AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Steros !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/10
Personnages

44 joueurs
65 personnages
30 Hommes
35 Femmes
Helion 17 hab.
Reiver 19 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 12 hab.

Be my guest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : Assistante médicale

You were the shadow to my light, did you feel us ? Another start... You fade away, afraid our aim is out of sight. Wanna see us alive ❀

Médaillons : 894

Crédits : Casyldh
Présence : Instable

Pseudo internet : Lily la junkie

Nat • Aspirant Steros, évolué

Sujet: Be my guest !   Sam 13 Jan 2018 - 21:15

Be my guest !

Nori & Zed

Elle avait soif. C'était sans doute ce qu'elle ressentait le plus, au delà de son corps fatigué. Au delà de son estomac atrophié. Elle avait soif, mais elle y croyait encore. Et elle avait bien fait. Elle ne comptait déjà plus les jours, les semaines et les mois lorsqu'au loin se dessina enfin quelque chose. Elle cru d'abord à un mirage, préférant retenir un enthousiasme qui la dépassait déjà. Mais non, il n'y avait rien d'illusoire là dedans. Il s'agissait bien d'un campement. Le campement.

* * *

Cette blonde était impressionnante. Zed avait surtout remarqué les dessins qui couvraient son corps, mais avait vite reporté son attention sur sa force. Elle se faisait littéralement traînée vers ce qu'elle identifiait comme l'entrée de Steros. Mais honnêtement, une telle poigne n'était pas nécessaire. Ce lieu, elle en avait rêvé, et aujourd'hui, elle y était. Accompagnée de son chien -ou plutôt de celui qu'on lui avait confié- Zed fit ses premiers pas à l'intérieur d'un lieu qu'elle percevait déjà comme sa maison. Après tout, c'était son objectif, ce qui l'avait fait tenir tout ce temps. Mais malgré un entrain à demi-dissimulé, la jeune fille ne pouvait masquer son appréhension. Au delà de ce cœur qui explosait sa cage thoracique, elle se sentit complètement submergée. Il y avait trop de monde d'un coup. Trop de vie. Et tellement de choses qu'elle ne connaissait pas ! Excitation, attraction, stupeur, ses yeux écarquillés parcouraient le paysage comme pour essayer d'en ingérer tous les détails. Elle n'avait toujours pas prononcé un mot, trop occupée à découvrir un monde qui, bien qu'effrayant, la passionnait déjà, lorsqu'on la planta devant quelqu'un. Il lui fallu un moment avant de recentrer son attention sur la personne qui lui faisait face. Dans un sursaut instinctif, tout son corps se crispa et sa respiration se bloqua. Dissimulant un trop plein d'émotions derrière ce mutisme constant, elle se contenta de le fixer. C'était un garçon, il semblait jeune. Mais son visage avait l'air aussi tendu que le sien. Ami ? Ennemi ? Peut-être un peu des deux. Mais Zed tenta au mieux de ravaler cette méfiance qu'elle méprisait tant pour adopter une posture plus... positive. Salut. Un seul mot, presque un murmure,  que sa gorge aurait voulu garder prisonnier.

Code by Sleepy

Je sais le temps, je sais les heures, les nuits passées que les rêves ne peuvent soulager. Je sais l'effort et le courage à retrouver, ce souvenir qu'il faudra vivre et continuer. Je sais tout ce qui est pour toi. Sois tranquille.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Occupation : Protecteur

If you want love, you gon have to learn how to change.

Médaillons : 348

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Mar 16 Jan 2018 - 15:56

Date : 20/12/2481

L’aveugle est assigné à la porte aujourd’hui. Avec plusieurs de ces collègues, il doit surveiller les allées et venues de tout un chacun. Ce n’est pourtant pas la tâche la plus simple plus lui. En fait, il sert davantage si jamais une intervention musclée était nécessaire, mais lui, surveiller, sans y voir grand-chose, c’est compliqué.

— Salut.

Nori fait claquer sa langue. Non seulement c’est une voix qu’il ne connait pas, mais en plus il sent deux présences. Malgré son handicap, ça lui permet de voir la gamine qui lui fait face, mais aussi l’éclaireur qui l’accompagne. Le jeune homme connait d’ailleurs cet éclaireur. En ce qui concerne l’étrangère, elle n’a pas l’air très confiante, elle murmure à peine. Peut-être que si Nori n’avait pas eu l’ouïe développée, il ne l’aurait pas entendue. Dans tous les cas, le protecteur reste silencieux quelques secondes avant de déclarer :

— Pourquoi tu me l’amènes ? Cette gamine a vu l’intendant au moins ?

Visiblement, il a l’air un peu de mauvaise humeur à l’idée de ce que l’éclaireur s’apprêtait à lui imposer. Il faisait aussi carrément preuve d’impolitesse, mais il n’en avait rien à faire. Mais il joue la carte de celui qui ne comprend pas pour signifier à la blonde que ça ne lui convient pas. Après tout, il doit bien se rendre responsable d’elle alors qu’il ne sait même pas dans quelles circonstances elle l’avait ramassée. Le protecteur n’avait pas tellement envie de se rendre responsable de n’importe qui. Ça risquait de lui retomber dessus, et pas forcément qu’un peu.

Au premier abord, Nori peut paraître un peu étrange, mais c’est surtout ses yeux qui attirent l’attention : ils ne semblent pas se poser au bon endroit, semblent se perdre dans le vague un peu trop souvent, et pourtant, il est toujours très attentif. En général, il ne fallait pas beaucoup plus aux gens pour comprendre ce dont il souffrait.

NB:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Personnage

You were the shadow to my light, did you feel us ? Another start... You fade away, afraid our aim is out of sight. Wanna see us alive ❀

Sujet: Re: Be my guest !   Jeu 18 Jan 2018 - 13:02

Be my guest !

Nori & Zed

Zed le fixait, presque fascinée par ce qu'il était : un autre être humain. Mais le garçon refusait fermement de lui rendre ses regards. Et alors qu'il s'adressait à celle qui l'avait amenée jusqu'ici, la jeune fille se laissa happée par la contemplation de son visage. Il y avait quelque chose d'étrange dans ses traits. Quelque chose de lisse. Elle suivit le mouvement de ses yeux, tentée de chercher à savoir ce qu'il fixait avec tant de détachement, avant de réaliser qu'il ne regardait rien. Ooh. Elle ne capta pas que ce constat intérieur avait été rendu public par sa gorge maintenant libérée de toute pudeur. En réalité, elle ne prêtait plus grand intérêt à la scène qui se jouait autour d'elle -et qui la concernait pourtant- trop absorbée par cette nouvelle découverte. Le garçon ne voyait pas. Et pourtant, elle avait la nette impression qu'il l'avait regardé. Ses pupilles se dilatèrent lorsqu'une idée la frappa : il ne voyait pas avec ses yeux. Peut-être son âme était-elle plus ouverte que celle des autres. Peut-être qu'il était capable de faire des choses qui échappaient à la compréhension du commun des mortels. Peut-être que Oui, mais il la reverra plus tard. Il a demandé à ce qu'on lui fasse visiter le camp, donc tu vois, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Ce quelqu'un, c'est toi.

Ramenée sur terre par la voix de l'éclaireuse, Zed se laissa envahir par l'excitation. Super ! Elle afficha un grand sourire en direction de l'inconnu, oubliant étrangement vite l'inconfort qui l'avait guidé jusque là. Elle avait laissé l'étourdissement provoqué par la masse de nouveautés des lieux de côté pour s'en tenir à l'extraordinarité de ce qu'elle avait vu. Entre cette fille racontant une histoire sur son corps et ce garçon qui ne voyait pas par les yeux, elle ne pouvait pas ne pas aimer cet endroit. Au fond, elle espérait que tous les gens soient aussi étrangement intéressants que ces deux là.

