AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP
Flash info

Intrigue Mise à jour du chapitre en cours juste ici !
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481





Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
44 joueurs ◈ 62 personnages
31 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 13 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 
 

 Chapitre I - Grand froid et tremblement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 537
Médaillons : 2352
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Chapitre I - Grand froid et tremblement   Lun 15 Jan 2018 - 16:16




Un grondement retentit avec fracas ; sourd à en faire trembler chaque cellule de votre corps, chaque partie des structures, chaque parcelle du sol... La vie sembla s'arrêter un instant. Tous étaient sur le qui-vive sans bien savoir ce que bruit signifiait, mais l'instinct de chacun ne trompait pas : une peur primitive venait de se réveiller. Et malheureusement à raison... Très vite vint la réponse à la question que tous se posaient. Les secousses des entrailles de la Terre, accompagnées dans les cieux par des débris rocheux et des cendres, rendirent en quelques minutes un paysage déjà mutilé maintes fois, plus que jamais cataclysmique. Un volcan, caché dans les profondeurs, né des chocs géologiques qui ont failli détruire l'humanité, venait de se réveiller.

De part l'écran de cendres, une obscurité semblant éternelle s'est installée. L'on ne sait vraiment combien de temps elle durera mais ce qui est sûr, c'est qu'un froid glacial et des neiges acides ont déjà élu domicile sur tous les environs dans un périmètre encore incalculé. De nombreuses plantes, animaux et humains périssent de ce brutal changement que personne n'a su anticiper ni même soupçonné. En outre, bon nombres de constructions, aussi solides étaient-elles, sont tombées sous la force des éclats de roches. Le dôme lui-même, incarnation d'une protection à toute épreuve, ne fut pas épargné.

Personne n'échappe aux conséquences de cette éruption. Le pseudo-équilibre qui s'est doucement mis en place, apportant une certaine stabilité pour les êtres vivants, a été balayé en un rien de temps. L'espoir des plus optimistes est mis à l'épreuve. Et si ce n'était qu'un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar

Messages : 537
Médaillons : 2352
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Chapitre I - Grand froid et tremblement   Lun 15 Jan 2018 - 16:16

Chronologie
Début de l'intrigue le 15/01/2481, tenez compte des événements de l'intrigue dans vos RP passés cette date.


15/01/2481, matin ▬ Éruption
Grondement puis tremblement de terre touchant tous les environs d'Helion.

15/01/2481, journée ▬ Débris et cendres
Des débris s'échouent sur le dôme et le ciel qui s'assombrit.
Zones du dôme endommagées :
Niveau 0 - machineries, serres
Niveau 1 - entrepôts, zone transitoire
Niveau 2 - secteur 7, Cleone, Amaranthe, Helenie
Niveau 3 - aucune


15/01/2481, soir et nuit ▬ La veillée
Au soir des événements, le Guide rassemble les survivants pour les rassurer autour de fables et de chants.

17/01/2481 ▬ Tumultes
La peur saisit une partie de la population mal informée qui se concentre sur la place publique. Des réfugiés du niveau 2 relogés au niveau 0 en expulsant les familles, des pannes d'électricité et les serres endommagées, les questions fusent et les tensions montent.

17/01/2481, soir ▬ Arrivée du froid
Le dôme constate les dégâts. Le froid s'installe progressivement à l'extérieur.

18/01/2481, matin ▬ Reiver affaibli
Explosion au centre de machinerie de Reiver, les générateurs de sécurité s'activent pour assurer un minimum d'énergie, mais la majorité de l'avant-poste se retrouve sans électricité.

18/01/2481, journée ▬ L'abri
Surpris par le froid, des survivants se réfugient dans un ancien abri anti-atomique.

18/01/2481, journée ▬ Confinement
Le Commandant pense que l'explosion est d'origine criminelle. Des suspects et interrogateurs sont confinés pour découvrir la vérité.
Interrogatoire n°1 Eiven Hadler et Krymov Sherkan
Interrogatoire n°2 Marko Eil et Julyah Haroys

Interrogatoire n°3 Aerin Perle et Krymov Sherkan
Interrogatoire n°4 Marko Eil et Nenia Wald


20/02/2481, état des lieux
Helion : Le gouvernement et la milice tentent d'apaiser les tensions tout en se préoccupant de l'état du dôme. La population se divise en deux : ceux qui veulent préserver le dôme et ceux qui veulent se rebeller. Divers blocs résidentiels du niveau 0 ont été désaffectés pour réparer le niveau 2, les habitants sont entassés dans des baraquements insalubres. Les dégâts amortis par le dôme ont fait de nombreux blessés et quelques morts.

Reiver : Le coupable présumé de l'explosion a craqué sous la Question et s'est vu exécuter sur la place principale de l'avant-poste. La sécurité et la discipline sont plus forts que jamais. Une escouade a fait l'état des lieux Reiver-Helion, le dôme devrait envoyer de quoi aider aux réparations de Reiver. Divers blocs résidentiels se sont vus fermés faute d'énergie, des civils et miliciens sont entassés dans les blocs principaux. L'explosion a causé de nombreux morts/blessés.

