AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2482
Φ Chapitre II en cours
ΦPrivilégiez les scénarii
Informations HRP

Φ Prochaine MàJ prévue le 10/05
Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Forum en hiatus.
Personnages

15 joueurs
23 personnages
12 Hommes
11 Femmes
Helion 6 hab.
Reiver 7 hab.
Steros 6 hab.
Extérieur 4 hab.

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Empty
 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:53

Le jeune homme savait mettre l'ambiance, la jeune femme qui avait aidée l'agoraphobe se met maintenant à crier au scandale. Tant mieux, ils n'ont même pas eu besoin de mon aide pour mettre la panique générale. C'était très malin, maintenant je n'aurais besoin de rien faire. En revanche, je dois bien confirmer que ce sont des alliés qui sont rentrés et si c'est seulement des dommages au dôme comme le dirigeant nous l'a dit, alors je pourrais en profiter pour aller aux strates supérieures. C'est un bon plan en théorie, maintenant il fallait l mettre en pratique.

La jeune femme agoraphobe qui est tombé tout à l'heure, c'est dérober pas une porte. C'est ma route de sortie si je veux sortir d'ici. Je la suis furtivement, après tout c'est la seule porte sans garde. Donc si je veux partir d'ici, c'est maintenant ou jamais. Je ne resterais pas un instant de plus dans cet endroit. Bientôt ce sera la cohue ici. C'est pour ça que je suis l'agoraphobe, j'attends quelques secondes pour qu'elle ne se rende pas compte que je la suis, puis pars à la poursuite de cet exit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:10

Tumultes

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Tumblr_mskh1cjgPa1qcsmhlo3_r1_250
Dernier soupir.

Anastazya ouvrit les yeux lentement, se retrouvant seule face aux ténèbres puis face à cette porte de bois. Le calme revint doucement, comme un sérum apaisant dans ses veines. Elle posa doucement ses paumes sur le battant et repoussa pour se redresser. Elle pivota sur ses talons, prenant connaissance de l'espace où elle venait d'atterrir.

On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver.

Vieil adage qui lui revient en tête.

Après la foule, les murs et le noir.

La bTe.

Non, reprends toi. Ce n'est qu'une peur d'enfant. Personne ne t'a enfermé ici. Tu as choisi d'entrer. C'est une issue.

Elle hocha la tête, convaincue, comme en réponse à ses pensées autoritaires, et scruta la pénombre à laquelle déjà, ses yeux s'accoutumaient.

Quelques balais, dans l'angle là, un seau, sans doute, à leur pied. Des étagères là, au fond, devant elle, avec quelques produits négligemment abandonnés dessus. Sur le mur à gauche, des blouses sales, malodorantes, suspendues à des crochets.

Son cœur a un raté, son souffle se coupe.
Pas d'issue ?

Cherche encore. Tu n'as pas fui pour te retrouver coincée !

Sa tête tourne comme une girouette, droite, gauche, bas, haut... Là !

"Évidemment !"

Le mot est sorti tout seul de ses lèvres, en guise de victoire.

Elle s'approcha au centre du large placard, leva les bras et constata, comme une évidence, qu'elle n'était pas assez grande pour atteindre la trappe se découpant sur le plafond vieilli. Elle regarda de nouveau autour d'elle. Il ne manquait pas tant que ça. Elle se saisit du seau et le plaça sous ses pieds, avec instabilité, elle se hissa dessus et retenta l'expérience.
Les doigts posés sur la plaque, bras presque tendus, elle poussa.

Aussitôt, une forme de cliquetis se fit entendre et la plaque s'ouvrit.

Simultanément, ce cliquetis eut un écho derrière elle : la porte venait de s'ouvrir, menaçant de la faire choir de son estrade instable.
Le Gardien

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 X3vPvYD

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD
Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 6gl5CMM
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 22:04

@Ven Bishop rejoint le RP.
Prochain à répondre : @Ven Bishop
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:44

TUMULTES

Adossé au mur, les genoux relevés au niveau de mon visage, j’observais cette foule s’agiter inutilement. Un vieux rictus aux lèvres, leurs paniques me fatiguaient déjà. On était bloqué ici, dans le seul but de nous tenir à l’oeil. Et pourtant, c’était l’occasion parfaite, ce bordel était notre porte d’ouverture, ou de sortie pour certains. Une jeune femme blonde l’avait bien compris, et une autre l'avait suivi, leurs échappatoires ne garantissaient en rien une éventuelle issue de secours. Je sais même pas ce que je foutais ici, mon aide aurait été beaucoup plus utile là où je devais être, dans mon atelier. Reiver aurait besoin de plus d’armes avec cet incident, mais à priori ce n’était pas l’avis de tout le monde. C’était amusant de voir l’élite paniquer à l’idée que leur train train de vie serait perturbé, que leurs nombrils ne seraient plus au centre de l’attention. Mais pourquoi nous retenir comme des sardines dans un bocal beaucoup trop serré pour elles ?

