AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Steros !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le --/10
Personnages

44 joueurs
65 personnages
30 Hommes
35 Femmes
Helion 17 hab.
Reiver 19 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 12 hab.

 

 Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3925

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mer 17 Jan 2018 - 5:57

Steros
Synopsis

On vous a demandé, peut-être pas de la façon la plus douce possible, de vous rassembler dans un endroit en dur. Vous n'avez pas compris mais obligatoirement pour vous, si ça vient de plus haute autorité, il semble logique de suivre ce que l'on vous dit. Finalement, lorsque vous avez poser vos couches dans l'endroit, les gens ont commencé à parler. L'intervenant fait sa déclaration, rassure la population. "Le froid envahît le campement, nous vous demandons de vous rassembler en cet endroit pour un regroupement de la population. Nous ne souhaitons perdre personne et le froid est sévère. Veuillez acceptez cette cohabitation sans trop de problèmes pour que nous puissions nous en sortir indemnes."Vous êtes collés les uns aux autres et pour certains cela a quelque chose de rassurant. Serez vous de ceux qui voient toute cette solidarité comme quelque chose de bon, d'appréciable. Ou de ceux qui se disent que finalement tout cela est louche.

Déroulement

Il est possible que Le Murmure interfère dans votre RP, pour ramener l'ordre ou bien au contraire pour tout faire dégénérer. Faites des réponses courtes 400 mots pour permettre l'avancement rapide de l'évent.
- @Zorhan Eight
- @Natalia Dostovoïsky
- @Nori Raikonen
- @Slown Erzion
- @Caelyne Fawkes
- @Hécate Vesper
- @Kaliska Blades
- @Leary Meehan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Âge : 42 ans
Localisation : Steros



Messages : 247
Médaillons : 833

Crédits : Vanka / Beylin
Avatar : Richard Armitage
Présence : Làààààààà

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen




Steros • Régisseur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mer 17 Jan 2018 - 11:39

La veillée

La terre avait grondé et lancé sur Steros son courroux. Nous ne savions rien de ce qui s'était réellement passé, ce qui était d'autant plus inquiétant. Au vu de la déflagration et de la propagation des nuages de cendre, je soupçonnais le dôme de nous avoir protégé. Tout du moins en partie. Je l'observais à la fenêtre du hall où nous avions réuni une bonne partie des survivants. Se réchauffer n'était pas évident, nous avions concentré les couvertures et affaires chaudes pour préparer Steros au froid qui, doucement mais sûrement, enveloppait les terres. Songeur, les bras croisés, je ne pouvais m'empêcher de penser aux éclaireurs n'ayant pas pu rentrer avant le drame. J'avais lutté toute la journée contre l'envie d'aller les chercher un par un. Mais c'était une idée absurde et totalement suicidaire que je n'avais pas concrétisée. On avait besoin de moi ici, pour le coup, ce n'était pas une pensée qui me faisait fuir l'extérieur ; les régisseurs devaient être présents et rassurer la population.

Je n'étais pas le plus doué pour gérer les situations de crise. Ma formation de milicien revenait au galop dans ce genre de circonstances : pragmatique, neutre, efficace pour atteindre un but. J'en avais traîné plus d'un par la peau des fesses lorsque Caelyne avait ordonné la mise en sécurité de tous dans les bâtiments en dur, comme celui-ci. Un réflexe naturel d'obéir à des ordres dans ces moments. Une douce ambiance se nouait, laissant s'échapper la peur par un lyrisme satiné. J'entendis une ancienne réfugier chantonner un petit air. Une berceuse que l'on m'avait chanté au dispensaire où j'ai grandi. Même si Helion est assez réfractaire à la musique, certains avaient en mémoire des comptines qui représentaient alors une richesse d'âme incommensurable. Je me tournai vers elle, toujours les bras croisés. Lorsqu'elle finit son chant, quelqu'un d'autre vint prendre la parole au milieu de tous.


_________________
HIDDEN SCARS AREN'T
invisible
try to do your best even if faith left you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
avatar

Personnage
Occupation : Protecteur
Âge : 22 ans
Localisation : Steros

If you want love, you gon have to learn how to change.

Messages : 887
Médaillons : 348

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Avatar : Cody Saintgnue
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega




Steros • Protecteur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mer 17 Jan 2018 - 16:34

La veillée

Quand le drame était arrivé, Nori s’était retrouvé impuissant, plus ou moins. Il a bien senti la secousse, comme tout le monde, mais il n’avait aucune idée de la couleur du ciel et puis il avait senti le froid. Habituellement il ne faisait pas si froid à Steros. Sa capacité ne lui a pas été d’une grande aide et l’agitation des uns et des autres lui a fait perdre ses repères. Le protecteur a alors essayé de sortir de la masse humaine se pressant vers un abri. Protecteur, tu parles. Dans cette situation, il était plus un poids qu’autre chose. Nori se dirigeait de manière totalement opposée à l’abri, jusqu’à que quelqu’un l’attrape par le bras pour le guider jusque dans le refuge de fortune. Le jeune homme était un peu inquiet, mais aussi triste et déçu par son incompétence dans une telle situation.

Une fois, que tout le monde semble être rentré, il se mit à la recherche de Caelyne. Il se précipite, même. Mais il se refuse d’admettre qu’il est en train de la chercher parce qu’il est beaucoup trop inquiet. Du coup, on dira que c’est parce qu’il est tout seul entouré d’orphelins en train de pleurer ou alors qui sont beaucoup trop intrusif ; l’un prend Nori pour un arbre et essaye de l’escalader, une gamine essaye de lui faire des tresses. Ces enfants sont beaucoup trop agités pour l’aveugle. C’est un peu dommage que Nori n’aime pas autant les enfants que les enfants l’aiment. Le protecteur se débarrasse alors des enfants, en laissant une diversion, puis recherche donc son amie qu’il finit par trouver dans un autre coin, non pas sans difficulté, c’est-à-dire sans manquer de tomber, de marcher sur quelqu’un ou de se prendre un mur. Nori n’est vraiment pas dans son élément. Une fois qu’il la trouve, il s’assoit à côté et murmure :

— Tu vas bien ?

Et il pousse un soupir. Le chemin a été périlleux.


_________________
I'm in need of a savior
but I'm not asking for favors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon
avatar

Personnage
Occupation : Médecin
Âge : 29 ans
Localisation : Steros



Messages : 1146
Médaillons : 2233

Crédits : lux aeterna
Avatar : Marion Cotillard
Présence : 7/7

Pseudo internet : Sha Lottie
Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs




Steros • Civil



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mer 17 Jan 2018 - 18:48

La veillée


Le ciel rougeâtre était transpercé par de nombreux éclairs, la colère grondait dans les cieux et Slown en était presque terrifiée. Première fois qu’elle assistait à un tel phénomène d’une telle envergure. La jeune femme réussit à prendre le dessus sur ses premières réactions pour pouvoir aider au maximum. Il n’y avait pas le temps de s’attarder sur la peur et l’affolement même si les circonstances y laissaient présager. Le plus dur était passé, les blessés les plus graves avaient été pris en charge, les plus légers furent regroupés au même endroit et tout le monde avait donné un peu de soit. Le staff médical étant trop pauvre pour ce genre d’horreur, la moindre aide avait été la bienvenue. Toute la population de Steros s’était réunie au même endroit sous ordre des représentants et il y avait foule. Le local le plus grand fut réquisitionné pour les accueillir et malgré une grande surface, ils étaient tous serrés les uns contre les autres. La jeune femme fit le tour pour s’assurer que tout le monde allait bien. Elle prit le temps, s'arrêtant pour aider une dame à boire, couvrant un enfant qui dormait et vérifier que tous ses amis étaient bien présents. Zed n’était pas loin, elle lui avait confié une femme seule avec son enfant en bas âge. Elle la regarda de loin pour se rassurer intérieurement. Lors de la tempête, la petite fille avait été sa première pensée, passant sa sécurité avec la sienne.


L’ambiance était douce, la foule était calme écoutant les histoires et les contes des voix chantantes de l’attroupement. On sentait la terreur sur les visages qui était légèrement adouci par les lueurs du feu central. Slo déambulait doucement, se demandant ce que les dirigeanst avaient pu mettre en place pour organiser cette catastrophe. Elle pensa également à tous ceux qui étaient dehors, à la merci de cette tempête, de tous les dommages humains qui avaient été engendrés et les vies ôtées par le caprice de cette terre. Il était dur de garder cet optimisme qu’elle avait naturellement. Détaillant la foule autour d’elle, elle aperçut  Zorhan, debout à quelques pas non loin d’elle. S’approchant en silence elle lui adressa un léger sourire en coin, se postant à côté de lui pour pouvoir observer. Ayant mille questions en tête, elle décida intérieurement de ne pas l’assaillir de toutes ces interrogations pour qu’il reste le plus serein possible, elle murmura seulement et manquant sincèrement de conviction.



“ Tout ira bien. ”



_________________

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine
avatar

Personnage
Occupation : Lieutenant
Âge : 25
Localisation : Steros



Messages : 375
Médaillons : 498

Crédits : BlueAlex & Frimelda & Hollidaysee (icône signature)
Avatar : Willa Holland
Présence : Présente

Pseudo internet : BlueAlex
Multi-comptes : Hylios Samaeg



Steros • Régisseur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 18 Jan 2018 - 20:43



La Veillée
RP D'EVENT ξ 15/01/2481

Après avoir couru toute la fin d’après-midi, Caelyne avait fini par aller à la cantine, soit le plus grand lieu commun en dur de Steros. C’est finalement la température qui baissait de plus en plus qui l’avait encouragée à stopper ses recherches et, de toutes façons, la nuit avait commencé à tomber. Elle était donc allée chercher ses affaires de couchage, quelques vêtements chauds et avait rejoint les autres habitants.

Dès que la jeune femme était rentrée dans la salle, la surpopulation du lieu l’avait rendue mal à l’aise. La jeune femme était plutôt solitaire. Même si elle voyait du monde toute la journée, elle aurait préféré se retrancher seule dans son bureau plutôt qu’ici. M’enfin, pas le choix. Même si la foule l’oppressait. C’est pourquoi, après avoir lancé un regard circulaire sur l’assemblée, s’assurant de la présence de la majorité des habitants, elle était allée s’asseoir dans un coin pas trop peuplé. Sur son chemin, elle avait croisé Zorhan, qu’elle avait salué d’un sourire, le remerciant silencieusement pour son efficacité lors du rassemblement des habitants en ce lieu. Elle fit de même avec Slown, car celle-ci lui avait été d’une grande aide également. Même si la lieutenante se méfiait encore du nouveau médecin, elle ne pouvait nier son courage et son attitude efficace.

Une fois posée, la jeune femme soupira en essayant de se détendre. Décidément, c’était une journée difficile. D’autant plus que l’inquiétude lui serrait le cœur et la poitrine, puisque pendant sa course de l’après-midi, elle n’avait pas croisé celui qu’elle aurait aimé trouver en premier… Et son esprit se tournait donc maintenant indéniablement vers lui. Inquiétude renforcée par le fait qu’elle ne l’avait pas vu en entrant. C’est finalement lui qui la trouva quelques minutes à peine après qu’elle se soit assise. Elle soupira de soulagement en voyant Nori s’asseoir à côté d’elle.

— Tu vas bien ?

Immédiatement, et sans  s’en rendre vraiment compte dans l’immédiat, elle trouva d’un coup la salle plus supportable. Se tournant vers son ami, elle se mit à sourire.

« Ca pourrait aller mieux, je suppose. Et toi ? Pas trop secoué ? » Tenta-t-elle de répondre avec un certain détachement avant que la panique de ne pas l’avoir vu plus tôt ne la rattrape. « Au fait, Est-ce que tu es blessé ? Où étais-tu, d’ailleurs, jusqu’à maintenant ? Je t’ai cherché partout. J’étais inquiète pour toi, tu sais. »

@Hécate Vesper


_________________



Mon autre Moi • Hylios Samaeg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t152-caelyne-fawkes-if-i-need-someone-special-i-don-t-think-so http://www.afterdawn-rp.com/t96-caelyne-fawkes-don-t-fck-with-me
avatar

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste
Âge : 32 ans
Localisation : Steros



Messages : 359
Médaillons : 1984

Crédits : SIGYN.
Avatar : Katheryn Winnick
Présence : régulière

Pseudo internet : peregrin



Steros • Civil



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 18 Jan 2018 - 21:50

La veillée


Prostrée, muette, la blonde cultivatrice ne s’en sentait plus l’âme. Dans un coin de la pièce, là où la fraicheur ne lui permettait pas de s’adoucir auprès des flammes, Hécate ressassait encore et encore les derniers évènements. D’abord le tremblement de terre, puis le grondement, la pluie, et enfin les cendres. Ne sachant rien de l’existence des volcans, Hécate ne comprenait pas comment le ciel avait pu cracher de telles glaires stériles. La nature ne faisait jamais rien au hasard. Mais ce terreau infertile, ce froid implacable, la nature n’aurait eu pour seul motif valable que de vouloir se suicider.

Tapi au creux de son châle de laine coloré, la tête posée sur ses genoux ramassés, la jeune femme laissait ses yeux clairs et hagards dériver sur la foule tranquille. Les habitants de Steros semblaient calmes, presque paisibles, loin de la rage intérieure qui étreignait encore Hécate. Quelques heures plus tôt elle aurait été plus optimiste que toutes les âmes réunies dans la bâtisse. Mais à cet instant elle se sentait le courage d’une sauterelle au bord d’un ravin.

Quelques notes emplirent l'air, claires, à peine posées sur le silence. Fermant les yeux, Hécate laissa la berceuse imprégner son âme, chassant les obscures pensées de son cerveau. Tout recommencer... encore... Ce rappel, cet appel de la survivante au fond d'elle en sommeil. Puis vinrent les questions. Comment allaient-ils tous survivre ? Combien de temps allait durer ces nuages de cendres bas ? Car il était clair que rien ne pousserait avec un tel climat glacial et toxique.
Était-elle la seule à s'inquiéter? Ou bien était-elle la seule, à ne pas savoir le cacher ?



_________________

   
Rising
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom
avatar

Invité



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Ven 19 Jan 2018 - 21:09

Cela avait une goût de fin du monde, mais la jeune guerrière s'en fichait totalement. Pour le moment, tous autant qu'ils étaient, ils avaient trouvé refuge dans les bâtiments en dur de la cité. Bien qu'exiguë, ils avaient parfaitement fait l'affaire. Dans un premier temps, ces ruines avaient offert un beau couvert pour sauver les gens de la pluie d'acide et de cendre tombée des cieux suite à la colère de la Terre qui avait tremblé comme jamais. Maintenant, ils permettaient aux habitants de la cité de se retrouver tous ensemble afin de se préserver du froid qui arrivait. Malgré la promiscuité, les gens semblaient plutôt réconforté par le fait de pouvoir sentir, entendre et voir les autres. Certainement qu'ils devaient puiser une forme de réconfort ou bien de motivation pour se montrer fort. Dans tous les cas, cela échappa totalement à l'éclaireur de Stéros. La jeune femme ne savait pas trop comment réagir dans cette situation. Certes, elle éprouvait une certaine crainte vis-à-vis des événements passé et surtout à venir. Cependant, elle n'avait guère de réconfort à offrir aux autres, ni même à en quérir. Se tenant autant que possible à l'écart des habitants, elle observait les gens tentaient de donner un semblant de normalité à la situation. Par endroit, on pouvait entendre quelques conversations insipides sur la famille ou bien tout autre sujet de cet acabit. Parfois, c'était juste une mère qui chantait une berceuse pour des enfant terrorisés. Mais personne ne semblait vraiment vivre le moment avec les autres comme pouvait l'imaginer dans une situation pareil. Apparemment, il y avait une limite à la solidarité de Stéros. La cité n'était pas si unie que cela puisque les épreuves pouvaient séparer les gens même s'ils se tenaient proches les uns des autres. Certes, la jeune guerrière n'était pas un modèle de sociabilité au sein de la ville, mais elle trouvait dommage de voir cela.

Elle fut tirée de ses pensée par son amie qui se trouvait accompagné de trois enfants sans parents. D'un simple regard, la jeune femme tatouée avait compris le désarrois des enfant inquiet pour leurs parents qui étaient certainement dehors en mission pour la cité. La rousse avait le cœur sur la main et s'était attelée à s'occuper de ces derniers autant par compassion que par envie d'occuper son esprit afin de ne pas penser à tout ce chambardement. Le sourire sans vie qui s'accrochait tant bien que mal aux lèvres de son amie lui laissait présager du désemparement qui s'emparait d'elle et probablement plus généralement des habitants de Stéros. Malgré son image de sauvage, Kaliska avait remarqué que les gens avait tendance à la regarder du coin de l’œil. Un peu comme si sa force de caractère irradiait d'elle pour réconforter les gens perdus. Faisant signe à son amie de s'approcher, la jeune guerrière s'assit en tailleur et invita les enfants à faire de même devant elle.

- Kaliska Blades: Bonsoir les enfants. Elle marqua une légère pause et regarda chaque enfants dans les yeux. Connaissez-vous l'histoire de Viktor Fieracier ? Tous secouèrent la tête de manière négative. Bien, je vais donc vous compter son histoire.

Bien qu'étant une sauvage aux yeux de beaucoup, Kaliska avait aussi la réputation d'être un excellente conteuse. D'ailleurs, les conversations les plus proches cessèrent. Un bref regard à la rouquine et la jeune femme constata qu'elle affichait un sourire plut franc, plus joyeux pourrait-on dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Âge : 35 ans
Localisation : Steros

Leary est rousse !

Messages : 291
Médaillons : 1162

Crédits : Eiven <3
Avatar : Bridget Regan
Présence : Suffisante

Pseudo internet : Lili-One



Steros • Protecteur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Sam 20 Jan 2018 - 21:57

Quand le nuage de cendres s'était étendu dans le ciel, prenant sans conteste la direction de Steros, Leary avait aidé à regrouper les chevaux à l'abri. L'inconvénient d'avoir une monture pour le travail, c'est qu'il fallait s'en occuper. Bon en vrai, Leary ne s'en plaignait pas vraiment. Mais Barrique - comme les autres chevaux d'ailleurs - était passablement affolé, sentant le danger et n'ayant qu'une envie : se barrer. Allez faire comprendre à un canasson qu'il a plus de chance de survie en entrant dans un cabanon de fortune qu'en se cavalant au grand galop ! Leary en fut bonne pour un coup de sabot dans la cuisse, et Barrique, pour une baffe sur l'encolure. Mais le petit troupeau finit par être installé dans le cabanon - en espérant que cela suffirait à les protéger. Ceci fait, la rouquine alla se rendre utile ailleurs.

Le nuage de cendres était sur Steros quand Leary se résigna à obéir aux ordres de se calfeutrer à la cantine. Toussant et crachant, elle prit une grande inspiration avant de lever le nez... Pour constater que l'endroit était bondé.

" Quelle merde... " Quant à savoir à quel merdier elle se référait...

Elle tacha de se frayer un chemin entre les vieux grelotant et les familles où geignaient un ou deux enfants - les trésors du campement, avec les problèmes de fécondité qui frappaient la population. Cela dit, un trésor, c'est chouette, mais vivre avec, c'était autre chose... Leary se disait qu'elle n'allait pas supporter bien longtemps d'être entassée de la sorte avec les autres. Combien de temps allait durer ce foutu nuage ? Sans parler du froid qui tombait au dehors...

Elle finit par se retrouver à proximité de Slown qui lâcha son "tout ira bien". Leary coula au médecin un regard en coin.
" Tu parles... On aura du bol si on n'a pas de problème de chiottes. J'espère qu'on a assez à manger, au moins... " Elle avisa alors Zohran - tiens, elle l'avait pas vu. Elle haussa un sourcil interrogateur. " Qu'en dit l'intendant ? " Le ton était quelque peu piquant, mais elle s'inquiétait néanmoins réellement des réserves. S'ils étaient coincés là plusieurs jours ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee
avatar

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Âge : 42 ans
Localisation : Steros



Messages : 247
Médaillons : 833

Crédits : Vanka / Beylin
Avatar : Richard Armitage
Présence : Làààààààà

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen




Steros • Régisseur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Dim 21 Jan 2018 - 10:00

La veillée

« Tout ira bien » furent les mots prononcés par Slown. Je soupirai, essayant de masquer mon pessimisme. Rien n'irait. Nous avions des camarades dehors, une foule de familles qui n'allaient pas tarder à mourir de faim si on restait tous confinés ici. Ce n'était pas un "tout ira bien" qui allait les faire tenir... Mais j'adressai toutefois à Slown un court sourire. Je vis le regard perdu et pensif d'Hécate non loin de nous. Baissant la tête, je réfléchis à ce que je pouvais bien dire pour rassurer toutes ces personnes. Rien ne me venait... Laissant mes yeux sur Hécate, je fus toutefois interpellé par l'arrivée de Leary. « Tu parles... On aura du bol si on n'a pas de problème de chiottes. J'espère qu'on a assez à manger, au moins... » Je haussai les sourcils. « Qu'en dit l'intendant ? » Leary n'avait rien de délicat et la connaissant, je me doutais que cette situation ne devait pas être très évidente. Elle ne l'était pour personne après tout... « Que tu n'as pas tord mais que ton rôle est également d'éviter que la panique ne vienne à nous faire perdre des survivants alors prends sur toi et reste tranquille. » La rabrouai-je avant d'afficher une mine navrée. Je n'avais pas à lui parler de la sorte... Créer des esclandre et provoquer les résidents n'était pas la meilleure chose à faire dans ces circonstances.

Un soupir et je partis rejoindre Hécate d'un pas lent. « Eh. Tu tiens le coup ? » Lui demandai-je d'une voix basse et calme, posant une main réconfortante sur son épaule. La prise de parole de Kaliska attira mon attention et, sans m'éloigner d'Hécate, je regardai l'intéressée qui s'exprimait devant tout le monde. Une histoire ? Sans doute était-ce une bonne chose que de s'occuper l'esprit à l'écouter conter l'une de ses histoires. Ses talents de conteuse étaient très appréciés à Steros.


_________________
HIDDEN SCARS AREN'T
invisible
try to do your best even if faith left you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
avatar

Personnage
Occupation : Protecteur
Âge : 22 ans
Localisation : Steros

If you want love, you gon have to learn how to change.

Messages : 887
Médaillons : 348

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Avatar : Cody Saintgnue
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega




Steros • Protecteur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Dim 21 Jan 2018 - 23:23

La veillée

Certaines personnes pourraient trouver ça déplacé que le simple protecteur qu’il est se place du côté des grands, mais il n’en avait que faire.

— Ça pourrait aller mieux, je suppose. Et toi ? Pas trop secoué ?
— Ça va,
décida-t-il après une seconde de réflexion.

Nori prend la couverture de Caelyne pour la passer autour de ses épaules. Le jeune homme espère qu’ils pourront rester posé comme ça un long moment. Ça avait été une journée riche en émotions et donc relativement fatigante.

— Au fait, est-ce que tu es blessé ? Où étais-tu, d’ailleurs, jusqu’à maintenant ? Je t’ai cherché partout. J’étais inquiète pour toi, tu sais.
— Je vais bien. Et le chaos m’a fait perdre mes repères, je n’ai rien pu faire.

Nori s’en veut un peu. Il est aussi protecteur et aujourd’hui, il a été totalement incapable de faire quoi que ce soit pour ces gens. Si cela vient à arriver de nouveau, il serait tout autant impuissant, et le jeune homme ne sait pas trop comment il pourra se rendre utile. L’envie de dormir se fait de plus en plus présente, alors il passe un côté de la couverture autour des épaules de la lieutenante, avant de poser sa joue contre son épaule et de fermer les yeux. Le protecteur ne dort cependant pas. Ouverts ou fermés, ça ne change pas grand-chose au final. Mais pour l’instant il est bien. Autant l’être, ils allaient devoir passer des jours dans ce bâtiment. La vague de froid allait-elle être suffisamment contenu par leur maison de fortune ? Cela inquiète un peu l’aveugle, mais il ne fait aucune réflexion.  



_________________
I'm in need of a savior
but I'm not asking for favors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon
avatar

Personnage
Occupation : Médecin
Âge : 29 ans
Localisation : Steros



Messages : 1146
Médaillons : 2233

Crédits : lux aeterna
Avatar : Marion Cotillard
Présence : 7/7

Pseudo internet : Sha Lottie
Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs




Steros • Civil



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 22 Jan 2018 - 16:30

La Veillée

Le coeur serré et les pensées au fond d’un océan de déni, elle observa les actions des uns et les gestes des autres. Abattue, sidérée, le mal était là et tout le monde le ressentait à sa façon. Leary arriva pour balancer une de ses phrases dont elle est seule à avoir le secret, l’intendant lui répondit avant de se diriger vers Hécate, seule au fond de la pièce. Sûrement le mieux placé pour trouver les mots dont elle avait besoin. La jeune médecin repensa à toute cette terre détruite, toutes ses récoltes perdues, tout son travail mis aux oubliettes. Ses poings se serrèrent, enfonçant ses ongles dans la paume de ses mains. Elle ne voulait pas laisser paraître son découragement, voulant essayer tant bien que mal à garder un peu d’optimisme. Ne sachant vraiment quoi proposé, elle glissa son regard sur Leary.

“Il faut agir, on ne peut pas rester là les bras croisés à nous regarder mourir de faim.” Elle marqua une courte pause, réfléchissant à la situation.
“ Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu...” Elle jeta un coup d’oeil sur les représentants qui n’avaient en rien la tête à annoncer une future organisation...
“Tu connais mieux l’extérieur que moi… Il y a des possibilités que les survivants reviennent tu penses ? “

Elle n’y croyait pas vraiment, même si une lueur d’espoir restait au fond d’elle, il faudrait beaucoup de motivations et beaucoup de bras pour tout reconstruire. Mais pour l’instant, c’était impensable, la vague de froid rongeait tout sur son passage, chaque parcelle de terre, chaque être vivant était à la merci de la nature… Devant subir les aléas de cette terre, qui donnait l’impression de rejeter toute existence.



_________________

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine
avatar

Personnage
Occupation : Lieutenant
Âge : 25
Localisation : Steros



Messages : 375
Médaillons : 498

Crédits : BlueAlex & Frimelda & Hollidaysee (icône signature)
Avatar : Willa Holland
Présence : Présente

Pseudo internet : BlueAlex
Multi-comptes : Hylios Samaeg



Steros • Régisseur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 25 Jan 2018 - 20:55



La Veillée
RP D'EVENT ξ 15/01/2481

Caelyne avait ressentit un soulagement immense en voyant Nori. Et hoché positivement la tête à son « Ca va ». D’où les questions pressantes qu’elle lui avait posé ensuite. Elle s’était vraiment inquiétée pour lui. Plus que pour quiconque.  En attendant ses réponses, le regard de la jeune femme se perdit dans l’assemblée. En réalité, elle devrait être debout, à faire le tour de la salle pour rassurer les habitants, aider à la gestion… Mais sa course l’avait littéralement épuisée. Son regard se posa sur Zorhan, qui s’était dirigé vers Hécate. Celle-ci était dévastée et Cae le savait bien. A cause des pluies acides, c’est tout un travail, qui lui avait pris plusieurs mois, qui était parti en fumée. La lieutenante ne pu s’empêcher d’avoir un serrement au cœur à cette pensée. Tout cela lui encombrait tellement l’esprit qu’elle ne se rendit même pas compte dans l’instant qu’il lui avait passé la couverture de Cae sur ses épaules à lui.

— Je vais bien. Et le chaos m’a fait perdre mes repères, je n’ai rien pu faire.

La réponse de Nori à ses questions pressantes fit revenir la jeune femme à la réalité. Elle sourit en appuyant sa tête sur celle de son ami. Cela faisait du bien d’avoir quelqu’un proche de soi. Nori avait vraiment – depuis leur réconciliation – un effet apaisant sur elle. Des chants se mirent à s’élever dans la salle, tandis que la voix de Kaliska commençant à conter des histoires parvint aux oreilles de Cae. Peut-être, finalement, que tout ne se passerait pas trop mal. Fermant les yeux, à la limite de la somnolence, elle faillit s’endormir. Ce ne fut que le fait de sentir les battements de cœur du jeune homme qui maintint la jeune femme éveillée.

« C’est normal. »

Déclara Cae en prenant la main de Nori dans la sienne, entrelaçant leurs doigts et se fichant éperdument de ce qu’on pourrait bien dire à leur sujet. Elle avait beau être la lieutenante, elle avait aussi droit à sa vie privée. Et tout un chacun savait que de surcroît, elle n’était pas spécialement tendre avec Nori, malgré leur lien.

« Nous avons tous paniqués. Tu n’es pas le seul à avoir perdu tes moyens. »

Caelyne tourna légèrement la tête pour chuchoter à son oreille.

« Je suis sûre que tu te demandes comment tu peux être utile dans une situation pareille. Ne cherche plus, tu es le protecteur qu’il faut. Tu veilles sur moi. »

@Hécate Vesper


_________________



Mon autre Moi • Hylios Samaeg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t152-caelyne-fawkes-if-i-need-someone-special-i-don-t-think-so http://www.afterdawn-rp.com/t96-caelyne-fawkes-don-t-fck-with-me
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3925

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Sam 27 Jan 2018 - 6:19

Steros
RP

Un homme fait son apparition dans la salle. Vous le reconnaissez peut-être, il n'était pas là tout à l'heure et pourtant sa présence jette un grand froid dans les conversations.
« Je suis désolé de couper les conversations de cette façon mais je reviens de l'habitat actuel du Guide. J'ai été chargé de vous expliquer que les perturbations d'aujourd'hui annoncent des dérèglements qui vont nous obliger à rester calfeutrés dans les bâtiments en dur. Les bâtiments vont être mis à la disposition des habitants et le rationnement sera plus strict pour tous... Gardez votre calme ! La situation n'est pas aussi désastreuse qu'elle en a l'air... » Il ment, très certainement. Vous vous doutez qu'un rationnement plus restreint sera désastreux et que si les dérèglements annoncés ont bien lieu, la survie à Steros n'aura plus ce goût de paix et de sécurité qu'elle avait au départ... Car même si le camp en a vu d'autre, on ne sait jamais ce que la nature peut nous réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste
Âge : 32 ans
Localisation : Steros



Messages : 359
Médaillons : 1984

Crédits : SIGYN.
Avatar : Katheryn Winnick
Présence : régulière

Pseudo internet : peregrin



Steros • Civil



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 29 Jan 2018 - 21:27

La veillée


La voix de la chanteuse se tut, et avec elle le semblant d’irréalité qu’avait installé Hécate dans son cocon de laine et de sel. Son cerveau refusait la vérité. Elle imaginait que si elle ouvrait les yeux, levait la tête et sortait dehors, le dur et implacable soleil de la Terre viendrait croquer sa peau. Elle releva la tête. Kaliska avait repris le flambeau et comptait une histoire dont la jeune femme ne fit aucun effort pour comprendre la teneur. Un autre jour elle se serait empressée de la rejoindre, d’enrichir son histoire, de lui mettre des péripéties dans les roues et des bâtons auxquels s’accrocher. Aujourd’hui la fatalité la rattrapait, et nul héro sorti de batailles mémorables n’aurait pu l’en sortir.

A part peut-être son héro à elle. Oui… lui peut-être pensa Hécate alors que Zorhan s’approchait d’elle, posant une main chaude sur son épaule. Essuyant d’un revers de laine l’eau salée de rage et de tristesse sur ses joues elle ne sut que répondre et préféra même ne pas croiser son regard. La jeune femme se contenta de poser sa main sur la sienne et de l’y loger doucement, oiseau à l’abri des tempêtes.
Son regard clair dériva sur les réfugiés de Steros. Et réfugiés, ils l’étaient plus que jamais, à l’étroit dans l’une des seules bâtisses solides du campement. Slown et son regard fatiguée et inquiet malgré sa pugnacité à le cacher. La nuit avait dû être rude pour elle aussi, à soigner les blessés et les brûlures de presque la totalité des habitants. Elle-même avait reçu ses soins après être restée trop longtemps sous la pluie acide. Sa main dans celle de Zorhan en portait encore les frais stigmates. Ses yeux s’arrêtèrent sur Caelyne, la lieutenante de Steros, comme assoupie contre Nori, un jeune protecteur. Assoupie, ou puisant en l’autre cette même force qu’elle sentait se tendre entre elle et Zorhan.

Le brouhaha de la salle se stoppa net à l’arrivée d’un proche conseiller du guide et Hécate se releva péniblement pour écouter ses dires. Dérèglement, rationnement. La jeune femme pensa aux maigres plantes qu’elle avait réussi à couvrir. Aux autres… essentielles criblées d’acide… Mais les racines… oui les pommes de terres, les carottes et autres légumes souterrains… peut-être qu’eux avaient survécu… pas pour bien longtemps si le froid s’installait durablement.

Les rouages de son cerveau se remettaient lentement en mouvement elle croisa enfin le regard de Zorhan.

« La plupart des plantes souterraines ont pu résister… elles… » Hécate se stoppa, sentant que l’attention de l’intendant ne cessait de poindre ailleurs, troublé.

« A quoi penses-tu Zorhan ? » Elle n’était pas au courant qu’un groupe d’éclaireurs était encore à l’extérieur au moment de l’attaque, et que personne n’avait de nouvelles d’eux depuis l’incident.




_________________

   
Rising
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom
avatar

Invité



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 1 Fév 2018 - 18:27

Alors que le calme revenait, Kaliska s'était lancé dans une petite histoire histoire de changer un peu les idées des enfants. La jeune femme fit très attention à bien choisir son sujet, car il ne fallait pas avoir de mots malheureux. Les récits de batailles ou bien de grandes quêtes héroïques pleines de péripéties n'étaient pas à l'ordre du jour. Il fallait inspirer la solidarité et l'entre-aide afin de faire passer un message d'espoir. Ce fut comme cela que l'histoire de Viktor Fieracier lui revient en mémoire. C'était celle un petit homme par la taille, un homme qui ne mesurait qu'un petit mètre cinquante et qui malgré cela avait déplacé des montagnes pour le bien être de sa famille et de son clan. Cela permettait aussi de montrer aux enfants qu'ils avaient leur rôle à jouer dans les temps à venir. Chacun, avec ses propres moyens pouvaient participer à la vie du clan ainsi qu'à sa sauvegarde. L'auditoire avait les yeux rivés sur la jeune conteuse quand un type austère arriva pour prendre la parole en la coupant sans aucune gène. Les enfant mirent un peu de temps à se décrocher des lèvres de la jeune femme en comprenant qu'elle ne reprendrait pas tant que l'autre homme n'aurait pas finit de parler.

Après son annonce, Kaliska croisa ses bras sur la poitrine et fixa un regard sombre sur l'homme. Il venait de mettre à terre le moral de certaine personne. Et plus grave (quoique tout est relatif), il avait osé la couper en plein récit. C'était le genre de chose qu'elle abhorrait, les gens imbues qui se permettait tout sans se soucier des autres. Certes, il fallait faire passer les informations, mais il y avait une façon de faire. Kaliska ne cacha nullement son hostilité vis-à-vis de l'intervenant. Rapidement, les piaillements des enfants reprit son attention. Elle savait maintenant que l'histoire de Viktor ne serait pas suffisante pour les adultes, mais elle pouvait encore offrir un petit moment de calme et de joie aux plus jeunes qui n'avaient certainement pas totalement compris ce qui s'était dit même s'ils se doutaient que ce n'était pas une bonne chose vu la réaction des adultes.

- Kaliska Blades: Où en étais-je déjà ?

Petite question rhétorique pour focaliser l'attention des enfants sur l'histoire afin qu'ils fassent abstraction des conversations et des réactions de certains adultes. Il allait falloir modifier un peu l'histoire afin de rajouter de la survie et de l'épique dans un récit qui se voulait au départ plutôt anodin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Âge : 35 ans
Localisation : Steros

Leary est rousse !

Messages : 291
Médaillons : 1162

Crédits : Eiven <3
Avatar : Bridget Regan
Présence : Suffisante

Pseudo internet : Lili-One



Steros • Protecteur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 1 Fév 2018 - 22:07

Bon, ok, ce n'était pas très malin comme réflexion. D'un autre côté, si rationnement il devait y avoir, mieux valait le savoir tout de suite, non ? Et la reaction de Zorhan fut sur le même ton - pouvait-on en attendre moins ? Après tout, elle l'avait cherché. Elle se fendit d'un petit sourire en coin et plein de morve. Il avait raison, bien sur. Mais ne comptez pas sur elle pour le reconnaitre !
Slown à côté d'elle semblait elle aussi s'interroger sur leur capacité à survivre à cet événement... Han ! Au temps pour toi, Zozo ! Cependant, les réflexions de son médecin préféré n'étaient pas à même de ramener de la joie de vivre dans le coin.

" On est bien d'accord, Slown... Mais nidiou, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont dans la tête, tous autant qu'ils sont... C'est vrai, putain, si on doit se rationner, vaut mieux le savoir tout de suite... " Leary suivit le regard de Slown sur les chefs, notamment Caelyne en train de faire on ne savait quoi avec Nori - sérieux ?! - et lâcha un petit humpf dubitatif, le mieux qu'elle était capable d'offrir pour respecter l'ordre de Zorhan de prendre sur elle. Un humpf, c'était suffisamment neutre, non ?

Par contre, la question de Slown lui plaisait nettement moins. Son regard s'assombrit et se perdit dans le vague alors qu'elle évoquait les lieu, à distance de Steros, exposés aux intempéries et aux bêtes sauvages. La capacité à survivre d'un individu tenait à son expérience du terrain, et ceux qui étaient encore dehors n'étaient pas nés d'hier. Mais dans de telles conditions ? Leary pinça les lèvres. Prendre sur soi... Mais pas question de mentir, pas à quelqu'un qu'elle appréciait et respectait.
" Je ne sais pas... On n'a pas l'habitude d'un temps pareil, et je sais foutre pas comment les bêtes vont réagir, dehors... Mais j'imagine... " Elle prit une forte inspiration en carrant les épaules. Merde, on avait besoin d'espoir il parait... " Tant qu'on les retrouve pas crevés, ouais y'a toujours une possibilité qu'ils reviennent... " OPTIMISME !

Et puis un type se présenta pour leur expliquer la situation. Limbo* ! Avec une satisfaction teintée de cynisme, Leary constata qu'elle avait eu raison... Et va falloir rester enfermés ici...
" Nidiou... Bah voila... On a tout gagné tiens... Ca va manquer de sorties tout ca... Bon... Qui veut jouer aux énigmes ? " Les histoires, c'était trop passif à son goût. A défaut d'une séance d'entrainement collectif - trop de monde - autant s'aiguiser la tête...

*déformation 400 ans après du traditionnel "Bingo" en cours dans le clan de naissance de Leary. Le temps fait des ravages sur la langue aussi...

@Zorhan Eight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee
avatar

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Âge : 42 ans
Localisation : Steros



Messages : 247
Médaillons : 833

Crédits : Vanka / Beylin
Avatar : Richard Armitage
Présence : Làààààààà

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Wolfrem, Ayeen




Steros • Régisseur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 1 Fév 2018 - 22:31

La veillée

Le regard fuyant un ternit par les larmes d'Hécate me fit un pincement au cœur. Mais ainsi était faite la vie à l'extérieur... On avait beaucoup être confrontés à tous les dangers, Steros nous donnait parfois un peu trop ce sentiment d'être en sécurité, intouchables et protégés. Mais ce n'était qu'une illusion. Illusion qui laissait Hécate perdre à nouveau une part d'elle-même. Ces plantations, pour beaucoup ça n'étaient rien d'autres que des cultures. Sauf qu'elle y mettait une telle foi que je ne pouvais que comprendre sa détresse face à la catastrophe qui s'était abattue. Sa main vint trouver la mienne et nos doigts s'entrelacèrent. J'avais beau rester distant et dessiner ce contact comme un simple soutien fraternel, je ne pouvais nier que l'envie me venait de la blottir contre moi et de ne m'occuper que d'elle...

L'annonce d'un messager vint faire taire l'assemblée qui, ensuite, repris un brouhaha bercé entre inquiétude et assurance. Mes yeux oscillaient entre les visages des survivants. Certains récupérant encore de cette journée infernale, d'autres installant les couches où ils pouvaient pour fermer les yeux et espérer que demain sera un meilleur jour. Je n'étais pas aussi optimiste. Le messager n'avait pas non plus l'air de l'être. Pourquoi Neldrick n'était-il pas avec nous ? Et son représentant ? Caelyne et moi étions les personnes les plus aptes à gérer la situation dans cet abri, ça n'était pas pour me rassurer. Devoir gérer les doutes, les questions, les craintes de tout le monde... Je n'étais pas sûr de pouvoir le gérer. Depuis dix ans on venait me voir parce qu'un tel ne supportait pas d'être dans une tente juxtaposée à un tel, un nouveau devait être intégré aux registres pour les rationnements et toutes ces autres conneries qui assuraient un quotidien normal. Je n'étais plus un homme gérant les situations de crise... Et quand bien même, je les gérais à la manière milice d'Helion. Ce qui déplairait bien des têtes dans les parages... Peut-être avais-je ce sentiment parce que je n'étais pas à ma place. Parce que gérer une communauté n'était pas ma vocation. Je devais partir dehors, monter une escouade et partir à la recherche de ceux qui étaient dehors... « À quoi penses-tu Zorhan ? » Je sers délicatement sa main et croise son regard soucieux. Une inspiration. Expiration. « Excuse-moi... je suis sûr qu'on trouvera un moyen de récupérer de nouvelles graines pour les cultures. Ne te préoccupe pas de moi Hécate, tant que tu vas bien, je vais bien », lui dis-je avec un sourire triste. Si seulement ça pouvait être aussi simple...


_________________
HIDDEN SCARS AREN'T
invisible
try to do your best even if faith left you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
avatar



Messages : 725
Médaillons : 3925

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Sam 3 Fév 2018 - 22:05

@Natalia Dostovoïsky rejoint le RP.
Prochain à répondre : @Natalia Dostovoïsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar

Invité



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Dim 4 Fév 2018 - 21:36


Il  n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre... Au moment où Gaïa avait décidé de faire encore stresser les pauvres pelés que nous étions, j’étais en train de dormir. Ma vie passée m’avait habituée à ne pas me réveiller sauf cas extrême où mon père m’attrapait par les chevilles pour me balancer un peu plus loin dans la pièce. Si bien que je ne pris aucune conscience de ce qu’il venait de se passer à l’instant présent. En revanche, le fait que quelqu’un arrive complètement paniqué sur ma tente et se vautre à moitié sur mon corps à travers la toile faisait parti des facteurs qui pouvaient éventuellement m’extirper de mes songes de plomb. Je m’étais écroulée sur ma couche alors que le jour était levé, exténuée.

Il ne me fallut pas moins de trois secondes pour être hors de mon chez moi, bô à la main, prête à en découdre avec quiconque avait osé m’agresser. Ma hargne retomba bien vite lorsque je pris connaissance de l’ampleur du chaos qui sévissait autour de moi. Le maladroit avait déjà pris la fuite, et ce fut trois enfants terrorisés à quelques pas de là qui attirèrent mon attention. J’allais les voir, le palpitant battant à tout rompre dans ma poitrine sous l’effet de la surprise, m’étonnant de la spontanéité de mon geste tant l’empathie n’était pas mon fort. En pleurs, l’un d’entre eux m’expliqua ce qu’il venait de se passer. Et nous nous retrouvâmes à nous réfugier dans un abri de fortune sous les ordres de l’un des régisseurs du camp.

***

L’arrivée de Kaliska m’apaisa. Je n’avais aucune idée de comment rassurer ou m’occuper de petits être fragiles. Les rares que j’avais pu côtoyer étaient réduits à l’état d’esclaves sous le courroux de mon ancien peuple. L’arrivée et les paroles de l’homme ne m’avaient pas rassurée. D’un signe de tête à l’adresse de Kaliska, je me levai pour me diriger vers Slown que j’avais repérée quelques temps plus tôt. Il fallait faire bonne figure. Après avoir salué ses interlocuteurs, je m’adressai à elle d’une voix hésitante. « Tous nos malades ont été rapatriés ? Je n’ai pas pu passer à l’infirmerie avant de venir ici ». Ce n’était pas chose aisée pour moi que de m’inquiéter du sort d’autrui mais il fallait que je me force. Qui sait, peut-être que cela viendrait avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Occupation : Protecteur
Âge : 22 ans
Localisation : Steros

If you want love, you gon have to learn how to change.

Messages : 887
Médaillons : 348

Crédits : canopus (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Avatar : Cody Saintgnue
Présence : présente, ne prend plus de rp pour le moment

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Soma, Vega




Steros • Protecteur



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Dim 4 Fév 2018 - 23:08

Comme la plupart des réfugiés ici, la pluie acide n’avait pas épargné Nori. Le seul avantage qu’il avait eu, c’était de faire partie des premiers à être amené dans le refuge. La lieutenante pose sa tête contre la sienne. Cette présence le réconforte. Depuis toujours. Mais petit à petit, les choses changent entre eux.

— C’est normal.

Nori n’est pas d’accord, mais dans un premier temps, il n’a pas le temps de le manifester. La jeune femme prend sa main, entrelace ses doigts entre les siens. Une sensation étrange s’empare de lui soudainement, faisant exploser une myriade de sentiments dans son cœur. Nori ne sut pas quoi en faire.

—Nous avons tous paniqué. Tu n’es pas le seul à avoir perdu tes moyens.
— Non, Cae. J’étais vraiment aveugle.


Et Nori ne parle pas de ses yeux, il parle véritablement de sa capacité. Cela faisait plusieurs mois qu’il l’avait mis dans la confidence. Elle poursuit, chuchotant à son oreille.

— Je suis sûre que tu te demandes comment tu peux être utile dans une situation pareille. Ne cherche plus, tu es le protecteur qu’il faut. Tu veilles sur moi.


C’était profondément perturbant. Mais Nori n’eut pas le temps de réagir que des mauvaises nouvelles tombaient déjà. En somme, ce n’est que le début de longues emmerdes, sans parler du fait que le rationnement va être beaucoup plus strict. Le protecteur resserre ses doigts autour de ceux de Caelyne. L’atmosphère était devenue bien pesante.

_________________
I'm in need of a savior
but I'm not asking for favors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Contenu sponsorisé



 Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Administration :: Premiers pas :: Événements :: Ce qui appartient au passé-