AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP
Flash info

Intrigue Mise à jour du chapitre en cours juste ici !
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
44 joueurs ◈ 62 personnages
31 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 13 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

Terminé - After a long day (Vaughn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 233
Crédits : .sassenach
Pseudo : Lore/Ari
Multi-comptes : Ast le pion

Personnage
Occupation : Apprentie rebouteuse, accréditation R1
Helion • Civil

Sujet: Terminé - After a long day (Vaughn)   Ven 5 Jan 2018 - 15:43

Voilà plusieurs heures que Nox avait été laissée seule dans l'appartement que sa famille paternelle occupait au niveau 2. Son père avait dû s'absenter pour une affaire urgente et la jeune fille ignorait totalement où son grand-père pouvait se trouver, ce qui l'arrangeait bien d'ailleurs. Cet homme l'effrayait quelque peu. Elle savait que le patriarche des Jagger ne lui ferait pas de mal, mais l'inimité qu'il vouait à sa mère, son comportement souvent froid et austère, tous cela paralysait Nox qui passait le moins de temps possible en sa compagnie. Tout d'abord, Nox avait voulu aller voir Riviera, mais la jeune femme devait sûrement travailler à cette heure-ci, la brunette ne voulait pas la déranger. De plus, elle doutait que les portes des archives lui soit grandes ouvertes en l'absence de son père à ses côtés. Sans lui, la jeune fille ne pouvait pas vraiment se balader comme ça lui chantait, son accréditation basique ne lui permettant pas. Ainsi, Nox errait dans l'appartement, quelque peu désoeuvrée sans vraiment savoir quoi faire. Elle avait fini par jeter son dévolu sur un livre. C'était dans ces moments-là que l'apprentie rebouteuse regrettait que la musique ne soit pas plus répandue à travers le dôme.

Elle ne parvenait à comprendre comment quelque chose d'aussi beau avait fini par être mit plus ou moins au rebut de la société. Mais ce qui était beau s'accompagnait souvent de l'idée de rareté. Est-ce que la musique lui semblait si magnifique car elle était rare ? Peut-être bien. C'était quelque chose d'inconnu pour la plupart des habitants d'Helion. Il en était peut-être autrement à l'extérieur. Nox ne se serait pas risquée à aller vérifier de toute manière. Toujours est-il qu'elle n'aurait pas refuser quelques notes de piano pour accompagner ce livre. Livre dont elle commençait à se lasser. Bien que son apprentissage de la lecture et de l'écriture soit bien avancé, il lui restait tout de même des difficultés et la brunette pouvait rapidement se fatiguer à produire des efforts de concentration quand elle ne souhaitait que se détendre. Heureusement, ce fût à ce moment-là qu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle placa un morceau de papier à l'endroit où elle en était et referma le recueil. Enfin elle quitta calmement sa chambre. Si c'était son grand-père, il n'apprécierait sûrement pas de la voir se précipiter à la porte. Pourtant, Nox réfrénait avec peine son excitation. Enfin un peu d'animation !

Lorsqu'elle aperçut l'homme qui venait de passer l'entrée, un sourire se dessina sur ses lèvres. Ce n'était pas celui qu'elle redoutait, mais bien son père. Elle le rejoignit d'un pas leste. Elle aimait énormément son père et elle savait que c'était réciproque même si ils ne se le montraient pas toujours. Elle referma la porte derrière lui et  lui sourit "-Alors, cette affaire urgente ? C'était grave ?". Voilà plusieurs années que Nox s'intéressait au travail de son père. Ses activités lui semblaient bien plus intéressantes que celles de sa mère et la jeune fille ne refusait jamais d'en savoir plus sur les tâches de son géniteur. Elle avait bien compris ce qu'attendait son grand-père. Elle savait qui lui suffirait de demander pour habiter au niveau 2 et marcher dans les pas de ses aînés. Mais elle se refusait à abandonner sa mère au niveau zéro, continuant desespérement à tenter de trouver une solution pour offrir une vie meilleure à celle qui s'était toujours occupée d'elle. Et surtout... Elle ne voulait pas partir avant de s'être fait pardonnée, de s'être rachetée correctement aurpès de Koèz. Ce qui était plus que compliqué. Mais Nox n'estimait pas avoir le droit de s'en plaindre. Elle avait merdé violement il y a sept ans. Elle s'était enfoncée dans sa bêtise et quelqu'un en avait payé le prix fort. Elle se refusait le droit de se tranquiliser tant qu'elle n'aurait pas trouvé le moyen d'expier ses vielles fautes. Enfin la voix de son père retentit et elle l'écouta avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t527-nox-la-tete-haute

Médaillons : 556
Crédits : Dandelion / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : présente

Multi-comptes : Eiven, Zorhan, Saoryne, Ayeen

Personnage
Occupation : Secrétaire à l'Intégration, E2z
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Dim 7 Jan 2018 - 0:36

After a long day
Les heures défilaient et je comptais chaque minute qui me séparait du retour à la maison. Les affaires sont importantes et doivent être réglées en temps et en heure. Bien que la plupart du temps je m'appliquais à bien faire mon travail, j'étais dispo pour les autres et assidu. Pour l'image de mon père, le nom que je portais, c'était important. Alors même si ça ne me passionnait pas, je devais réaliser toutes les tâches qui m'incombaient sans broncher. Mais aujourd'hui, c'était différent. Pour une fois que j'avais la chance de pouvoir passer du temps avec Nox, celle-ci ne pouvait m'accompagner. Des rendez-vous avec le Commandant d'intégration, des discussions concernant les quotas à mettre en œuvre. Certaines informations qui ne devaient être mises à disposition d'une personne étrangère au service. Nox n'était pas officiellement mon apprentie. Même s'il m'était accordé de l'amener avec moi certaines fois, tant que rien n'était officiel, je devais faire attention à ce qu'elle pouvait être amenée à voir ou à entendre. Ce n'était pas un manque de confiance de ma part, mais un manque de confiance envers les autorités : elle avait beau porter mon nom, les hauts placés tenteraient tout de même de la confronter si jamais elle venait à trop en savoir sans y être autorisée.