Zed osa un mouvement de tête en direction de l'éclaireuse qui s'éloignait déjà, se promettant de la retrouver pour observer un peu plus l'expression de son corps. Elle se retourna finalement pour faire face à son guide. Le gratifiant d'un sourire affirmé, elle fut alors choquée du peu d'informations qu'elle avait sur lui. C'est pourtant crucial lorsque des gens vivent ensemble, non ? En tout cas, c'était comme ça qu'elle s'était imaginé la vie en communauté : des êtres qui se connaissent et continuent de se découvrir. Et elle n'avait pas envie de s'éloigner de ses fantasmes. Comment tu t'appelles ? Finit-elle par demander. Moi c'est Zed. Du moins, a priori. C'était comme ça que sa mère l'avait toujours nommée.

Code by Sleepy

Spoiler:

Je sais le temps, je sais les heures, les nuits passées que les rêves ne peuvent soulager. Je sais l'effort et le courage à retrouver, ce souvenir qu'il faudra vivre et continuer. Je sais tout ce qui est pour toi. Sois tranquille.
by wiise

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Lun 12 Fév 2018 - 18:29

Sans voir, Nori sent le regard de la gamine figé sur lui. C’est souvent comme ça la première fois.

— Ooh.

Les yeux de Nori, autant qu’ils le peuvent, se dirigent vers la jeune fille. Avant de se reposer à nouveau sur l’éclaireuse. Il a bien compris d’où vient cette exclamation, mais ne relève pas. Ça arrive tellement souvent. Dès qu’il rencontre quelqu’un qui n’a aucune idée de son handicap.

— Peut-être que oui, mais il la reverra plus tard. Il a demandé à ce qu'on lui fasse visiter le camp, donc tu vois, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Ce quelqu'un, c'est toi.
— Comment ça « peut-être » ? rétorque Nori, agacé, occultant totalement le « super » de la jeune Zed. J’espère pour toi qu’elle va pas faire de conneries.

C’est qu’elle a l’air drôlement enthousiaste la gamine. Nori ne réagit pas au sourire de cette dernière, tout bonnement car il ne le voit pas. Puis après quelques échanges, la femme finit par tourner les talons et les laisser seuls avant de soupirer.

— Comment tu t’appelles ? Moi c’est Zed.
— Nori. Mais sois gentille, pose pas trop de questions. Du moins pas sur moi si tu veux pas que je sois désagréable.

Le jeune homme n’est pas du genre à s’épancher. Et là, il n’en a clairement pas envie. Déjà qu’il raconte pas sa vie en temps normal, c’était pas aujourd’hui qu’il allait le faire, surtout pour une gamine dans son genre.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Personnage

Sujet: Re: Be my guest !   Sam 17 Fév 2018 - 11:38

Be my guest !

Nori & Zed

Zed regardait autour d'elle, fascinée par ce nouveau monde, ne réalisant pas le débat qui prenait vie à son propos. Elle n'avait pas réellement conscience des exigences de Steros, de la possibilité qu'elle n'y soit pas admise ou de la difficulté de s'intégrer. Son monde avait toujours été très simple, en soi. Binaire. Le vie, la mort. Sa mère, les autres. Le danger supposé n'existait qu'à travers les yeux de Zahora. Elle ne se méfiait que rarement, finalement, préférant largement vivre dans l'instant présent. Son attention se reporta sur le fameux garçon. Nori, donc. Elle lui sourit, avant de poursuivre d'une voix étonnamment détachée : Oh, ce n'est pas grave. Tu n'es pas très agréable, mais ça ne me dérange pas. Il n'y avait ni sarcasme, ni reproche, Zed ignorant probablement le sens de ces deux notions. Elle constatait seulement le manque d'enthousiasme de son nouveau guide. La jeune fille fixa distraitement la silhouette de la femme qui l'avait amenée ici s'éloigner. Tob est resté à l'extérieur du camp. Tu penses qu'il pourra vite nous rejoindre ? Il est très débrouillard, mais j'ai promis à quelqu'un de veiller sur lui. Voilà un sujet qui la préoccupait réellement : le chien. Et ne pas poser trop de questions était un concept qui lui avait déjà échappé. Difficile de refréner un naturel curieux. Difficile, même, de comprendre l'importance de l'intégration au sein d'une communauté. L'espace de quelque secondes, Zed n'était plus réellement ici. Elle pensait à ce chien, qu'elle considérait d'ailleurs comme une âme à part entière. Il n'était pas vraiment à elle, en réalité, mais l'idée de l'avoir laissé seul, devant la porte, lui serrait le cœur. Sans être capable d'expliquer le sentiment d'abandon, Zed l'avait pourtant profondément encré en elle. Elle ne faisait sans doute pas le rapprochement entre la perte de sa mère et l'importance de cet animal, pourtant c'était là le sens même du lien qui les unissait.

