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 Φ 7. Clans et Diplomatie

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 Sujet: Φ 7. Clans et Diplomatie   Sam 7 Oct 2017 - 20:41

Clans et Diplomatie

Créer ou s'informer

L'univers permet aux joueurs d'influencer l'avenir du contexte en s'impliquant activement dans les communautés existantes ou en créant leurs propres communautés. Il peut s'agir de l'arrivée d'une religion, d'un mode de pensée, d'un besoin de se regrouper pour survivre, etc.

Vous avez une idée prometteuse originale ? Proposez-là au staff afin qu'elle soit discutée et, pourquoi, pas, concrétisée ! Remplissez le formulaire suivant en MP à un staff :
Code:
[b]Nom du clan :[/b]
[b]Localisation :[/b]
[b]Hiérarchie :[/b]
[b]Description du clan :[/b]
[b]Diplomatie :[/b] (listez les différents groupes avec lesquels votre clan interagit et notez s'ils sont alliés, neutres, rivaux ; soyez concis)
[b]Illustration :[/b] (l'image doit être de bonne qualité et assez grande pour que nous puissions la travailler)

À noter que le nombre de joueurs appartenant à un même groupe dépend des effectifs du forum. Sept personnages joués sont autorisés par clan (un clan pouvant avoir en "arrière-plan" une vingtaine de partisans maximum). Ce nombre changera selon la population du forum.


Clans existants

Sillon (groupe de survivants)
Mantis (groupe de survivants)
Vultures (groupe de mercenaires)

Lucioles (groupe rebelle)
Dystopia (groupe rebelle)
L'Ordre (groupe anonyme)
Indium (groupe pro-gouvernement)


Diplomatie

Pour plus de clarté, nous demandons aux gérants des clans de nous tenir au courant de l'évolution de leurs rapports avec les autres groupes. Ceci permettra aux joueurs et visiteurs d'avoir une vue d'ensemble de la situation des différents clans.


F.A.Q.
N'hésitez pas à poser vos questions au staff.

Clans

- Y a-t-il des groupes révolutionnaires à Helion ?
Aucun groupe n'a, jusqu'à lors, percé. Mais des petits groupuscules ont pu tenter de faire entendre leur voix. Malheureusement, la milice est toujours parvenue à tuer les essaims rebelles avant que ça ne fasse du bruit. Masquant les disparitions soudaines de certaines personnes avec des incidents.

- Quels clans peut-on créer à Helion ?
After Dawn manque cruellement de personnages pro-Helion et toute diversité s'éloignant du traditionnel : on n'est pas contents on se rebelle est le bienvenu. Il peut s'agir d'un groupe de réfugié extrémiste pro-Helion qui cherche à faire justice soi-même au dôme, la naissance d'une religion ou autre.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Dim 5 Nov 2017 - 11:09

Le Sillon
(3/7)
Localisation : Ruines dans les environs (au Nord de Steros, à la lisière du désert Ardeus).



Hiérarchie :
Leader : @Naveen Amarth
Second/trappeur : @Djebann Jacks
Membre : @Nadzim Shark (en cours d'intégration)
Membre : -
Membre : -
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Steros - alliés
Reiver - méfiants
Mantis - inconnu
Vultures - inconnu

Description : Sillon est un petit groupe qui, à la base, était composé de jeunes qui appartenaient à différents autres groupes. Certains se sont fait virer du dôme, d'autres ont préféré tenter leur chance à l'extérieur. Ils étaient nombreux au départ mais ont perdu la majorité de leurs membres dans une confrontation avec un groupe plus nombreux. Seuls cinq ont réussis à s'en sortir. C'est peu de temps après qu'ils ont rencontré Jinx Calist, plus vieux et plus expérimenté du groupe. Il est rapidement devenu un leader pour eux, prenant la tête et gérant les jeunes. Ils ont beaucoup tourné avant de se poser dans les ruines d'une ancienne ville abandonnée où ils prospèrent.

Événements importants
23/12/2480 - Naveen Amarth devient seconde du clan
- Départ imprévisible de Jinx Calist
- Naveen Amarth reprend le clan en main
- Naveen Amarth nomme Djebann Jacks comme nouveau second
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Jeu 14 Déc 2017 - 17:20

Clan de la Mante
(5/7)
Localisation : Alentours du dôme, clan nomade.



Hiérarchie :
La Matriarche, élue à la majorité absolue, a l'ascendant total sur les 4 autres Mères, qui ont l'ascendant à leur tour sur leur progéniture. Lorsque la matriarche est vaincue par sa fille, la gagnante du duel devient Mère a son tour, puis une élection entre les Mères pour désigner la nouvelle Matriarche a lieu, jusqu'au décès de celle-ci, et ainsi de suite.
Matriarche : @Yura Orzhov
Mère : pré-lien
Mère : pré-lien
Mère : pré-lien
Enfant : pré-lien
Membre :
Membre :

Diplomatie :
Steros - hostiles
Reiver - hostiles
Sillon - inconnu
Vultures - inconnu

Description : MANTIS est un clan matriarcal, où les hommes ne sont les bienvenus que pour la reproduction, où la mère apprend à la fille à maîtriser sa capacité, initiation au terme de laquelle s'ensuivront des duels réguliers entre l'une et l'autre jusqu'à ce que l'apprentie dépasse la maîtresse et la tue. Ce mode de vie brutal convient à ses membres : la survie demandant des ressources, elles limitent leur nombre par ce biais, tout en exigeant le meilleur de chacune pour que chaque génération soit plus forte que la précédente. Un seul enfant est autorisé, et uniquement de sexe féminin, par membre. Les enfants ne développant de mutations sont tués. Elles n'acceptent pas d'intrusion dans leur zone de vie, et n'hésitent pas à neutraliser le moindre danger...De manière le plus souvent définitive. En vue d'assurer un renouvellement de leur effectif, les membres de ce petit clan acceptent que celles n'ayant pas encore d'enfant fille et douée de capacités "adoptent" une enfant répondant à ces critères, voire, en cas de nécessité absolue, un jeune garçon disposant de ces facultés. Celui-ci sera élevé jusqu'à servir d'inséminateur, puis éliminé. Quinze longues années d'épuisement et de douleur à sillonner désert et forêts, campements et villes abandonnées ont été nécessaires à la première Matriarche et à sa fille pour réunir les cinq Mères, et toutes tiennent à cette interdépendance qui les lie dans la survie, dans l'adversité, et dans les rares moments de bonheur, au point de défendre farouchement de la moindre menace celles avec qui elles vivent.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Mar 20 Fév 2018 - 11:26

Les Lucioles
(6/7)
Localisation : Niveau -1, Helion



Hiérarchie :
Membre : @"Setharam Falkner" (PV)
Membre : @Ven Bishop
Membre : @Riviera Martins
Membre : @Rhaelyn Wighart
Membre : @Nox Jagger
Membre : Koèz Nom (scénario)
Membre :

Diplomatie :
Gouvernement - Hostile
Milice - Hostile
Dystopia - En cours

Description : Créé en 2467, les Lucioles est un groupe rebelle du dôme, actif par leurs actions pour la lutte contre le gouvernement et les idéaux instaurés par l’élite. L’idée du nom est venue d’un petit groupe de réfugiés qui utilisaient des lucioles dans des bocaux pour s’éclairer dans les méandres du niveau -1.

Petit à petit le mouvement s’est formé, composé de quelques têtes pensantes qui ont décidé d’agir, que si ce n’était pas eux qui le faisaient, alors ce ne serait pas la milice, ou plus, le gouvernement. Leur démarche est assez pacifiste, du moins c’était le cas à la création du groupe et les premières années qui ont suivi. Les deux créateurs ont toujours voulu que le groupe n’ait pas de leader à la tête, mais que les décisions soient prises à l’unanimité.
Agir sans armes, sans violence, faisant parler d’eux par des événements chocs, des actions d'entraide et d’égalité. Leur but étant, d’équilibrer les choses au sein d’Helion, de contrer des inégalités qu’ils ne trouvent pas juste, pas fondées. Se disant, que si le système fonctionnait autrement, tout le monde pourrait trouver une place, équitable, dans le fonctionnement du dôme.

Pour eux, Helion ne devrait pas être une porte fermée, sélectionnant que certains individus, tout le monde peut y faire sa place, tout le monde peut participer à une vie collective, menée d’une façon différente.

Certains les voient comme des anarchistes humanistes, d’autres comme de simples fauteurs de troubles. Le mouvement existe depuis près de dix ans et même s’il semblait parfois mort, le symbole des Lucioles apparaissaient de temps à autres sur un mur du dôme.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Mar 20 Fév 2018 - 11:26

Dystopia
(1/7)
Localisation : Niveau -1, Helion



Hiérarchie :
Membre : @Seth Miller-Andersen
Membre : -
Membre : -
Membre : -
Membre : -
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Gouvernement - Hostile
Milice - inconnu
Les Lucioles - en cours

Description : groupe rebelle à Helion - en cours de construction.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Sam 3 Mar 2018 - 0:36

Vultures
(5/7)
Localisation : Forêt Weild



Hiérarchie :
Leader : @Wolfrem Irdan
Second : Emrys Westall (pv)
Membre : Serenity Doxiar (pv)
Membre : @Ninmah Vindher
Membre : réservé (Asher)
Membre :
Membre :

Diplomatie :
Steros - n'attaquer qu'en cas d'offensive initiée par Steros
Reiver - alliés
Sillon - inconnu
Mantis - inconnu