Notre famille n'était pas dans une situation commune... Les parents ne se séparaient pas au dôme, ils s'unissaient... Et quand bien même chacun venait à vouloir faire son chemin sans l'autre, les couples restaient toutefois à un niveau équivalent. Ce qui évitait les conflits d'accréditations et le fossé de niveau de vie entre l'un et l'autre. Si je l'avais épousée, alors Eyli aurait obtenu de vivre au niveau 2. Elle serait sans doute sortie du dispensaire ou alors aurait continué à y travailler tout en habitant avec moi. Nox ne serait alors pas partagée entre l'idée de suivre l'un en abandonnant l'autre, elle aurait accès à tout le confort qu'elle méritait et tout irait bien. Je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était de ma faute... Que j'aurais dû voir venir tout ça, prendre en compte ce risque que les choses ne marchent pas comme on l'avait prévu. C'était de ma faute, et cela faisait des années que je tentais de masquer le poids de cette culpabilité...

Une fois les réunions terminées, je tentai d'éviter tout personnel pouvant être susceptible de m'accaparer et me dirigeai vers le quartier où je résidai. Une dizaine de minutes en rame, un peu de marche et me voici à ouvrir la porte du bloc Jagger. C'est avec un sourire aux lèvres indécrochable que je vis ma fille m’accueillir. Elle me posa des question sur l'affaire qui m'avait tenue loin d'elle tout ce temps. Je passai une main dans mes cheveux, quelque peu gêné. « L'affaire urgente s'est vite réglée, mais il y a toujours quelque chose à faire là-haut et je n'ai pas réussi à me tenir éloigné d'entretiens importants, je suis désolé d'avoir mis autant de temps avant de revenir. » Je m'avançai vers elle et la pris dans mes bras. Je savais qu'elle n'était plus à un âge où les démonstrations affectives se multipliaient, mais j'aurais toujours ce temps à rattraper avec elle... Je n'étais pas toujours là pour les moments importants de sa vie, tout comme elle ne pouvait partager les moments qui comptaient pour moi. Alors silencieusement et par intermittence, je lui volais quelques élans d'affection même si aujourd'hui, Nox était en proie à devenir une adulte. « Tu t'es occupée en m'attendant ? » Les occupations ne manquaient pas au niveau 2, mais dans notre maison, ce n'était pas très diversifié : des livres, des petits casse-têtes et autres gadgets qui faisaient maintenant plus office de décoration que de jeux intelligents, c'était à peu près tout. Pour occuper une jeune fille de 16 ans, ça ne devait pas être très probant...
☾ anesidora

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217

Personnage
Helion • Civil

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Ven 26 Jan 2018 - 22:22

Je le regardais, écoutant sa réponse avec attention. Je compris rapidement qu'il y avait, là-dessous, des affaires dont il ne pouvait pas me parler, mais je ne m'en offusquais pas. Je savais depuis de nombreuses années que mon père ne me disait pas tout et, si j'en ignorais les raisons, je l'acceptais sans broncher et me contentais de me tailler mon propre chemin dans cette jungle qu'est l'existence, sans me préoccuper de ce qui ne me concernait pas. Je savais que si j'acceptais le poste d'apprenti que mon père et mon grand-père me réservaient, je pourrais en savoir plus. Mais je culpabilisais. Finalement, je sentis l'étreinte forte des bras de mon père se refermer autour de moi et j'inspirais doucement en le serrant à mon tour contre moi. Certains pourraient dire que je suis un peu grande pour cela. Peut-être bien après tout. Mais je m'en fiche. J'aime mon père et les démonstrations d'affections aussi explicites sont rares chez les Jagger. Alors, souvent, j'aimais redevenir cette gamine calinée par son père que j'avais été autrefois, mais pas assez à mon goût. Je souris doucement en savourant ces quelques instants, bien trop rares qui finirent par prendre fin. Il m'interrogea et je haussais les épaules. On ne pouvait pas vraiment qualifier ce que j'avais fais de "particulièrement passionant". Il faut dire que depuis mes dix ans, la maison n'avait pas vraiment changée et ce qui m'amusait étant enfant, ne m'intéressait plus beaucoup aujourd'hui. Je haussais les épaules avec l'expression de celle qui avait passer le temps d'une manière ou d'une autre. Je ne pouvais pas vraiment dire que les heures qui avaient suivies le départ de mon père avaient été passionantes, néanmoins je m'en contentais bien. Je lui souriais en répondant "-J'ai lu un bouquin. Pas passionant mais bon.". Ca avait bien fait l'affaire après tout. Je le laissais tranquillement se déchausser en me dirigeant vers la cuisine pour me prendre un verre d'eau. J'étais nerveuse et j'avais besoin d'occuper mes mains.

Voilà plusieurs mois que j'avais résolu de m'ouvrir à mon père au sujet de ma mère et de Koèz. Il était un homme plein de ressources et j'avais confiance en lui. Néanmoins, je trouvais ça un peu gênant de lui parler de mes soucis quand il avait des choses bien plus importantes à penser. Et puis c'est toujours délicat de parler à quelqu'un de son ancien partenaire, surtout si la rupture ne s'était pas fait dans les meilleures conditions possibles. Et pourtant, le cas de mes parents faisait figure d'exception à Helion où les couples avaient plutôt tendance à rester ensemble jusqu'à la fin. Je m'assis à la table de la cuisine, mes ongles tapant en rythme contre le verre en un bruit qui me stressait moi-même. Malgré tout, je ne parvenais pas à réprimer mon mouvement nerveux. Je finis par interroger mon père "-Je peux te parler un peu ?". J'attendis d'avoir l'entière attention de mon père, mais surtout d'avoir trouver les mots que je pensais juste. Par qui commencer ? Le cas de maman me paraissait bien plus simple pour engager la discussion. Parler de mon ancien camarade de dispensiaire, c'était évoquer les fautes que j'avais pu commettre et, devant mon père, ma honte me semblait décuplée. Je finis par avouer, la gorge terriblement sèche, mon regard se perdant dans le liquide transparent contenu par l'étreinte de verre "-Tu sais, maman a de plus en plus de mal avec son travail... Surtout maintenant que je suis moins là pour l'aider.". Il faut dire que ces derniers temps je passais beaucoup de temps ici et affirmer que je négligeais mon apprentissage de rebouteuse était loin d'être un euphémisme et j'en ressentais une certaine culpabilité malgré le fait que le comportement de ma mère m'énervait. Je finis par prendre mon courage à deux mains et demander sans détour à mon père ce que je n'avais jamais osé réclamer "-J'aimerais qu'on lui vienne en aide."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t527-nox-la-tete-haute

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Ven 2 Fév 2018 - 20:30

After a long day
Il n'y avait rien au monde de plus ressourçant que les bras de ma fille m'entourant. À part peut-être celles, d'un amour évaporé, de sa mère. Mes lèvres s'étiraient dans un sourire qui aurait pu attendre mes oreille tant j'étais content de la retrouver à la maison. Voir Nox ici me réchauffait le cœur et donnait même à ce bloc une âme que mon père, ma défunte mère et même moi n'avions jamais su donner. C'était une chose que je regrettais : un foyer heureux, où chacun pouvait s'épanouir. Peut-être était-ce une condition pour s'élever : oublier ces liens qui pourtant, semblent tout représenter pour mon père. J'ai tant rêvé de nous trois : Eyli, Nox et moi, ensemble envers et contre tous... Et il m'arrivait encore d'y rêver certaines nuits où la mélancolie m'éprend à rendre mes yeux humides et larmoyants. Une faiblesse que je m'efforçais de balayer d'un revers de main. Je ne pouvais pas espérer que ces rêves se réaliseraient un jour. Pas avec mon père. Pas après ce que j'avais infligé à Eyli. Nox ignorait les détails sombres de notre séparation et les instincts qui nous poussaient pourtant à parfois nous retrouver. Et c'était mieux ainsi.

Je laissai Nox aller à la cuisine, gardant un sourire même si j'étais désolé de l'avoir laissée ainsi sans occupation... Lire ne m'avait jamais passionné. Mais elle avait hérité de la curiosité de sa mère alors je me doutais que tout ce qu'elle pouvait trouver, elle devait s'y intéresser même si cet intérêt restait limité. La rejoignant, je me servis également un peu d'eau et m'appuyait contre le plan de travail. L'observant, je ne pus ignorer son geste frénétique. Quelque chose la triturait et la question ne tarda pas à venir. Je haussai les épaules dans un signe approbateur pour qu'elle m'explique ce qui n'allait pas. « Tu sais, maman a de plus en plus de mal avec son travail... Surtout maintenant que je suis moins là pour l'aider », commença-t-elle, ce qui me fit comprendre pourquoi elle semblait si stressée à l'idée de me parler. Mon sourire disparu mais je ne me montrai pas fermé pour autant. Faisant tourné l'eau dans mon verre. Que répondre à ça ? « J'aimerais qu'on lui vienne en aide. » Mes yeux se plantèrent dans les siens sans animosité aucune, cessant de faire bouger mon verre. Une certaine surprise s'y lisait malgré tout. L'aider ? Je posai le verre sur la table et vins m'asseoir face à ma fille. « Nox. Ta mère a toujours été une acharnée au travail. Je suis sûr que si elle le veut, elle peut demander à travailler un peu moins. Peut-être que ça lui permettrait aussi de passer plus de temps avec toi. Peut-être que le fait de toujours t'avoir eu près d'elle l'empêche de voir à quel point ces moments peuvent être précieux. »

Lorsque Nox était là, toutes les affaires n'étant pas importantes pouvaient aller se faire voir. Même si certaines restaient imposées, je n'hésitais pas à négliger celles que je pouvais laisser de côté. « Je ne dis pas qu'elle fait mal les choses, je pense juste qu'elle n'arrive pas à savoir quelles sont ses priorités. Et je ne vois pas ce qu'on peut faire pour éviter que ta mère continue à être surmenée par son travail. De plus, il faudra bien qu'un jour tu ais ta place, Nox. Tu ne seras pas éternellement son assistante. Je crois que ta mère est la seule à pouvoir s'aider. Non ? Ou bien as-tu une idée derrière la tête sur quelque chose que nous pourrions faire ? » Lui demandai-je en pensant qu'elle pouvait toujours me surprendre. Nox avait l'esprit vif.
☾ anesidora

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://www.afterdawn-rp.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217

Personnage
Helion • Civil

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Ven 16 Fév 2018 - 0:02

Mon regard se fixe à celui de mon père tandis que je parviens à percevoir dans ses prunelles sa surprise après ma requête. Il faut dire que mon père n'était pas forcément le mieux placé pour l'aider d'un point de vue relationnel. Mais je savais que je n'aurais pu demander à personne d'autre. Mon grand-père ? L'idée ne m'avait même pas traversée l'esprit. Non seulement je n'étais pas très à l'aise en sa présence, mais je crois bien que ma mère le haït, bien plus qu'elle n'en veut à mon père. Je ne connais pas tous les détails de leur histoire, je n'ai pas forcément envie de les connaître d'ailleurs. Je sais juste que, d'habitude je peux compter sur mon paternel j'espère qu'aujourd'hui encore, il me viendra en aide. Je me sens bien trop coupable chaque fois que je vois le regard  de celle qui m'a élevée lorsque je pars au niveau deux. Coupable et en colère. Deux sentiments contrdictoires mais qui se mêlent à merveille en moi dans ces moments-là. J'écoute finalement la réponse de mon père, tentant de ne pas me dire qu'il essaie de rejeter la faute sur son ancienne amante. Immédiatement, les mots se bousculent dans ma tête et je m'oblige à ne pas répondre vertement. Si mon grand-père ne m'a donné qu'une seule leçon, c'est bien celle-ci : si tu cherches à obtenir quelque chose, reste calme, impassible et réfléchis. Il était temps d'appliquer ses conseils et de me comporter comme une Jagger, du moins, ce que je pense être une Jagger.

Ce que je cherchais, ce n'était pas l'affection de ma mère, elle me la donnait déjà assez au quotidien au point que j'avais parfois l'impression d'étouffer. Ce que je cherchais sans me l'avouer, c'était à enterrer ma culpabilité, cachant cela sous le prétexte de vouloir aider ma mère à moins se tuer à la tâche. Mais d'un autre côté, la suite du discours de mon père était porteuse de sens. Ma mère tenait énormément à son travail, cette volonté d'aider les autres coûte que coûte, c'était presque inscrit dans son patrimoine génétique. Je m'accordais quelques instants de réflexion que je masquais en avalant quelques gorgées d'eau. Je finis par reposer mon verre sur la table, contraignant tant bien que mal mes doigts à l'immobilité avant de répondre : "-Ce que je cherche, ce n'est pas l'affection de maman, ça je l'ai déjà. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je vais monter au niveau deux, maman ne se retrouve pas toute seule à devoir trimer deux fois plus pour survivre.". Ni ma mère ni moi n'étions les habitantes les plus pauvres de notre niveau, il y avait bien pire que nous. Néanmoins, je savais qu'il serait plus difficile pour ma mère de s'en sortir après mon départ. Ce départ d'ailleurs n'étais plus un si, mais un quand que j'assumais devant mon côté paternel mais beaucoup moins chez les Senam. Je ne voulais pas la décevoir malgré tout. Je finis par reprendre, une des paroles de mon père m'ayant donné une idée "-Tu as raison, je ne serais pas éternellement son assistante... Et elle ne sera pas éternellement en bonne santé. Chacun finit par s'abîmer à vivre en bas et maman est trop gentille, disctère, altruiste ou volontairement quelque peu masochiste pour demander de l'aide.", déclarais-je en un sarcasme évident. "-Je sais que ce n'est pas vraiment dans tes fonctions, mais j'aimerais que tu m'aides à lui trouver un nouvel assistant. Compétent.".

Bon. Ok. Je venais plus ou moins d'improviser cette idée à la seconde. Car les vrais rebouteurs, ceux qui avaient eu la chance d'avoir une excellente formation, se débrouillaient bien mieux que moi et ça pourrais déchargeait ma mère d'une partie de son travail. Certes j'étais en colère contre elle. Mais je ne voulais pas non plus m'inquiéter constamment car je savais qu'en mon absence elle risquait le surmenage. Je regardais mon père, espérant surtout ne pas me faire envoyer sur les roses.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Mar 20 Fév 2018 - 1:12

After a long day
Avec prétention, j'imaginais que Nox faisait une pause à chaque fois qu'elle venait me rendre visite. Éloignée du travail harassant, de l'inconfort du niveau 0 et des pressions sociales qui pesaient sur elle là-bas : fille d'un homme haut placé et d'une mère inconnue au bataillon, si perdue dans sa propre vie qu'elle devait passer pour une opportuniste dont les Jagger ont su tirer avantage. Nox n'était pas qu'un avantage. C'était un atout pour la famille d'avoir une descendance. Mais jamais je ne l'avais résumée à cela. Mon père le faisait sans doute chaque jour... Je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était un conservateur bien trop porté sur la pérennité des siens : de son nom, de sa famille, du dôme. On pouvait extrapoler à tout ce qui l'entourait, tout ce à quoi il se donnait de participer. Je ne serai même pas étonné qu'il vienne à exiger qu'à l'heure de son union avec quelqu'un, elle conserve son nom en l'imposant à son partenaire. Ce serait un véritable avantage pour ce dernier, mais ça ne me paraissait pas juste...

J'avais longtemps essayé de détourner les désirs de mon père : de ne pas être ce qu'il voulait que je sois sans pour autant sortir des sentiers battus. Je gardais ces écarts plus importants loin de sa connaissance et de celle de tous les autres. Cependant, je ne voulais pas exiger à Nox d'en faire autant : de respecter les aspirations à long terme d'un père ou d'un grand-père. Bien sûr, je voulais ce qu'il y avait de mieux pour ma fille et l'inciterai chaque jour à prendre les meilleures décisions pour son avenir. Toutefois, je ne jouerai pas d'intimidation. Ne la contraindrai pas. Je voulais qu'elle reste maîtresse de ses choix et qu'elle les fasse en toute connaissance de cause. Ça déplaira bien évidemment à mon père, mais je ne voulais pas reproduire les erreurs de mon géniteurs. Diriger la vie de Nox... la faire tomber dans des situations comme celle que je vivais avec Eyli. Les Jagger n'ont jamais été une famille chaleureuse et très saine dans ses relations... Je souhaitais briser cette chaîne : être le dernier élément de cet enchaînement de drames et de déluge. Nox souffre de mes choix et ça me ronge chaque jour. Je ne veux pas que ses enfants à elle souffrent des siens.

Trop tard pour être celui qui rendra cette famille immaculée, mais loin d'être incapable de faire pencher la balance. Respectant sa réflexion, je gardai le silence. Lorsqu'elle reposa son verre, Nox eut cette lueur dans le regard. Cette étincelle propre aux Jagger qui me rendait implacablement fier. De cette fierté que l'on ressent lorsqu'en face de soi, on observe une personne qui nous ressemble. Je ne parle pas de ces ressemblances futiles de couleurs de yeux, de cheveux, de peau. Mais de se retrouver réellement en quelqu'un. Par des micro-expressions, des attitudes, des détails. Nox me détailla l'idée qu'elle avait pour sa mère, explicitant l'idée qu'elle monterait au niveau 2 dans un futur qui me parut alors plus proche que jamais, me réchauffant le cœur. Un cœur brûlant mais que l'effroi tentait de conquérir. Je ne pouvais imaginer la douleur qu'aurait ressenti Eyli si elle avait entendu sa fille... J'inspirai longuement, expirant tout autant. « Ta mère n'acceptera jamais rien de moi. Si tu veux lui trouver une personne, il faudra que ce soit toi qui la présente et que jamais elle n'apprenne que je suis derrière ce manège. » Je fronçai les sourcils, laissant mon regard s'égarer un instant. « Je ne pense pas connaître de personne pouvant trouver sa place aux côtés d'une rebouteuse mais je peux observer de plus près certains profils d'intégrés et de survivants souhaitant l'être. Il se peut que certains soient fait pour le rôle. Même si je t'avouerai ne pas être rassuré à l'idée qu'un inconnu en vienne à seconder ta mère... » Je n'étais pas confiant à l'idée que quiconque à part Nox et moi ne l'approche. Je n'étais pas prêt à la laisser vivre sa vie... parce que l'idée qu'elle la vive sans moi suffisait à me rendre malade. Des sentiments renfermés et si cadenassés que la frustration engrangée stimulait ma possessivité. Un mal que je gardais pour moi depuis trop longtemps...

Mes traits se serraient, mes mains entourant le verre posé face à moi. Mon silence était loin d'être une réflexion sur ce que je pouvais avoir en tête pour aider Eyli... j'avais le cœur lourd à penser plus sérieusement que jamais aux conséquences qu'auraient le départ du niveau 0 de Nox. Ce n'était pas le surmenage d'Eyli qui me préoccupait, mais son état... Bien qu'il s'agissait d'une femme forte et redoutable, notre rupture l'avait enfermée dans une obscurité telle que le monde paraissait s'effondrer jour après jour autour d'elle. Je l'avais morcelée et voilà que j'allais passer le balai pour la laisser tomber au fond de la fosse... Certes, je n'étais pas le plus chevalier des amants - si tant est que ce mot ait encore un sens de nos jours - mais certains choix avaient un poids plus difficile à soutenir que d'autres. Je ne voulais pas voir Eyli sombrer. Je ne voulais pas la faire sombrer. Si Nox allait au niveau 2, à défaut de pouvoir l'y amener moi-même par une union que j'avais saboté des années auparavant, je devais tenter de la faire monter par quelqu'un d'autre. Je reportai mon regard aux yeux de Nox. Je voulais lui dire... lui avouer ce que j'avais sur le cœur : le prénom de sa mère gravé en lettres capitales.

Mes lèvres brûlaient de cette envie de lui dire que j'aimais sa mère plus que tout et que la seule raison de nos séparation était cette société à laquelle je contribuais plus que de raison. À laquelle tout le niveau 2 devait contribuer. Une culture de l'élitisme. Je ne regardais pas différemment un niveau 0 qu'un niveau 3. Pourtant, Helion me demandait d'asseoir les différences qui étaient imposées à ces personnes. Je participais malgré moi à ce jeu qui m'avait coûté l'amour de ma vie. Et pour le bien de tous, nous devions le jouer. Mais Nox était un esprit qui se formait, apprenait, découvrait. Je ne pouvais pas me permettre d'insérer dans son esprit des idées déviantes... Je la fixai et conservai mon silence. Secouant doucement la tête de droite à gauche en dessinant finalement un sourire sur mes lèvres. Elle avait sans doute compris que je ne parlais pas autant que je le voudrais...
☾ anesidora

Personnage
Helion • Civil

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Mer 7 Mar 2018 - 23:34

C’est dans ce genre de moment que je me dis que j’aurais aimé avoir un grand frère ou une grande sœur. Quelqu’un qui aurait sût comment argumenter face aux Jagger, quelqu’un qui aurait aimé protéger ma mère au même titre que moi, qui aurait pu m’aider dans cette démarche d’une manière ou d’une autre. Une constante dans ma vie à mi-chemin entre bas-fonds et hautes sphères, quelqu’un confronté aux mêmes problèmes que moi. Mais mes parents n’avaient eu qu’un seul enfant, une seule héritière pour l’une des familles les plus influentes d’Helion, une seule princesse pour une rebouteuse inconnue au bataillon. Je savais, j’avais toujours su que ma mère me considérait comme son plus beau cadeau, mais je ne me voyais pas ainsi. Je ne cessais de m’imaginer sa vie sans moi. Cette dernière aurait sans doute été plus simple. Mais j’étais là, sur une place peu confortable, mais que je me devais d’assumer coûte que coûte. J’étais là et j’étais seule, c’était donc à moi de gérer. De plus, il ne me semble pas connaître un autre enfant ou adolescent dans le même cas que moi, ayant deux parents de niveaux si différents. En général, l’élite se marie avec l’élite et le bas peuple reste avec le bas peuple. Ainsi, il était plus que rare qu’un cas comme le mien survienne. J’étais différente à bien des égards et on me l’avait fait ressentir dans mon enfance… Jusqu’à ce que j’en fasse une force… Et que je devienne la pire des pestes.

J’écoute avec attention mon père et hoche la tête. De toute façon, je ne comptais pas faire autrement, je présenterais moi-même son nouvel assistant/apprenti/truc à ma mère. Néanmoins en entendant la suite de ses paroles, je fronçais les sourcils. J’avais l’impression que mon père sous-estimait fortement ma mère. Alors il était vrai qu’elle n’avait pas pour elle son manque de force physique et sa gentillesse, deux points qui poussent les autres à te bouffer lorsque tu vis au niveau zéro (lorsque tu vis tout court en fait), mais elle avait un gros avantage dans cette histoire : tout le monde l’appréciait pour son absence de jugement et sa bonté naturelle. Et je savais que s’il revenait aux oreilles de certains que n’importe qui du niveau 0 ou -1 avait fait du mal à ma mère, la personne en question se retrouverait dans une très mauvaise situation. Je répondis « -Papa, elle est loin d’être une petite chose faible et sans-défense et elle a la quasi-totalité du niveau zéro prêt à la défendre au moindre problème. Beaucoup lui doivent quelque chose et je ne voudrais pas être celui ou celle qui lui fera du mal car cette personne risque de mal finir. ».

Je fixais mon père, assez sûre de moi. Néanmoins cette phrase me donnait à réfléchir. J’ignorais quelle était la nature exacte des relations entre mes parents à ce jour. Bien sûr, je savais que je serais toujours le lien entre eux deux, mais je ne savais pas s’ils se voyaient par exemple. J’en doutais, mais on ne peut jamais être sûr de rien. Mon père me jeta un regard brûlant de non-dits et soudain, j’eus un doute. Il était strictement impossible qu’il m’ait tout avouer, son regard le prouvait. Cela concernait-il ma mère ? Il y avait de grandes chances, après tout elle était notre principale sujet de conversation depuis quelques minutes. Ma mère et son bien-être. Mais mon père n’aurait pas vraiment dû s’en soucier non ? De ce je savais, ils n’étaient pas restés amis, ainsi la sérénité de maman n’aurait pas dû être son occupation première. Pourtant son regard me soufflait qu’à cet instant, il n’avait rien d’autre en tête. Alors quoi ? Était-ce uniquement pour me faire plaisir ? Pour sa tranquillité d’esprit, pour se dire qu’il n’a pas laissé la mère de sa fille seule, livrée à elle-même ? Ou bien était-ce bien plus que cela ? J’avais soudain peur de ce que mon père ne m’avouait pas. Comment étais-je sensée réagir s’il en venait à m’avouer que lui et maman entretenaient bien plus qu’une relation qu’ont deux anciens amoureux liés par leurs gênes partagés dans un seul et même être ? Par quoi se caractérisait ce bien plus ? Je l’ignorais et je ne voulais vraiment pas le savoir. J’ai bien assez à faire avec mes propres préoccupations pour s’occuper des relations qui unissent mes parents. Après tout ce sont deux adultes, ils sont bien capables de se gérer non ? Finalement mon père secoua la tête avec un léger sourire et je le fixais avec un air neutre, bien qu’un sourire sardonique hantait le coin de mes lèvres. Nous avions toujours été doués pour communiquer sans le moindre mot mon père et moi. J’espérais simplement qu’une nouvelle fois, le message soit aussi limpide que de l’eau de roche. Je n’étais pas stupide, du moins pas à ce point-là, je m’étais bien aperçue qu’il me cachait quelque chose et je ne voulais rien savoir. Après tout, est-ce que je vais leur raconter mes histoires moi ? Non mauvais exemple, je comptais parler de Koèz et de ma difficulté à me faire pardonner à l’homme en face de moi il y a moins de dix minutes. Cependant, plus j’y réfléchissais et plus je me disais que c’était une mauvaise idée. S’il me demandait de justifier l’inimité de mon ancien camarade de dispensiaire à mon égard, jamais je n’oserais répondre. Il y a des limites à ce que j’assume vis-à-vis de moi-même et de mes actes. Et Koèz est cette limite. Je déclarais pour mettre fin à ce silence qui commençait à me peser « -Tu penses pouvoir jeter un œil aux dossiers des candidats potentiels bientôt ? ». Plus vite cette histoire serait réglée, plus vite ma culpabilité en serait diminuée. Mais je me forçais à ne pas songer à la peine que j’allais faire à ma mère en l’abandonnant pour le niveau zéro. Et cette culpabilité là, rien ni personne ne pourrait la diminuer.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Dim 11 Mar 2018 - 18:28