Je me trouvais au fond de la pièce, assis contre le mur bien en recul de l’affluence. Jouant à faire glisser une douille autour de mes doigts, comme on peut jouer avec un stylo lorsqu’on est un bon employé de bureau. Par inadvertance, elle m’échappa des mains pour aller rouler à quelques mètres de mes pieds.

“Merde”

Si un dirigeant l’aurait remarqué, j’aurais été dans un sacré foutoir. Malgré mon statut, je n’avais rien à faire avec ce genre de jouet, surtout avec les événements actuels. Par chance, mon bout de métal alla se heurter contre une chaussure non loin de moi. Sa propriétaire semblait observer la foule, avec assez de distances. J’attendis donc de voir si elle avait senti le choc contre sa godasse avant d’intervenir.

@Maël Keenan

Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 11:42

17/01/2481 ▬ TUMULTES
Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith, Anastazya Scyeslikt

L'amatrice de musique expose aussi ses doutes à travers une question ma foi intéressante. Mais l'homme devant nous ne semble pas disposé à nous répondre. Je me demande ce qu'il sait réellement. Un dirigeant, certes, mais pas le mieux placé. Et si les seuls à connaître la vérité étaient une poignée ?
Je conçois la décision de ne pas alerter tout le dôme pour éviter la panique. Mais ils ne sauront garder les réfugiés au calme avec si peu d'informations, dans de pareilles conditions. C'est presque de la détention et ça, l'Homme ne sait pas l'accepter.

Mon regard continue de fouiller à la recherche de la blondinette apeurée. Ce n'est pas sur elle que je tombe, mais sur une autre demoiselle totalement déconnectée de ce qu'il se passe ici. L'attention de tous est focalisée sur le dirigeant et ceux qui l'entourent. Mais elle, s'approche d'une mur et ... bordel, une porte !
De mémoire, de logique plutôt, il ne s'agit que d'un placard sinon une surveillance aurait été prévue ici.

Voilà donc où s'est planquée l'agoraphobe. C'est la seule explication que je trouve ;

" Merde. "

Riviera s'est désormais intéressée à quelque chose à ses pieds.

Je me dérobe. Mais hors de question d'approcher le placard, ce serait trop indiscret. Les deux miss ont réussi leur coup, peu probable qu'un troisième individu puisse disparaître sans être remarqué.
Il faudrait...

Des cris se font alors entendre de l'autre côté de la place. Quatre miliciens s'animent subitement pour rejoindre la baston en court. Le dirigeant est également perturbé par cette action et je ne manque pas la fenêtre offerte : je me faufile à l'opposé pour atteindre la petite porte.
Ouf.

Plus qu'à entrer pour comprendre ce qu'elles cherchent dans une voie sans issue...

(c) Bloody Storm

Riviera Martins

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Tumblr_inline_n7nea0gzTl1sfquyp

Crédits : Tumblr
Présence : 3-4/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Naveen & Fiona

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Xn5h4rI Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 OhONJKV Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 DRYMcr2 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QvVDBim Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Fr65Op1 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 YSFFgWM Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Wii7z93 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QXA1WOk Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Ek7MdrL Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 HIJDvh9 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 AHdf04Q Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Dih5EA3
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:36

