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 Φ 7. Clans et Diplomatie

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 Sujet: Φ 7. Clans et Diplomatie   Sam 7 Oct 2017 - 20:41

Clans et Diplomatie

Créer ou s'informer

L'univers permet aux joueurs d'influencer l'avenir du contexte en s'impliquant activement dans les communautés existantes ou en créant leurs propres communautés. Il peut s'agir de l'arrivée d'une religion, d'un mode de pensée, d'un besoin de se regrouper pour survivre, etc.

Vous avez une idée prometteuse originale ? Proposez-là au staff afin qu'elle soit discutée et, pourquoi, pas, concrétisée ! Remplissez le formulaire suivant en MP à un staff :
Code:
[b]Nom du clan :[/b]
[b]Localisation :[/b]
[b]Hiérarchie :[/b]
[b]Description du clan :[/b]
[b]Diplomatie :[/b] (listez les différents groupes avec lesquels votre clan interagit et notez s'ils sont alliés, neutres, rivaux ; soyez concis)
[b]Illustration :[/b] (l'image doit être de bonne qualité et assez grande pour que nous puissions la[color=#FF0000] [/color]travailler)

À noter que le nombre de joueurs appartenant à un même groupe dépend des effectifs du forum. Cinq personnages joués sont autorisés par clan (un clan pouvant avoir en "arrière-plan" une vingtaine de partisans maximum). Ce nombre changera selon la population du forum.


Clans existants

Sillon (groupe de survivants)
Mantis (groupe de survivants)
Vultures (groupe de mercenaires)

Lucioles (groupe rebelle)
Dystopia (groupe rebelle)


Diplomatie

Pour plus de clarté, nous demandons aux gérants des clans de nous tenir au courant de l'évolution de leurs rapports avec les autres groupes. Ceci permettra aux joueurs et visiteurs d'avoir une vue d'ensemble de la situation des différents clans.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Dim 5 Nov 2017 - 11:09

Le Sillon
Localisation : Ruines dans les environs (au Nord de Steros, à la lisière du désert Ardeus).



Hiérarchie :
Leader : @Naveen Amarth
Second/trappeur : @Djebann Jacks
Membre : @Nadzim Shark (en cours d'intégration)
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Steros - alliés
Reiver - méfiants
Mantis - inconnu
Vultures - inconnu

Description : Sillon est un petit groupe qui, à la base, était composé de jeunes qui appartenaient à différents autres groupes. Certains se sont fait virer du dôme, d'autres ont préféré tenter leur chance à l'extérieur. Ils étaient nombreux au départ mais ont perdu la majorité de leurs membres dans une confrontation avec un groupe plus nombreux. Seuls cinq ont réussis à s'en sortir. C'est peu de temps après qu'ils ont rencontré Jinx Calist, plus vieux et plus expérimenté du groupe. Il est rapidement devenu un leader pour eux, prenant la tête et gérant les jeunes. Ils ont beaucoup tourné avant de se poser dans les ruines d'une ancienne ville abandonnée où ils prospèrent.

Événements importants
23/12/2480 - Naveen Amarth devient seconde du clan
- Départ imprévisible de Jinx Calist
- Naveen Amarth reprend le clan en main
- Naveen Amarth nomme Djebann Jacks comme nouveau second
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Jeu 14 Déc 2017 - 17:20

Clan de la Mante
Localisation : Alentours du dôme, clan nomade.



Hiérarchie :
La Matriarche, élue à la majorité absolue, a l'ascendant total sur les 4 autres Mères, qui ont l'ascendant à leur tour sur leur progéniture. Lorsque la matriarche est vaincue par sa fille, la gagnante du duel devient Mère a son tour, puis une élection entre les Mères pour désigner la nouvelle Matriarche a lieu, jusqu'au décès de celle-ci, et ainsi de suite.
Matriarche : @Yura Orzhov
Mère : pré-lien
Mère : pré-lien
Mère : pré-lien
Enfant : pré-lien

Diplomatie :
Steros - hostiles
Reiver - hostiles
Sillon - inconnu
Vultures - inconnu

