? » Question posée en une poignée de main. Si classique et pourtant si complexe. Un simple "ça va" permet d'écourter les interminables logorrhées nécessaire à détailler l'état d'esprit dans lequel on se trouvait. Mais Vaughn n'était pas du genre à faire comme tout le monde et répondait aux questions. « Comment crois-tu que peut aller un célibataire de 39 ans passant sa vie derrière un bureau sans pouvoir voir sa fille chaque jour que ce dôme fait ? » Il gardait un sourire plutôt froid. Pensif. Vaughn n'était pas du genre à s'étaler en sentiments et en lamentations, mais avec Maël, il avait toujours été honnête. Pour des raisons évidentes, il ne pouvait pas l'être avec tout le monde... Que ce soit avec Eyli, sa fille, et même son père. Seuls deux personnes connaissaient Vaughn sous son vrai visage, à savoir son meilleur ami d'enfance et Maël. Cet agent d'intégration avait su investir le cœur de Vaughn et gagner sa confiance.

Chassant d'un cillement cet élan de déprime. « Et toi, comment vont les affaires ? » Vaughn ne pouvait nier que l'intégration lui manquait. Bien qu'il lui arrivait de se rendre dans la zone transitoire, son travail à présent se résumait à de la paperasse et des réunions avec les officiels d'Helion. Quelques séances avec le Commandant d'intégration donnait un peu d'action à son quotidien, mais c'était différent... Parfois, son père lui confiait quelques belles rencontres et belles réussites de survivants dont il avait supervisé les tests. Vaughn ne pouvait pas vraiment se targuer d'avoir trouvé de perle rare dans les survivants qu'il avait intégré lorsqu'il officiait au niveau 1... Une once de regret mais surtout de la nostalgie. Les Jagger étaient destinés à de plus hautes responsabilités, il ne pouvait pas décevoir son père une nouvelle fois et lui dire qu'il préférait passer sa vie à fréquenter les rebuts de l'extérieur qui prétendaient avoir quelque chose à apporter à Helion. Pourtant, ça intéressait bien plus Vaughn que de trier les papiers et signer les rapports.

☾ anesidora

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Mar 9 Jan 2018 - 17:00

Vaughn & Maël

« Comment crois-tu que peut aller un célibataire de 39 ans passant sa vie derrière un bureau sans pouvoir voir sa fille chaque jour que ce dôme fait ? »

Faisant un signe à l'un des membres du personnel pour obtenir une boisson, je me rapproche de la table et relève un regard à la fois attentif et dur sur mon ami. Comment je crois qu'il va ? Est-ce une vraie question ?
Mon avis ne lui plairait pas. Je préfère ne pas le lui donner, du moins, ne pas le développer. Vaughn s'est créé une histoire terriblement compliquée et les décisions qu'il a prise le minent chaque jour. Par ailleurs, il a choisi. Il doit donc assumer. Tout ce qui m'intéresse en fait, ce n'est pas de connaître le détail de ses difficultés : mais de trouver comment l'aider à mieux supporter.

" Ne fais pas ton martyr, on sait tous les deux qu'il y a pire existence en ce monde. "

Bien entendu, ça n'empêche pas les douleurs d'exister.
Je viens lui taper l'épaule dans un geste amical, balayant ainsi tout le cynisme que mes propos peuvent répandre. Je ne veux pas lui être désagréable, je peine toujours à comprendre ce qui l'a poussé à devenir ce Vaughn, moi qui appréciant tant l'ancien...

« Et toi, comment vont les affaires ? »

" Hm, ma foi, ça va très bien. "

Nous sommes différents, sur presque tous les points. Je sais que mon ami est un modèle de droiture et d'honnêteté. Il fait des erreurs, comme chacun, mais ses remords pèsent assez lourd pour toutes les compenser.
De mon côté, je suis passé maître dans l'art de dissimuler mes émotions. D'abord beaucoup trop pudique, finalement menteur de talent, j'ai construit une carapace presque infaillible qui ne me permet plus de me confier librement. Comme désormais prisonnier de ma propre défense.

Vaughn me connait assez pour lire entre les lignes, et c'est tant mieux, il est toujours utile de savoir déballer un peu ses maux pour ne pas avoir à les endurer seul éternellement.