Lorsque son esprit cessa de vagabonder pour se recentrer sur cette pièce, et sur Nori, Zed laissa échapper un soupire. Elle planta son regard dans celui, inatteignable, du garçon qui l'accompagnait, s'enfermant dans un mutisme contemplatif. Et maintenant quoi ? Sans le savoir, il était devenu son seul et unique repère dans ce monde qui lui semblait immense. Tout, ici, était nouveau. Tout sauf lui, désormais.  

Code by Sleepy

Spoiler:

by wiise

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Lun 19 Fév 2018 - 2:30

Nori n’a donc pas d’autres choix que d’accepter. Il s’en serait bien passé. Toujours est-il que la gamine restait totalement passive. L’avantage, c’est qu’elle n’est pas très violente. Ça sera toujours ça en moins à gérer. En tout cas, l’éclaireuse n’avait pas tardé quand il avait été question de déguerpir.

— Oh, ce n'est pas grave. Tu n'es pas très agréable, mais ça ne me dérange pas.

C’est quoi ce genre de réponse ? Cette gamine est vraiment spéciale. Pas forcément dans le bon sens du terme. Elle a le don de l’agacer, en réalité. De toute façon, Nori n’aime pas les mioches, donc elle ou un autre c’est pareil. L’aveugle se dirige assez agilement dans le camp pour arriver jusqu’au centre du camp, où l’on trouve les parties communes de tous les habitants de Steros.

— Tob est resté à l'extérieur du camp. Tu penses qu'il pourra vite nous rejoindre ? Il est très débrouillard, mais j'ai promis à quelqu'un de veiller sur lui.
— Je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui décide. Bref, ici c’est la cafétéria. Tu peux y aller pendant les heures de repas. Pas avant. Pas après.

Nori n’a aucune idée de qui est ce Tob. En réalité, ça lui est bien égal. Zed soupire, Nori se surprend à se demander pourquoi tout à coup. Le jeune homme observe un moment immobile pour lui laisser le temps de regarder le bâtiment, le marquer dans sa mémoire pour le reconnaître facilement ensuite, puis il reprend sa marche vers un nouveau lieu.

Personnage

Sujet: Re: Be my guest !   Jeu 22 Fév 2018 - 22:52

Be my guest !

Nori & Zed

Zed s'égara encore quelques secondes sur l'image de ce chien qui lui avait tenu compagnie. Il était très compréhensif, très observateur. Sans doute plus qu'elle. Et l'idée de le laisser dehors, sachant qu'il patienterait, la faisait se sentir coupable. Une culpabilité que Nori ne sut apaiser.