After a long day
Ce poids incommensurable qui pesait sur les épaules de ma fille me torturait. Aucune solution ne pouvait l'épargner, l'aider à mieux tracer son chemin sans risquer de faire souffrir ceux qu'elle aime. Partagée entre deux mondes... ça ne devait pas exister. Mais Eyli et moi avions cet optimisme insouciant que nous avait apporté notre jeunesse. Cette idée saugrenue selon laquelle Jagger ou non, nous pouvions nous unir et faire que les forces s'équilibrent dans notre couple. Faire cette famille dont nous rêvions : un bloc calme dans les quartiers cossus pour élever notre fille. Mais il en avait été autrement pour nous. Pour Eyli. Pour Nox.

Je n'aurais jamais dû la rencontrer... je n'aurais jamais dû m'abandonner à cet amour... j'aurais dû écouter mon père et ce, depuis le début. Mais je n'étais - à l'époque plus que maintenant - qu'un enfant capricieux qui s'acharnait dans ses idées surtout lorsqu'on lui disait non.

Je jalousais ces personnes qui parvenaient à faire monter leur aimés en haut ou parvenaient à se détacher de leur rang pour descendre les rejoindre. Si seulement... techniquement, j'avais ce choix : de descendre, d'abandonner mon père. Mais j'étais un assez piètre fils pour ne pas céder à cette seule solution qui, pourtant, nous permettrait d'être une famille. Lucian ne l'accepterait jamais. Et est-ce que Nox parviendrait à me pardonner de lui couper les ailes ? La possibilité de s'envoler vers les strates supérieures ? Elle avait le tempérament de l'élite, de ceux qui, tôt ou tard, finissaient par tenir les rennes et diriger l'évolution des choses. Nox était indéniablement une Jagger. Mon seul moyen de la préserver, c'était de moi-même continuer à agir comme un Jagger. Comme ce fils que Lucian avait toujours voulu que je sois. Tout deux s'entendraient certainement à merveille si Eyli venait à ne plus être en cause...

Les mots de Nox me firent ciller. Elle appuyait le fait que sa mère n'était pas une femme fragile, qu'elle pouvait avoir le soutien de bien du monde en cas de besoin. Je n'étais pas persuadé que ceci suffirait à lui éviter le pire. J'en étais la preuve vivante... mais Nox, comme bien du monde, ignorait ce qui se passait entre Eyli et moi. Je haussai les sourcils et acquiesçai d'un signe de tête, lui donnant raison. Le silence qui avait suivit était lourd de sens. Un sens qu'elle ne devait sûrement pas comprendre mais qu'elle soupçonnerait sans doute. Nox finit par me demander quand est-ce que je pourrais m'atteler à ces recherches. Je soupirai. « Quand j'aurais le temps », soupirai-je. Mon ton était plus froid que je ne l'avais imaginé... Ça ne m'enchantait guère tout ceci. Et pourtant, c'était tout ce que mon père voulait. Tout ce que, aux yeux d'Eyli et de Nox, je voulais. Voir ma fille à nos côtés, ici. Comme si j'avais besoin qu'elle me persuade, incapable d'y croire réellement, je posai mes coudes sur la table et mon menton sur mes mains liées. « Nox... tu sais ce que tout ceci représente ? Les conséquences que ça aura ? Tu ne pourras pas aller voir ta mère aussi souvent que tu le souhaiteras. Tu seras coupée de tes amis. Bien sûr, tu pourras t'en faire ici, mais il faut que tu comprennes que monter au niveau 2 va drastiquement changer ta vie. Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? » Je ne voulais pas la dissuader de faire ce choix qui s'imposait comme une évidence. Mais je ne voulais pas non plus qu'elle le fasse pour de mauvaises raisons. Il fallait que je sois sûr que c'était ce qu'elle voulait, ce à quoi elle aspirait. Et non un coup de tête qu'elle finirait par regretter et qui la rongerait jusqu'à la fin de sa vie. Je l'aimais trop pour lui imposer quoi que ce soit dans son existence... Je culpabilisais trop du poids que nous faisions peser sur ses épaules pour me regarder en face si je venais à lui forcer la main à rejoindre les Jagger.
☾ anesidora