" Ce matin j'ai encore échappé à la veuve Reyes, tu sais ? Presque la quarantaine, blonde, une tâche de naissance sur le sein gauche ? ... Je ne sais plus trop comment l'esquiver depuis nos tête à tête, je suppose que cette fois aura été la bonne. "

J'en souris, railleur, espérant voir apparaître sur le visage du fils Jagger un léger rictus. Finalement je balaye ce sujet futile et tente un brin de sérieux.

" Du côté de l'intégration, rien à signaler. Peu de natifs intéressants ces derniers temps... Enfin. Tu voulais me voir ? "

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Mer 10 Jan 2018 - 2:28

Le verre, ça casse
Comme s'il avait toujours les mots pour passer à autre chose et surtout penser à autre chose, Maël lui rappela qu'effectivement, il y avait pire comme existence. Cet endroit était un repère à exemples parfaits pour confirmer ses dires... Rien qu'en tournant la tête, il observa quelques spécimens qui ne semblaient pas avoir été bien aidés par la vie, le système et tout ce qui s'en suit. Il n'avait pas eu la moitié des problèmes qu'ils avaient dû traverser et ça, il en avait pourtant bien conscience. Même Maël avait plus connu l'adversité que lui. Vaughn était né du bon côté de la barrière. Mais rien n'était jamais assez, l'Homme avait toujours besoin de plus, non ? Une tape sur l'épaule et ils vinrent à parler de ses préoccupations à lui. D'une phrase Maël assura que tout se passait bien. Tant mieux. Le calme n'était pas toujours à la fête dans la zone transitoire. Et au-dessus non plus...

Sur un ton bien plus léger, il évoqua son aventure récente avec la fameuse Reyes. Prêtant des détails que Vaughn était impossible de deviner comme cette tâche de naissance, ce qui fit rire Jagger car, en effet, cette mention de la tâche lui rappelait plus de choses que le nom Reyes. Maël avait une longueur d'avance sur les femmes que Vaughn ne dépasserait sans doute jamais. Au-delà d'être difficile, il était surtout particulièrement regardant depuis Eyli... Il ne nierait pas quelques aventures sans lendemain avec des inconnues du niveau 0, mais c'était plus pour le sport que le jeu de séduction. Il avait connu la perfection, la synergie totale avec Eyli. Ce qui le poussait même parfois à retourner la voir sans Nox comme prétexte. Juste elle, lui retirant les vêtements qui la couvrent et l'envie de Vaughn de retrouver cette flamme qui, auparavant, brûlait entre eux. Mais ce n'était pas vraiment perçu de la même façon des deux côtés... Et Vaughn savait très bien qu'il n'y aurait plus jamais cette réciprocité entre eux. Dans des élans de mélancolie et de colère, il tentait toutefois de recréer ça. Ne serait-ce qu'en rêve.

Vaughn n'était qu'à peine perdu.
À peine.

« Enfin. Tu voulais me voir ? » Vaughn haussa les épaules. « Avec toute l'agitation que provoque l'arrivée de la commémoration des 400 ans d'Helion, j'avais besoin de passer un peu de temps en dehors des radars », prétexta Vaughn avant de boire son verre. Se retournant sur son assise, Jagger se pencha vers Maël et lui dit d'un ton suspicieux : « le gars qui partait, il a parlé d'un Axiar qui surveillait. T'as déjà entendu parler de ça toi ? » Les questionnements de son esprit avaient la vie dure ; à défaut d'être nombreux.
☾ anesidora

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Mar 16 Jan 2018 - 9:30

Vaughn & Maël

J'ai rapidement fait le tour de mes actualités personnelles, il n'y a rien de particulier à signaler à Jagger Junior, rien que je n'ai envie de développer du moins. Les affaires sont les affaires, s'il est mon ami, Vaughn n'est pas un collègue direct et je garde pour moi les détails de l'intégration.
De toute façon, si quelque chose de croustillant devait être su, il a des relations mieux placées pour l'informer avant que je n'envisage la causette.

Du coup, après avoir avalé une seconde gorgée, je lui demande sans détour la raison de ce mot qu'il m'a laissé ce matin. Si il y avait eu une urgence, le jeune homme n'aurait pas procédé ainsi. Je ne me suis donc pas plus inquiété que nécessaire. Néanmoins n'allez pas croire qu'à cause de nos quelques différends je ne me soucie plus de mon ami ! Au contraire, j'espère qu'il n'a rien de mauvais à m'annoncer.

