AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations
Φ Les RP libres
Φ Début de l'intrigue !
Φ Profitez de la section RP de groupe
pour proposer vos idées RP

Flash info
MàJ Mise à jour #6 en place, un coup de neuf o/
PROMO Médaillons Soutenez AD sur Bazzart et PRD ! (doubles post interdits)
Intrigue Ne pas lancer de RP dépassant le 14/03/2481

Attendus
Merci de privilégier Helion Steros
évitezles Natifs
Personnages
40 joueurs ◈ 61 personnages
30 Hommes ◈ 31 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 15 hab.
Extérieur 12 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 14/03/2481
En RP

Partagez | 

"Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 2649
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Helion • Élite

Sujet: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Ven 23 Fév 2018 - 10:27

" Discutons, si possible sans faux semblants."

20 janvier 2481

Convoqué par cet homme presque aussi arrogant que moi, je me retrouve dans l'un des ateliers de mon niveau. Il paraît que je peux apporter de l'aide à la mise en place d'une amélioration de la qualité de vie sous le Dôme. Intrigué mais pas dupe, j'imagine déjà que s'il me fait venir c'est avant tout pour combler son ennuyant planning et se divertir avec quelques boutades de mauvais goût ;
Je ne supporte pas ce type. Je ne suis pas un modèle de tolérance, certes, mais ses responsabilités et son influence sont beaucoup trop importantes pour ses avis étroits. Je sais à quel point il déteste tous ceux à qui mes analyses professionnelles permettent de venir vivre à Hélion, simplement parce qu'ils ont vécu dehors.

J'aime mon métier. Je n'ai pas atteint ce poste pour l'unique ambition et les privilèges qui vont avec le niveau 2. Je profite de la situation et je ne m'en cache pas - c'est en partie pour cela qu'il me hait. Mais, que je sache, mes rapports sont très sérieux, objectifs, et surtout effectués dans l'intérêt du Dôme et de ses habitants.
Toujours.

Quand je me présente à lui, le haut placé affiche un léger sourire. Nous prenons le temps de converser, de tout et de rien, foutaises habituelles, avant d'entrer dans le vif du sujet. Ses laborantins bossent sur un nouveau système de réglage des températures au sein d'Hélion. Qu'est ce que ça peut me foutre ?
Et voilà qu'il commence ...

" Puisque vous étiez, pendant longtemps, à l'état sauvage dehors, vous souvenez-vous à peu près des températures ? Je veux dire, ici, vous avez trop chaud ? Trop froid ? Vous êtes vous vraiment habitué à la douceur ambiante ? "

Ma mâchoire se contracte et je maintiens mon sang froid à coup d'efforts certains. Je finis par m'appuyer contre les rampes qui donnent sur l'étage inférieur en tournant ainsi le dos à l'élévateur. Le dirigeant m'imite, sans cesser de sourire.

" Les températures à l'extérieur sont variables. Et extrêmes. Tout l'opposé de ce que l'on vit ici. Mais rassurez-vous, je me suis parfaitement habitué. Monsieur. "

" Hm oui, je n'en doute pas ! Vous n'avez pas l'air de souffrir de la météo haha. "

Sans se soucier des passants qui vont et viennent jusqu'à l'ascenseur, il poursuit, se croyant autorisé à évoquer ma vie et même, à la juger.

" Par ailleurs, je devine à quel point vous vous sentez à l'étroit ici. Hm ? On ne vous voit jamais plus d'une heure au même endroit ! Difficile de vous attraper Keenan. Sauf si on envoi une jolie demoiselle... évidemment. "

" Monsieur. Avez-vous encore besoin de mon avis de survivant ou puis-je vous fausser compagnie ? "

" Oh mais je vous en prie, je n'hésiterai pas à vous sonner si l'opinion d'un ancien sauvage paraît utile. "

Son rire accompagne sa sortie théâtrale et je reste là, appuyé contre la barrière, cherchant à deviner le ciel au loin. Il était beau, lui. Pur. Neutre. Indifférent à nos stupides hiérarchies.

Quand je me retourne pour quitter le secteur, je tombe nez à nez avec Alys. Je reste figé une seconde, comme interdit. C'est toujours l'effet qu'elle procure. Finalement je souris, maladroit, et la salue d'un signe de tête.
J'ignorais qu'elle était là et je n'ai préparé aucune stupidité à articuler.

" ... Vous allez bien miss Loredan ? "

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Médaillons : 161
Crédits : Gwendalivia
Pseudo : DP1993
Présence : Quotidienne :)
Multi-comptes : n/a

Personnage
Occupation : ingénieur, accréditation : E2.
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Lun 26 Fév 2018 - 11:00

Discutons, si possible sans faux semblants.
alys & maël

La journée avait commencé comme beaucoup de journées pour moi. Je m'étais levée, avait pris un petit déjeuner sommaire et était partie travailler dans mon labo. La solitude à mon réveil et lorsque je m'endormais me pesait, de façon presque inconsciente. L’absence de Matthew me faisait souffrir. Difficile de se séparer de quelqu'un sur qui vous comptiez sans même vous en rendre compte. Dans les petites choses du quotidien il me manquait terriblement. Je l'avais aimé, j'avais appris à me reposer sur lui maintes et maintes fois. Et maintenant, à cause d'un stupide malentendu, nous étions séparés. Ne vous méprenez pas : je ne regrettais pas ma décision. Mais même si c'était la chose à faire, même si j'étais celle qui avait mis fin à la relation, ça n'était pas chose aisée que de vivre avec...

Je venais d'arriver à mon bureau lorsque je remarquai un dossier posé accompagné d'un mot : "à étudier". Je posais mes affaires et m'assit, ouvrant le document. Plusieurs pages qui discutaient d'un moyen plus sûr et moins coûtant d'acheminer l'eau directement aux niveaux inférieurs. J'étais assez surprise de trouver ceci sur mon bureau, d'autant que le mot n'était pas signé. Je retournai le document afin d'espérer y trouver une quelconque signature ou un signe d'appartenance.. Rien. Un bienfaiteur avait-il décidé d'apparaître parmi les habitants fortunés d'Hélion ?

Je décidai d'aller enquêter en demandant aux personnes autour de moi qui aurait bien pu déposer ce dossier sur mon bureau. Ce geste était étonnant et je voulais retrouver la personne qui en était responsable. Pour la remercier. Le dossier sous le bras, je sortis de mon bureau et marchai vers les ateliers environnants. Quelqu'un aurait bien vu quelque chose, c'était sûr.

"Jackson... Bonjour! Dis-moi, as-tu vu quelqu'un ici hier soir après que je sois partie ?"

Il me salua, puis après une seconde de réflexion, m'indiqua que non, il n'avait vu personne. Je continuai un moment mes recherches, avant d'être happée par le son d'une voix qui m'était familière. Je me dirigeai vers le bruit, tendant l'oreille.

Au détour d'un couloir, je vis Maël et un autre homme, engagés dans un contact qui, à en juger par leurs postures, était plus proche du combat de boxe que de la discussion. L'homme semblait vouloir en savoir plus sur les conditions de vie à l'extérieur. Je comprenais son interrogation. C'était moi-même quelque chose que je n'osais pas demander mais qui me taraudait. Néanmoins, le ton de l'homme qui faisait face à Maël était tout sauf cordial, et relevait plutôt de la moquerie, voire de l'irrespect. Finissant par le traiter de sauvage, ils se séparèrent. Je m'avançais de quelques pas... et tombai nez à nez avec Maël qui venait de se retourner.

Maël et moi avions une relation difficile à qualifier. Nous nous étions rencontrés il y a plusieurs mois. Je m'étais toujours méfiée de ce type de personnage. En apparence, il était arrogant, possessif, coureur de jupons. Le genre de personnes qui n'inspire pas la confiance. Il m'avait fait des avances plusieurs fois, et étant fiancée à Matthew, je n'y prêtais pas plus attention que cela. Nous avions eu plusieurs moments un peu différents et qui nous avaient laissé tout deux perplexes : je l'avais surpris en train de chantonner, tout seul, alors qu'il pensait que personne n'écoutait. Il m'avait entendue me confier sur mes craintes et mes désirs de faire plus pour le monde extérieur ou les gens qui n'avaient pas eu ma chance lors d'un moment où j'étais plus vulnérable. Nous n'avions jamais vraiment reparlé de ces moments, sans doute trop embarrassants. Car si nous avions bien un point commun, c'était notre fierté.

Il planta son regard dans le mien après un moment d'hésitation, et me salua. Sa voix suave et chaude me fit resserrer ma prise sur mon dossier, que je tenais à présent fermement contre ma poitrine. Il avait ce don pour me titiller d'une façon que je ne comprenais pas.

" ... Vous allez bien miss Loredan ? "

"Je vais bien... Et vous ?"

Je désignais l'homme qui venait de partir d'un signe de tête.

"Vous avez des problèmes ?"
made by black arrow

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Mar 27 Fév 2018 - 14:00

20 janvier 2481

"Je vais bien... Et vous ?"

Ses yeux tellement verts, ses traits raffinés, le sérieux de sa voix.
Je hoche lentement la tête pour éluder la question de mon état - ça n'a aucune importance - mais Alys désigne l'homme au loin et je comprends qu'elle a vu une trop large partie de notre échange.

"Vous avez des problèmes ?"

J'ai envie de lui sourire, cynique, devant cette étrange question. Nous avons tous des problèmes plus ou moins conséquents mais de quoi puis-je me plaindre, ici, au niveau deux, avec mon cadre de vie ? L'ironie habituelle dont je sais faire preuve reste muette cette fois. Je n'ai pas envie de lui paraître désagréable.
Alys Loredan est bien l'une des rares personnes que j'appréhende d'agacer. Pourtant je l'agace. Souvent. Presque à toutes nos entrevues, si brèves soient-elles.

" Oh il en a plus que moi rassurez-vous. "

Dis-je en lançant un dernier regard à cet abruti qui disparait de notre champ de vision.
Revenant à la jeune femme, je fronce légèrement les sourcils. Ce serait si futile de fanfaronner maintenant. Embarrassé, je me sens gêné à l'idée qu'elle ait pu me voir m'écraser devant ce dirigeant agressif. Tant d'arrogance pour finalement courber le dos ? Ma fierté est piquée et je n'ai pas l'audace de l'embêter avec quelques lourdes remarques de mon cru. Aussi, je hausse les épaules avec une mine navrée ;

" Qu'est ce qui vous amène dans ce secteur ? "

D'un geste galant je l'invite à me suivre pour entamer une marche lente. J'aurai pu m'esquiver, prétexter un rendez-vous ou simplement la vérité : les dossiers qui m'attendent. Mais Alys me fascine toujours autant et je prends le risque d'ajouter "ennuyant" à l'image déjà "pénible" qu'elle se fait sans doute de moi.

" Ici, ils mettent au point un nouveau système de chauffage. "

Certainement pour les sphères supérieures dans un premier temps. Premier temps qui pourrait durer des années voire des décennies sans que cela ne dérange aucun haut placé. Ni même les habitants privilégiés.
Sauf une poignée, dont Alys.

" Mon opinion de sauvage semble les amuser... "

Je suis trop bavard. Qu'importe. Je ne sais pas si la jolie blonde était au courant de ma situation de survivant jusqu'à maintenant. J'ai juste l'impression qu'elle a parfaitement compris ma conversation avec le cadre et, étant suffisamment intelligente, elle doit désormais avoir compris d'où je viens.

Un sourire barre mon visage quand mes yeux tombent dans son regard émeraude.

I try to do my best
“La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.”
©️ Candy Apple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterdawn-rp.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://www.afterdawn-rp.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Lun 5 Mar 2018 - 13:11

alys & maël

Il me sembla le temps d'un instant que l'homme en face de moi était bien silencieux et manquait bien de répartie par rapport à son personnage quotidien. L'avais-je surprise ? Est-ce qu'il ne s'attendait pas à ce que j'assiste à cette scène ? J'esquissais un sourire. Sans doute.

Il finit par répondre que l'inconnu avec qui il venait de s'accrocher aurait sans doute plus de problèmes que lui. Je haussais les épaules. Peu m'importait à vrai dire. Des individus voulant vous sauter à la gorge à la moindre occasion, il en existait des dizaines. C'était la réaction que vous leur accordiez qui faisait de vous ce que vous étiez. Je resserrais l'emprise que j'avais sur mon dossier, auquel je m'accrochais comme si j'y tenais vraiment. Maël me demanda ce que je venais faire dans ce secteur, alors que nous commencions à marcher. Je me mis à sourire, laissant mon regard vagabonder.

"Je travaille sur un dossier, sur ce dossier à vrai dire."

Je lui montrai ledit dossier en levant un bras.

Il me montra d'un signe de tête quelques personnes qui étaient penchées sur un plan, m'informant qu'ils travaillaient sur un nouveau système de chauffage. Cette vision me remplit de fierté. Certes ces inventions étaient souvent destinées à la haute sphère, mais qu'il était plaisant de voir les personnes s'activer et travailler ensemble dans un but commun !

Sa phrase me fit tiquer, lorsqu'il parla de son origine de "sauvage". Je suspectais qu'il n'avait pas toujours été cette personne, mais nous n'avions jamais vraiment parlé de nos passés respectifs. Décidée pour je ne sais quelle raison à lui remonter un peu le moral, je lui répondis :

"Ne vous méprenez pas Maël, le seul sauvage ici, c'est l'homme qui vient de vous traiter comme tel."

Je me reconcentrais sur mon dossier, et je pris la décision de lui raconter sa provenance :

"C'est assez étrange en fait, je l'ai trouvé sur mon bureau ce matin. Personne n'a signé, pas de signe distinctif... Il s'agit d'une étude pour un nouveau système d'acheminement de l'eau potable, surtout pour les niveaux inférieurs. Je cherche à identifier son rédacteur."

Soudain, je m'arrêtais. Une seconde plus tard, je plantais mon regard dans celui de Maël.

"A vrai dire, peut-être que vous pourriez m'aider ? Vous connaissez du monde ici, et vous avez une vision différente de la mienne."

made by black arrow

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Lun 12 Mar 2018 - 17:36

20 janvier 2481

""Ne vous méprenez pas Maël, le seul sauvage ici, c'est l'homme qui vient de vous traiter comme tel.""

Je la fixe un instant, comme si je cherchais à la sonder, et ne trouve dans ses beaux yeux aucune trace de jugement. Pas de moquerie, pas d'animosité, pas même de pitié. Juste un avis humble et logique.
Esquissant un discret sourire je hoche la tête pour accepter cette remarque que je prends comme un compliment. Combien de personnes utilisent mon passé pour me faire de l'ombre ? Pour m'écarter des responsabilités que je cherche à acquérir ou remettre en question mon travail ? Combien ignorent encore ce que j'étais car j'appréhende leurs réactions ?

Décidément, Alys Loredan est parfaite en tout point ;

La jeune femme revient à son dossier. L'explication qu'elle me narre est surprenante et je me frotte machinalement le menton tandis que nous traversons un groupe de mécaniciens en pleine conversation.

"A vrai dire, peut-être que vous pourriez m'aider ? Vous connaissez du monde ici, et vous avez une vision différente de la mienne."

" Bien sûr, mais comment puis-je vous aider ? "

Déjà, je peine à croire qu'un des dirigeants envisagent d'aider les niveaux inférieurs. Soyons sérieux, aucun d'eux n'a intérêt à arranger les conditions de vie de ces pauvres gens à qui la parole n'est même pas officiellement donnée. Bien sûr, leur survie reste importante, mais les niveaux supérieurs sont la priorité et il en sera toujours ainsi ;
Malheureusement, c'est presque normal. Presque.

" Je peux, jeter un œil ? "

Dis-je en indiquant le dossier qu'elle tient précieusement contre elle. Je comprendrai un refus. Mais pour pouvoir l'aider, il faut que j'en sache plus. Je reconnaîtrai peut être un style de rédaction, quelques bouts d'idées, que sais-je !
Redoutant de ne pouvoir lui venir en aide, je regrette presque mon empressement. Je risque de la décevoir. De lui être inutile.

Cette pensée me contrarie.

Avant d'atteindre un coin de bureaux pour les chercheurs, je propose à Alys de nous installer sur l'un des bancs immaculé devant lequel nous passons.

" Voyons. Pourquoi vous faire passer ce dossier de façon anonyme... Quelqu'un qui veut aider les moins chanceux sans pour autant l'assumer... il y a bien quelques toqués dans le coin.. "

Je réfléchis tout haut, bien décidé à rallonger cette plaisante entrevue.

I try to do my best
©️ Candy Apple

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Mer 21 Mar 2018 - 15:32

alys & maël

J'étais une personne qui considérait que le passé était le passé. Si une personne souhaitait le garder secret, je la laissais faire. Cela ne m'empêcherait pas d'être curieuse ou de vouloir en savoir plus, bien sûr. Néanmoins, je n'étais pas de ceux qui pousseraient la personne à tout raconter à tout prix. Maël faisait partie de ces personnes. Je n'avais eu que peu d'informations sur son passé, mais je les laissais venir à leur rythme. Je n'allais pas le forcer à me raconter, à vrai dire c'était la meilleure façon de le braquer. De plus, nous n'étions pas les deux personnes les plus proches d'Hélion non plus. Et puis, parler de son passé n'était pas chose aisée... Surtout lorsqu'on doit parler du sien. Je savais pour ma part qu'évoquer mon histoire avec Matthew et la façon dont elle s'était terminée ne me tentait pas vraiment.

Ma demande d'aide était à peine dissimulée. A vrai dire, je voulais qu'il dise oui. Cela ferait une occasion de travailler ensemble, chose que nous ne faisions pas jusqu'à présent. Et cela lui donnerait une chance de me montrer qu'il n'était pas seulement ce coureur de jupons invétéré que sa réputation laissait croire. Nous passions près d'un groupe de personnes ayant une conversation animée avec de grands gestes puis Maël s'assit sur un banc de marbre blanc. Je l'imitais bien vite, lui tendant le dossier.