Elle le suivit de près lorsqu'il commença sa visite des lieux. Ses pas collant les siens par un mimétisme automatique, elle se laissa aller à quelques réfléxions à son sujet. Il devait drôlement bien y voir, sans ses yeux, pour se repérer aussi facilement. A moins qu'il ne connaisse chaque mètre carré par cœur ? Non. C'était peu probable. Et puis il y avait cette profondeur, en lui, comme s'il savait ce qui se trouvait sous son nez. Elle s'était d'abord dit qu'il pouvait voir à travers son âme, mais elle se demandait maintenant comment on pouvait par avec elle. Est-ce que la vision était la même ? Est-ce qu'il distinguait les formes et les couleurs, comme elle ? Son guide la coupa brutalement dans ses réflexions en lui présentant un endroit des plus étranges. Sa mère lui avait expliqué qu'il n'y avait pas que la nature, et elles avaient déjà trouvé refuge dans des bâtiments parfois encore meublés. Mais quelque chose, pourtant, lui échappait. « Lacafétéria » répéta-t-elle machinalement. Elle ignorait complètement le sens de ce mot, mais retenait pour autant que c'était là qu'elle pourrait se nourrir. L'idée de remettre son droit de manger entre les mains d'autres personnes était, là encore, un concept très étrange. Si elle comprenait bien, il n'y avait pas de nourriture autrement qu'à des moments précis. Et plus encore, certains s'occuperaient d'amener la nourriture aux autres. C'est un fonctionnement de groupe qu'elle n'avait jamais expérimenté, mais qui la rendait très curieuse. La principale raison de sa venue était d'ailleurs de goûter à cette communauté qui l'avait si longtemps fait rêver. Ses yeux balayèrent une dernière fois l'endroit avant de s'accrocher à ceux de Nori, et de lui sourire.

Code by Sleepy

by wiise

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Mer 18 Avr 2018 - 21:02

Elle le suit de près, un peu trop même. Il se demande même si elle n'aurait pas été capable de s'accrocher directement à lui. En tout cas, si elle avait pu lui marcher sur les pieds, elle l'aurait sûrement fait. Un vrai pot de colle. Au choix, l'aveugle aurait préféré qu'on lui colle un autre boulot, mais l'accueil des nouveaux, c'était pas son truc. Ces derniers le prenait toujours pour un incapable, remettait toujours en doute sa capacité à se débrouiller tout seul, à être un bon protecteur. Nori admet que s'il avait été éclaireur, sa légitimité aurait pu être remise en doute, pourtant, il s'entrainait quotidiennement au combat, n'hésite pas à faire participer des camarades, des supérieurs pour tester ses réflexes, à le prendre par surprise pour repousser ses limites, toujours. Même les inconnus avaient le droit de le tester, mais pas trop non plus. Nori sait se montrer intimidant quand le mépris se fait sentir.

— La Cafétéria,
répète-t-elle.

Dieu que ça allait être long, se dit Nori.  Elle avait l'air d'une naïveté à toute épreuve, d'une innocence pure qui agace fortement le jeune homme, qui en est totalement dépourvu. La vie n'a pas épargnée son innocence, contrairement à la jeune femme. Est-ce que Nori l'envie un peu ? Il n'irait pas jusque-là. Sans remarquer le regard de Zed ou même son sourire, le jeune homme reprend sa marche, ayant jugé qu'elle avait eu suffisamment de temps pour observer le premier lieu. Le second lieu qu'il veut lui montrer n'est pas bien loin et n'est autre qu'une infirmerie. Très tôt, Nori s'arrête devant des tentes, dont la continuité se constitue de bâtiments en dur, pour les cas les plus graves.

— Si jamais tu te blesses, c'est ici que tu dois te rendre. Ou si tu es malade.

Personnage

Sujet: Re: Be my guest !   Jeu 17 Mai 2018 - 15:53

Be my guest !

Nori & Zed

Zed avait les yeux rivés sur un objet métallique qui traînait sur une table de la cafétéria, à tel point qu'elle ne remarqua pas tout de suite l'absence de Nori. Ce n'est qu'en tentant de lui demander ce qu'était cette chose qu'elle remarqua sa silhouette à plusieurs mètres de là. Frustrée de ne pas avoir obtenue de réponse à cette question pourtant fondamentale, Zed sautilla tout de même jusqu'à son guide pour ne pas le perdre de vue. Elle avait bien compris qu'elle devait le suivre. Alors le suivrait. Partout. Jusqu'à ce qu'on lui demande le contraire.

Ils se retrouvèrent bien vite devant un autre lieu qui, tout en étant tout aussi énigmatique que le précédent, semblait parler un peu plus à la jeune fille. Curieuse, Zed s'approcha d'une tente. Moi aussi je sais faire ça, lâcha-t-elle distraitement. Je sais soigner les blessures. Ou plutôt, sa mère lui avait appris ce qu'elle savait sur l'environnement qu'était le leur. Aussi hostile soit-il, Zed avait vite compris qu'il était leur salut, lui et toutes les substances qui leur ont permis si souvent d'échapper à la mort. Infection, poison, maladie, intoxication. Les risques étaient nombreux. Les solutions très minces. Sa mère lui avait appris les bases, et Zed avait poursuivi seule. Prise d'un enthousiasme qui la dépassait sans doute autant qu'elle dépassait les autres, elle se mis soudainement à cavaler en direction d'une tente dont elle franchit le seuil sans aucune notion de pudeur. A l'intérieur, il n'y avait personne. Mais ce n'était pas les gens qui présentaient un intérêt, plutôt les objets, poudres et autres mixtures qui trainaient ça et là. Occultant complètement qu'elle n'était pas encore ici chez elle, et qu'elle avait un guide à suivre, Zed entreprit de sentir tout ce qui lui passait sous le nez. Ortie. Mélisse. Yacite. Autant dont plantes dont elle ignorait le nom mais dont elle connaissait très bien l'odeur. Cet endroit était véritablement incroyable. Elle finit par reposer un flacon encore légèrement gluant pour tourner sur elle-même. Ses yeux semblaient photographier chaque mètre-carré de ce sanctuaire, car s'il y avait bien un lieu qu'elle comptait revenir visiter, c'était celui-ci. Celui-ci et tous les autres qui lui ressemblaient de près ou de loin.

Code by Sleepy

by wiise

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Sam 2 Juin 2018 - 1:34

— Moi aussi je sais faire ça, je sais soigner les blessures, murmure-t-elle.
— Super. Ben tu verras avec Zorhan s’il peut t’y affecter. On a jamais assez de soigneurs.

Pour une fois, Nori dit quelque chose d’à peu près sympathique, même s’il n’y met pas vraiment l’enthousiasme qui va avec. Malgré tout, il le pense vraiment. Beaucoup de gens vont à l’extérieur et beaucoup reviennent blessés, et puis il y a toujours des maladie, des grossesses qui se passent plus ou moins bien. Un médecin de plus, c’est toujours utile. Et puis il sentit Zed s’éloigner un peu trop. Nori a souvent entendu “Quand les enfants ne font pas de bruit, c’est qu’ils sont en train de faire une bêtise”. Et Zed est une gamine aux yeux de Nori. Il ne tarde pas à la retrouver, visiblement très contrarié.

— Tu auras le temps de venir ici mais pour l’instant, personne ne t’y a invitée. Surtout que la visite n’est pas terminée.

Nori veut en finir au plus vite avec cette visite, il a du travail à faire il ne veut pas perdre son temps inutilement. Alors qu’elle déplace les pots pour en faire dieu sait quoi, Nori la réprimande encore une fois :

— Et arrête de toucher à tout. Ne les déplace surtout pas comme ça. Je ne veux pas avoir des problèmes avec les soigneurs si leurs produits sont tous dérangés.

Ca fait beaucoup d’ordres à la fois mais il se fiche bien de ce qu’elle peut penser. Elle vient d’arriver à Steros et ce n’est pas parce qu’ils l’ont laissée rentrer qu’elle peut faire ce qu’elle veut et surtout n’importe quoi. Avant que Nori lui fasse confiance, il allait falloir qu’elle fasse ses preuves. L’aveugle l’attrape par le bras et la tire à l’extérieur de la tente, la lâche peu de temps après ; il ne va pas lui tenir la main. Ils marchent tous deux encore un peu avant d’arriver dans une nouvelle zone. Nori dit alors :

— Ici ce sont les habitats privés. Tout le monde s’en voit attribuer un. Dans un premier temps tu vivras sûrement dans une tente. En faisant tes preuves, tu pourras peut-être avoir un meilleur abri. L’intendant t’a-t-il attribué un endroit pour dormir ?

Personnage

Sujet: Re: Be my guest !   Sam 9 Juin 2018 - 19:51

Be my guest !