Description : MANTIS est un clan matriarcal, où les hommes ne sont les bienvenus que pour la reproduction, où la mère apprend à la fille à maîtriser sa capacité, initiation au terme de laquelle s'ensuivront des duels réguliers entre l'une et l'autre jusqu'à ce que l'apprentie dépasse la maîtresse et la tue. Ce mode de vie brutal convient à ses membres : la survie demandant des ressources, elles limitent leur nombre par ce biais, tout en exigeant le meilleur de chacune pour que chaque génération soit plus forte que la précédente. Un seul enfant est autorisé, et uniquement de sexe féminin, par membre. Les enfants ne développant de mutations sont tués. Elles n'acceptent pas d'intrusion dans leur zone de vie, et n'hésitent pas à neutraliser le moindre danger...De manière le plus souvent définitive. En vue d'assurer un renouvellement de leur effectif, les membres de ce petit clan acceptent que celles n'ayant pas encore d'enfant fille et douée de capacités "adoptent" une enfant répondant à ces critères, voire, en cas de nécessité absolue, un jeune garçon disposant de ces facultés. Celui-ci sera élevé jusqu'à servir d'inséminateur, puis éliminé. Quinze longues années d'épuisement et de douleur à sillonner désert et forêts, campements et villes abandonnées ont été nécessaires à la première Matriarche et à sa fille pour réunir les cinq Mères, et toutes tiennent à cette interdépendance qui les lie dans la survie, dans l'adversité, et dans les rares moments de bonheur, au point de défendre farouchement de la moindre menace celles avec qui elles vivent.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Mar 20 Fév 2018 - 11:26

Les Lucioles
Localisation : Niveau -1, Helion



Hiérarchie :
Membre : @"Setharam Falkner" (PV)
Membre : @Nenia Wald
Membre : @Ven Bishop
Membre : @Riviera Martins
Membre : @Law Mordecai
Membre : @Rhaelyn Wighart

Diplomatie :
Dystopia - En cours
Milice - Hostile

Description : groupe rebelle à Helion - en cours de construction.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Mar 20 Fév 2018 - 11:26

Dystopia
Localisation : Niveau -1, Helion



Hiérarchie :
Membre : @Seth Miller-Andersen
Membre : -
Membre : -
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Les Lucioles - en cours
Milice - inconnu

Description : groupe rebelle à Helion - en cours de construction.
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 Sujet: Re: Φ 7. Clans et Diplomatie   Sam 3 Mar 2018 - 0:36

Vultures
Localisation : Forêt Weild



Hiérarchie :
Leader : Wolfrem Irdan (pv)
Second : -
Membre : Serenity Doxiar (pv)
Membre : -
Membre : -

Diplomatie :
Steros - n'attaquer qu'en cas d'offensive initiée par Steros
Reiver - alliés
Sillon - inconnu
Mantis - inconnu

Description : Vultures est un clan hostile qui rôde depuis des décennies sur les déserts à la recherche de proies faciles, de carcasses à dépiauter, de voyageurs à détrousser voire à manger... Il n'y a parfois que la viande humaine pour se nourrir ce qui ne rebute pas plus que ça les vautours. Est chef celui qui parvient à se faire élire à la majorité. Un chef peut être destitué si sa façon de gérer le clan ne convient pas à la majorité. Chaque décision importante est décidée en assemblée où les membres intégrés ont chacun une voix. Lors de pillages, les richesses sont réparties équitablement avec une prime pour les membres ayant été blessés ou s'étant démarqués par une action honorable. Ils sont assez fermés sur eux-mêmes mais ne rechignent pas à accueillir de nouveaux membres lorsque leur effectif s’amenuise. Ils ont atteint les environs d'Helion il y a dix ans et rôdent en rapace sur les montagnes, les environs, en profitant d'un espace qu'il gardent jalousement dans les profondeurs de la forêt Weild. Ils y ont plusieurs enclos où ils maintiennent captifs des bêtes, apprivoisent celles qui aideraient au transport (notamment des chevaux qu'ils dressent et vendent). Ils ont tenté de traiter avec Steros par le passé mais leur relation avec Reiver complique les perspectives intéressantes pour Vultures. Depuis cinq ans, Vultures traite avec Reiver : ils aident leurs unités d'exploitation dans les expéditions les plus complexes - que ce soit par leur connaissance des environs ou leurs bêtes - et ramènent des survivants à l'avant-poste. De cet accord découlent plusieurs choses : les vautours ne s'en prennent jamais à Reiver et ses hommes, ils n'attaquent pas les groupes que Reiver "protège", ils ont obtenu de Reiver trois armes de poing et peuvent réclamer des munitions (quantités moindre) en récompense de missions menées à bien ou contre des chevaux dressés.
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