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 Φ 5. Ressources et Technologies

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 Sujet: Φ 5. Ressources et Technologies   Dim 6 Aoû 2017 - 14:15

Ressources et Technologies
Helion
Helion est une ville qui a été créée en prévision des cataclysmes dus à l'affaiblissement de l'atmosphère terrestre. De fait, elle est dotée de la meilleure technologie possible  si bien que maintenant, à cause du manque de ressources, d'une perte de connaissance et de compétences, de nombreux quartiers et fonctions sont inutilisables. En quelque sorte le dôme tourne au ralenti.

L'air
- Sain
- Filtré

Énergie
- Coupures régulières au niveau 0
- Panneaux solaires
- Géothermie (exploité par Reiver)
- Faibles réserves de pétrole (inutilisées)

Alimentation
- Cultures OGM dans des serres
- Barres protéinées synthétisées
- Viande rare, réservée à l'élite
- Eau en libre accès via des fontaines sur la place publique
- Un point d'eau dans chaque secteur habité du niveau 1
- Un point d'eau dans chaque secteur nécessiteux aux niveaux 2 et 3 (laboratoires, résidences)

Santé
- Synthèse de médicaments
- L'élite est prioritaire sur l'accès aux soins
- Médecine alternative utilisée grâce aux ravitaillements de Reiver
- Équipement de pointe

Matériaux
- La majorité des matériaux sont recyclés
- Métal
- Verre
- Plastique
- Déchets évacués à l'extérieur et traités par Reiver

Communication externe
- Radios courte portée
- Radios longue portée (milice seulement)
- Antennes relais liant Helion-Reiver (Général seulement)



Reiver
L'avant-poste a été érigé sur des ruines encore visibles. Sous la protection bienveillante du dôme, il bénéficie d'une part de sa technologie en échange de ravitaillements réguliers en ressources provenant de l'extérieur. Reiver ne défend pas seulement Helion : il est son pied à terre à l'extérieur, la structure qui permet au dôme de survivre.

L'air
- Insalubre, les nouvelles recrues doivent s'adapter
- Chambre à air filtré dans le centre médical

Énergie
- Coupures régulières programmées
- Panneaux solaires
- Lanternes

Alimentation
- Serres dont les plants sont donnés par Helion
- Barres protéinées synthétisées données par Helion
- Pillage de réserves (rare, les denrées sont stockées pour les grandes occasions)
- Raccordé à l'eau depuis Helion
- Fontaine en libre accès sur la place de rassemblement
- Un point d'eau par étage de dortoir
- Un point d'eau par quartier des officiers supérieurs (capitaines et commandant)

Santé
- Nécessaire de premiers soins
- Les blessés graves sont envoyés à Helion
- Des médicaments sont envoyés par le dôme
- Remèdes et onguents naturels
- Les plus malchanceux sont abandonnés lors de raids

Matériaux
- Se sert dans les environs
- Des ruines peuvent encore être exploitées (métaux, pierre)
- Points de ressources (carrières, forêts) qu'ils ont les moyens d'exploiter

Communication externe
- Radios courte portée (milice seulement)
- Radios longue portée (Gradés seulement)
- Antennes relais liant Helion-Reiver (Commandant seulement)



Steros
Steros est un campement autonome, situé à mi-chemin entre le continent et le littoral, en plein milieu d’une plaine herbeuse, où s’érigeaient des ruines d'une ancienne cité, assez importante. Plutôt éloigné des autres grandes sources de civilisation, le camp est isolé et donc indépendant.

L'air
- Relativement sain la plupart du temps.
- À certaines périodes de l’année, des vents violents amènent des effluves radioactives ou empoisonnées
- Des filtreurs à air archaïques ont été installés dans les abris solides bien isolés (pierre, taule résistante)

Énergie
- Électricité provenant d’éoliennes fabriquées avec du matériel de récupération. Elle n’est utilisée que dans certains bureaux et les salles de consultation de l’infirmerie et coupe régulièrement à cause des vents aléatoires
- Bougies pour l’éclairage
- Braseros et poêles en matériel de récupération pour le chauffage et la cuisine
- Energie solaire archaïque (tôles sombres) pour chauffer l’eau

Alimentation
- Potager de 3 hectares au sein même du camp
- Chasses quotidiennes
- Puits sur une source d’eau potable à l’intérieur du camp
- Eau filtrée et réutilisée un maximum
- Eau et nourriture rationnées et distribuées en fonction des besoins physiologiques de chacun

Santé
-Infirmerie permettant tout type de soins, avec salle d’opération en dur et le reste sous tentes
- Matériel de consultation et d’opération basique et, pour certains outils, fabriqués
- Rebouteurs formés à soigner les maladies et à opérer
- Produits et médicaments élaborés majoritairement à partir de plantes et de ressources extérieures
- Taux de mortalité assez élevé mais pas dramatique

Matériaux
- Issus de récupérations à l’extérieur ou recyclés
- Ruines des environs exploitées pour les matières premières
- Points de ressources extérieures exploitées (forêts notamment)

Communication externe
- Radios courte portée
- Radios longue portée (protecteurs seulement)
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