Nori & Zed

C'est agréable d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher. Quelque chose qui nous rappelle que l'on existe, que l'on est là, sur cette terre, maintenant. Le problème avec l'errance, c'est que l'on finit par ne plus avoir de repère. Il n'y a que nous et le monde, sans aucun pont pour nous permettre de le rejoindre.

Steros avait été un espoir, un phare, un objectif vital qui permettait à Zed de ne pas perdre pieds. De ne pas se perdre elle-même. Et maintenant que le but devenait réalité, elle tentait désespéramment de s'ancrer à cet univers qu'elle voulait faire sien. Zed cherchait une maison. Mais encore fallait-il que cette maison veuille d'elle. Les mots de Nori avaient eu peu d'impact sur la jeune fille, son contact, en revanche, c'était fait plus brutal. Non pas par la force qu'il y avait mis, mais par l'intrusion dans un espace qui était vide de toute relation depuis longtemps : sa bulle. Elle devait réapprendre la vie à plusieurs. La vie tout court. Coupée dans son élan, Zed se laissa traînée à l'extérieur, comprenant à la manière d'un chien que l'on veut dresser qu'elle devait rester là. Au pied. Soit. Alors elle suivit sans se manifester, acceptant ce rôle de soumission qui lui vaudrait sans doute l'acceptation. Steros, finalement, n'était qu'un univers alternatif à celui, plus animal, qu'elle avait observé jusque-là, avec son fonctionnement, ses règles, ses chefs. Et ça, elle commençait à peine à le comprendre.

Ses yeux bleus parcoururent le chemin que formaient les tentes. Est-ce qu'il était en train de dire qu'elle aurait droit à ça ? Visiblement. Réfrénant une pressante envie de se ruer à l'intérieur pour voir ce qui s'y trouvait, Zed concentra son attention sur son guide. Je ne crois pas. Personne ne lui avait parlé d'un habitat. Et une question en entraînant une autre, elle se mis à réfléchir au fait que les hommes n'étaient tout de même pas très équipés pour survivre. Les lapins par exemple, creusent leur propre terrier. Ils n'ont pas besoin de matériel pour ça, ils creusent, c'est tout. Emportée par ces pensées somme toute très profondes, Zed s'accroupie subitement. Prenant soin de ne pas entrer dans les tentes interdites, elle se contenta de bondir à côté de Nori. Et alors qu'elle sentait venir l'apogée de sa réflexion, elle tenta vainement de gratter le sol avec ses doigts. Oui : elle aurait définitivement aimé être un lapin.

HRP : Je suis navrée que ça tombe sur toi, Nori. Fallait que je case mon défi de la roulette russe. face

Code by Sleepy

by wiise

Personnage

Steros • Protecteur

Sujet: Re: Be my guest !   Mar 24 Juil 2018 - 19:24

— Je ne crois pas, répond-t-elle simplement.
— N’oublie pas de lui en parler alors.

Nori ne remarque pas le petit cirque qu’elle fait autour de lui. Enfin, ce n’est pas qu’il ne remarque pas ; il sent le mouvement autour de lui, il entend les sons autour de lui, sans arriver à comprendre ce qu’elle fait. Il est aveugle après tout. Il soupire ; plus la visite avance, plus elle lui paraît longue. Le jeune homme a juste envie de s’en aller et de retourner au travail. Il soupire encore avant de dire, las :

— Bon, on continue la visite. J’ai pas la journée devant moi.

Les nouveaux arrivants ne sont pas une raison pour tirer au flanc. Nori se remet en marche vers le bureau de l’intendant : il est temps de mettre fin à cette visite. De toute façon, Zed aura bien le temps de visiter par elle-même ensuite. Steros est grand, l’aveugle se contente de lui montrer l’essentiel. Maintenant, il ne reste plus qu’à laisser Zorhan se charger du reste. Après un peu de marche, Nori s’arrête devant ce qu’il reste d’un bâtiment en dur. Il se tourne plus ou moins vers la jeune fille et dit :

— C’est le bureau de l’intendant. Je te laisse à son soin. Il t’expliquera le reste et les conditions de ton acceptation ici.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Be my guest !   

Be my guest !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1