Steros : La communauté garde espoir en ces temps incertains. Si beaucoup comptent l'avenir de Steros en semaines, d'autres établissent des plans pour agir et ne pas voir la communauté dépérir. Des expéditions sont à prévoir alors que les résidents retapent le bastion. La catastrophe a été fatale pour beaucoup de survivants de Steros, les blessés sont encore nombreux.

Outsiders : Les températures et le climat se sont stabilisés. Si le froid persiste, il est plus facile à présent de s'y adapter. Chacun survit comme il peut. Bien des cadavres jonchent les environs. Un décor macabre qui refroidit l'âme et ravi les charognards ayant survécu.


15/03/2481, journée ▬ Incidents
Les dégâts subit par le dôme et les chamboulements de la société causent bien des troubles dont les réfugiés risquent d'être victime.
Mauvaise pioche Riviera Martins et Melheor Carstan
Échappatoire Michael Harisson et Ven Bishop
Coupure Vaughn Jagger et Soma Bast
Piratage Nox Jagger et Rhaelyn Wighart


15/03/2481, journée ▬ Rassemblement
Les environs sont vides... l'eau et la nourriture manquent cruellement. Par solidarité ou dans l'attente d'un mauvais tour, des survivants se croisent et décident de s'unir pour survivre le temps que l'environnement retrouve son équilibre.

15/03/2481, journée ▬ Départ
Après avoir retourné les problèmes de pénurie dans tous les sens, le Guide a retenu cette solution : aller se servir chez les voisins. Suite au retour d'un groupe d'éclaireurs ayant attesté de failles dans le dôme, le Guide a dépêché un groupe chargé d'y trouver de quoi maintenir Steros sur pieds. Un long voyage se profile.

du 15 au 20/03/2481 ▬ L'arène
Chaque année, l'arène de Reiver permet aux trois unités de l'avant-poste de se défier et de régler les conflits nuisibles à la cohésion de la milice. Après les récents événements, Reiver en a besoin plus que jamais...


Ne pas démarrer de RP dépassant le 14/03/2481.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar

Messages : 537
Médaillons : 2352
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Chapitre I - Grand froid et tremblement   Dim 4 Mar 2018 - 18:58

Event #1 - Résumé
Résumé et dénouement des RPs entre le 15/01/2481 et le 20/02/2481.

Helion
Le dôme retrouve un peu de sa splendeur. Les autorités ont réagi assez rapidement, Helion se reconstruit peu à peu bien que des failles inquiétantes restent ouvertes. Aux yeux de la population, il n'y a plus aucun risque d'intrusion... même si certains quartiers restent endommagés : les travaux se poursuivent dans le calme. Toutefois, le délogement de nombreux réfugiés pour réparer les installations du niveau 2 fait grincer des dents... ces habitants des blocs NO-1, 2, 3, SO-1, 2 et SE-4, 5 sont entassés dans des baraquements très rudimentaires installés dans des aires jusqu'à lors désaffectées. Si la situation inquiète encore un certain nombre de réfugiés, l'autre partie compte bien profiter de ces faiblesses masquées. La mort du Conseiller Will Hayes laisse planer des complots, croire à une opportunité. Les Conseillers et Secrétaires doivent apaiser les esprits conscients de l'instabilité de la situation.

Reiver
Le coupable a été trouvé, les tensions sont plus ou moins retombées. Les suspects se retrouvent relâchés et les jours défilent comme ils l'ont toujours fait. Des civils et miliciens doivent toutefois s'entasser dans les blocs principaux pour bénéficier des régulateurs de températures alimentés par les générateurs de secours. Le problème concerne l'extérieur maintenant. Le froid redescend chez vous comme partout. Pourtant les sorties en extérieur sont toujours très limitées. Une escouade a été envoyée pour collecter des informations sur les origines du drame, pour la maintenance des antennes de communication et pour partager les informations avec Helion. L'escouade chargée de l'opération résidera un temps à Helion avant de retourner à Reiver où les officiers cherchent un moyen d'apaiser les tensions que les interrogatoires ont créé.

Steros
Tout ne revient pas en place mais semble se stabiliser. Les gens agissent entre eux comme une véritable communauté mais il y a toujours cette tension. Vous avez peur de ne pas pouvoir continuer ainsi éternellement. Personne ne sait combien de temps vous pourrez survivre avec un nombre de vivres limité. Certains disent 7 mois, d'autres un peu plus. Les échanges avec l’extérieur sont encore très coupés, très restreints. Mais le froid est moins fort et vous commencez à ressentir la pression s'alléger.

Extérieur
Vous avez dû loger avec vos démons. Chaque jour une nouvelle personne sort. Chaque jour une nouvelle personne ne revient pas. Vous avez préféré la jouer "safe" au lieu de tenter votre vie en extérieur. Les combats ont eu lieu dans l'abri mais vous semblez en être les vainqueurs. Le froid s'adoucit. Vous allez bientôt pouvoir sortir.

La suite vous attend avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
Contenu sponsorisé



 Sujet: Re: Chapitre I - Grand froid et tremblement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I - Grand froid et tremblement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Administration :: Premiers pas :: Événements-
 
Sauter vers: