AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Participez à la Roulette RP !
Φ Prochaine MàJ le Le --/--
Personnages

27 joueurs
39 personnages
17 Hommes
22 Femmes
Helion 13 hab.
Reiver 10 hab.
Steros 11 hab.
Extérieur 5 hab.

 

 Φ 2. Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Messages : 838
Médaillons : 4265

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Φ 2. Groupes   Dim 6 Aoû 2017 - 14:13

Groupes
Il est possible de faire partie de plusieurs groupes (un Outsider peut rejoindre Steros, il sera dans les deux groupes mais aura la couleur de Steros).
Les clandestins ne prennent pas la couleur du lieu où ils sont (un Natif à Helion reste de la couleur des Natives tant qu'il n'est pas légitimé).
Un espion prend la couleur du lieu où il se trouve (il est, aux yeux des autres, légitimement intégré - si tout se passe bien^^ - et est retiré de son groupe d'allégeance).

Les natifs sont des survivants dont la lignée a toujours vécu à l'extérieur. Mais la majeure partie des personnes nées à l'extérieur sont issues de lignées précédemment réfugiées (à Helion ou ailleurs).
Pour les personnages ne souhaitant pas exploiter le côté "natif", merci donc de privilégier le groupe des outsiders.
Les survivants sont donc majoritairement des Outsiders. Les survivants natifs (dont les aïeux ont toujours connu que l'extérieur) sont rares, les survivants natifs évolués sont encore plus rares.


Illustrations par ©️Noemlk aka @Rhaelyn Wighart



Les réfugiés du dôme Helion sont les personnes les plus chanceuses : enfin, en théorie... Ils ont un abri qui les protège du monde extérieur. Mais à quel prix ? Les hauts-placés n'ont pas de soucis à se faire, bien que leur vision du monde soit altérée par ce confinement. Cependant, les réfugiés lambda n'ont pas un train de vie de rêve. Des outsiders parviennent parfois à obtenir leur ticket d'intégration après avoir passé les tests d'Helion. Ils seront alors intégrés comme réfugié d'Helion.



L'extérieur du dôme est obscur pour les réfugiés, mais ceci n'effraie pas certains engagés de la milice qui se sont portés volontaires pour tenir l'avant-poste. Des personnes ayant commis des fautes peuvent également avoir le choix de rejoindre Reiver ou de s'exiler. Choisir Reiver est souvent préférable à la solitude et aux dangers... Ce fort militaire mène des expéditions pour explorer les environs et faire parvenir des ressources à Helion. Ils sont également le premier filtre à passer pour les survivants désirant rejoindre le dôme.



Steros est l'un des derniers bastions de l'humanité. Des personnes souhaitant vivre à communauté en dehors des lois d'Helion, de la suprématie de ses dignitaires. Un endroit où les survivants pourraient s'entraider et survivre ensemble. Bien qu'ils soient plus ouvert qu'à Reiver ou au dôme, les survivants de Steros restent sur leurs gardes et n'acceptent pas n'importe qui. En leurs rangs se trouvent des natifs, des outsiders.


Ces personnes n'ont pas toutes choisi de vivre à l'extérieur. Certaines ont simplement eu la malchance de voir leurs parents avant eux se faire expulser d'Helion à tort ou à raison. D'autres ont choisi cette vie, préférant la liberté au confinement. La majeure partie des outsiders aimerait retrouver le confort d'Helion ou la communauté Steros. Il ne faut pas perdre de vue que l'humanité n'est pas rose en dehors des murs. Des groupuscules et vagabonds peu recommandables traversent le continent.


Natives
Rares sont les survivants ayant traversé les âges de génération en génération sans jamais quitter l'extérieur. Certains ont quelques exceptions dans leur généalogie bien qu'ils soient considérés comme des natifs. Au-delà des mythes les amenant au rang de mutants, des natifs ont dans leurs gênes une particularité leur attribuant une capacité qui s'est développée au fil des générations.
HRP : tout joueur souhaitant rejoindre ce groupe en tant qu'évolué devra passer un test RP avant de pouvoir être validé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
avatar



Messages : 838
Médaillons : 4265

Crédits : Vanka
Présence : Omniprésent

Pseudo internet : Staff AD

PNJ • Maître de Jeu



 Sujet: Re: Φ 2. Groupes   Mar 5 Juin 2018 - 11:56

F.A.Q.
N'hésitez pas à poser vos questions au staff.

Groupes

- Qu'est-ce qu'un réfugié ?
Un réfugié est une personne vivant dans un abri la coupant de l'extérieur et de ses méandres. Par exemple, le dôme Helion. Il existe cependant d'autres refuges dans le monde. Bien qu'ils ne soient pas connus dans les environs, ça n'exclue pas que votre personnage vienne d'une structure très éloignée.
Les habitants d'Helion sont donc, par définition, tous des réfugiés.

- Qu'est-ce qu'un survivant ?
Un survivant est une personne vivant à l'extérieur. Dans un campement ou simplement dehors. Il peut s'agir d'anciens réfugiés exclus du dôme ou de personnes nées à l'extérieur.

- Qu'est-ce qu'un survivant natif ?
Certains survivants (rares) sont issus de lignées qui ont toujours dû s'adapter à l'évolution de l'environnement et ses changements. Ce qui, dans certains cas, a amené une mutation de gènes qui leur octroient des capacités particulières (très rare). Les capacités ne sont pas des pouvoirs magiques mais le fruit de cette évolution s'étendant sur plusieurs siècles. Il est possible que des natifs portent cette mutation sans qu'elle ne soit active. Elle pourra le devenir chez leurs enfants ou petits-enfants.

- Les natifs peuvent-ils avoir des handicaps ?
Ce sont des êtres humains, même s'ils sont plus résistants de par le fait qu'ils survivent depuis des générations à l'extérieur, ils peuvent avoir les mêmes problèmes génétiques que les survivants "normaux". Les natifs évolués n'échappent pas non plus à ces caprices de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com
 
Φ 2. Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Administration :: Premiers pas-