AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2481
Φ Chapitre I en cours
Φ Rejoignez Reiver !
Φ Privilégiez les rôles attendus
Informations HRP

Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Collectionnez les trophées
Φ Devenez parrain ou filleul !
Φ Prochaine MàJ le Le 30/09
Personnages

33 joueurs
48 personnages
21 Hommes
27 Femmes
Helion 17 hab.
Reiver 11 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 5 hab.

La médecine à Helion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage
Occupation : Rebouteuse

Médaillons : 87

Crédits : vanka
Pseudo internet : Flafla

Helion • Civil

Sujet: La médecine à Helion   Ven 16 Fév 2018 - 11:43

Hello les beaux et les moches ! duck

J’ai besoin de votre petite aide pour comprendre en profondeur un aspect du forum : la médecine.

1- j’ai vu qu’un herbier est à disposition. Est-ce que le Dôme a son encyclopédie de ces herbes?

2- si oui, est-ce que c’est consultable ou réservé à l’élite? À savoir, mon personnage apprend à lire et à écrire (joué en rp, et que je vais corser via des lancés de dés). Ainsi, l’information aura son impact futur.

3- si non, si quelqu’un s’amène avec ce savoir & ses graines au Dôme, comment sera-t-il perçu? Une promotion ? Une simple reconnaissance?

4- pour passer de rebouteuse à potentielle médecin ou infirmière au sein du Dôme, que faudrait-il faire? Trouver un mentor? Faire ses preuves lors d’un sorte d’examen ou concours?

Merci par avance pour ces premières pistes ~
Si jamais les réponses sont déjà dans l’annexe ... je m’excuse x.x je ferais plus attention lors de la lecture ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t762-eyli-senam-une-mere-avant-tout#8461

Personnage
Occupation : Médecin

Médaillons : 2269

Crédits : lux aeterna
Présence : 7/7

Pseudo internet : Sha Lottie
Multi-comptes : Ven Bishop / Kaenya Obs

Steros • Civil

Sujet: Re: La médecine à Helion   Ven 16 Fév 2018 - 18:35

Coucou ! cc

A Helion, les médicaments sont basés sur les bases pharmacologiques des plantes (recueil d’échantillons créés lors de la création des dômes pour prévision d'un risque écologique/nucléaire). Une sorte de base des donnés moléculaires pour médicaments avec des extraits que l’on pourrait reproduire. Donc Hélion a des médicaments plus développés que les gens vivant à l’extérieur et surtout beaucoup plus efficace #payetastérilisationchaquemois.

Evidemment c’est un coup de créer des médicaments, donc l’élite est priorisée et dans un deuxième temps, les miliciens et en dernière le niveau 0 qu’il faut bien évidemment soigner pour ne pas créer d’épidémie.
Les gens qui viennent de l’extérieur avec leur connaissance pourrait être utile pour eux pour apporter une pierre à l’édifice.
(Réponse de @Nenia Wald coeur )

Pour ma part, Slown a appris la médecine grâce à son père. Comme un peu tous les métiers, ce sont des connaissances transmises de génération en génération. Par contre, il peut y avoir des regroupements de famille. (Genre la famille de Slown connaissait forcément celle de Kaelen, part leur travail). Du coup enfants, ils ont appris ensemble. Des sortes de formations à plusieurs, mais qui restent sur un côté familial.

Après, Eyli peut très bien connaitre quelqu'un qui l'a prise sous son aile, mais on part du principe qu'au niveau zéro, la majorité sont des rebouteurs. La plupart des médecins se trouvent au niveau deux. Après, il y en a qui descendent pour soigner les malades qui ne peuvent avoir accès aux soins du niveau 2. Un peu comme le père de Slown, et @Kaelen Anders aussi. (Je te tague car quand je parle de quelqu'un j'aime bien qu'il voit ce qu'on dit sur lui rire

J'espère que ça t'aide ! love

THE SWEET CARESS OF THE WIND
YOU'LL NEVER BE ALONE AGAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t602-steros-slown-erzion__-la-frontiere-est-mince-pour-passer-de-survivant-a-predateur http://www.afterdawn-rp.com/t560-slown-erzion-___-termine

La médecine à Helion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1