AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP
Flash info

Intrigue Mise à jour du chapitre en cours juste ici !
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
44 joueurs ◈ 62 personnages
31 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 16 hab.
Extérieur 13 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Médaillons : 1833
Crédits : Rhaelyn d'amour !
Pseudo : Sha Lottie
Présence : 7/7

Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs

Personnage
Occupation : Médecin
Out • Aspirant Steros

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 5 Fév 2018 - 10:58

La Veillée

De l’espoir, un sourire. C’est ce qu’il fallait laisser paraître, et tous ces gens en avaient bien besoin. Inconsciemment, les paroles de Leary la remotivèrent. Elle l’aimait bien Leary, toujours une joie de vivre sans égal et une grande gueule comme elle les aimaient. Elle s’entendait bien les deux, de par leurs opinions sur le dôme, ou part de simples discussions sur la vie. Un tempérament accrocheur qui laissa choir un sourire sur le visage de la scientifique.

“T’as raison, je suis sûre qu’on va les retrouver..”

Même si la crainte lui serrait la gorge, il fallait garder de l’optimisme et c’était une des grandes qualités de Slown. Un homme morose fit son apparition, expliquant la situation assez vaguement. Annonçant que les rationnements seront plus stricts, et que de nouveaux aménagements seront mis en place, pour que les habitants qui vivaient sous les tentes puissent dormir à l’abri et en sécurité.
À la suite de son passage qui fut assez furtif pour un représentant, Natalia vint aux côtés de Slown pour lui demander si tout le monde avait bien été pris en charge. Les cas les plus graves se reposaient entre les murs solides du dispensaire, accompagnaient de quelques éclaireurs pour maintenir leurs sécurités et l'avertir en cas de problème.
Elle se tourna vers elle et posa un regard rempli de gratitude dans celui de la jeune rousse.

“ la plupart oui, les plus graves se reposent à l'infirmerie.”

Elle lui offrit un sourire en gardant une certaine inquiétude.

“ Ne t'inquiètes pas, le plus important c'est que tu aies pu te mettre à l’abri à temps.

Leary, aux côtés de Slown proposa une activité d’énigme. Au moins ça changera les idées des autres, les distrayant un petit peu.

“Très bonne idée… Je te rejoins dans quelques minutes. ”
Le docteur décida de distribuer les dernières rations d’eau pour ceux qui en avaient le plus besoin, ainsi que les dernières couvertures qui avaient été ramenées du dispensaire.
Elle jeta un coup d'oeil sur Natalia avant de demander d'une voix interrogatrice.

“ Tu me files un coup de main pour faire un dernier tour, avant que tout le monde tombe dans les bras de Morphée ?”

Certains visages dans la foule, paraissaient affolés, d’autres détruits et certains justes épuisés… Même si ce n’était pas son rôle à proprement parler, elle décida de rassurer les plus faibles, glissant quelques paroles pendant sa distribution. Le but étant que tout le monde se repose au maximum cette nuit, pour pouvoir prendre des forces. Il fallait agir en circonstances le lendemain.

@Caelyne Fawkes

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine

Médaillons : 310
Crédits : BlueAlex & Frimelda & Hollidaysee (icône signature)
Pseudo : BlueAlex
Présence : Présente
Multi-comptes : Hylios Samaeg

Personnage
Occupation : Lieutenant
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 8 Fév 2018 - 17:26

La Veillée
RP D'EVENT ξ 15/01/2481

Tandis que Caelyne attendait une réaction de la part de Nori, un messager entra dans la salle, déclarant que les perturbations qui avaient eu lieu plus tôt dans la journée étaient potentiellement annonciateurs de pire et donc  qu’ils allaient devoir rester calfeutrés ici et qu’ils allaient devoir être rationnés strictement. A cette annonce, Caelyne serra les dents, tandis que les doigts de Nori serrèrent plus fermement les siens.

‘Fait chier…

Furent les mots qui traversèrent son esprit. En effet, cela signifiait qu’elle et Zorhan allaient devoir prendre les choses en mains… Etant donné que ni Neldrik ni son représentant n’étaient là. Finie la détente et l’espoir de se reposer un peu. Après tout, son job n’incluait-il pas le fait d’être disponible 24 heures sur 24 ? La jeune femme redressa donc sa tête en soupirant. Elle se tourna vers Nori et déposa à la commissure de ses lèvres un baiser. Puis elle délaça sa main de celle de du protecteur, doucement.

« Bon… Il faut croire que quand on est lieutenante à Steros, on n’a pas le droit à un peu de répit… Je dois aller voir Zorhan, savoir comment on va s’organiser pour la suite. »

La jeune femme commença à se redresser, attendant la réaction de Nori. En attendant, elle tourna la tête vers l’intendant… Qui était entouré de Slown – c’était mal parti –, Leary –elle sentait d’avance le clash arriver – et Hécate. Bon, au moins, il y avait Hécate… Et puis zut, ce n’était pas parce qu’elle appréciait moyennement Leary et qu’elle se méfiait de Slown qu’elle devait s’empêcher d’aller voir son collègue. Jetant un œil circulaire à l’assemblée, la brune sentit la désespérance monter en elle. Elle allait devoir faire dans le social pendant quelques heures, le temps de rassurer la population… Et elle n’était pas du tout douée pour ça. Les dents toujours serrées à cause de ce qui l’attendait, Cae se tourna à nouveau vers Nori. Cela l’emmerdait royalement de devoir s’en éloigner, mais les responsabilités n’attendaient pas. Et elles ne devaient pas non plus être occultées par la présence de quelqu’un…

« Ca va aller, toi ? » Demanda-t-elle, soucieuse tout de même de l'état d'esprit du jeune homme. Les responsabilités primaient peut-être sur l'affectif, mais l'affectif dominait tout de même largement l'esprit.

@Hécate Vesper

Don't trick me, and I'll be fair. Don't lie to me, and I'll be honest. Don't annoy me, and I'll be cool. But if you betray me, if you hurtsomeone I love, if you want to play a bad game with me... I'll kill you.
©️ FRIMELDA

Admin Rédac' • Hylios Samaeg
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t152-caelyne-fawkes-if-i-need-someone-special-i-don-t-think-so http://www.afterdawn-rp.com/t96-caelyne-fawkes-don-t-fck-with-me

Médaillons : 1542
Crédits : LilDay
Pseudo : peregrin
Présence : régulière

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste
Steros • Civil

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 8 Fév 2018 - 21:38

La veillée

Toujours à la rassurer. Par des mots. Des gestes. Garder ses problèmes à distance pour qu’ils ne dévorent que lui était une manie chez Zorhan. Mauvaise. Mais que la jeune femme savait ne pouvoir endiguer qu’à l’usure. Il fallait donc qu’elle aille bien. Et si la chose était toute sauf aisée, Hécate tenterait au moins de ne pas être un poids supplémentaire sur sa conscience. Quand ses yeux rencontrèrent ceux de Caelyne, la jeune lieutenante de Steros, elle sentit la part de doute qui l’envahissait. La même qu’elle sentait dans la main enserrée dans la sienne. Cae et Zorhan étaient tout deux fait de cet alliage de fer et de carbone, un acier trempé, habitué aux coups, et à rester froid face à la douleur. Ce qui… devant un parterre de réfugiés dans le désarroi, pouvait s’avérer handicapant.

Elle comprit rapidement que Cae cherchait à capter l’attention de Zorhan et la jeune femme laissa sa main glisser de celle de l’intendant après une dernière discrète étreinte. Pointant la jeune femme du menton elle murmura au brun.

« A Caelyne tu partageras peut-être plus tes doutes. Je m’occupe du reste. » Il n’y avait aucune animosité dans sa voix. Elle comprenait qu’entre militaires mots et discours tombent, et que la pratique prenait le pas. Ils avaient besoin d’élaborer un plan de secours, d’attaque, pour eux tous. Elle leur donnait ce temps.

Autour d’eux l’annonce avait eu l’effet prévu. De l’abattement. Du découragement. Ce qui l’était moins fut ces poches de résistances, d’organisation à travers Kaliska qui reprit son histoire, Slown et Natalia qui administrèrent soins et réconfort, et par Leary qui donna à Hécate l’opportunité de trouver sa place dans ce nouveau souffle. Respirant à plein poumons, elle s’assura que Zorhan s’entretenait avec Caelyne avant de s’approcha de Leary et du cœur de la foule.

«  Excellente idée. Je vous propose de commencer avec celle-ci. Je vais vous raconter une histoire. Courte. A vous de me donnez sa morale.» La jeune femme se racla la gorge, avalant les derniers restes de tristesse pour s'oublier dans le récit.

« Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier: "Pui! Pui! Pui!". Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid. Pour son bonheur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit et veut le réchauffer. Alors elle soulève la queue et paf! Elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça!» Elle mime... entend des rires... poursuit.

« Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa tête et remet ça plus fort qu'avant: "Pui! Pui! Pui!" Mais un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de fumier, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite... il n'en fait qu'une bouchée!»
Hécate s'arrêta, mains en apesanteur, avant de les retourner, ouvertes en haussant les épaules, attendant les propositions.

* l'énigme n'est pas de moi mais tirée d'un célèbre western pour ceux qui l'auront reconnu. Spéciale dédicace aux amoureux du far west spaguetti  glasses

When the day has come, But I've lost my way around And the seasons stop and hide beneath the ground When the sky turns gray And everything is screaming I will reach inside Just to find my heart is beating
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom

Médaillons : 350
Pseudo : Callaghann
Multi-comptes : Nop

Personnage
Occupation : Eclaireur de Steros
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mar 13 Fév 2018 - 21:23

Bien qu'étant occupée à raconter une histoire, Kaliska n'en restait pas moins en alerte et elle observait discrètement le comportement des autres personnes de l'assistance. Du coin de l’œil, la jeune guerrière remarqua que l'intendant et le lieutenant commençait à se rapprocher. Certainement pour discuter de la suite des événements, des plans à établir pour tenir face à cette adversité nouvelle, face à ce coup du destin. Cependant, elle continua à raconter son histoire sans rien laisser paraître. Quand elle arriva à la fin, elle baissa la voix comme pour chuchoter un secret aux enfants. Lors de ce petit aparté, le jeune tatouée leur expliqua rapidement le morale de l'histoire. C'était toujours comme cela avec tout ce qu'elle racontait, il y avait une morale. Après quoi, elle leur fit un clin d’œil avant de se redresser. D'un pas sûr, elle avança en direction de Natalia pour prendre de ses nouvelles.

- Kaliska Blades: Salut ! Ça va ? Elle insista de son regard sur les petite blessure découlant de la pluie acide. Ecoute pas l'autre, on ne va pas mourir de faim. Il y a toujours une solution. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne rajoute avec conviction. Toujours !

Après s'être assurée que son amie allait bien, elle se dirigea vers l'intendant Zorhan et le lieutenant Caelyne. La foule était dense et il était plutôt difficile de s'y frayer un chemin. Par moment, Kaliska devait jouer de sa musculature pour pousser un obstacle récalcitrant. Quand elle arriva enfin à destination, les deux "chefs" étaient déjà en pleine conversation. Les bonnes manières n'étant pas ce qui caractérisaient le plus le jeune guerrière, elle tapa l'incruste sans même penser à mal.

- Kaliska Blades: Bonjour ! Comment allez-vous ? Elle observa un bref insistant ses interlocuteurs avant de reprendre la parole. Je ne sais pas ce qui est prévu, mais il ne faut pas attendre. Des patrouilles doivent sortir trouver de la nourriture, de l'eau potable et pourquoi un coin mieux adapté au froid. Comme une grotte ou je ne sais pas trop quoi. Enfin, c'est vous les bosses ... Elle laissa la fin de sa phrase en suspend cherchant ses mots. Bref, sachez juste que si vous avez besoin de volontaires pour sortir, je suis partante. Le regard était dur, fier et plein de détermination. Je ne compte pas attendre sans rien faire. Le ton de sa voix s'était fait grave et plein d'assurance. Je ne suis pas une victime.
Leary est rousse !
Médaillons : 636
Crédits : Eiven <3
Pseudo : Lili-One
Présence : Suffisante

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mer 14 Fév 2018 - 21:31

Leary avait hoché la tête quand Slown s'était éloignée pour aller veiller sur ses malades. En voila une au moins qui n'avait pas à se poser de question sur son utilité dans la situation présente : il y avait toujours des malades, toujours des bobos à soigner, des coups de froid à chasser. Mais elle ? Elle ne savait pas vraiment raconter des histoires, et elle n'aimait pas vraiment rester enfermée. Mais que pouvait-elle faire d'autre qu'attendre et proposer des trucs pour passer le temps ? Ca lui faisait mal de le dire, mais Zorhan avait raison : si eux, ceux chargés d'assurer la protection de Steros, ne gardaient pas leur calme, comment les autres pourraient le faire ?

Elle poussa un soupir profond mais relativement discret, quand elle capta un mouvement. Kaliska Blades avait apparemment stoppé ses histoires pour se rapprocher de Zorhan et Caelyne. Curieuse, la rouquine se rapproché elle aussi, à temps pour entendre Kaliska se proposer pour partir en exploration, trouver le Guide savait quoi. Sortir ! Si Kaliska avait un go, Leary en voulait un aussi.
" Je suis prête à partir avec elle. On sera pas trop de deux, et vous savez qu'on se débrouille bien. " Elle coula un regard à la guerriere. Les deux étaient de bonnes éclaireuses, rompues à la traque de par leurs origines. Elles n'avaient pas le même caractère, mais ca ne voulait pas dire qu'elles ne savaient pas coopérer. Et la perspective de sortir de ces quatre murs aurait fait accepté n'importe quelle collaboration, même des nettement moins drôles que Kaliska.
Leary revint à leurs supérieurs, les yeux pleins d'espoir - mais elle était à peu prêt sure qu'elles se feraient remballer : la situation était autrement plus dangereuse que d'habitude, dehors...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Médaillons : 561
Crédits : Vanka / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : Làààààààà

Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Saoryne, Ayeen

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 15 Fév 2018 - 12:06

La veillée

Inutile de bien connaître Hécate pour ne pas mal prendre ses propos. Je n'allais pas plus m'ouvrir avec Caelyne, mais il fallait bien que quelqu'un s'occupe de toutes ces personnes... Enfin, de leur avenir. Si chacun y allait de son idée pour détendre l'atmosphère et rendre cet instant agréable malgré les conditions, nous devions en profiter pour tenter de trouver une solution pour demain. Et malgré l'envie qui m'en parcourait, je ne pouvais pas prendre Hécate par la main et m'éclipser avec elle pour épancher mes craintes, la rassurer face aux siennes, et ce avec autant de gestes que de mots. Ce n'était pas digne d'un régisseur. Et Hécate le savait bien. Je ne pouvais pas délaisser ma position, surtout pas dans ces moments-là.

D'un signe de tête, j'acquiesçai, me retenant de l'embrasser, me contentant de lorgner sur ses lèvres un instant avant de me rapprocher de Caelyne. Hécate s'avança, prit la parole après Kaliska. Je lui adressai un sourire réservé avant d'interrompre la lieutenante et Nori, à qui j'intimai un simple signe de tête. « Caelyne, dès lors que les pluies auront cessé, il faudra trouver une solution pour toutes ces personnes. On ne pourra subvenir à tous leurs besoins... J'ai deux trois idées à partager avec Eagon pour reloger au mieux les survivants dont les tentes ont été détruites. Par contre, il faut qu'on trouve un moyen de récupérer des vivres... Partout aux alentours il n'y aura rien à récolter... » dis-je à voix basse sur un ton inquiet. Cela ne me dérangeait pas que Nori entende, j'avais confiance en lui et sa discrétion. « Je... je crois qu'il faut qu'on trouve un terrain d'entente avec Reiver pour demander une aide. Ils ont plus de moyens, peut-être que le dôme leur fourni encore des graines. Il faut tenter le coup... » Suggérai-je avec un sérieux qui dénotait avec l'incongruité de ma proposition. Je n'eus que les regards choqués de mes interlocuteurs. Leur réponse tardant, nous fûmes rejoints par d'autres personnes. Un regard insistant sur les yeux de Caelyne me permit de lui faire comprendre qu'on en parlerait une fois seuls. Au moins ceci lui imposait de prendre le temps de considérer ma proposition.

Kaliska évoqua sans peine aucune l'idée de sortir, et son optimisme sûrement dû à sa témérité. « Sortir pour trouver quoi ? Un abri, pour 500 personnes ? Et la nourriture... Tu as bien vu les récoltes. Les rares gibiers ont soit fui, soit péri. Si on veut trouver quelque chose, il faudra aller plus loin. Bien plus loin. Et il est hors de question de faire un tel voyage tous ensemble, vieillards, enfants, infirmes, c'est impossible de déménager sans perdre encore plus de personnes. Et je n'accepterai jamais d'abandonner qui que ce soit », répondis-je en coupant l'herbe sous le pied à ma collègue régisseur. Leary s'était immiscée à la conversation, sans délicatesse. « Certains éclaireurs sont partis hier dans la matinée. Je pense que si vous êtes assez folles pour sortir par ce temps, c'est peut-être ce groupe qu'il faudrait retrouver avant de se lancer dans un exil incertain... » Je ne pouvais nier que l'envie de partir avec elle me tiraillait l'esprit. Je ne voulais pas laisser le camp dans cet état, encore moins laisser Hécate ou risquer qu'elle ne veuille elle aussi sortir, mais l'envie d'aller sauver ces éclaireurs était inéluctablement présente. Et ce, au-delà de mon appréhension de l'extérieur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
Médaillons : 430
Pseudo : Auré
Présence : Oui

Personnage
Occupation : Rebouteuse
Steros • Civil

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 19 Fév 2018 - 20:32

Dun léger sourire effacé, je pris possession de ce que Slown me tendit. Quelques rations et affaires pour les plus démunis. « Très bien, je m’en occupe ». Je partis sur ces paroles avec ce que le médecin en chef m’avait donné afin de les distribuer avec le plus d’engouement possible, sans pour autant partir dans l’excès. Mon rôle était de rassurer tous ces badauds. Je passais un peu de temps avec chacun afin de dire quelques mots chaleureux tout en leur distribuant la fourniture nécessaire à leur besoin prioritaire. Ce n’était pas forcément chose aisée que de conserver un sourire permanent sur mes lèvres gercées alors que toutes mes pensées allaient à ma peau brûlée par endroit. Je mourrais d’envie de me gratter vigoureusement, voir même de me rouler dans une couverture épaisse et rugueuse pour me secouer dans tous les sens à terre. Mais ce n’était pas quelque chose à faire en ces lieux. Il paraissait.

D’une oreille distraite, je tâchais de capter des bribes de conversation ici et là. Mes capacités d’écoute et d’attention s’étaient forgées par les années d’expérience à rester au milieu de bourreaux sans n’avoir le droit d’ouvrir la bouche. Certains rassuraient les autres, d’autres faisaient des messes basses sur l’organisation future. Il m’avait même sembler entendre quelqu’un souhaitant sortir en toute discrétion piller les réserves et fuir à l’abri. Pauvre imbécile. L’abri était ici, avec ou sans nourriture. Je n’y prêtait guère attention, je savais au fond de moi qu’il n’avait aucune chance de mener à bien son souhait. Pire encore, j’étais persuadée qu’il n’avait pas suffisamment de matière cachée sous son pantalon.

J’adressai un grand sourire à Kaliska lorsqu’elle vint me voir. D’un haussement d’épaule, je lui répondis. « On fait aller, et toi ? ». J’admirais son enthousiasme après tout ce qu’elle avait vécu. Cela étant dit, elle était loin d’avoir tord. La plupart des gens qui peuplaient ce campement en avaient vu des vertes et des pas mûres, qu’importe d’où ils étaient issus. « C’est sûr, ils se veulent alarmistes mais on a déjà connu bien pire ». Je jouais les nana nonchalante, mais tout au fond de moi l’idée de me retrouver encore une fois livrée à moi-même à l’extérieur, accompagnée ou non, me terrifiait.

Je suivis mon amie du regard tandis qu’elle s’éloignait. En voyant la direction choisie, je lui emboitai le pas furtivement, faisant mine d’aller donner ma dernière couverture à une pauvre chose recroquevillée sur le sol non loin d’eux. En revanche, les paroles de Kaliska me firent perdre toute discrétion. Si des gens sortaient, je voulais en faire partie, surtout si elle accompagnait le groupe. D’un regard bref à l’attention de Slown que j’aperçu dans l’assemblée, je me demandais si ma place n’était pas ici. Dans tous les cas, s’il y avait excursion, je voulais en être. Mais s’il fallait que je reste ici, je comptais bien le faire. En tirant la tronche et en maugréant, certes.

@Nori Raikonen

Ps : désolée pour le temps de réponse. J'en profite pour dire que je ne serai pas disponible du 24/02 au 03/03 pour cause d’exploration d’un caillou glacé nommé Islande, donc pas d’internet là-bas. Je posterai une absence dans la semaine. Du coup, en prévision de ne pas être là quand ça sera à moi de répondre, je laisse le soin à Slown et/ou Kaliska de faire jouer mon personnage dans la mesure de ce qu’elles souhaitent, si elles le souhaitent. Je m’adapterai ensuite  cc .
If you want love, you gon have to learn how to change.
Médaillons : 506
Crédits : crowe (avatar) // ASTRA (signature) // vanka (affiche)
Pseudo : crowe
Présence : tout le temps ! (sauf prochaine absence : du 30/06 au 21/07)

Multi-comptes : Aloy l'énergumène, Soma la radoteuse

Personnage
Occupation : Protecteur
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 19 Fév 2018 - 22:15

La lieutenante relève la tête. L’aveugle grogne un peu. Ils étaient si bien installés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. S’avouant vaincu, il se redresse à son tour dans un soupir. Soupir contenu par les lèvres de Cae posée trop près des siennes. Nori est alors totalement ailleurs, tant et si bien qu’il n’entend pas ce que Cae lui dit. Leur relation est en train de prendre une tournure... différente ? Le jeune homme, sur le moment, ne sait pas quoi faire de ses sentiments. Il a bien compris, en réalité, mais il s’y refuse. Encore et encore. Alors, il n’y a pas de réaction, si ce n’est celle d’une réflexion intense, les sourcils froncés. Il s’était promis. L’amour n’est pas pour lui, ça ne le sera jamais. Et pourtant, c’est si tentant.

— Ca va aller, toi ?

Nori sort tout à coup de sa torpeur. Il se racle la gorge avant de dire :

— Ah. Euh. Oui… Je vais essayer de voir si je peux pas faire quelque chose pour m’occuper.

Il se lève à son tour, avant de se frayer un chemin à l’opposé de la lieutenante. A nouveau, il slalome non sans difficultés entre les gens avant de percuter Slown dans sa galère. Un peu confus,

— Pardon. Ca va ?

@Slown Erzion

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t207-nori-raikonen-stray http://www.afterdawn-rp.com/t114-nori-raikonen-phenomenon

Médaillons : 1833
Crédits : Rhaelyn d'amour !
Pseudo : Sha Lottie
Présence : 7/7

Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs

Personnage
Occupation : Médecin
Out • Aspirant Steros

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mar 20 Fév 2018 - 0:22

La veillée

D’un oeil aguerri, tout en offrant une dernière couverture, la jeune médecin zieuta l’assemblée pour vérifier si un habitant n’avait pas été oublié, mais sa collègue avait l’air d’avoir les choses en main. Même si elle n’avait pas l’air d’être de nature très familière avec les gens qu’elle ne connaissait pas, Slown apprécia tout particulièrement l’aide de Natalia.
La prise en charge fut efficace, tout le monde pouvait enfin se reposer en paix. Espérant juste que les rations seraient suffisantes pour le lendemain, ainsi que les jours à venir. Chose qui n’était pas vraiment sure, en tout cas, Slown le redoutait fort, et avait besoin de s’en rassurer d’une manière ou d’une autre.

Se dirigeant dans le coin de la pièce où le peut de matériels y étaient entreposés, elle y rangea les derniers reliquats. S’imaginant aller se perdre dans un coin, pour s'emmitoufler dans une des couvertures et pouvoir enfin fermer les yeux quelques secondes. La fatigue n’était pas loin de prendre le dessus à l’appréhension, mais il était encore trop tôt. Son regard aperçut un regroupement de tête qui lui était familière. Peut-être qu’une information importante se faisait dire. Peut-être qu’elle en saurait un petit peu plus sur l’organisation à venir. Donc d’un pas décidé, elle se dirigea vers l’opposé de l’énorme salle. Entre l’agitation de la population et faisant attention où elle mettait les pieds, elle en oublia de regarder devant elle pendant quelques secondes.

De pleine face, Slown reconnut directement la personne qu’elle percuta de plein fouet. Le jeune éclaireur, un jeune garçon qu’elle appréciait.

“Pardon. Ca va ?”

Un léger sourire à sa vue, un sourire qu’il ne pouvait certainement percevoir, mais qui prouvait qu’elle était heureuse de le voir ici.

“Oui Nori, je vais bien, il n’y a pas de mal.”

Elle s’inquiétait pour lui, tout ce tumulte n’avait pas dû être facile pour l’éclaireur, elle l’attrapa par le bras pour l’éloigner des gens qui étaient présents à leurs pieds.

“Et toi comment vas-tu ? Pas trop fatigué, pas trop déboussolé ? “

Une question sincère, même si le jeune homme était souvent renfermé elle voulait le pousser à s’ouvrir, du moins légèrement, un minimum. Se disant qu’une position extérieure, son rôle de docteur pourrait l’y aider.

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine

Médaillons : 2352
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mar 20 Mar 2018 - 18:51

Steros
RP

Les tensions ne sont pas prêtes de s’apaiser, les murmures inquiets parcourent le réfectoire à une vitesse grand V. Vous percevez dans les yeux des habitants une peur certaine, ne sachant pas vraiment comment se projeter pour les jours à venir. Le messager refait son apparition alors que la nuit commence à s’approfondir dans l'obscurité. D’une voix peu certaine, laissant paraître une inquiétude qu’il se devait de cacher, l’homme prit la parole dans un raclement de gorge.

« Pour aujourd'hui il n’y a plus rien à faire, vous pouvez vous endormir calmement, demain nous aviserons pour trouver les solutions nécessaires. Un entretien de groupe aura lieu avec les volontaires et les représentants, pour commencer à se projeter tous ensemble, dans les meilleures circonstances possible. Certains réaménagements auront sûrement lieu pour les habitations, ainsi qu’une nouvelle organisation pour la distribution de nourriture, il va falloir apprendre à se serrer les coudes et s’entre-aider sérieusement.  Mais maintenant il est l'heure de se reposer, il faudra avoir les idées claires pour appréhender ce que le futur nous réservera. »

Sans un mot de plus, tournant les talons, le messager laissa derrière lui un peuple alerte, angoissé de se dire que le quotidien allait changer drastiquement.

Note : Cette intervention sera la dernière pour cet évent. Nous vous demandons donc de tenter de conclure vos RPs en 1 ou 2 posts. Si vous souhaitez poursuivre l'action au travers de vos personnages, vous pouvez créer des RP privés découlant de celui-ci. Si vous avez besoin d'informations plus précises concernant les événements, n'hésitez pas à contacter @Slown Erzion ou un autre membre de l'équipe administrative.

En raison de l'absence de Caelyne, c'est donc au tour de @Hécate Vesper
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com

Médaillons : 1542
Crédits : LilDay
Pseudo : peregrin

Personnage
Occupation : Cultivatrice & Herboriste
Steros • Civil

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Mar 27 Mar 2018 - 14:35

La veillée

Les regards sont le miroir de l’âme. Cette vieille rengaine lui trottait dans la tête alors qu’Hécate observait les mines devant elle. Rongés par la peur, les visages se détendaient chacun à leur manière au son de sa voix. Les plus valeureux défronçaient les sourcils, les effrayés laissaient leurs yeux s’arrondirent et leur bouche s’entrouvrir, se concentrant au maximum pour oublier leur peur. Les premières réponses fusèrent et la jeune femme joignit ses mains, les index sous le menton, réfléchissant et orienta son auditoire avec patience, et une lenteur toute calculée. En arrière plan elle vit Kaliska se relever et se diriger vers le fond de la salle. En temps qu’éclaireuse, il était tout à fait logique qu’elle se rapproche des dirigeants. Ils organiseraient sans doute des sorties pour évaluer les dégâts extérieurs et porter secours à ceux qui n’avaient pu revenir à temps s’il y en avait.

Les enfants, en panne de conteuse se dirigèrent automatiquement vers la prochaine oratrice et Hécate répéta patiemment son histoire alors que la foule des civils se faisait plus nombreuse autour d’elle, laissant leur langue se délier avec la facilité de se qui survivent à tout. Du coin de l’œil cependant, elle surveillait le groupe de décideurs, et plus particulièrement le profil de Zorhan. Sa mâchoire était tendue, ses lèvres crispées et son regard oscillait entre ses interlocuteurs sans s’arrêter vraiment. Les discussions seraient forcément complexes mais le ton semblait monter entre eux. Un nœud se noua sa gorge mais Hécate se força à rester confiante et en dehors des discussions. Elle pourrait y prendre part plus tard, l’accumulation d’avis en ces moments troublés ne serait d’aucune aide pour personne. Il fallait des gens d’action, les solutions pérennes viendraient ensuite. Et si en Zorhan elle avait une confiance totale, la situation ne dépendrait malheureusement pas que de son bon vouloir. Son regard clair se posa dans le sien comme un miroir de sa propre âme, lui prodiguant à distance un peu de son courage et de sa fierté pour poursuivre.

Hécate reporta son attention sur sa petite assemblée, sentant que les cœurs désormais apaisés ne souhaitaient plus qu’une morale avant de fermer les yeux, Hécate reprit la parole pour clore son histoire.

« La vérité c’est que ceux qui nous mettent dans le pétrin ne le font pas forcément pour notre malheur, et ceux qui nous en sortent ne le font pas toujours pour notre bonheur. De chaque situation il faut savoir reconnaître la raison et se remettre en marche pour avancer, toujours. »

Un brin de courage aurait pu prendre racine, si le messager n’était pas revenu souffler les braises un peu trop fort. L’atmosphère d’appréhension refit surface et un nouveau silence de plomb s’installa dans la salle surpeuplée. Sentant que plus aucune histoire ne pourrait les dévier de leurs angoisses ce soir, Hécate se redressa, mains sur les genoux. Elle hésita à se diriger vers Zorhan, chercher dans ses bras la chaleur d’y passer la nuit mais toujours en discussion, elle n’osa le déranger. Attrapant une couverture posée dans un coin elle se rapprocha d’un des puits de lumière, et se cala en dessous. Demain, il lui faudrait faire l’inventaire du potager, aider les cuisines à préparer une soupe chaude pour la matinée, entamer sans doute les provisions de l’hiver prochain. Sa tête pencha lentement vers l’avant, son menton reposant contre sa poitrine. Reprenant une pose siamoise à celle du début, elle ferma les yeux, tendant de trouver un sommeil un temps soi peu réparateur.

When the day has come, But I've lost my way around And the seasons stop and hide beneath the ground When the sky turns gray And everything is screaming I will reach inside Just to find my heart is beating
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t613-hecate-vesper-cause-i-ve-got-memories-and-travel-like-gypsies-in-the-night-termine#bottom

Médaillons : 2352
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Jeu 29 Mar 2018 - 18:09

En raison de l'inactivité de Kaslika, c'est au tour de @Leary Meehan de répondre  duck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
Leary est rousse !
Médaillons : 636
Crédits : Eiven <3
Pseudo : Lili-One
Présence : Suffisante

Personnage
Occupation : Eclaireuse
Steros • Protecteur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Sam 31 Mar 2018 - 21:32

Elle ne pouvait rien faire d'autre que d'admettre que Zorhan avait raison. Peut être que le sentiment d'impuissance qui animait Leary - et sans doute aussi Kaliska - la poussait à proposer quelque chose d'aussi déraisonnable. Mais en l'occurrence, Zorhan faisait son boulot de leader en les empêchant de commettre une folie, alors qu'ils avaient déjà la preuve que toute expédition était vouée à l'échec. Et malgré toute la révolte qui l'animait et son envie de défier la figure d'autorité qu'était Zorhan, elle ne trouva rien à dire. Ou rien qui ne dégraderait fortement l'ambiance, et personne ici n'avait besoin d'une dispute majeure. Il fallait se serrer les coudes.
Alors elle se détourna avec une grimace résignée, elle alla se poser non loin d'Hecate, balayant la foule des réfugiés du regard. Slown en train de soigner, Zorhan en train d'organiser leur survie... Machinalement, elle chercha des yeux Eagon et le trouva à l'autre bout de la salle. Elle se fendit d'un léger sourire avant de fermer les yeux, faisant elle aussi l'inventaire de ce qu'il faudrait faire quand ils pourraient retourner dehors : s'assurer que Barrique allait bien d'abord ; et puis explorer les environs, trouver à manger, prendre la mesure de la situation autours du camp, permettre à chacun de reprendre la vie qu'ils avaient choisi, avec autant de sérénité que possible. Ils étaient là pour ca, éclaireurs et protecteurs : donner l'occasion aux habitants de Steros de vivre dans une sécurité qui était inconnue de ceux qui vivaient au-dehors - elle en savait quelque chose.

Mais tout ca, ca attendrait demain. Peut être... En attendant, le sommeil la rattrapa.

@'Zorhan Eight'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t617-steros-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon http://www.afterdawn-rp.com/t570-leary-meehan-keep-a-weather-eye-on-the-horizon-terminee

Médaillons : 561
Crédits : Vanka / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : Làààààààà

Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Saoryne, Ayeen

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   Lun 2 Avr 2018 - 21:34

La veillée

Nous réagissions tous à chaud... rien ne pouvait se décider ce soir. Il fallait attendre le retour du Guide et nous remettre de ce qui s'était passé. Se reposer, c'est tout ce qu'il fallait faire. Alors aux discussions qui se terminaient, le silence arrivait. Quelques mots encore échangés, la tentative d'éviter de laisser les esprits s'échauffer, le petit cercle que nous formions vint à se déliter petit à petit. Des chants se fredonnaient, des consolations étaient apportées des uns envers les autres. Je balayais l'assemblée d'un regard presque paternel. Nous ne pourrons pas tous survivre dans ces conditions. Mon silence me fit prendre congé de ces interlocuteurs calmés et mon regard se porta sur Hécate. Peu m'importait ce qui pouvait être pensé de nous et du fait qu'un régisseur viendrait à s'occuper d'une personne qu'il aime plutôt que de l'intérêt général à cette heure. Caelyne tout comme moi, nous vouions nos vies à Steros. Cette nuit pouvait être une exception.

C'est malgré tout avec une once de culpabilité que je me dirigeai vers la femme que j'aimais. Elle s'était déjà allongée, une couverture la protégeant. Je me glissai derrière elle subrepticement, apposant une main délicate entre ses mèches dorées avant de m'allonger et me lover contre elle. Mon torse contre son dos, mes jambes contre les siennes, passant mon bras jusqu'à son ventre. Mon souffle se glissait dans sa nuque et d'une voix déjà prête à s'endormir, je lui susurrai : « je t'aime, Hécate ». Ce devait être inconvenant, mais à voir les survivants se réfugier dans les bras de leurs aimés, les familles se rapprocher, je ne voulais pas la punir elle car son cœur s'était attaché à un visage devant constamment faire preuve de rigueur et de droiture. De plus, j'avais besoin d'elle, de son soutien inébranlable, de la force qu'elle m'insufflait rien qu'avec sa présence. Si je devais parvenir à trouver le sommeil, ce serait uniquement dans ces conditions : sentant la chaleur de sa peau, son odeur et sa poitrine se lever au rythme d'une respiration apaisée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t627-steros-zorhan-eight http://www.afterdawn-rp.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE   

Chap. I event #1 Φ 15/01/2481 ▬ LA VEILLÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2