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Des réponses, c'est ce que tout le monde veut, désire, des précisions au moins, mais l'homme ne semble pas en posséder malheureusement. Ou alors, il réfléchit savamment à ce qu'il va nous dire, c'est une possibilité bien entendu. Mais je crois qu'il a été surtout envoyé pour son ignorance à propos de tout cela. On lui a donné des informations, il les distribue, sans se soucier du reste visiblement. Pourquoi est ce que nous devons tous rester ici ? Je ne sais pas, si le dôme est partiellement endommagé, cela ne veut pas dire qu'il est sur le point de s'effondrer n'est ce pas ? Donc, si nous ne travaillons pas dans des parties endommagées, nous pourrions retourner techniquement dans nos parties pour faire tourner le dôme comme cela se doit. Ma logique est implacable, mais elle ne tient sans doute pas compte de nombreuses variables, des variables que je ne connais pas. Et je n'ai pas pris le temps de regarder des précédents de ce genre aux archives avant d'évacuer les lieux. Je me demande comment ça va finir tout ça. Sans doute qu'il y aura des blessés, sans doute, je n'espère pas, mais si ça continue de la sorte, c'est une certitude assurée. Je reste à proximité du dirigeant, juste pour voir s'il daignera me répondre. Mieux vaut rester là, plutôt qu'ailleurs. Je ne vois plus Maël, je ne sais pas où il est passé mais ça n'a pas d'importance. Pour le moment, il faut attendre avant de pouvoir peut être partir prochainement, car des humains parqués de la sorte, ce n'est pas très bon, ça finira par partir en cacahuètes.

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Wii7z93Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QXA1WOkChap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Gj3r2hR
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:08

Je vois les pieds de la jeune fille passer au-dessus de ma tête. Elle a certainement dû se servir du seau qui était en plein milieu de la pièce et retourné sur lui-même pour grimper. Je montais sur le sceau quand je me rendis compte que j'étais bien trop petite pour atteindre en haut. Je sautais sur le sceau mais n'arrivez pas à atteindre par n'importe quel moyen la plaque qui me servirait à monter.

J'entendis un cliquetis derrière moi et la porte s'ouvrit. L'homme qui avait au préalable crié au scandale dans la salle tout à l'heure venait juste de rentrer. C'était une situation assez comique, moi sautant sur le sceau les bras en l'air.

"...C'est embarassant... Du coup, tu veux bien me donner un coup de main ?"

Je lui demandais de vite refermer la porte au cas où qu'une autre personne est envie de passer par là. Il ne manquerait plus que tout le monde vienne dans ce si petit endroit. Il abandonne un peu le navire en y pensant, après avoir mis la pagaille en bas, il va aller en haut. Mais bon, j'ai besoin de son aide et lui aussi. Enfin je crois, je vais bien trouver quelque chose contre lui s'il ne veut pas m'aider.
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:21

Tumultes

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Tumblr_mskh1cjgPa1qcsmhlo3_r1_250

Naturellement assez grande – victorieuse de son mètre soixante dix qui enfin lui devenait utile – réhaussée de surcroit de quelques centimètres de talons, elle parvint, grâce à un petit saut incertain, à placer ses coudes sur les rebords intérieurs de la trappe. Somme toute, ce qui était nécessaire pour tenter de se hisser par là. Jouant du bassin et des épaules, en se tortillant pour réussir à se tracter entièrement par le goulot étroit de la trappe, elle ne perçut pas derrière elle la porte qui s'ouvrait.

Encore un effort.

Elle gémit, grogna, ses pieds firent une grande embardée au milieu du placard (manquant certainement de très peu d'assommer une personne qui aurait pu se trouver sous la trappe à ce moment) et tomba enfin à plat ventre dans le conduit.
Un souffle rauque s'échappa de ses lèvres à ce moment, elle prit une seconde avant de se redresser.

Bien. Garde l'esprit clair : tu n'es pas prise au piège. C'est une sortie, une issue. Avance, droit devant, tu trouveras vite une autre trappe.

Elle se redressa donc sur ses genoux et ses coudes, et commença à progresser lentement dans l'obscurité de la galerie d'aération.
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:27

TUMULTES

Voilà que l’agent d’intégration que je ne connaissais seulement de vu s’engouffra par la porte où les deux demoiselles s’étaient rendues. De ma position, je pouvais les observer de loin, s’ils pensaient faire ça en toute discrétion s’était raté. L’idée de les rejoindre me traversa quelques secondes, mais trop de chance de se faire remarquer avec tout ce petit monde, et puis si ce n’était qu’un cul-de-sac, ils allaient se retrouver comme des cons. Pas mon problème, chacun ses emmerdes comme on dit.

La foule commençait à s’agiter, un mec râlait tout fort pour déblatérer des conneries que ne feraient jamais avancer les choses. Je m'attardais sur la propriétaire de la chaussure. Me levant avec peine, ma douleur revenait beaucoup plus régulièrement, peut-être les conséquences du temps extérieur, je ne savais pas vraiment.
Quelques pas en avant, et je me trouvai à ses côtés. Me penchant pour ramasser ma douille, espérant que personne ne l’aurait remarqué. Je tournai mon regard vers la tête blonde à ma droite. Riviera.. Je la connaissais que très peu, mais j’en avais récemment entendu parler de la part de Seth. N’étant pas vraiment au courant de sa position, je ne tenterais rien qui puisse me porter à faux.

“Yo Princesse… Alors trop pressée de retourner dans tes bouquins ?“

Je savais bien que les archives ne sont pas composées que de bouquins, mais le stéréotype était trop tentant. J’voulais juste la mettre un peu à l’aise, comprendre pourquoi on était là et surtout pour combien de temps on en avait. Pas que les commandants m’aimaient pas, mais si quelqu’un avait la chance d’avoir des infos, c’était plus la petite blonde avec ses yeux d’ange.

Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:52

17/01/2481 ▬ TUMULTES

En entrant dans la pièce minuscule, il n'y a plus qu'une demoiselle sur les deux que je pensais retrouver. Étrangement installée sur un sceau, certainement pour se hisser... par la trappe au plafond. Je fronce les sourcils et croise son regard prudent. Ah oui, la porte.
Je la referme sur son conseil avant de prendre le temps de la réflexion.

Elle veut que je l'aide ? A se tirer ? Alors que des centaines de réfugiés sont enfermés dans le hall sans savoir quel est le problème au sein du dôme ? Ma foi. C'est trop tard pour la petite blonde qui, si je comprends bien, est déjà dans les conduits d'aération. Quant à celle-ci... puis-je vraiment lui en vouloir d'essayer ?

" Admettons. "

Je m'approche afin qu'elle puisse se tenir sur mon épaule, et lui propose mes mains jointes solidement de manière à lui donner un meilleur appui. Avant qu'elle ne dépose son pied dessus cependant, j'ajoute :

" Jouez la solidaire. Faites nous savoir ce qu'il se passe si vous trouver une explication à ce bordel. Ou... allez déverrouiller le hall. "

Elle et l'autre évadée qui, si ça se trouve, ne se connaissent pas du tout. Mais je ne peux pas les laisser filer sans essayer de les convaincre de nous aider. Je n'abandonnerai pas les autres réfugiés ici, et puis il est probable que l'alerte soit rapidement levée.
Si malheureusement tout ceci est une erreur, un piège ou je ne sais quelle manipulation, ces demoiselles sont peut être la seule chance de ne pas nous laisser subir des décisions injustes ;

" Je vais continuer de les calmer ici. "

Dès qu'elle est prête, son appui contre mes paumes, je me redresse et l'aide à atteindre le plafond sans difficulté.

(c) Bloody Storm

Riviera Martins

Personnage

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Tumblr_inline_n7nea0gzTl1sfquyp

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Xn5h4rI Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 OhONJKV Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 DRYMcr2 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QvVDBim Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Fr65Op1 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 YSFFgWM Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Wii7z93 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QXA1WOk Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Ek7MdrL Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 HIJDvh9 Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 AHdf04Q Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Dih5EA3
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:41

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Je n'avais pas fait attention à mes pieds, et à ce petit quelques choses que j'avais à peine senti sur ma chaussure. Qu'est ce que c'était ? Je n'en savais strictement rien du tout, pourtant, c'est une voix qui m'interpelle, une voix qu'il ne me semble pas connaître, mais au vue des propos, la personne me connaissait de toute évidence. Pourtant son faciès ne me disait rien, enfin, pas vraiment. J'avais déjà dû le croiser dans le coin, enfin, sous le dôme donc, mais nous ne nous étions jamais vraiment adressé la parole, mais lui me connaissait. Je ne savais pas si je devais l'envoyer paître, ou si je devais faire comme si moi aussi je le connaissais. Mais j'avais perdu Maël de vue, je ne savais pas où il était passé, alors autant discuter un peu avec lui pour faire passer le temps, n'est ce pas ? Oui, cela me semblait être une bonne idée, la seule possible puisque le type, ce dirigeant ne semblait pas daigner me répondre. Je décidais donc de sourire à la remarque du blondinet.

" Salut cowboy. Qu'est ce que t'en sais à propos des bouquins ? J'en ai pas jamais vu de ma vie. Tout est dématérialisé de nos jours à ce qu'il parait. Mais peut être que t'en a un à me donner ? "

Demi-vérité, j'avais déjà vu des bouquins, j'en avais même manipulé déjà même si cela reste rare puisque la globalité des archives sont aujourd'hui dématérialisées. Juste pour voir s'il faisait erreur, ou s'il me connaissait vraiment, ou si c'était une question lancée à tout hasard. Mais j'étais persuadée qu'il me connaissait, tout du moins qu'il savait que je bossais aux archives même si effectivement, il y a des lustres qu'on ne manipule plus de papiers et de livres.

▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Wii7z93Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 QXA1WOkChap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Gj3r2hR
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:53

"Je ne pourrais pas remonter par moi-même dans le conduit. J'essayerais d'aller déverrouiller la porte."

Dans tes rêves, mais c'était beau l'espoir. Il me hissa jusque dans le conduit que je pris. Les calmer, s'ils les calment comme il venait de le faire on n'est pas sorti de l'auberge. Enfin, d'un côté je me dis que ça pourrait être un atout. Si j'arrivais à mettre le boucan au niveau 0, je pourrais peut-être mieux me faufiler aux strates supérieures. Il fallait également que je pense aux caméras, je décidais de cacher mon visage avec ma capuche. Peut-être que l'agoraphobe pourrait m'aider, mais d'un côté j'aimerais vraiment savoir ce qui se trame là-haut. Je veux vraiment savoir ce qui se passe dans ce secteur 7.

Je continue mon avancée dans mon étroite prison, vous voyez le poste principal. Ben j'essayais d'aller de l'autre côté pour prendre l'escalier jusqu'au niveau 2. Il fallait que je sache ce qui se passe au Secteur 7. Je saute du conduit et commence mon avancer vers l'escalier. J'attends qu'il n'y est plus le moindre bruit et je me lance.
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:03

Tumultes

La résonance de ses genoux sur la tôle semblait couvrir tout autre bruit ; même le grondement de la foule prisonnière sur la place publique avait disparu. Avec pour seul champ de vision cette profondeur cubique semi-obscure et d'un gris acier, il lui semblait perdre la notion de la réalité et du temps. Elle progressait comme un automate, répétant le même geste pour ne pas rester statique.

Puis elle entendit ce bruit derrière elle.
Quelqu'un s'était hissé à son tour et le bruit de la tôle tordue qui sembla crier d'indignation sous ce nouveau poids se répercuta jusqu'à Anastazya. Un vent de panique s'empara d'elle et elle accéléra.

Mais là, le conduit se sépara en trois voies. Devant, à droite ou à gauche ?

Percevant de nouveau derrière elle, l'écho des genoux de son poursuivant qui se rapprochait, elle trancha de la manière la plus arbitraire possible : gauche.

Sans qu'elle n'en comprenne la raison, la température chuta drastiquement et plus elle avançait plus celle ci devenait intolérable. Rappelons que la scientifique n'était toujours sobrement vêtue que de sa tenue de laborantine, jupe et chemise... Et à présent, c'était un froid polaire qui l'environnait, le contact de ses mains sur la tôle lui évoquant presque une brûlure.

Le conduit aboutit enfin à une grille derrière laquelle elle put apercevoir une salle, avec des pieds de chaise juste devant cette sortie providentielle.
Elle ne prit pas le temps de se poser plus de questions et passa ses doigts à travers la grille et secoua aussi fort qu'elle put jusqu'à ce que, dans un bruit tonitruant, elle cède et qu'Anastazya ne se retrouve étendue à plat ventre, sur cette même grille.
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:12

TUMULTES

La cohue ambiante n’avait pas l’air de vouloir cesser et pour tout vous dire, cela commençait sincèrement à m’ennuyer. J'irai même jusqu’à dire, m’agacer. Les voir là, paniqués, ne pouvant même pas se calmer deux secondes, histoire de réfléchir avec les idées claires. Des bestiaux en cage, pourtant on l’est déjà de base, sauf que notre cage est un petit peu plus grande. Non mais n’importe quoi, même pas capable de se rendre compte de ça. Délaissant l’agitation, pour planter mon regard dans celui de la jeune fille que j’avais préalablement abordé. Un sourire cynique aux lèvres, elle avait l’air étrangement étonnée que je lui adresse la parole, que je connaisse son rôle au sein du dôme. Elle m’était juste familière de vue, en effet, je ne la connaissais pas personnellement. Mais j’aimais me montrer familier, encore plus avec des inconnus, cela a tendance à les déboussoler et c’était le cas ici.