A l'évocation du 400ème anniversaire, je hoche la tête, pas totalement convaincu. Remarque, il est vrai que l'évènement secoue tous les niveaux du dôme, je sais à quel point Vaughn peine à supporter la pression et l'agitation. Comme si l'instabilité ambiante renforçait plus encore ses contrariétés personnelles.
Lorsqu'il se penche pour être plus discret, je tends l'oreille avec beaucoup d'attention. J'adore les ragots, mais surtout, je veux lui montrer que je suis prêts à écouter, potentiellement à aider si besoin.

« le gars qui partait, il a parlé d'un Axiar qui surveillait. T'as déjà entendu parler de ça toi ? »

Prenant deux secondes pour être certain, mes lèvres se déforment dans une grimace sceptique. Non, ça ne me dit rien. Rien du tout, et je déteste ce que j'ignore.

" ...Pas du tout. Il te l'a dit, à toi ? C'était une menace ? "

Le fils du secrétaire d'intégration est victime d'espionnage ? Si c'était le cas, qui ? Pourquoi ? Oh je ne doute pas du nombre conséquent de raisons plausibles, mais ça m'embête pour lui.
Je m'apprête à émettre une hypothèse avant que la bienséance ne me retienne. Impossible de lui avouer que je soupçonne son père. Je passerais encore pour le parano mal élevé... mais eh ;

" Après, à ce niveau, il se passe toujours des choses un peu louche. Les miliciens qui bossent ici en savent peut être davantage. Tu veux qu'on aille leur demander ? "

I try to do my best
©️ Candy Apple

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Mer 17 Jan 2018 - 20:45

Le verre, ça casse
L'équilibre entre l'ordre et le désordre me rassurait. Comme si chaque journée devait avoir ses hauts et ses bas, ses joies et ses contrariétés. Inconsciemment, je pensais provoquer l'un et l'autre pour générer cet équilibre. Parfois en allant jusqu'à me mettre en danger... Notamment par ces virées ponctuelles au niveau interdit ; aux entrailles du dôme. C'était pourtant là où je parvenais à me défouler le plus. Un exutoire bien plus sain que mon ex-femme... et qui, au moins, n'engageait que ma propre intégrité. Même si des compagnons d'infortune se mêlaient parfois à la danse. Bien que je le sois dans mon travail, je n'étais pas réputé pour ma droiture et mon calme. Même s'il était techniquement toujours considéré comme un intégré, Maël avait une réputation bien plus carrée. En même temps, il pouvait plus difficilement se permettre des erreurs. Il n'avait pas le même lignage que moi. Et ce nom que je portais jouait bien plus que je ne le voulais dans mon quotidien. Parfois c'était jouissif d'en profiter, d'autres fois, cela faisait coller une image difficile à démentir.

La moue de Maël me donna une première réponse : il ignorait ce qu'Axiar signifiait. Émettant l'idée que ce puisse être une menace. Je haussai les épaules. Le ton de l'inconnu était plutôt lugubre... Mon ami évoqua l'idée d'en demander plus aux miliciens de cette strate, il y avait toujours tant de légendes qui y circulaient, que peut-être ils seraient en mesure de nous renseigner. Je refusai d'un signe de tête. « J'ai assez vu ces danseuses pour la journée. Ça avait l'air d'être une personne, ou une entité. Quelque chose de grand. » Je bus une nouvelle gorgée avant d'ajouter, pensif : « ou peut-être que ce serait une personne d'un peu plus bas encore ? » Insinuai-je. Essayant de me remémorer ma dernière descente au -1, je tentais de lier le nom à un visage, à un courtier ou toute autre personne concernée par les paris. Mais rien ne me venait... Pourtant, je persévérais à y réfléchir. Lorgnant le mouvement circulaire que faisait le breuvage servit dans mon verre que je faisais tourner à quelques millimètres au-dessus du comptoir où nous étions installés.
☾ anesidora

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Lun 22 Jan 2018 - 12:15

Vaughn & Maël

« ou peut-être que ce serait une personne d'un peu plus bas encore ? »

Constamment attiré par les profondeurs du dôme, Vaughn évoque le niveau -1 dans un sous-entendu beaucoup trop explicite. Avec cette hypothèse, mon ami n'a pas besoin de chercher à brouiller les pistes, je comprends très bien qu'il explore encore trop légèrement cet endroit. Endroit qui ne devrait pas en être un, et pourtant ;
Nous y sommes allés ensemble, plus d'une fois, ça n'a jamais été très beau à voir. Personnellement cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ce nid à problèmes. Déjà, les deux premiers niveau du dôme me paraissent suffisamment infestés. Ensuite, croyez-le ou non, j'ai d'autres chats à fouetter que d'aller me perdre si loin...

" Tu t'es encore fait des amis, là-bas ? "

Dis-je un rien réprobateur, ne cherchant pas à masquer ma contrariété. Je m'inquiète pour lui et je ne serai pas en mesure de l'aider si ses ennuis sont illégaux. Ma question cherche aussi confirmation. Se rend-il au -1 suffisamment souvent pour qu'on cherche à lui nuire ?

Je dépose mon verre vide dans un soupir plein d'anxiété, d'impuissance.

" Tu m'fais du souci mon grand... "

Me calant dans le dossier peu confortable, je croise les bras et réfléchi à tout ce je peux essayer pour aider Vaughn à élucider ce mystère.
Après tout, Axiar, quel qu'il soit, ne menace peut être pas que mon ami. Si cette entité/organisation/personne s'amuse à inquiéter plusieurs réfugiés, les bruits doivent déjà courir depuis un certains temps.

" Je vais me renseigner. Tiens moi au courant et s'il te plait, ne fais rien de stupide. "

I try to do my best
©️ Candy Apple

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Mer 24 Jan 2018 - 11:41

Le verre, ça casse
Incorrigible désinvolte, j'aimais ce qui m'était interdit. Une roturière du niveau 0, le niveau -1... Tout ce qui pouvait être de près ou de loin un danger. Bien sûr, je gardais des limites, sachant très bien les faux pas que je pouvais me permettre et ceux qui me seraient irrémédiablement préjudiciables. C'est pourquoi j'étais toujours des plus consciencieux face à l'anonymat de ma présence au niveau -1. Pour ça, j'avais toujours pu compter sur Kostya. Je me demandais ce que je pourrais faire sans lui parfois... Maël me demanda sans masquer son mécontentement si je m'étais encore fourré dans des histoires venues des entrailles du dôme. Je haussai les épaules en terminant une gorgée et niai d'un signe de tête. Je voyais bien que ça lui coûtait d'imaginer ce qui pouvait se passer en bas. Loin d'être sans considération pour lui, je comprenais son inquiétude. Il savait comment ça se passait là-bas il serait vain d'essayer de le rassurer sur ce que j'y faisais. Il n'était pas dupe et trop conscient des choses pour que ça fonctionne.

L'air pensif, Maël m'assura qu'il tâcherait de se renseigner de son côté ; peut-être qu'il pourrait croiser des personnes au fait de ce qu'était cet Axiar. « Sympa. T'en fait pas, je sais ne pas dépasser les limites. Le fait que je sois encore en  vie, dans les murs d'Helion, lové dans un bloc d'Amaranthe, ça devrait suffire à te rassurer, non ? » De plus, Maël était bien placé pour savoir que depuis que j'avais Nox, je me mettais de moins en moins en danger. Je provoquais toujours plus gros que moi, m'attirais toujours quelques ennuis, mais ceux-ci étaient bien moins importants qu'auparavant. Je ne voulais pas enlever à Nox son père. Considérant lui faire assez de tord comme ça, à chaque pas que je faisais, je pensais aux répercussions que ça pourrait avoir sur elle, sa vie. Je n'étais peut-être pas un père si indigne que ça, quoi qu'en pense Lucian. « En parlant de renseignements, cette Reyes, tu penses que tu pourras te défiler encore combien de temps ? Le mieux serait que tu prennes sur toi et que tu trouves un moyen de remettre ça ou bien de lui faire assez peur pour plus qu'elle cherche à venir vers toi. Le coup d'une maladie sexuellement transmissible, ça peut marcher, non ? » L'idée était assez affreuse pour m'assurer un changement de sujet qui éloignerait des yeux de Maël cet air de grand frère trop soucieux.
☾ anesidora

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Jeu 1 Fév 2018 - 15:10

Vaughn & Maël

« Sympa. T'en fait pas, je sais ne pas dépasser les limites. Le fait que je sois encore en  vie, dans les murs d'Helion, lové dans un bloc d'Amaranthe, ça devrait suffire à te rassurer, non ? »  

Ben voyons. Je lève les yeux au ciel - au plafond du moins - et le sourire qui s'étire sur mes lèvres est lourd de sous-entendu. Me pense-t-il assez naïf pour avaler ça ? Puisqu'il me pose la question, je ne peux m'empêcher de rétorquer :

" Ton intelligence est la seule explication qui justifie que tu sois encore en vie. Ton intelligence, et tes sentiments. "

Dis-je pour évoquer sa fille, et la mère de celle-ci. Inutile de les nommer, il sait très bien de quoi je parle. Vaughn saura ne pas franchir certaines limites, pour elles. Uniquement pour elles deux. Sa fille, surtout. Il ne risquera pas de laisser la petite sans père dans ce monde de brutes. Et quoiqu'il dise - ou ne dise pas - il ne laissera pas non plus Eyli.

Le sujet est épineux et le fils Jagger tente d'orienter la conversation vers quelque chose de plus léger. Il est maladroit. Je souris et hausse les épaules, comme si je prenais son idée au sérieux :

" Hm, certainement pas. Figure-toi que c'est trop tard pour l'esquiver totalement. "

Si la veuve me court après, c'est en partie parce que nous avons déjà cédé l'un à l'autre. Deux fois. Rien de dramatique, la belle est divertissante. Je crains simplement qu'elle ne veuille davantage s'afficher avec moi. Le genre officiel, ce n'est pas ma came.

" Non il faudrait que... que je lui dise clairement que je ne suis pas, hem, plus intéressé. "

Il fallait que je tombe sur la seule qui espère de moi un engagement sérieux. Tout arrive, ma foi.

" ... Tu as besoin de moi, Vaughn ? Sinon je crois que je vais retourner à mes dossiers. Pas qu'ils soient plus sympas que toi, mais ils s'entassent. "

Je retiendrai surtout de cet échange le fait que mon ami ait voulu se confier, en quelque sorte. Ça me fait plaisir.
Axiar. Je retiendrai aussi ce terme, avec méfiance.

I try to do my best
©️ Candy Apple

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   Ven 2 Fév 2018 - 11:03

Le verre, ça casse
Fronçant les sourcils et souriant à la réaction de Maël, je me doutais que j'étais loin d'être assez persuasif à son goût. Il déclara que que mes sentiments et mon intelligence étaient les seuls responsables de ma survie. Je soupire un éclat de rire. Mais il n'avait pas totalement tord. Il savait qu'en parler n'était pas la meilleure des choses à faire... Les choix que j'ai dû faire n'étaient certainement pas à son goût. Même si je ne lui demandais pas son avis, je ne pouvais l'empêcher de me juger sur ce point. Et malgré le fait que je ne voulais pas l'admettre, son avis et sa position là-dessus m'importaient. Au moins laissa-t-il la conversation dévier vers des sujets plus légers.

Trop tard pour l'esquiver, Reyes, le pauvre homme désiré et désirable ! Cela ne manquait pas de m'amuser, les rencontres devaient être assez cocasses. Je compris de loin son sous-entendu, qui ne m'étonna guère de lui après tout : on ne refuse pas ce qui nous est offert ! Maël était le genre d'hommes à pouvoir créer des envieux, mais il était visiblement très mal tombé, ce qui ternissait quelque peu le tableau. Si cette femme s'accrochait à lui, lui dire simplement ne suffirait sans doute pas. « Tu as besoin de moi, Vaughn ? Sinon je crois que je vais retourner à mes dossiers. Pas qu'ils soient plus sympas que toi, mais ils s'entassent », déclara Maël. Je tendis mon verre à lui et le vidai entièrement avant de le reposer dans un bruit sourd. « Vole donc Maël, et si jamais tu veux que je t'aide à te débarrasser de cette femme, fais-le moi savoir, je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose d'efficace pour l'éloigner de toi », lui dis-je avec un sourire malicieux.
☾ anesidora

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Le verre, ça casse ▬ Maughn   

Le verre, ça casse ▬ Maughn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1