Description : Vultures est un clan hostile qui rôde depuis des décennies sur les déserts à la recherche de proies faciles, de carcasses à dépiauter, de voyageurs à détrousser voire à manger... Il n'y a parfois que la viande humaine pour se nourrir ce qui ne rebute pas plus que ça les vautours. Est chef celui qui parvient à se faire élire à la majorité. Un chef peut être destitué si sa façon de gérer le clan ne convient pas à la majorité. Chaque décision importante est décidée en assemblée où les membres intégrés ont chacun une voix. Lors de pillages, les richesses sont réparties équitablement avec une prime pour les membres ayant été blessés ou s'étant démarqués par une action honorable. Ils sont assez fermés sur eux-mêmes mais ne rechignent pas à accueillir de nouveaux membres lorsque leur effectif s’amenuise. Ils ont atteint les environs d'Helion il y a dix ans et rôdent en rapace sur les montagnes, les environs, en profitant d'un espace qu'il gardent jalousement dans les profondeurs de la forêt Weild. Ils y ont plusieurs enclos où ils maintiennent captifs des bêtes, apprivoisent celles qui aideraient au transport (notamment des chevaux qu'ils dressent et vendent). Ils ont tenté de traiter avec Steros par le passé mais leur relation avec Reiver complique les perspectives intéressantes pour Vultures. Depuis cinq ans, Vultures traite avec Reiver : ils aident leurs unités d'exploitation dans les expéditions les plus complexes - que ce soit par leur connaissance des environs ou leurs bêtes - et ramènent des survivants à l'avant-poste. De cet accord découlent plusieurs choses : les vautours ne s'en prennent jamais à Reiver et ses hommes, ils n'attaquent pas les groupes que Reiver "protège", ils ont obtenu de Reiver trois armes de poing et peuvent réclamer des munitions (quantités moindre) en récompense de missions menées à bien ou contre des chevaux dressés.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Dim 24 Juin 2018 - 0:33

L'Ordre
(3/7)
Localisation : Helion, sans QG



Hiérarchie :
Chaque membre est inconnu, tout le monde (même les membres), ignorent qui d'entre eux est le Spectre. Impossible de prétendre savoir qui fait partie de l'Ordre sans que ça lui ait été explicité au travers d'un RP ou d'un lien.
Spectre : @Michael Harisson
Crimson : réservé @Vaughn Jagger
Black : Reyan Clemens (scénario)
Couleur : -
Couleur : -
Couleur : -
Couleur : -

Diplomatie :
Gouvernement - Hostile
Milice - Froid
Les Lucioles - Hostile
Dystopia - Hostile

Description : L'Ordre est un groupe nébuleux qui n'a encore jamais été clairement identifié. Encore récent et surtout très discret, leurs actions ne sont pas encore perceptibles par les non initiés. Même au sein du clan, rares sont les personnes qui se connaissent. Les rassemblement sont anonymes avec des visages masqués et des noms empruntés à des couleurs. Seul le créateur du clan en connait chaque membre et ces derniers ne savent pas qui est le réel chef du groupe. L'Ordre a pour but principal de redorer la société du dôme pour la rendre plus égalitaire. Pour se faire, l'Ordre se fait la main juste et impartiale : qu'il s'agisse de survivants intégrés semant le trouble, des miliciens faisant preuve de zèle ou des hauts-placés abusant de privilèges, le clan œuvre pour le respect des règles à tous les niveaux. Dans ses idéaux, l'Ordre souhaite également se hisser au pouvoir afin de rendre ces règles plus justes et équitables pour tous.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Ven 13 Juil 2018 - 12:53

Indium
(2/7)
Localisation : Helion, QG = bâtiment C3B507 (zone désaffectée)



Hiérarchie :
Président : -
Représentant : -
Membre : Veera Skender (pv)
Membre : Lixhe Vedran (pv)
Membre : -
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Gouvernement - Allié
Milice - Froid
Les Lucioles - Hostile
Dystopia - Hostile

Description : L'Indium a toujours fait partie d'Helion, en tout cas depuis l'apparition du modèle social en place. Né à l'époque d'un besoin essentiel de mettre à terre les anarchistes et rebelles. Ces membres avaient un tatouage sous leur aisselle droite. Ils avaient carte blanche et pouvaient légalement outrepasser toutes les règles établies pour réduire au silence tous les déviants. De nombreuses atrocités ont été commises et au premier changement de Gouverneur, le groupe a officiellement été démantelé.

Cependant, dans l'ombre, il y a toujours eu quelqu'un pour maintenir l'Indium sur pieds. Bien qu'œuvrant à présent illégalement, rares sont les membres du groupe identifiés à être arrêtés. Car aujourd'hui, rares sont ceux qui se souviennent des horreurs qu'a commis ce groupe. L'Indium est bien moins violent qu'auparavant, mais ils restent discrets.

Si la milice et quelques hauts-placés leur accordent leur protection (car il faut l'avouer, des citoyens qui nettoient d'eux-mêmes les rues des rebelles et potentielles menaces, c'est pratique), il ne fait cependant pas bon d'être identifié comme Indium. Ses membres se rencontrent sous le couvert d'un groupe de discussion dont le but louable est d'améliorer la communication et les échanges entre les différents niveau d'Helion. Tous les membres de ce groupe ne font pas partie de l'Indium, mais des réunions à effectif restreint se déroulent dans un bâtiment encore en état se trouvant dans la zone désaffectée. Le bâtiment C3B507.
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