Personnage
Helion • Civil

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Dim 18 Mar 2018 - 16:51

Je sentais bien que ma demande l’agaçait et une nouvelle fois, le questionnement me saisit. Y mettait-il de la mauvaise volonté ? Ou n’avait-il juste pas envie d’aider ma mère ? Je l’ignorais, mais je ne tenais pas spécialement à lui poser la question. Il n’était pas le fils de mon grand-père pour rien et ses colères pouvaient parfois être effrayantes, bien que je n’en ai que rarement fais les frais. Je ne voulais pas m’engager sur un terrain trop glissant, il avait déjà accepté ma demande, autant ne pas pousser ma chance trop loin, au risque de la voir s’envoler. Je le vis poser ses coudes sur la table et son menton sur ses doigts liés et j’eus soudain l’impression que la conversation prenait un tout nouveau tournant. Que cela se transformait en quelque chose d’encore plus sérieux que précédemment. J’appréciais fortement le fait que mon père ne me traite pas en gamine irresponsable mais plutôt en adulte en formation, capable de réflexion et de jugement. Je l’écoutais donc avec attention, décidée à lui offrir une réponse digne de ce nom. Je réfléchissais quelques secondes à son questionnement, décidant de prendre quelques instants pour remettre en jugement le désir qui me tiraillait depuis des années. Etais-je vraiment prête à sacrifier tout ce que je connaissais depuis ma naissance au profit d’une ascension que j’avais toujours voulue ? Etais-je prête à laisser ma mère entre les mains d’un autre pour la première fois, à ne pas être constamment à ses côtés ? Etais-je prête à vivre avec Lucian Jagger pour une question de… De pouvoir au fond ? Je savais que je ne désirais pas la même vie que ma mère. Une rebouteuse rebutée par le sang ? Ça n’avait aucun sens. Je ne voulais pas rester toute ma vie à une place que je n’apprécierais jamais, c’était évident. Mais étais-je assez âgée pour prendre dès maintenant ce genre de décision ? Là était toute la question. Avais-je bien tous les enjeux en tête ? Je le pensais. Mais j’avais certaines choses à finir avant tout. Je préférais monter au niveau 2, l’esprit libre de toute inquiétude. Cependant, il en restait bien une en la personne de Koèz. Mais ça, je ne voulais plus en parler à mon père, pour mon honneur, mais aussi car j’étais incapable de contrôler les conséquences de cet aveu, ce qui était extrêmement imprudent. Je regardais mon père « -Je pense être prête pour ce genre de sacrifices. De toute façon, la question ne se pose pas immédiatement, tant qu’on n’aura pas trouvé quelqu’un pour me remplacer auprès de maman, je n’irais nulle part. ». Et intérieurement, je priais pour que cela prenne assez de temps pour que je puisse me repentir suffisamment. Mais… Rejoindre les Jagger, faire enfin ce qui me plaisait était quelque chose que j’avais toujours voulu et que je n’étais pas prête à abandonner. J’avais toujours été déterminée. Certains pourraient dire que j’étais même obstinée, butée, mais je préférais voir ça comme une qualité. C’était ce qui m’avait toujours permis d’obtenir ce que je voulais en faisant tout pour cela. Peu importe le temps que ça me prenait. Et une nouvelle fois, j’étais déterminée à obtenir le meilleur de cette situation. Un soutien pour ma mère. Une forme de pardon adressée à Koèz, quelque chose qu’il accepterait. Et une meilleure vie, une ascension pour moi. J’avais commencé bien bas. J’étais déterminée à finir haut. Je n’aurais pas autant de mérite que quelqu’un ayant deux parents au niveau zéro et qui parvenait à finir bien plus haut qu’il n’a commencé. Mais je tenais à prouver que je n’étais pas juste une opportuniste qui profitait de son statut comme j’avais pu le faire dans le passé. Je voulais avoir une place pour mes capacités, pas car je portais le patronyme de Jagger. Je finis par demander à mon père « -Lucian rentre quand ? ». Si on pouvait avoir fini cette discussion avant son retour… Je doutais qu’il prenne merveilleusement bien le fait que je demandais à son fils de prendre soin d’une femme du niveau zéro, son ancien amour de plus. Je n’ignorais pas l’inimité, la haine en fait, qu’ils se portaient l’un à l’autre.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Ven 30 Mar 2018 - 18:54

After a long day
La détermination de Nox m'épatait. Je la croyais lorsqu'elle se disait prête à ce changement. Cependant, je ne pouvais ignorer la voix du père en moi qui craignait que tout ceci ne soit qu'une illusion et qu'une fois en haut, elle serait dévastée. Je ne pouvais pas prendre le risque de gâcher sa vie... Son bonheur était bien trop précieux à mes yeux. Nox m'assurait que tant qu'il n'y aurait personne pour aider Eyli, elle resterait à ses côtés. Je m'inquiétais pour sa mère, plus que de raison sans doute, mais je ne voulais pas laisser Nox le voir. « Ta décision m'a l'air bien réfléchie, exprimai-je avec un sourire terne connaissant les conséquences que cette décision auraient pour Eyli, et je suis persuadé que tu iras loin parmi nous. Tu as toutes les qualités d'une Jagger, tout sera à ta portée d'ici quelques années », ajoutai-je avec un sourire bien plus sincère.

Laisser Eyli derrière était le seul moyen pour Nox d'évoluer. Peut-être qu'à sa réussite je m'éclipserai pour être enterré par la femme que j'aimais, nous la regarderions d'en bas accomplir tout ce que je n'avais su faire... Cette fille avait l'ambition et la détermination nécessaires pour obtenir le pouvoir de changer les choses, à minima de les influencer concrètement. Elle s'enquit de l'arrivée de son grand-père. Un point noir avec lequel il lui faudra vivre en restant ici. Je ne doutais pas un instant que les choses deviendront bien plus simples une fois que Nox aura choisi sa voie. Voie que Lucian prônait. « D'ici une petite heure. Tu voudras lui annoncer ton choix ? Il sera certainement fier de ta décision qui est loin d'être simple », lui demandai-je avec l'appréhension qu'elle s'attende à un changement drastique. Bien qu'il sera content d'apprendre ça de sa bouche, Lucian n'est pas du genre accolades et félicitations enjouées...
☾ anesidora