Je hochais la tête à la réflexion de Maël, et je lui complétais, replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

"Exactement. On dirait que quelqu'un veut faire bouger les choses, mais peut être parce qu'il n'a pas les moyens, il ne le fait pas lui-même."

Je tendis le bras pour tourner la page, mais ma main toucha celle de Maël ce faisant. Confuse, je la retirais rapidement, comme si je m'étais brûlée. J'eus la sensation de sourire bêtement, et je bafouillai quelque chose du genre :

"Désolée, allez-y."

Reprenant rapidement mes esprits, je me concentrai à nouveau sur la tâche actuelle.

"De ce que j'en vois, ce système pourrait réellement fonctionner. Mais il faut avoir de certaines connaissances pour faire ce dossier. Quelqu'un qui sait que ceci pourrait faire la différence. Et quelqu'un qui sait que ce genre de problèmes est dans mes cordes... Ce n'était pas du hasard ou de la chance."

made by black arrow

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   Lun 26 Mar 2018 - 14:33

20 janvier 2481

D'après la jeune femme, on lui aurait porté ce dossier afin qu'une idée révolutionnaire - toute proportion gardée - puisse être appliquée malgré son coût - financier, humain etc. La théorie n'est pas mauvaise, mais ça ne justifie pas le côté anonyme de la démarche. Pourquoi se cacher derrière ce projet ? Que pourrait redouter son créateur ? Quel genre d'ennui cherche-t-il à éviter ?
Ce qui me dérange surtout, c'est le manque de clarté que l'on impose délibérément à Alys. Après tout, si elle refuse de se charger dudit projet, elle a de toute façon un choix à faire et sa conscience est touchée depuis que le dossier a atterri sur son bureau.

Installés côte à côte, nous parcourons le document. La jeune femme, sérieuse et impliquée, semble très attentive à mon opinion. J'en suis étonné, mais ravi. Ce n'est pas du tout mon domaine, je suis plutôt à l'opposé des connaissances techniques de l'ingénieure. Mais la diversité de nos expertises peut être un atout.
Qui sait.

Le frôlement de sa main me fait sourire tandis qu'elle rougit. Je fais comme si de rien n'était pour ne pas l'embarrasser davantage.

"De ce que j'en vois, ce système pourrait réellement fonctionner. Mais il faut avoir de certaines connaissances pour faire ce dossier. Quelqu'un qui sait que ceci pourrait faire la différence. Et quelqu'un qui sait que ce genre de problèmes est dans mes cordes... Ce n'était pas du hasard ou de la chance."

" Non, c'est sûr. On voulait que ce soit vous. Et leur choix est bon : vous êtes intelligente, compétente, et assez humaine je pense pour encourager ce genre de travaux. "

Je l'interroge du regard. C'est ce que je pense d'elle, mais en réalité nous ne nous connaissons pas assez pour que j'en sois certain. La plupart des gens de bonne situation sous le Dôme n'ont pas le temps ni l'occasion de penser aux autres. Pas au point d'imaginer un système pour que l'eau soit de meilleure qualité dans les niveaux inférieurs. Pour beaucoup - moi compris - l'eau est potable en bas : ça suffit. Inutile de dépenser de l'énergie pour qu'elle soit encore meilleure ;

Mais Alys m'a toujours inspiré plus de générosité et d'empathie que la moyenne.

" Je pense que la personne qui vous a porté ceci craint que le projet soit refusé, et même, que ses initiateurs ne soient sanctionner. "

Oui, les dirigeants d'Helion pourrait redouter de telles démarches caritatives. Les ressources sont limitées, le niveau de vie certes aisé reste difficile à obtenir. On ne peut pas s'éparpiller ...

Je pousse un soupir en replaçant le dossier de la belle sur ses genoux.

" Si vous voulez mon avis, l'auteur de tout ça préfère que vous subissiez la colère des dirigeants. Si vous aviez à leur en parler. Je ne sais pas de qui il s'agit, mais je sais qu'il est lâche. "

Me tournant légèrement vers elle, je pose ma main contre les siennes - ne serait-ce que pour en apprécier la douceur - pour imiter un geste d'encouragement, de conseil, que sais-je.

" Je vous conseille d'établir le coût de ces opérations, les probabilités de réussite également. Avant de faire quoique ce soit. Avant d'en parler à quelqu'un d'autre. "

En fait, j'ai peur qu'elle prenne à cœur l'idée et que cela lui cause du tord.

I try to do my best
©️ Candy Apple
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: "Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]   

"Discutons, si possible sans faux semblants." [Pv : Alys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1