AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le 30/09
Personnages

35 joueurs
50 personnages
23 Hommes
27 Femmes
Helion 17 hab.
Reiver 11 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 7 hab.

{Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z

Médaillons : 13526

Crédits : Tumblr
Présence : 3-4/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Naveen & Fiona

Helion • Élite, évolué

Sujet: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Mar 6 Fév 2018 - 21:50

Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes

C'est vrai que j'aurais pu faire cela, mais je n'aimais pas, je suppose que j'aurais pu apprécier au fil du temps, pourtant, non, ça ne voulait pas. J'ai appris quelques rudiments en quelques semaines, rien de grandiose, mais peut être que ça me servira quand même dans le futur. Mais peut être pas, je n'en sais strictement rien du tout, même si je le pense, car je suis une native, et pour le moment, ma capacité est minime, je ne sais pas faire grand chose, si ce n'est changer la couleur de mes yeux. Oui, c'est classe, mais ça ne sert à rien, surtout, je ne l'ai dit à personne, pas même mes parents. Je ne veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un qui est bizarre, surtout que je m'en étais rendue compte par hasard, un matin, en me coiffant, devant le miroir, je me suis rendu compte que j'avais un oeil d'une couleur différente. J'ai cligné des yeux et c'était revenu à la normale. Puis en clignant à nouveau, l'oeil avait pris une nouvelle teinte. Heureusement, j'ai réussi à les faire revenir à la normale. Depuis, je fais très attention, et puis aussi, je m'entraîne à mieux maîtriser cela. Je teste mes limites. J'essaye de m'améliorer. En tout cas, mon père m'avait fait changé de voie. La milice ne serait pas pour moi, non, il m'avait dirigé vers les archives, et c'était ennuyant mais ça me correspondait mieux. Enfin, au fil du temps, ça le devenait de moins en moins à vrai dire. Parce que c'est comme tout, il faut savoir appréhender les choses, et les archives, ce n'est pas seulement vérifier des choses, c'est aussi chercher, classer, et écouter. Mais je ne l'avais pas dit, car j'avais découvert la musique récemment, enfin, il y a quelques mois maintenant, car j'ai réussi à prendre mes aises, je suis autonome sur tout ce que je fais, j'ai à présent mon bureau, et je peux m'y enfermer dedans sans problème. Bien entendu, je reste discrète, je ne voudrais pas que cela me fasse perdre une place durement acquise par mon paternel. D'ailleurs, j'allais le voir aujourd'hui, il était prévu que nous passions un repas ensemble à la caserne. Alors je me rendais au niveau 1, dans une des salles d’entraînements, là où il se trouvait avec des recrues. Visiblement, j'arrivais au bon moment, tout le monde était en train de faire des étirements, la séance était fini. Alors, je saluais mon père. Je regardais les recrues. Dire que j'aurais pu être là aujourd'hui, mais non, je ne l'étais pas, non parce que je n'étais pas douée, j'aurais pu réussir, mais parce que je n'aimais pas, et que mon père l'avait vu, que nous en avions discuté et qu'il m'avait mise à un autre point stratégique d'Helion : les archives donc. Il me dirigea vers une recrue sans me dire vers qui me tourner. En fait, il avait repéré quelqu'un qui semblait me ressembler, mais elle n'avait pas de relations pour changer de cursus si on peut dire. Il ne m'avait pas dit qui elle était. Il avait montré l'ensemble des recrues de la main, et c'est naturellement vers cette jeune femme, cette jeune fille devrais-je dire, à peine plus jeune que moi que je m'étais présentée. Je ne la connaissais pas encore, c'était notre première rencontre.

" Salut, je m'appelle Riviera, je suis la fille de l'instructeur. "

Voilà les premières paroles que je lui avais adresser avec un petit sourire et une main tendue pour faire connaissance. Peut être que je me trompais de personnes, mais en ayant observée les recrues, c'est elle qui semblait me ressembler le plus. Et le regard approbateur de mon père semblait me confirmer que j'avais fait le bon choix.

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Occupation : recrue (accréditation M1)

Médaillons : 609

Crédits : canopus (avatar), vanka (affiche)
Présence : 2-3 fois/semaine

Pseudo internet : canopus
Multi-comptes : Nori, Vega

Helion • Milice

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Dim 25 Fév 2018 - 23:33

Soma s’entraîne dur, tous les jours. Parce qu’elle a un but qui la pousse à donner le meilleur d’elle-même, et tant qu’elle aura cet objectif à atteindre, elle continuera à se battre. Certes, trouver son père avait été relativement facile, en revanche, trouver son frère, c’était une autre paire de manche. Ce père nouvellement trouvé refusait tout bonnement lui parler dudit frère, mais en réalité, c’était à peine s’il l’avait accepté à elle. Après réflexion, c’était évident que son père n’allait pas être ravi de la voir débarquer comme une fleur en prétendant être sa fille. Cela n’avait rien de faux, mais elle suppose qu’il ne l’a pas reconnu pour une raison bien précise. A vrai dire, elle avait espéré que le fait d’être à Hélion l’aurait un peu plus avantagée, qu’elle aurait été mieux acceptée car à présent, son géniteur ainsi que son demi-frère vivaient dans de bonnes dispositions, du type qui faisaient que la vie leur était plus simple.

Mais elle doit aussi se faire accepter par les autres gens d’Hélion. Là aussi, c’est une énième paire de manche. Elle se faisait souvent bousculer, certains n’hésitaient pas, prétendant s’entraîner, à lui faire mal. Ils la traitent de « sauvage » aussi, c’est leur grande passion visiblement.

Aujourd’hui encore, elle s’est entraînée. Et encore une fois, elle a de nombreux bleus sur les bras. D’autres continueront à apparaître le lendemain. La séance est alors terminée, elle s’étire, comme tous les autres. Une jeune fille de son âge se dirige vers elle et se plante devant elle.

— Salut, je m’appelle Riviera, je suis la fille de l’instructeur.

La blonde lui tend la main dans un sourire. Soma la regarde avec méfiance puis accepte de lui serrer la main. Elle observe un nouveau silence, un peu farouche, jette un œil à son instructeur. Est-ce une autre lubie des gens d’Hélion ? Devait-elle devenir le jouet d’une jeune fille à peine plus âgée qu’elle ? La brune finit par réagir tout de même, et se présente succinctement :

— Soma. Bouffonne sauvage du dôme, balance-t-elle avec sarcasme.

Ce à quoi elle esquisse une révérence, sous le regard accusateur des autres recrues. Elle les méprise, les autres recrues. Ils sont détestables. Hautain, méprisant eux-mêmes, ils ne survivraient pas une minute en dehors de leur citadelle de verre. Il se croient au-dessus de tout, croient tout savoir, pouvoir tout affronter mais c’est faux. Soma a une expérience qu’ils ne pourront jamais égaler en restant à Hélion. Elle doit clairement prouver qu’elle mérite sa place sous le dôme et pourtant, alors qu’elle a galéré beaucoup plus qu’eux pour parvenir jusqu’ici et eux, tout leur est dû. Ils ont tout, de suite, sans avoir à prouver quoi que ce soit. Ils sont privilégiés et ne réalisent pas à quel point ils ont de la chance.

A part ça, la jeune fille se moque bien de savoir qu’elle est la fille de l’instructeur. En quoi allait-elle l’aider de toute façon ?

Personnage

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Mer 28 Fév 2018 - 18:04

Combattre, ce n'était pas quelques choses que j'aimais vraiment, ce n'était pas quelques choses que mon père trouvait bien pour moi non plus. Mais s'il n'avait pas eu de relations, sans doute que je serais encore là, à me battre ici, que j'aurais fait cela, sans doute en finissant par y prendre goût, à moins que ce ne soit pas forcément le cas, je ne saurais dire. Mais pour le moment, je commençais tout juste aux archives, et ça n'avait rien de très passionnant. Pourtant, mon père m'avait dit que c'était une bonne place, que je réussirais à trouver ce qu'il me convient dans ce métier. Après quelques semaines, je ne pouvais pas dire, c'était encore bien trop récent pour que je me fasse une idée sur le plus long terme, clairement. Mais je trouverais bien ma place dans cette société. Où ? Je ne le savais pas encore, mais je la trouverais. J'avais eu ce luxe de pouvoir "choisir", si l'on peut dire les choses ainsi. Si mon père n'était pas instructeur ici, s'il n'avait pas quelques relations, s'il n'était qu'un simple ouvrier du niveau zéro, je doute que j'aurais eu le choix de partir d'ici, même si au fond, c'est lui qui me l'a imposé, pour mon bien soit disant. Et je sais qu'il a toujours agis de cette façon, pour mon bien, pour notre bien à tous, celui de ma mère, le sien aussi. Il a toujours pris les décisions pour la famille, les décisions qui étaient les meilleures pour chacun. Alors, je vais tenter de ne pas le décevoir dans ces archives, en faisant de mon mieux pour bien faire les choses. Je ne doutes pas que j'y arrive pleinement même s'il me faudra du temps. Aujourd'hui, je suis donc là, et je viens saluer cette jeune femme, celle qui me semble presque étrangement la plus abordable, la plus seule aussi peut être, comme si nous avions quelques choses en commun au fond. Parce que je ne m'en étais pas rendue compte, mais mon père m'avait dit qu'il voyait que je ne m'intégrais pas aussi bien qu'il l'aurait fallu avec les autres recrues, tout simplement, parce que je ne suis pas fait pour ça, c'était ce qu'il m'avait dit. Peut être qu'elle aussi n'est pas faites pour ça, mais que contrairement à moi, elle n'a pas vraiment le choix. Je ne penses pas me tromper, mais je ne sais pas si j'ai raison, non plus. Je me présente à elle. Peut être que je n'aurais pas dû lui dire que j'étais la fille de l'instructeur, je ne saurais dire, mais elle finit après quelques instants d'hésitation à me tendre sa main pour que je lui serre la sienne. Mais ces mots sonnent tristement dans sa bouche. Elle s'appelait Soma, et se présenta comme étant la bouffonne sauvage du dôme puis elle me fait une révérence, comme pour me montrer qu'elle était la risée de tous ici. Pourtant, ce n'est pas ce que j'aurais cru voir, elle s'en sortait bien, mieux que moi, mais son origine, venant sans doute de l'extérieur du dôme ne jouait pas en sa faveur au vue du regard méprisant qu'elle lançait aux autres. Est ce que c'est à cela que j'ai échappée ? Possible, je n'ai jamais véritablement remarqué le manque de délicatesse des autres vis à vis de moi pourtant, mais mon père veillait au grain, sans doute qu'ils devaient savoir que j'étais sa fille, et donc, ils faisaient plus attention. Je ne saurais dire. Mais au fond, ça n'a pas d'importance. Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui compte, mais elle. Mon père ne m'a pas demandé de venir par hasard. J'aurais pu me rendre devant les autres pour parler, mais c'était bien à Soma que j'avais choisie de parler. Presque naïvement, je lui demandais pourquoi elle se disait être la bouffonne.

" Pourquoi est ce que tu te décris de cette façon ? De ce que j'ai vu, tu es loin d'être une bouffonne crois moi. "

Mais je ne m'attardais peut être pas sur le bon terme, peut être que c'est sur le terme de sauvage que j'aurais dû m'attarder, me faisant ainsi pleinement comprendre qu'elle venait de l'extérieur, contrairement à la majorité des autres recrues qui elles venaient bien de l'intérieur du dôme.

▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Ven 27 Avr 2018 - 2:55

Soma a clairement les capacités pour devenir milicienne : l’extérieur lui a permis de développer ses réflexes, mais aussi ses intuitions ce qui peut être utile lors d’un combat. D’ailleurs, la jeune fille gagne beaucoup de combats grâce à ça, peut-être inspire-t-elle la jalousie ? Soma ne comprend pas vraiment le comportement de ces gamins. Le clan de la forêt est si différent. Des fois, elle regrette de ne pas avoir tenté Steros plutôt. Elle aurait peut-être eu des réponses plus facilement, plus rapidement. Elle perdrait moins son temps.

— Pourquoi est-ce que tu te décris de cette façon ? De ce que j’ai vu, tu es loin d’être une bouffonne crois-moi.

Soma faillit s’étonner, mais finalement, c’est une question très naïve. La jeune femme ne prend pas le temps de s’attarder sur la réponse. Cette question, en réalité, il aurait fallu la poser aux autres recrues qui sont encore dans la salle d’entrainement. Elle sourit à l’idée de les voir totalement pris au dépourvu dans leur propre jeu. Les enfants, et même les adolescents sont cruels entre eux. La jeune fille ignore ce qu’ils essayent de prouver, et à qui, surtout, en la marginalisant de la sorte. Elle enchaîne :

— Que me vaut l’honneur de faire la conversation avec la fille de l’instructeur ?

Qu’on-t-elles en commun ? Pas grand-chose, il lui semble. Et si c’était un coup de l’instructeur ? Est-ce qu’il allait lui mettre des bâtons dans les roues si elle ne faisait pas ami-ami avec sa fille ? Soma est gentille, mais elle est loin d’être naïve. Ou alors elle est beaucoup trop méfiante, ça dépend les points de vue. Est-ce encore un stratagème pour la rabaisser ? Soma n’est pas prête à se laisser faire. Elle n’était pas prête à se donner comme ça à une totale inconnue. Elle ne veut pas se faire piétiner.

A part les gens de l’intégration, on ne peut pas dire que la gamine avait eu l’occasion de parler à des hauts-placés d’Hélion. Elle avait tendance à les mépriser un peu : pour qui se prenait-il pour rester dans leur coin ainsi ? Ils se croyaient vraiment supérieur à tout.

Personnage

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Lun 30 Avr 2018 - 23:01

Je pourrais être à sa place, je pourrais être à la place des autres si mon père ne m'avait pas envoyée ailleurs. Cela ne me déplaisait pas tant que ça, même si au fond, je savais très bien que ce n'était pas vraiment pour moi, mais je m'en serais contentée. La milice ne m'était pas promise alors que pourtant, au départ, cela était le cas, mais j'avais appris quelques rudiments et on m'avait mise au placard à archives. Jusqu'à présent, ça ne me plaisait pas vraiment même si j'y prenais de plus en plus goût. Mais au départ, je regrettais de ne pas pouvoir me défouler un peu en apprenant à me battre. Puis, je m'étais fait une raison, mon père ne m'avait pas placé aux archives pour rien, du moins, je le pensais, il y avait une raison autres que celle où il cultivait ces relations à travers Hélion. Il aurait pu m'envoyer ailleurs après tout, mais les archives seraient mon domaine. Je m'étais approchée d'elle, parce qu'en réalité, je l'admirais. Devant le mépris des autres, elle agissait, leur faisait fermer leur clapet durant les combats, même si cela ne les empêchaient pas de dire des choses blessantes après. Pourquoi est ce qu'ils agissaient de la sorte avec elle ? De part son origine sans doute, je le suppose, c'est souvent sources de moqueries même si pour moi, cela n'a pas lieu d'être. Alors presque naïvement, je lui posais une question. Pourquoi est ce qu'elle se décrivait comme la bouffonne de service ? Elle est loin d'être ridicule par rapport à la plupart, elle rivalise même avec les meilleurs de la promotion. Si mon père m'a dit d'aller la voir elle, et pas une autre, ce n'est pas un hasard, avec lui, rien n'est jamais laissé au hasard, depuis le temps, je l'ai bien compris. Mais au lieu de répondre à ma question, elle se montrait méfiante, m'en retournant une autre, tout aussi légitime. Je suis une inconnue pour elle après tout, elle n'avait pas de compte à me rendre bien entendu, et encore moins sans doute le souhait de me faire la conversation. Peut être que je n'aurais pas dû dire que j'étais la fille de l'instructeur, peut être que ça n'aurait rien changé. Pour moi, elle était une ardoise vide, que j'allais tenté de comprendre, pour qu'elle m'apprécie, enfin, sans doute pas dans l'immédiat, mais petit à petit. J'aimais son caractère bien trempé, elle n'avait pas peur des choses, clairement. Son franc parler aussi ne me laissait pas indifférente malgré le mépris des autres. Que lui dire pour ne pas la braquer d'avantage ? Je n'avais pas assez de cartes en main pour le faire de la meilleure façon, alors je le ferais au feeling même si pour le moment, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes.

" Je ne sais pas si c'est un honneur de me parler, mais j'osais espérer que nous pourrions le faire quelques instants. Je ne veux rien t'imposer, juste faire un peu connaissance, tu as l'air d'être quelqu'un de bien contrairement à la majorité des autres. "

Peut être qu'elle n'aurait pas envie de faire connaissance, peut être qu'elle allait tout simplement me jeter comme les autres la rejetais, je ne saurais dire. J'avais envie de faire connaissance en tout cas, et même si elle ne devenait pas une amie dans l'immédiat, peut être sur du plus long terme, quoiqu'il en soit, je ne voulais rien lui imposer cependant.

Personnage

Helion • Milice

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Lun 8 Oct 2018 - 22:21

— Je ne sais pas si c’est un honneur de me parler, mais j’osais espérer que nous pourrions le faire quelques instants. Je ne veux rien t’imposer, juste faire un peu connaissance, tu as l’air d’être quelqu’un de bien contrairement à la majorité des autres.

Soma semble s’adoucir un peu au fur et à mesure qu’elle s’explique. Riviera semble envers un intérêt assez marqué pour elle. Et puis elle souligne qu’elle a l’air d’être une bonne personne. La blonde fait donc partie de ces personnes à Hélion qui arrive encore à faire la part des choses. Elle a l’air d’avoir conscience de la réalité d’Hélion. Elle soupire et pourtant, dans le même temps, elle ne peut pas s’empêcher de laisser un sourire lui échapper.

— D’accord. De quoi veux-tu parler ?

Si sa voix ne trahit aucune animosité, elle semble toujours un peu sur ses gardes. On ne sait jamais. A Hélion, les gens peuvent se montrer adorable pendant un moment et exécrable le suivant. D’autant plus que Soma a du mal à savoir où Riviera veut en venir, au bout du compte. La jeune femme ramasse ses affaires, elle n’est pas sûre qu’elles vont rester en ces lieux, observées par les autres élèves. Dans tous les cas, elle verrait à l’usage, l’essentiel est que pour le moment, elle doit se protéger un minimum. Elle fait quelque pas vers la sortie, pour voir si elle comptait la suivre ou si elle devait rester ici, sous l’étroite surveillance de son père. Le problème n’est pas tellement le fait qu’elle soit la fille de l’instructeur, mais plus qu’elle soit née à Hélion. Et malgré tout, elle ne peut s’empêcher de redemander :

— Pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ?

Elle joue avec ses doigts, un peu nerveuse, alors qu’elle s’assoit sur un banc un peu plus loin, à l’abri des regard.

Personnage

Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   Ven 12 Oct 2018 - 16:25

Elle semble s'adoucir un peu à mes propos. Il faut dire qu'ils sont terriblement réalistes vis à vis de sa situation, n'est ce pas ? Les autres ne sont pas ce que j'apprécie ici, alors si j'avais été dans cette pièce, sans doute que je me serais bien entendu avec elle, raison pour laquelle je me suis rapprochée, histoire de faire plus amples connaissances, si elle le désire bien entendu, car je ne veux rien lui imposer, ce serait dommage de le faire. Mais elle semble d'accord, ce qui me ravit à merveille. Elle me demande de quoi je veux parler, comme si cela allait être un sujet brûlant, glissant, et qu'elle n'en voudrait pas, mais là encore, je ne veux pas lui mettre le couteau sous la gorge, j'aimerais que ce soit un véritable échange et que petit à petit, elle abaisse encore plus ses barrières vis à vis de moi. Ce ne sera pas facile, je le sais bien, mais je veux tenter le coup. Ce n'est pas si simples d'avoir des amis authentiques sous le dôme. Parfois, je me dis qu'il doit être plus simples de s'entraider au dehors malgré le manque de commodités. Mais peut être que je me leurre tout simplement. Je ne saurais dire, je n'ai encore jamais eu l'occasion de vivre dehors contrairement à ma mère, et aux générations avant elle. Parce que oui, ma mère était de l'extérieur, sans mon père, elle y serait resté, mais ça n'a pas été le cas heureusement. Et j'ai pu venir au monde sous le dôme donc. Soma prends ses affaires, je pense que je vais l'accompagner jusqu'à chez elle ou dans un autre lieu du dôme selon là où elle compte se rendre après cet entrainement. Il y a le regard des autres, mais je m'en fiche carrément. Alors que j'allais parlé d'un sujet quelconque, elle me pose cette question presque de façon fatidique. Et finalement, elle s'assoit sur un banc, il n'y a pratiquement que nous deux, comme si nous étions enfin libre de parler de tout, de rien, d'elle, et aussi un peu de moi.

" Parce que de tous les jeunes que j'ai pu voir, tu es celle qui me semble être celle qui a vraiment la tête sur les épaules, contrairement aux autres, et ça m'attire, je dois te l'avouer. Les autres sont tellement sans intérêts, je ne sais pas ce que tu en penses ? "

Je lui pose la question même si je pense savoir la réponse à travers ce que j'ai pu voir il y a quelques minutes. Mais peut être qu'elle ne va pas aimer ce que je viens de dire, je ne sais pas, mais je le saurais bientôt en tout cas.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: {Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes   

{Somiera} - FB de Février 2476 - L'avenir se trace à travers d'autres lignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1