Personnage
Helion • Civil

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Jeu 12 Avr 2018 - 22:32

Je regardais mon père qui portait un sourire bien loin de ceux qu’il m’offrait habituellement. Je commençais à me poser de sérieuses questions. Son sourire changea bien rapidement mais je ne parvenais pas à y répondre. Qu’arrivait-il donc à mon père ? N’était-il pas heureux à la perspective que je vive avec lui ? On ne dirait pas en tout cas. Je dus retenir le petit pique de tristesse et d’agacement qui montait en moi. Rien de comparable avec certains jours de colère avec ma mère. Néanmoins je m’interrogeais. A ce jour, beaucoup de choses chez ma mère m’agaçaient. Était-ce parce que je vivais avec elle ? Est-ce qu’en vivant avec mon père sept jours sur sept j’allais ressentir le même genre de choses à son égard ? C’était bien possible. Je choisissais de détourner mes propres pensées en l’interrogeant sur le retour de mon grand-père. A la demande de mon géniteur, j’en profitais pour m’interroger sérieusement. Avais-je réellement envie de mettre immédiatement Lucian au courant ? De le rendre fier ? Dès maintenant ? J’espérais que ça changerait quelque chose à nos relations, mais je crois que cet homme continuera longtemps de me faire peur. J’avais aussi peur d’une remarque assassine vis-à-vis de ma mère, remarque que j’entendais parfois en laissant mes oreilles traîner ou dans une conversation à plusieurs. Ce genre de remarques… Ça me mettait les nerfs en boule. Je n’étais pas forcément la plus grande fan de ma mère. Mais je l’aimais. Énormément. Peu importe l’agacement, la colère qu’elle m’inspirait parfois, je l’aimais au même titre que mon père et je savais combien elle avait sacrifié, combien elle sacrifiait encore. Pour moi. Pour les autres. Pour le niveau. Parce que c’était Elle. Si on m’avait demandé qui représentait le dévouement et l’altruisme, j’aurais immédiatement donné le nom de celle qui m’avait octroyé la vie. C’était bien pour ça que je n’aimais pas entendre le patriarche des Jagger la critiquer. De mon point de vue, ce qu’avait fait ma mère pour le fonctionnement d’Helion était bien plus admirable que ce que les hauts-dignitaires faisaient. C’était sans doute bien plus que ce que je ferais jamais.

« -Non. Laissons-lui la surprise. De toute façon, s’il lui vient l’envie d’accélérer le processus alors que nous n’avons pas fini, nous ne pourrons rien faire. Alors j’aime autant attendre. ». Mon grand-père était fourbe, même moi je pouvais le voir. Fourbe et peut-être un peu obstiné. Et j’étais tout aussi obstinée, on me l’avait assez répété. Mais c’était bien comme ça que j’obtenais gain de cause en général. Soudain, l’ampleur de ce qui m’attendait me fit peur. J’allais vraiment devoir organiser tout ça dans les prochains mois ? Sacré défi… Si je parvenais un jour aux fonctions que je convoitais, j’aurais sans doute bien pire à gérer. Mais pour l’instant je me sentais comme une gamine face à un titan, ne sachant pas par quel côté commencer. Alors je quittais rapidement mon siège pour venir m’asseoir aux côtés de mon père, blottie contre lui. Le temps de la confrontation était fini. J’avais obtenu ce que je désirais, j’avais le droit de redevenir une enfant qui ne veut que les bras rassurants de son père. Et si ce droit ne m’était pas octroyé, je le prenais. Maintenant que la question Lucian est réglée tout comme la question maman… Revenons à mon père. Je murmurais, la tête appuyée contre son bras. « -Papa ? Ça n’a pas l’air d’aller depuis que tu es rentré… Tu es bizarre. Y a un souci ? ». Je ne lui imposais pas mon regard. Moi, ce genre de regard me mettait mal à l’aise et je n’avais pas envie de lui donner l’impression que je le jugeait. Car ce n’était absolument pas le cas.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   Mar 17 Avr 2018 - 11:15

After a long day
Un sourcil arqué à la pertinence de la remarque de ma fille. Effectivement, si Lucian venait à être sûr de la décision de Nox, il n'hésiterait pas à accélérer les choses. Ça n'entrait pas dans les conditions de son arrivée au niveau 2. Sa détermination et sa perspicacité me rendaient fier. Je l'aimais tant... Ignorant qui bénir pour m'avoir donné cette perle... Sans doute Eyli. Si Nox avait autant de traits semblables aux Jagger, elle avait été élevée dans les valeurs et le mode de vie d'Eyli. Peut-être était-ce ça qui la rendait si parfaite. Un mélange de nos points forts. Sûrement sera-t-elle redoutable une fois adulte. Peut-être l'est-elle déjà.

C'était encore une enfant. Un esprit aiguisé mais encore oscillant entre l'adulte et la petite fille. Je souris alors qu'elle vint vers moi, se blottissant me permettant de passer un bras autour de ses épaules pour la serrer contre moi. Fermant les yeux, je pris une longue inspiration, expirant lentement. Un bisou sur le dessus de sa tête, je me laissais porter par sa chaleur et l'amour que l'on se portait. Nox était une part de moi, de quoi m'émerveiller à chaque fois que j'en prends conscience... Je lui souhaitais tant d'avoir des enfants un jour... qu'elle connaisse ce bonheur et cet épanouissement que cela procure.

Cet instant de flottement fut rompu par le doux murmure de Nox. Une once d'inquiétude dans le son de sa voix. Quelque chose n'allait pas... mais je ne pouvais rien en dire. Pas sans me trahir et la laisser se bercer d'espoirs et d'illusions cruelles. « Tu comprendras avec le temps que certaines choses sont difficiles à laisser au pied de la porte et que parfois, des mots, des actes ou des décisions nous suivent même dans nos maisons », évoquai-je simplement. Si ce n'était pas du travail dont je parlais, et bien de ma vie pourtant tracée il y a des années, j'évitais de contextualiser mes mots. J'aimais Eyli... même si j'ai tout fait pour que de son côté elle me haïsse et me rejette quoi qu'il advienne, je n'étais pas parvenu à effacer ces sentiments que j'avais pour elle. « Le secret réside dans l'entourage : ta grand-mère aidait sans doute ton grand-père à avancer, à tenir le coup. J'espère que tu trouveras toi aussi une personne pour te soutenir et t'épauler. » Si je ne l'encouragerais jamais à s'éloigner de moi - légèrement possessif sur les bords - je ne voulais pas non plus qu'elle finisse seule ou se prive d'une famille ; un mari, un voire des enfants. Je refusais de la voir s'enfermer dans les méandres que j'explorais depuis ma séparation avec sa mère. « En tout cas je suis vraiment heureux que tu viennes vivre avec nous. Tu ne manqueras de rien et je ferais en sorte que tu puisses aller voir ta mère régulièrement, je te le promets. » Une fois qui s'affaisse comme une pointe de regret. Je ne voulais pas enlever Nox à Eyli. Si j'entrevoyais déjà les luttes à mener contre mon père, je ferais tout pour tenir cette promesse.
☾ anesidora

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Terminé - After a long day (Vaughn)   

Terminé - After a long day (Vaughn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1