“C’est une métaphore ma jolie. Mais si tu veux, j’ai une vieille comptine pour enfants, un bout de papier vieilli par les années. Je doute fort que cela t’interesses, mais si c’est le cas, je me ferais une joie de te le montrer.”

C’était vrai, cette chansonnette, je l’avais depuis mon enfance, un cadeau de ma mère. C’est même avec ça que j’aide Eyli à apprendre à lire. Donc, ce papier à une valeur inestimable à mes yeux, mais si elle voulait le voir, cela ne me dérangerait pas de lui montrer. Je l’avais observée, et depuis que l’agent d’intégration s’était faufilé à la suite des deux jeunes filles, elle avait l’air de se sentir un peu plus seule, un peu trop. Je ne savais encore trop quoi faire, attendant de voir si les deux jeunes filles et le garçon qui s’étaient engouffrés par la porte revenaient. S’il y avait une issue et que leur présence ne se ferait pas paraître, alors peut-être que j’irais m’y aventurer.

Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:09

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Bravo Maël. Deux évadées. Deux personnes qui risquent de mettre à mal l'organisation certainement très réfléchie des décisionnaires pendant ce cas d'urgence. Je me frotte la nuque, coupable. Par ailleurs, au moment où j'ai permis à cette inconnue de prendre la fuite par les conduits d'aération, j'ai eu la sensation de bien faire malgré tout.

Si nous étions en état d'urgence, je suis persuadé qu'un conseiller aurait au moins pris la peine de faire une déclaration plus complète. Les propos qui ont été tenus ne paraissaient pas officiels, on aurait dit un mensonge malhabile monté pour gagner du temps ...

Boarf. Je divague.

Quittant la petite pièce discrètement - et après avoir envoyé valser le seau pour éviter qu'une autre petite miss ne l'utilise pour accéder à la trappe - je me replonge dans la foule. Riviera est toujours au même endroit, visiblement en pleine tentative de charme avec un jeune homme.
Levant les yeux au ciel, je décide de faire le tour de la place. Tout le tour. Observer les réactions, toucher deux trois mots aux éventuelles connaissances et, surtout, appréhender une autre issue.

Qui sait.

(c) Bloody Storm

Riviera Martins

Personnage

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:21

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Ainsi donc, il parlait sous forme de métaphore, c'est bien de cela qu'il s'agissait ? Pourtant la métaphore était rudement bien trouvée dans mon cas, mais peut être qu'il me faisait passer une sorte de test pour voir comment j'allais réagir face à cette tentative. Je ne saurais dire, en tout cas, il se montrait familier avec moi comme si nous nous connaissions. Il n'avait pas tord, sous ce dôme on se connait tous plus ou moins, de vue c'est la moindre des choses mais peut être que ce sera différent cette fois-ci, peut être que cette connaissance de vue va un peu s'approfondir avec cette petite discussion, je ne saurais dire. En tout cas, je restais donc dans les livres, et ce qu'il vint me dire fut plus intéressant que tout ce qui pouvait se passer à cette instant sous le dôme. Est ce que cette comptine pour les enfants étaient dans nos archives ? Cela était fort probable, mais si jamais elle n'y était pas, cela voudrait dire qu'il possède une pièce d'art dans ces poches, une pièce pouvant avoir encore plus de valeurs qu'il ne l'imagine sans doute. Même si le papier avait jauni, qu'il avait vieilli, si le tout restait lisible, alors cela pourrait valoir plus qu'il ne le croit. Je lui souriais alors sincèrement.

" Bien sûr que ça m'intéresse. Montre moi ce que tu as là cowboy. "

Oui, ce serait son surnom officiel de ma part même si les cowboy n'existaient plus depuis des années. Mais il avait un peu de cette dégaine que j'imaginais pour ces derniers. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais il semblait être comme un cowboy, dans cette fourmilière si bien que je ne remarquais pas Maël réapparaître subrepticement dans mon champ de vision avant d'en disparaître aussitôt. Je me demandais en tout cas ce qu'il y avait dans cette comptine qu'il semblait grandement apprécier.

Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:46

Je montais les escaliers, je passais le cap du Niveau 1 et continuer mon ascension vers le Niveau 2. D'après mes plans je devrais arriver, en-bas à droite de celui-ci. Pour que j'aille au Secteur 7, il faut que je passe entre le Secteur 4 et le Secteur 6. Les personnes ont sûrement été regrouper autre part. Je ne pense pas rencontrer beaucoup de personnes à part peut-être des miliciens. Avec ma chance je parie que je vais tomber sur un ou deux, mais vu ce qu'il se trame à la place publique en-bas, je ne me fais pas trop de soucis.

Pendant mon ascension vers la strate supérieure, j'entends des bruits de pas. J'essayais d'écouter pour savoir d'où ça venais pour mieux pouvoir me cacher. Les bruits de pas venaient d'en-haut, alors je redescendis en bas me cacher. Avec ma main je pris mon capuchon, et essayais de me baisser au maximum celui-ci. Je voulais après tout me faire discrète, j'essayais également d'aller aux angles morts des caméras. Le moins je me faisais voir, le mieux c'était. Je me retrouvais là où j'avais sautée du conduit, donc au point de départ.
Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:03

Tumultes
En raison de l'absence de @Anastazya Scyeslikt nous sauterons donc son post oops

L'intérêt particulier que je pus lire dans son regard à l’évocation de ma comptine me sauta terriblement aux yeux. En même temps fallait s’y attendre, sans vraiment m’en rendre compte j’avais lancé le meilleur des appâts pour la jeune archiviste. Et je vous promets, que je n’avais vraiment pas fait exprès. Mais peut-être que c’était une bonne chose, car son regard angélique me toucha tout particulièrement. De par sa discrétion, je ne l’avais vraiment remarqué, je savais juste qu’une poupée de cire travaillait non loin de moi, une princesse que je ne pouvais atteindre. Pensant juste qu’elle était plus passionnée par ses bouquins, enfin ses archives, qu’autre chose. Mais pourtant, en attardant mon regard sur son visage, je détaillai ses traits délicats, me perdant dans la candeur de son regard.
Même si j’avais eu la chansonnette sur moi à cet instant, je n’aurais pu lui montrer en ces lieux. Trop de monde, trop de tumultes, trop de danger pour préserver le seul trésor qu’il me restait. Jetant un regard à la foule, le temps commençait à passer et l’agitation était loin d’avoir cessé. Au début, j’aurai tout fait pour m’éclipser le plus rapidement possible, mettant un terme à cette fausse prison. Mais plus maintenant, pas après être rentré en contact avec ce petit bout de femme. Finissant de parcourir la foule, je me concentrai sur elle, me perdant dans l’azur de ses yeux avec une moue nonchalante sur la bouche.

“Tu sais Princesse, un trésor comme celui-là, je ne me le balade pas partout. Même si j’en ai un sous les yeux, certains se doivent de rester entre des murs sécurisés.”

Un léger sourire de beau parleur, j’en faisais trop, je le savais bien, mais cela m’amusait incroyablement. En temps normal, ce n’était pas vraiment mon genre de jouer avec ce genre de mot pour flatter une personne, mais bien au contraire. Étant d’un naturel cynique, j’avais plus tendance à rabaisser ironiquement les gens que de les mettre en valeur. Mais sa candeur, son innocence ne méritait pas un tel acharnement.

“Alors, si après tout cet inutile regroupement forcé, tu en aurais l’envie, je pourrais te la montrer. Mais le problème est qu’elle se trouve au niveau zéro, là où je vis.”

J’avais un doute si la princesse aurait l’envie de descendre de ses étages pour venir contempler mon oeuvre dans les bas-fonds du dôme. Beaucoup de gens auraient pu me traiter de fou quand j’avais refusé le logement que l’on m’avait proposé au niveau deux. Mais je partais du principe que je n’en avais pas vraiment l’utilité, que le confort n’était vraiment pas ma priorité. Mais peut-être que pour la princesse c’était un problème, comme une majorité des travailleurs de mon niveau.  Dans un clin d’oeil, gardant mon sourire malicieux je me penchai un peu plus vers elle.

“Mais tu sais Princesse, il faudra que ça reste notre petit secret. C’est une page de grande valeur pour moi, et je n’accepterai jamais… que quelqu’un me l’arrache pour l’archiver au servics du dôme.”

Appuyant particulièrement sur le mot jamais, j’avais tout aussi mis en avant le mot princesse. Un surnom qu’elle garderait, qui correspondait tout à fait à l’image que je me faisais d’elle, une délicate princesse.

Anonymous

Invité

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:45

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Le constat est sans appel : cette place va céder sous le poids de l'anxiété et de la colère. Les habitants du Dôme ont fait preuve de patience mais celle-ci a des limites. Les regards que l'on m'accorde sont chargés d'incompréhension, d'animosité ou d'espoir. Je ne peux apporter aucune solution, pourtant j'essaye d'être rassurant. J'évoque les sages décisions de nos décideurs et demande à chacun d'être encore un peu plus compréhensif ;
Mais ce n'est qu'une question de minutes avant qu'un incident se produise.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est le nombre important d'enfants. Cette enfermement n'est pas supportable pour eux et leur famille. Et l'eau que je réclamais n'est pas arrivée. Je pousse un soupir et m'approche de deux miliciens.
En m'apercevant je les vois relever leurs armes.

" Messieurs. Faites nous parvenir de l'eau, maintenant. Sinon laissez moi passer que je puisse récupérer de quoi faire boire les plus jeunes et les plus vieux. "

L'absence de réaction m'agace. Nerveux, je tapote sur l'épaule du premier.

" Troisième solution : vous m'indiquez que le dispositif est levé et que nous pouvons quitter cet endroit. "

La décision ne leur appartient pas, bien sûr. Qu'ils me laissent alors venir en aide aux réfugiés de Hélion avant que la côte de popularité des décideurs ne chute irrémédiablement.

(c) Bloody Storm

Riviera Martins

Personnage

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:24

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Est ce que c'était un numéro de charme qu'il me me faisait ? Je le croyais, presque en tout cas, presque, mais il ne semblait pas véritablement calculer son coup, non, pas vraiment, comme s'il faisait ça au hasard de notre rencontre, même si au fond, je doute que ce soit un hasard. Il avait du me voir, m'observer, car il savait qui j'étais du moins, il en savait un peu, plus que le commun des mortels. C'est ainsi que je pensais à ce qui avait pu se passer avec Setharam dans le courant de l'année dernière. Le dôme venait peut être de subir une attaque d'une ampleur encore jamais vu, à moins que ça ne soit autres choses, je vérifierais dans les archives quoiqu'il en soit, et si je ne le fais pas, on me demandera de le faire. C'est pour ça que j'avais demandé à ce soit disant haut gradé de pouvoir retourner faire mon boulot pour vérifier et penser déjà un plan de bataille pour "sauver" le dôme, ou quelques choses dans ce genre là. Mais le cowboy bien entendu, ne se déplaçait pas avec sa comptine, trop précieuse pour être avec lui en tout temps, ce qui me fit sourire alors que pourtant la situation autour de nous était loin d'être fameuse. Mais depuis qu'il était là, nous étions comme dans une petite bulle comme si autour de nous, il n'y avait plus rien ou presque. Il me comparait donc à un trésor, il m'appelait princesse tout portait à croire que je lui plaisais, et c'était peut être le cas d'ailleurs, je ne saurais dire, je ne le connaissais pas encore assez pour le savoir mais une chose était certaine, le courant passait bien, de là à franchir certains pas ... Il voulait donc me montrer sa comptine, il m'invitait chez lui au niveau zéro ce qui me fit encore plus sourire. Il avait osé, il osait agir de la sorte, et mine de rien, cela se faisait rare. Alors, je le prenais aux mots, surtout que ça ne me dérangeait pas de venir me balader au niveau zéro.

" Et bien, je serais effectivement ravie de voir cette comptine cowboy. En espérant ne pas me faire avoir par les méchants en allant au delà de cette place à ce niveau là, mais je n'ai pas peur. "

Car je suis une princesse courageuse, très courageuse même, qui allait au devant de potentiels problèmes très grave sans un futur qui s'identifiait comme étant incertain. Mais lui comme moi ne savions pas comment les choses pourraient tourner. Il voulait donc que tout cela reste un petit secret, et ça me convenait.

" Ne t'en fais pas cowboy, ce sera notre petit secret, et puis qui sait ? Peut être que cette petite comptine se trouve déjà dans nos archives. "

Ou pas, mais comme je ne la connaissais pas, je ne pouvais pas dire. Nous étions souriant et enjoué alors que pourtant, plus le temps passait et plus les tumultes gagnaient cette place.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES - Page 2 Empty

Chap. I event #1 Φ 17/01/2481 ▬ TUMULTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant